Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #90 le: 26 septembre 2011, 00:07:55 »
En fait, moi, je vais l'élargir, pas la remplacer, cette sélection. J'adore toujours autant les persos que j'avais posté au début.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #91 le: 26 septembre 2011, 00:10:06 »
Et c'est complètement HS aussi :wacko:. Ah, et c'est faible aussi. Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie !

Au passage, il est vraiment si inhumain que ça, Chang ? Ça ne m'avait pas choqué, moi...

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #92 le: 26 septembre 2011, 00:25:30 »
La particularité d'un personnage tel que Chan est qu'il n'a pas bénéficié comme tous ceux de Black Lagoon d'un développement, voir même encore moins par rapport aux autres, on a jamais su qui il était réellement et qu'elles étaient ses motivations. De ce fait il a été plus simple de le présenter en mec super classe, super fort, super charmant...
Les oavs ne vont pas complètement détruire cette image.
Cliquez pour afficher/cacher
Après moi j'ai juste tripé sur sa façon de combattre et ses flingues. Non mais les flingues quoi! **

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #93 le: 26 septembre 2011, 00:27:14 »
Eh...y'a vraiment personne pour me rafraîchir la mémoire ? Vous le faite passer pour un tortionnaire d'enfants, là...

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #94 le: 26 septembre 2011, 05:17:42 »
Hop hop hop 4h00 du mat je claque des doigts j'ai des frissons et je tourne en rond! Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait..Hou la la je suis bien claqué mais quel est ce blasphème que j'ai entendu et qui ma cassé mon rencard avec Morphée?? ( rassurez vous je viens sans le cageot a tomate, juste avec le drapeau blanc)
Mais il y'a un mais..

Ha oui et bien je viens de lire deux ou trois pages du topic en étant a 2 de tension mais j'ai entendu que ROBERTA de Black Lagoon n'avait pas de charisme ou que c'était limite (si j'ai halluciné, alors je m'excuse pour le post inutile)
Ha nan mais là c'est juste pas possible et impossible ( en tout cas pour moi et surement pour d'autres fans de la bonne des Garcias**) que Roberta n'est pas de charisme!

Soit je peux tout admettre tout entendre même a contre coeur si il le faudrait et même mentir et en rajouter en disant que Roberta n'a pas de temps parole que celui ci est limité que ses apparitions sont sporadiques et que du coup elle n'a même pas droit de cité à l'antenne ce soir sur radio Dregas Black lagoon. :D

Mais nan mais non et maintenant que je viens de dire que Roberta est tout simplement inexistante dans Black Lagoon et bien je m'explique car le fantôme de cette dernière risque de hanter mes nuits ... :wacko:

Le charisme c'est quoi au juste? Car là je ne parle pas de Roberta et de son rôle(ça à déjà été fait par d'autres) mais juste de son  charisme et dans ce cas je continue plus loin dans l'humour teinté d'ironie et de grotesque pour ajouter que Ok Roberta c'est Simplet dans les 7 nains de Blanche Neige.
Simplet je veux bien qu'on dise de lui qu'il n'a pas de charisme tant qu'on reconnait qu'il est mignon mais s'il vous plait je vous le dit ça me fait de la peine qu'on fasse bobo a ma Roberta :D Quant je la voit et que je l'observe a peine 10sec, alors oui je suis obligé de dire qu'elle en jette et dans la série c'est même relevé par notre chère équipe de transporteur! Oui Roberta tu as du chien!
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui me concerne quant je dit ""avoir du chien"" c'est bien avoir du charisme et le charisme nul besoin de parler ou de bouger de se mouvoir pour en avoir car le charisme c'est aussi la présence phyique, la présence a l'ecran et la préstance. Oui oui oui c'est bien ça et tant pis si je suis seul au monde sur ce coup là, mais j'assume alors restons cool car rappelez vous je viens sans cageot de tomate et juste avec un drapeau blanc ;).
Quelque soit ma fatigue a cette heure tardive je crois être sur que Roberta a fait beaucoup plus que de la figuration dans Black Lagoon ce qui a aboutit à ce qu'il y'ai même une OAV portant son nom ( excusez moi du peu même si ça ne prouve rien, allez je vous l'accordes). Désolé mais Roberta elle a un charisme cinglant et froid comme un tueur qui d'un regard en 5 secondes maxi peut déjà vous faire penser qu'elle est un animal dangereux ou bien une cyborg sans pitié à vous donner l'envie de prendre vos jambes a votre cou et tenter de vous enfuir!

