Auteur Sujet: Cowboy Bebop  (Lu 54661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #15 le: 18 mars 2007, 22:11:19 »
Un conseil ne lis surtout pas mon spoil déjà qu'il est bien naïf de plus je révèle des choses qui gâcheraient ton plaisir. Bravo pour ton 1000ème post  ^_^. En espérant que tu en fasses autant pour tes critiques.

kuchiki byakuya

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #16 le: 18 mars 2007, 22:15:23 »
Je ne lis jamais les spoils de série que j'ai pas vu car ca perdrait en intensité. C'ets typiquement le genre de truc qui pourrait me faire arréter une série  ^_^  Pourtant, j'imagine déjà une fin, tout au moins pour Spike (c'est bien le genre du studio, de l'auteur et du genre la série). Je verrai bien si l'avenir me donne raison.

Pour les critiques, je suis encore loin d'atteindre les 1000  ^_^ ^_^ Mais j'y crois ;)

BlakeShade

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #17 le: 14 avril 2007, 04:18:14 »
Que dire de plus sur cette série à part qu'elle est culte (et l'une des meilleures et l'une e mes préférées) Enfin, ça veut tout dire : Un scénario tragique(rien que par le passé de chaque personnage) mélangé avec de l'humour et un scénario à chaque fois plus délirant ( innovateur, passionant et marrant).
Je dois aussi avouer que je regarde cette série en VF , je préfère ( rien que pour la voix d'Ed et aussi parce que j'ai commencé en VF et une fois habitué... enfin vous savez)


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

The_Fan

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #18 le: 23 juillet 2008, 08:04:56 »
Une nouvelle qui pourrait être intéressante :

Je viens de lire sur ANN, que le producteur de la fameuse trilogy The Matrix : Erwin Stoff, est en train de produire un Live-Action de Cowboy Bebop.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #19 le: 23 juillet 2008, 08:27:25 »
Ah oui? Tiens, je serais curieux de voir ce que ça va donner : j'espère un truc pas trop mal.... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #20 le: 23 juillet 2008, 12:03:31 »
ça c'est une info qui existe depuis des années, un peu comme l'adaptation de Gunnm ou d'Evangelion. Mais il y a peu de chances que ça arrive et ça rsique d'être sacrément pourrave

The_Fan

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #21 le: 23 juillet 2008, 12:14:24 »
D'après ce lien : http://www.ifmagazine.com/new.asp?article=6571, le film est en cours de production !

Beck

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #22 le: 23 juillet 2008, 16:06:09 »
D'après ce lien : http://www.ifmagazine.com/new.asp?article=6571, le film est en cours de production !
En tout cas, Animewatcher prend ça au sérieux et il en parle sur son site (voir ici). Je pense d'ailleurs qu'il résume bien la situation en se demandant si on doit espérer ou craindre cette adaptation. Recréer l'ambiance du film va être un sacré travail et ils vont être sacrément attendu au bout du tournant s'ils vont au bout.

Maintenant, je suis curieux de savoir ce que va penser Watanabe de ce projet. De manière générale, il faudrait se renseigner sur la gestion des droits sur ce genre d'affaire. Vous croyez qu'il a son mot à dire par rapport à la licence ?


Be quiet and drive !

AnimeWatcher

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #23 le: 23 juillet 2008, 18:01:36 »
Peut-être que le projet enthousiasme le réalisateur de la série. En fait, ça me fait penser à cette interview sur le web du réalisateur au sujet de son travail sur Animatrix ^^ :
Citer
MATRIX: Have you had the opportunity to direct any live action?
WATANABE-SAN: It’s something I would like to do, but haven’t had an opportunity to yet.
Source : intothematrix.com

L'adaptation est certes délicate mais pour l'univers en lui même comme le faisait remarquer Zêta Amrith, on a déjà une profonde influence américaine.

Beck

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #24 le: 23 juillet 2008, 18:13:11 »
L'adaptation est certes délicate mais pour l'univers en lui même comme le faisait remarquer Zêta Amrith, on a déjà une profonde influence américaine.
Oui mais je ne suis pas sûr ce que cela facilite le travail d'adaptation ça. De manière général,  je suis très sceptique sur les adaptions live et avec celle là, je crois que je vais l'être encore plus. Moi et mon pessimisme naturel...

