Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #30 le: 11 août 2011, 22:11:14 »
Tout à fait d'accord drega, la fin n'en est pas une, c'est plus une sorte de renouveau où les mentalités changent du tout au tout.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #31 le: 11 août 2011, 23:24:09 »
ouais c'est ca Kanapeach :)

Revy accepte la vision des choses de Rock ou s'en accommode volontiers ,tu sens qu'elle meme a mis de l'eau dans son vin.

Et Rock lui s'assume complètement comme transporteur et accepte sa nouvelle vie de dingue et ta l'impression que il prend une claque tout de meme en se rendant compte d'une certaine violence dans la réalité qu'il lui faut bien finalement et fatalement accepté.
Il me semble légèrement triste comme affecté j'ai l'impressions ( du fait de la vision sur laquelle il est resté concernant la jeune boss des Yakuza dans le dernier ou avant dernier épisode de la série)

Ca sent une nouvelle ère et la cohésion du groupe sera beton dans la saison 3 j'imagine, plus le fait que là tout les masques sont tombé pratiquement. Surtout en ce qui concerne balalaika la boss de la mafia russe!
« Modifié: 11 août 2011, 23:26:05 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #32 le: 12 août 2011, 21:47:27 »
Un petit désaccord cependant! Même si comme je le dis il s'agit d'un renouveau, ce n'est pas pour autant que je crois en la nécessité d'une saison 3. Tu l'as dit, les masques sont tombés. Du coup quel intérêt s'il n'y a plus de mystère, si revy et rock avancent main dans la main? Non, décidément la saison 2 proposait une bonne fin  ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #33 le: 12 août 2011, 23:02:47 »
Bonne question!

Attend je cogite deux sec ..

Alors là comme ça du tac au tac pour te répondre, je dirait que l'intérêt numéro un serait de pouvoir repasser un moment d'enfer avec nos héros, dans une saison qui ne soit pas pourrie, surtout . =D

Ensuite, justement je pense que là ça peut devenir d'avantage intéressant si ça pouvait flirter d'avantage avec la maturité et le coté dramatique de la fin de la saison 2.

De toute façon je pense qu'il y'a de la matière avec cette série et cet univers, et j'aimerais bien voir jusqu'où ira le règne de la mafia Russe et de sa patronne et si ça impactera nos camarade... Et de quelle manière?

Y'a pleins de possibilités pour cette série et j'aimerais bien quelle pousse et explore plus loin tout ce qu'elle nous a donné jusqu’à maintenant.

Voila :)
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #34 le: 13 août 2011, 16:46:48 »
D'accord avec tes arguments mais disons que ces 2 saisons m'ont assez satisfaites pour que je n'ai pas besoin d'une nouvelle couche ;). Et puis la fin bien que bonne, laissait place à des arcs de plus en plus longs (avant, un épisode=un arc avec les nazis par exemple, à la fin les arcs atteignent les 4 épisodes) et ça casse un peu le rythme du début. Si la série continue dans ce sens, je ne pense pas la finir. Je préfèrerais retrouver la spontanéité des premiers épisodes.
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Black Lagoon
« Réponse #35 le: 13 août 2011, 17:00:06 »
Euh, l'arc des nazis a duré dans les 3 épisodes, hein. Et pour une hypothétique saison 3 (enfin, si vous ne considérez par les OAV comme une saison 3), il ne faut pas oublier que Black Lagoon est un manga, 9 tomes encore en cours de parution, avant d'être un anime.

N'ayant pas lu les mangas, je ne peux pas dire ce qu'ils ont de plus que l'anime - ça, c'est le boulot de Zankaze (et d'autres ici aussi sûrement, mais j'ai la flemme de chercher) qui les lit apparemment avec grand plaisir. Mais d'après ce qu'il m'a dit, le manga est plus sombre et met plus durement l'accent sur le développement psychologique des personnages. On en voit tout de même une dose dans les animes, et c'est d'ailleurs fort bien traité.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #36 le: 13 août 2011, 21:58:40 »
+1 Lord Fay très mauvais exemple que celui des nazis, je m'en excuse mais tous ça pour dire que je préfère les arcs courts, un peu comme samourai champloo au final. Ensuite pour ce qui est du mangas, j'en ai lu 4 et oui il est excellent, mais je soutiens mon idée que les anime ont fait leur part du marché, c'est à dire donner envie de lire la version livre.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #37 le: 13 août 2011, 23:05:54 »
Euh, l'arc des nazis a duré dans les 3 épisodes, hein. Et pour une hypothétique saison 3 (enfin, si vous ne considérez par les OAV comme une saison 3), il ne faut pas oublier que Black Lagoon est un manga, 9 tomes encore en cours de parution, avant d'être un anime.

