Auteur Sujet: Cowboy Bebop  (Lu 54438 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Krokko

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #75 le: 18 juin 2009, 19:44:23 »
On a jamais dit que Cowboy Bebop n'était rien qu'une belle boîte sans rien dedans! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ed, qui malgré ses airs enfantins, fait preuve de grande maturité. Les personnages sont intéressants, et accrocheurs...
Donc je vais être clair sur ce que je reproche: trame scénaristique quasiment inéxistante.
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #76 le: 18 juin 2009, 19:48:04 »
Celle de Samurai Champloo est encore plus fine pourtant !
On a jamais dit que Cowboy Bebop n'était rien qu'une belle boîte sans rien dedans!
C'est un peu ce qu'a dit Topa si...

grabouh

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #77 le: 18 juin 2009, 20:23:55 »
Donc je vais être clair sur ce que je reproche: trame scénaristique quasiment inéxistante.

Ah, ça, je pense que c'est parce que t'as peut-être mal compris l'histoire.
Hop, un peu de balise spoiler pour pas abîmer les yeux des gens  :P :

Cliquez pour afficher/cacher


Merci Sacricri ! :)

orieur

Re : Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #78 le: 18 juin 2009, 20:29:17 »
Cliquez pour afficher/cacher
:o Wow j'étais pas allé cherché aussi loin.
C'est un peu comme
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #79 le: 18 juin 2009, 20:34:45 »
Ah non pas ce film pitié ^^"

Au moins CB t'as pas besoin de le mater 7x pour comprendre où ils veulent en venir !  :P

Krokko

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #80 le: 18 juin 2009, 20:41:19 »
Mais c'est justement ça que je reproche! (je n'étais pas allé chercher aussi loin aussi)

Cliquez pour afficher/cacher

Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #81 le: 18 juin 2009, 21:40:58 »
Je ne dit pas que c'est une coquille vide. Je voulais dire qu'il y a du gout, de la classe, une certaine doigté psychologique (surpassée largement dans Champloo), une certaine ambiance, une très bonne réalisation (ce qui n'est pas peu) ... mais que plusieurs histoires, plusieurs oneshot ne brillaient pas par leur originalité, n'étaient pas très prenants, que je m'y ennuyais souvent. Dire qu'il ne sont pas prenant, pas accrocheurs ne veut pas dire que je trouve ça vide ... juste que ça me parraît pas sortir du lot des séries bien faites mais non trascendantes (7-1 pour l'ennui) ... Encore une fois je précise: je trouve Bebop bon mais loin d'être exceptionnel. Je ne peux pas admirer une série qui m'as beaucoup moins émue, beaucoup moins fait rire, beaucoup moins surpris, beaucoup moins captivé que beaucoup d'autres séries.

C'est vrais qu'on sent du travail (beaucoup), un bon concept (sans être énorme), le style watanabe quoi! mais j'ai pas trouvé les oneshot si réussi que cela et loins d'être prenants et géniaux ... pas plus qu'un Starsky et Hutch et qu'un "2 flics à Miami. Je ne reproche pas à Bebop de ne pas présenter un gros scénario accrocheur mais de ne pas proposer autant de one-shot originaux, accrocheur et aussi bien faits que ceux de Champloo ... ou devrais-je dire je lui reproche de m'avoir proposer de nombreuses historiettes qui m'ont pas, peu ou juste intéressé.

Dans Samurai Champloo je trouvais que l'ambiance passait mieux Mugen et Jin se complètent, sont extrèmement originaux (uniques), leurs perso sont beaucoup plus travaillés encore. Je trouvais que les allusions, les regards lourds de sens ou eclatent tous les états d'âme des perso étaient beaucoup mieux faits (d'ailleurs je m'expliquerais peut-être sur ça plus tard), plus touchants, les   disucussions entre Jin et Mugen et Fuu sont beaucoup plus énergiques, plus drôles, les épisodes originaux sont beaucoup plus nombreux dans Champloo. On allait un peu plus loin dans le développement des relations entre Jin, Mugen et Fuu alors que dans Bebop c'est plus statique (pas statique)

Dans le style oneshot champloo est ma référence ... plusieurs épisodes de champloo sont des chef-d'oeuvre malheureusement plusieurs aussi sont juste bons ou très bons ... c'est pour cela que même si c'est le meilleur du genre, ça n'arrive pas au chef-d'oeuvre. Dans Bebop seul  trois quatre épiosodes m'ont fait le même effet.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #82 le: 18 juin 2009, 21:55:39 »
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #83 le: 18 juin 2009, 22:18:03 »
Merci, en tout cas on peut dire que vous m'avez donné envie, mais malheureusement je m'efforcerai de finir mes deux séries actuelles, après ça fera trop :/


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #84 le: 18 juin 2009, 22:40:29 »
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/

Désolé Allbrice  ;) ... j'ai toujours envie de bien me faire comprendre et souvent ça fait long ... (le pire c'est que j'y arrive même pas)  =D

Merci, en tout cas on peut dire que vous m'avez donné envie, mais malheureusement je m'efforcerai de finir mes deux séries actuelles, après ça fera trop :/

Ces posts auront au moins servis à ça  ;) ... n'oublie pas d'en faire une critique concise et précise et de poster tes premières impressions sur le topic

Dire que Cowboy Bebop mise tout sur le style et n'a pas grand chose derrière sa coquille clinquante... ça me fait mal au coeur !  :'(

J'espère que ton mal au cœur est passé  :( 

El Nounourso

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #85 le: 18 juin 2009, 23:10:39 »
Faut dire que je suis plus ou moins amoureux de cette série tu vois, mais ça va je me remets doucement.   8)

Merci pour les précisions Topachook, je comprends mieux ta position. J'avoue que certains épisodes de CB accrochent moins que d'autres mais c'est normal vu l'énorme diversité de décors, de thèmes, d'ambiances... Et ça on le retrouve moins dans SC. Enfin ça m'ennuie un peu de devoir défendre CB en le comparant à SC car j'adore les deux, bref.

Après on ne se mettra pas d'accord sur la profondeur des personnages mais dans mes souvenirs ceux de SC repompent parfois CB. Je crois qu'il est assez évident que Mugen a un lien de parenté avec Spike par exemple.

topachook

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #86 le: 19 juin 2009, 00:01:07 »
dans mes souvenirs ceux de SC repompent parfois CB. Je crois qu'il est assez évident que Mugen a un lien de parenté avec Spike par exemple.

Mugen me semble un bon mélange entre Faye (un peu dont le background-les deux sont trahis-, le coté pas confiance en personne, un peu malhonnête, carapace de je m'en fout de vous tous mais qui au fond tient beaucoup aux autres) et Spike (mobilité, nonchalance, coté un peu con) mais avec un coté sauvage, animal plus prononcé, un coté paria plus radical ... je suis d'accord avec toi les persos de champloo doivent ENORMEMENT à ceux de Bebop (normal, ils sortent de la même tête) ... mais je trouve que ça se sent que Watanabe en fait dans Champloo quelques choses de mieux (et pour moi de beaucoup mieux même).

orieur

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #87 le: 19 juin 2009, 11:14:49 »
/HS
Moins de pavés SVP ! je finis par perdre la ligne de lecture ...  :D =D
HS/

+1 :)

El Nounourso

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #88 le: 19 juin 2009, 11:25:12 »
C'est un forum de discussion les gars, pas un "chat" !  :)
On peut pas empêcher les gens de déballer une argumentation fouillée...
Et dans le genre pavé, on a eu bien bien pire par le passé.  :rolleyes:

orieur

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #89 le: 19 juin 2009, 11:29:03 »
oui c'est vrai.
Mais un petit peu plus de saut de ligne ça aiderait :)