Voila je file me coucher je vous laisse le cageot de tomates si l'envie vous prenais de m'en balancer une avant que je ne m'en aille mais je vous prévient Roberta c'est ma copine et gare a celui qui la croise en tête a tête vu qu'elle a décider de me proteger comme elle le fait pour le nino a la cheuvelure blonde. :wacko:& Bang bang bang! Viva Roberta (avec l'accent espagnol on roule le "R" s'il vous plait ) ;)

**: Sorry au cas où j'ai écorché ou changé le nom de la famille pour laquelle Roberta travaille.

Ps: Black Lagoon un chef d'oeuvre ?
Ce terme en générale je souhaiterais l'employer pour une oeuvre autre que celles d'un genre de divertissement d'actions et de balles qui sifflent a tout va.. Mais dans son genre et non pas dans l'absolu je me dit personnellement (j'insiste sur le personnellement) que Black Lagoon est ptêtre bien un chef d'oeuvre dans son style et sa catégorie poids-Coq.
Ceci dit je m'abstiendrais de le clamer haut et fort car je ne souhaite pas galvauder ce terme de "chef d'oeuvre" cher a mon coeur et que je ne voudrait distiller qu'avec parcimonie ou précaution. :)


@Donchiquotte tu as vu juste je plussoie c'est un anime qui même dans un genre éprouvé et qui ne prête surtout pas a de grandes espérances pour concourir à l'oscar du meilleur film a Hollywood ou en Japanime a tout de même le mérite de sortir de la masse et des sentiers battus et de se faire remarquer plus qu'un autre dans sa catégorie.(un genre de chef d'oeuvre sans l'être et ceci dit et employé d'avantage sur le ton d'un compliment de fan qu'en a eu plein les yeux:rolleyes: que d'une vérité établie sur des critères artistique&techniques façon Oscars ou César

(propos rédigés avec beaucoup de nuances et de second degrés un peu dans l'idée d'un mini-sketch façon critique Hare+Guu
Cliquez pour afficher/cacher

Allez je file dormir un peu.

edite Cette série pour ma part je lui trouve une bonne VF excepté le souci que SJE avait justement souligné lors du passage de Balalaika au japon.
Sinon la voix de Reby je la trouve au poil avec un timbre qui fait canaille et lui assure son ptit coté garçon manqué et quant aux dialogues je les trouve percutant cru ce qu'il faut et bien joués.
Alors je ne sais pas trop pour vous autres mais de mon coté je donne un bon point a la VF.
 
« Modifié: 26 septembre 2011, 19:40:53 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #95 le: 26 septembre 2011, 12:42:30 »
Que veux-tu que je te réponde? Roberta hors-OAV n'a pour moi pas (beaucoup) de charisme, rien de transcendant. Balalaika ou Révy, elles ont quelque chose qui émane de ces personnages, la froideur réfléchie d'un côté et l'enthousiasme démoniaque de l'autre. Alors que Roberta, elle cherche juste à tuer et dès qu'elle voit son "petit maître" elle redevient simplette. Alors oui elle en jette, mais avoir la classe c'est pas suffisant pour avoir du charisme.

Citer
nul besoin de parler ou de bouger de se mouvoir pour en avoir car le charisme c'est aussi la présence phyique, la présence a l'ecran et la préstance.