N'ayant pas lu les mangas, je ne peux pas dire ce qu'ils ont de plus que l'anime - ça, c'est le boulot de Zankaze (et d'autres ici aussi sûrement, mais j'ai la flemme de chercher) qui les lit apparemment avec grand plaisir. Mais d'après ce qu'il m'a dit, le manga est plus sombre et met plus durement l'accent sur le développement psychologique des personnages. On en voit tout de même une dose dans les animes, et c'est d'ailleurs fort bien traité.

C'est réjouissant comme nouvelles, ca a l'air de prendre la tournure que j’espérais au niveau psychologique avec un coté plus sombre qui doit donner vachement a la série.
Je trouve que les OAV font office de saison 3 vu que c'est une suite, mais j'ai entendu dire qu'une saison 3 en plus allais sortir..

Un jour et avec grand plaisir je retrouverais Black Lagoon, là je n'ai pas encore digérer les 2 superbes saisons que j'ai vues.

Citer
+1 mais je soutiens mon idée que les anime ont fait leur part du marché, c'est à dire donner envie de lire la version livre.

Naaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn encore de l'anime s'il vous plait!! Faut exploiter tout les supports pour combler tout le monde.  :P

Kanapeach : je vois ce que tu veux dire pour les arcs courts, c'est vrai que ca donne peut être plus de tempo ou renouvelle plus facilement le rythme de l'histoire.. Mais disons ok, pourquoi pas tant que ca vire plus mature et psychologique avec ce coté malfamé bien sombre de Roanapura.
« Modifié: 14 août 2011, 19:08:26 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #38 le: 14 août 2011, 18:56:40 »
Comme ça tout le monde est d'accord  =D Ok pour une saison 3, mais avec des arcs courts et un côté mature plus prononcé  ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #39 le: 14 août 2011, 19:09:48 »
Comme ça tout le monde est d'accord  =D Ok pour une saison 3, mais avec des arcs courts et un côté mature plus prononcé  ;)

En ce qui me concerne c'est un gros OUI, on est d'accord!  ;)
★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #40 le: 14 août 2011, 19:38:52 »
La conclusion de ce débat étan trouvée, je vais me lancer les 5 "Hors série" sur la bonne un peu folle (je dis hors série car trop courts pour être une saison). En espérant qu'il n'y ait pas de longueur dans le récit.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #41 le: 14 août 2011, 19:50:33 »
Et bien voila  :) et ensuite rapporte et partage aussi ton ressenti avec argumentation et développement pour confronter les idées et inciter a la discussion.

Sacré veinard profite en bien et je te souhaite d'être vernis comme tu le souhaiterais, moi je ronge encore mon frein bien volontairement (c'est mon coté maso) pour des retrouvailles prévues avec Black Lagoon qui j’espère dépasseront toutes mes espérances.

★★★★★

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #42 le: 14 août 2011, 21:28:39 »
Alors je viens de voir les 2 premiers épisodes, on retrouve l'ambiance un peu barrée et non mature du début. Ce n'est pas mal du tout, mais j'ai du mal à imaginer comment faire tenir cette histoire sur 5 épisodes. On verra bien!

PS: je donnerais un avis un peu plus développé une fois fini rien que pour toi Dregastar  =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #43 le: 14 août 2011, 23:20:46 »
Alors je viens de voir les 2 premiers épisodes, on retrouve l'ambiance un peu barrée et non mature du début. Ce n'est pas mal du tout, mais j'ai du mal à imaginer comment faire tenir cette histoire sur 5 épisodes. On verra bien!

PS: je donnerais un avis un peu plus développé une fois fini rien que pour toi Dregastar  =D

Bonne nouvelle pour toi alors et déjà présenté comme ça je pense que ça me plaira aussi, même si je demandais plus de sombre et plus de psychologie.

Bien, je pense ne pas être seul a vouloir connaitre ton avis sur ces OAV vu qu'il y'a sur AK quelques fine lames ou plutôt de fine gâchettes appréciant Black Lagoon, son héroine et son univers.
Ton intention me touche, tu m'en vois ravis, donc ok  ;)
★★★★★

azorni

Re : Black Lagoon
« Réponse #44 le: 15 août 2011, 09:34:51 »

J'ai attaqué la deuxième saison (le second barrage), et je dois dire que je trouve les intrigues un peu compliquées (à partle premier arc avec les jumeaux tueurs, qui était très bien).  Mais ça reste agréable à regarder.  J'adore la blonde chef du gang russe, elle est belle et elle a trop la classe.