En tout cas, sympa le lien vers l'interview. Je ne l'a connais pas celle la ^^
Be quiet and drive !

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #25 le: 08 janvier 2009, 20:19:31 »
Up d'entres les morts ('tin ça m'arrive souvent ces derniers temps les remontages de topics : D) !
Je viens de regarder les 6 premiers épisodes et je dois dire que globalement je suis quand même assez déçue.
On a 5 épisodes ou on enchaine des missions une par une, mais ces dites missions me paraissent vraiment banales voire clichés et les dévellopements se font un peu à l'arraché avant d'en arriver à la conclusion.
La trame scénaristique n'a vraiment rien de surprenant pour moi et j'y retrouve beaucoup de solutions de facilités comme on en voit énormément dans ce genre de séries, comme la scène
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste y'a pas mal de clichés aussi, comme des scènes faussement humouristiques avec des situations vus et revus des milliers sur le grand écran.
Cliquez pour afficher/cacher


Pour ce qui est de l'ambiance décontracte, je trouve ça assez bien réussit et je dois dire que les personnages y jouent pour beaucoup (Spyke l'est trop beau et l'a trop la classe *-*). J'aime beaucoup les séries ou on a des situations extrèmes dans ce le style course poursuite mais abordé de manière légère et je dois dire que pour ma part, je trouve que Cowboy Bebop le fait d'une manière pas si mauvaise que ça mais pour moi c'est encore à des années lumières de l'ambiance particulière de Samurai Champloo.


Pour ce qui est de la réalisation, y'a pas à dire, j'adore le design le personnage mais je dois dire que j'ai quand même des doutes sur le graphisme de fond, autant des fois je trouve ça vraiment excellent, autant d'autres fois, je trouve ça trop terne. 
Les décors sont pas mauvais, y'a un mix de pas mal de choses entre un univers moderne et futuriste/spatial, on se retrouve dans pas mal d'endroits différents (église, casino, restaurant chinois ...) et sur le point là y'a pas à dire j'aime beaucoup.

Au final je dirais que Cowboy Bebop eszt pour moi assez plaisant à regarder mais a quand même tout d'un pur navet comme on en voit assez souvent :)

Par contre y'a juste un épisode que j'ai franchement beaucoup aimé et qui pour moi se démarquait vraiment du lot des autres épisodes. L'épisode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

J'éspère que la suite de cette série va aller dans le sens de cet épisode et non pas des autres épisodes ... 
« Modifié: 08 janvier 2009, 20:23:36 par NoLife 91 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #26 le: 08 janvier 2009, 20:29:47 »
Pssst, NoL...

C'est pas Cowboy Bebop qui plagie nombre de séries, c'est l'ensemble de la japanimation qui s'est approprié le patrimoine de la série de Sunrise. C'est un peu le même problème que le Seigneur des Anneaux dans la littérature fantastique, Tolkien était original en fait ^^

Beck

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #27 le: 08 janvier 2009, 20:45:09 »
Au final je dirais que Cowboy Bebop eszt pour moi assez plaisant à regarder mais a quand même tout d'un pur navet comme on en voit assez souvent :)
Je crois que je ne comprendrai jamais cette phrase. Traiter un des chef d'oeuvre de l'animation japonaise de navet dépasse mon entendement.
Be quiet and drive !

NoLife 91

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #28 le: 08 janvier 2009, 20:49:50 »
En gros pour moi c'est un anime bourré de clichés et c'est pour ça que ça me fait penser à un navet mais ... je trouve ça plaisant à regarder malgrè les gros clichés ;)
Pour les clichés je ne parle pas seulement de la japanim', on peut regarder ailleurs, style dans les films comme ... ceux de Jacky Chan par exemple
C'était à peu prés de la même époque et le coup de "voler une voiture dans un marriage pour rien du fait que les marriés s'attendent pas àa ça", c'est le genre de trucs qu'on voit et qu'on revoit dans ce genre de séries.
Je vois vraiment pas en quoi Cowboy Bebop se démarque de tout ça o_O
Pour ce que j'en ai vu cette série est pour moi, juste un gros navet ... mais un navet sympa à regarder :)
« Modifié: 08 janvier 2009, 20:59:56 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #29 le: 08 janvier 2009, 21:00:24 »
Tu confonds série B et navet. Un navet n'est jamais sympa à regarder.

Cowboy Bebop emprunte un peu à la série B mais bon...