Au moins on est d'accord sur la définition de charisme, mais on ne doit pas avoir les mêmes références =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #96 le: 26 septembre 2011, 13:07:20 »
Je te plussoie pour Revy et Balalaika qui sont un ou même deux crans au-dessus mais concernant Roberta on est pas trop daccord alors laisse moi voir cet OAV qu'on en reparle! ;)

Ceci dit je trouve qu'en peu de présence et malgré ce que tu avance elle réussi le tour de force de s'imposer et de créer de susciter un vif intérêt envers son personnage et monte le niveau de la série a ce moment là précis.
Même Revy n'a pas put la battre c'est pas rien et donc voila! Mais bref ça na rien a voir avec la question du charisme.

D'ailleurs les seuls qui ont su me faire réagir ainsi comme avec elle se sont c'est les jumeaux vampires qui eux aussi avaient du charisme et donc voila Roberta pour moi elle en impose. Quant a son coté ambivalent d'être douce face au gosse dont elle s'occupe puis d'être ultra violente quant elle voit rouge bein j'adore ce genre de coté psycho. :)/ :angry:
D'ailleurs c'est le seul personnage sur qui j'accroche avec Mr Chan et qui suscitent chez moi un intérêt me donnant l'envie d'en savoir d'avantage sur eux.


Citer
Au moins on est d'accord sur la définition de charisme, mais on ne doit pas avoir les mêmes références
Quant a savoir si on à les mêmes références question charisme heu arrête pas comme ça c'est trop..:wacko:
Bref  :P bein permet moi de te dire mon cher que oui et non tout dépend du titre ou du personnage et puis bien sur chacun sa sensibilité aussi.
Mais je crois que Mugen et Jin t'es ok comme moi pour dire qu'ils ont la classe totale mais au sujet de Roberta ...................on la voit pas pareil, c'est tout.

édite:
Quant j'ai lut le topic cette nuit bein j'ai pas vu que c'était toi qui avait trouvé Roberta sans charisme! Ouahh quelle fut ma surprise ce matin Kanapeach mais bon c'est cool ;)
« Modifié: 26 septembre 2011, 13:48:51 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #97 le: 26 septembre 2011, 19:35:47 »
Alors oui elle en jette, mais avoir la classe c'est pas suffisant pour avoir du charisme.
J'allais commencer une petite tirade mais je pense que tu viens de tout résumer en cette simple et concise phrase. C'est un personnage qui a bénéficié du meilleur travail Black Lagoon, folie, paranoïa pulsion meurtrière et sexuelle, force surhumaine, mais il manquait quelque chose pour qu'elle ait un réel charisme. Encore là c'est en évoquant l'oav pas la série dans lesquels il n'y a véritablement aucune mise en scène qui aurait pu révéler quoique ce soit.
Ps: Black Lagoon un chef d'oeuvre ?
Ca dépend si on me pond un deuxième oav de la qualité du premier voire même meilleur, alors toutes les conditions seront réunies pour que la série le soit. D'ici là elle mérite de figurer dans un palmarès ou du moins dans le top de la catégorie action-gunfight-tatane à gogo.



--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #98 le: 26 septembre 2011, 19:44:30 »
+ 1 pour la possibilité d'être un chef d'oeuvre dans sa catégorie action-gunfight-tatane à gogo xd! ( ca fait plaisir de le penser et de l'imaginer) 8)

Perso j'ai envi de me laisser aller et de lui accorder même au vu que de ses deux saisons..
Faut je me bouge que je me vois l'OAV :rolleyes: Aie aie aie c'est vital même.
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #99 le: 26 septembre 2011, 19:49:22 »
Merci SJE, enfin quelqu'un qui me comprend

Bon je rigole, mais dregas, c'est fou d'autant reporter le visionnage des OAV, tu devrais être châtié pour cette hérésie!
« Modifié: 26 septembre 2011, 19:56:30 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : Black Lagoon
« Réponse #100 le: 26 septembre 2011, 19:50:12 »
Ouf, je viens de tout lire... Ça fait un paquet de mots tout ça ;)

Kana, c'est vrai que la classe ne suffit pas pour rendre un personnage charismatique, mais j'ai vraiment apprécié Roberta lorsqu'elle de bat contre Revy (ou Levy). C'est à ce moment là que ça a fait "TILT". Je suis en train de regarder les OAV et je la trouve toujours autant charismatique.

Dregas, Oui, je considères Black Lagoon comme un chef d'oeuvre, non pas seulement dans se catégorie, mais dans l'ensemble des animes. C'est rare que je trouve autant de plaisir à regarder un anime (excepté One Piece et Death Note). Ca faisait longtemps que je n'avai pas vu d'animes de cette qualité dans l'ensemble: personnages, (oui, je me répète ^^). Donc pour moi, Black Lagoon mériterait une place élevée dans la japanimation en général.

PS: je terminerais ce message dans 30 min.

beragon

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #101 le: 26 septembre 2011, 19:58:53 »
...dans les deux cas, c'est le même personnage. Je ne vais pas séparer les deux Roberta. A partir du moment où elle a la classe à un moment, elle l'a tout le temps. (Dans la première saison elle ne va pas bien loin, c'est sûr).

D'ailleurs, j'ai pas aimé Rock dans les OAV, moi. Il devient trop caricatural. Il est beaucoup mieux pensé à la fin de la deuxième saison, par exemple.

Je ne partage pas ton point de vue sur Rock dans les OAV. La fin de la deuxième saisons mettait Rock dans une situation de doute par rapport à son passé et son vécu actuel.

Le développement dans les OAV, rebondit sur la fin de la saisons 2. On a  l'un un rock mis en scène  partant de ses doutes et problèmes qui  tentent de se convaincre qu'il peut encore agir sur le futur en se mêlant à l'histoire de Roberto et ses proches.

A ce sens la confrontation Rock-Chang prend aussi une tournure intéressante.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #102 le: 26 septembre 2011, 19:59:51 »
Citer
Bon je rigole, mais dregas, c'est fou d'autant reporter le visionnage des OAV, tu devrais être châtié pour cette hérésie!
@Kana :Oui oui oui oui sur ça(c'est tout) on est daccord... :wacko: :P xd
« Modifié: 26 septembre 2011, 20:01:57 par dregastar »
★★★★★

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #103 le: 26 septembre 2011, 20:04:55 »
Citer
La fin de la deuxième saisons mettait Rock dans une situation de doute par rapport à son passé et son vécu actuel.

Tout à fait, et c'est ce que j'aime dans le personnage. A ce moment, il est perdu dans ses doutes, alors que dans les OAV il a acquis une certaine maîtrise de lui-même et s'est fixé un but. Ce que j'aimais beaucoup dans le Rock de la fin de la deuxième saison c'était qu'il recevait enfin le choc complet de la réalisation du monde dans lequel il s'est plongé. Dans les OAV, il prend un côté "tête à claque sûre d'elle" qui a fini par me sortir par le trous du nez. Il ne perd pas de son intérêt, loin de là, mais disons que je n'ai pas vraiment apprécié la direction que son évolution à prise.

beragon

Re : Black Lagoon
« Réponse #104 le: 26 septembre 2011, 21:19:35 »
Bien que la lecture de l'OAV  Roberta trail semble à priori assez basique, il y a toutefois une grille de lecture un peu plus nuancé sur le personnage de Rock et la mise en scène de ses motivations.

Le personnage de Levy aussi a eu du mal à supporter cette image de Rock mais à ce sens je te conseille de regarder à nouveau la fin du cycle d'OAV. Elle montre quelques petits détails intéressants qui donne une autre perspective à l'attitude de Rock durant cette aventure.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 septembre 2011, 21:25:46 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr