Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121307 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virevolte

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #30 le: 29 avril 2013, 17:34:07 »
Citer
me privant donc de la chance de comprendre le fonctionnement avancé de tout jeu Wii
Euh ? Il y a des jeux pour lesquels on peut parler de fonctionnement avancé ? La seule nuance que j'ai vu jusqu'ici, c'est qu'on a tendance à croire que le matériel remplit parfaitement son office et qu'on peut faire de grands gestes imitant ce qu'on ferait en vrai... alors qu'il faut faire de petits mouvements secs en faisant bien attention à l'orientation de la manette.

Et pour les jeux comme Mario, on garde juste la fonction "secouer = frapper".

Même le WiiMotion+ m'attriste. Déjà parce qu'on ne nous l'a vendu que pour Zelda Skyward Sword (et Wii Sport Ressort si vous voulez le compter), et parce que ce n'est toujours pas un maniement qui rappelle celui d'une épée, mais encore la foire aux petits mouvements secs bien orientés pour taper le point faible de l'ennemi.

Moi je n'ai pas trop vu de jeux compliqués sur Wii, après, peut-être que je n'ai juste pas acheté ce qu'il faut.

Red Slaughterer

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #31 le: 29 avril 2013, 17:51:08 »
Citer
En plus du système particulier, les boutons sont pas non plus placés de telle manière à aider les random autres consoles...

Là j'ai du mal.
Autant la manette à agiter ou à tourner, c'est rarement intéressant (le grappin qui fait sauter les boucliers ennemis de Metroid Prime était cool, le prises de No More Heroes aussi), mais la manière dont les boutons sont disposés est ce qu'il y a de plus intéressant.

Plutôt que d'avoir une manette que l'on doit porter, avoir une petit manette dans la main laisse pleins de doigts libres pour faire pleins de choses merveilleuses. Pense à un jeu comme Bayonetta et son système de combos interrompus avec des roulades. Sur la papier, c'est cool, mais gérer à la fois les roulades, le lock et les combos était un peu prise de tête pour ce que c'était.
Avec un Wii sur laquelle on en permanence les doigts sur tous les boutons, ça doit plus imaginable.

Les boutons qui dérangeaient vraiment c'était les 1 et 2, incompréhensiblement situé à un endroit totalement inaccessible.
C'est pas une évolution si inintéressante au final. Parce que huit boutons (dix sur Bobox), deux stick et une croix multidirectionnel, c'est un peu beaucoup, surtout si on commence à s'amuser à mettre des raccourcis sur un des stick.

Kanapeach

Re : Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #32 le: 29 avril 2013, 18:03:06 »
Les boutons qui dérangeaient vraiment c'était les 1 et 2, incompréhensiblement situé à un endroit totalement inaccessible.

En plus de ça je faisais aussi référence au nunchuk. L'idée est pas mauvaise comme tu dis, mais ça m'a complètement déstabilisé d'avoir deux manettes en mains, désorienté même puisque je n'arrivais plus à avoir le moindre rythme.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #33 le: 29 avril 2013, 18:28:43 »
Je supporte plus qu'on fasse du mal a mon ami de toujours alors qu'il ne dérange personne. Il y'a de la place pour tous et même pour ces satanés Zombies. Bref, c'est l'ambassadeur Nintendo et ses jeux sont assez rigolo-funky-kool pour les petits et grands. Point.
Citer
J'ai du mal à imaginer comment peut être sympa le fait de voir toujours le même plombier moustachu
Une mort brève et spectaculaire ! Ouaip j'ai enfin trouvé comment gérer le problème. Mate ça :D

Me faut juste deux éléments, tout simplement. Et là tu as enfin ta médiévale tant méritée recherchée. :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher

Le premier élément se doit d'être associé  au second. Ce dernier, pour assurer sa fonction, sera placé plus en avant sur la mappe. o/

Cliquez pour afficher/cacher

Mode furtif Ninja semi-hs : Off
« Modifié: 29 avril 2013, 18:36:09 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #34 le: 10 mai 2013, 22:08:36 »
Là, je commence à croire qu'il y a un acharnement envers Nintendo et sa WiiU de la part de quelques éditeurs... Pas de jeux Frostbite 3 sur Wii U ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #35 le: 10 mai 2013, 22:18:32 »
L'optimisation a ses limites, rien de surprenant. Nintendo n'a qu'à s’aligner...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #36 le: 11 mai 2013, 12:51:47 »
L'optimisation a ses limites, rien de surprenant. Nintendo n'a qu'à s’aligner...

Ah  :D  Ah  :D  Ah  :D

Battlefield 4 et Dragon Age 3 Inquisition sont prévus sur PS3 et Bobox360 mais à part ça la WiiU est incapable de tourner sous Frosbite 3 ?
Ca et le fait que les moteurs graphiques sont aujourd'hui pensée pour pouvoir s'adapter au plus de machines possibles (pc, consoles, et smartphones notamment)... Il faut vraiment être un troll pour croire que c'est juste un problème de puissance.

EA a toujours pas digéré le fait que Nintendo ait pas voulu lui laisser l'exclusivité des services en ligne de la WiiU avec Origin, voilà tout.
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #37 le: 11 mai 2013, 13:00:45 »
Personnellement, je pense que Nintendo n'a rien à faire avec EA Games quand on voit la différence de qualité entre les jeux des deux groupes, mais surtout quand on se rend compte du manque de créativité navrant d'EA.

Un exemple? Le voici
« Modifié: 11 mai 2013, 13:47:21 par Afloplouf »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #38 le: 11 mai 2013, 15:30:07 »
Ah  :D  Ah  :D  Ah  :D

Battlefield 4 et Dragon Age 3 Inquisition sont prévus sur PS3 et Bobox360 mais à part ça la WiiU est incapable de tourner sous Frosbite 3 ?
Heuuuu, oui,  je te rappelle que la Wii U est sorti en 2012 et que sa capacité graphique ne rivalise même pas avec des consoles sorties en 2006 (xbox360 et ps3). Alors oui, l'optimisation a ses limites, sinon je jouerais à Skyrim sur ma bonne vieille ps1.
Citer
EA a toujours pas digéré le fait que Nintendo ait pas voulu lui laisser l'exclusivité des services en ligne de la WiiU avec Origin, voilà tout.
Là par contre je n'ai pas d'avis, je ne me suis pas assez documenté.
« Modifié: 11 mai 2013, 15:32:10 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #39 le: 21 juin 2013, 20:26:09 »
Interview Shigeru Miyamoto (Nintendo)

Ouch de mieux en mieux chez la firme de Kyoto...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #40 le: 21 juin 2013, 20:39:53 »
Je vois pas ce que cette interview apporte comme grosse news.
Enfin je vois pas ce qui amène à dire "ouch", que ce soit en bien ou en mal. C'est juste une interview où il parle de Pikmin 3 quoi. :(
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #41 le: 21 juin 2013, 20:58:40 »
C'est juste que ça Nintendo me débecte de plus en plus... à ressusciter les mêmes jeux  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #42 le: 21 juin 2013, 21:03:30 »
C'est juste que ça Nintendo me débecte de plus en plus... à ressusciter les mêmes jeux  :P

C'est vrai que Nintendo est la seule compagnie qui a des franchises à rallonge.  :rolleyes:

Pour cette histoire, je trouve pas que ça soit un grand mal, ça permet à de nouveaux joueurs de jouer à des franchises cultes sur les consoles d'aujourd'hui, avec les techniques d'aujourd'hui.
Et généralement, Nintendo se débrouille pour ajouter au gameplay et mettre une histoire potable pour contenter les vétérans.

Je trouve ça vachement moins malsain de sortir un nouveau Zelda tous les 2/3 ans que de voir des fifa identiques sortir chaque année. (Et que les gens qui exhibent leurs étagères avec 8 fifa consécutifs et qui attendent avec impatience le suivant)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #43 le: 21 juin 2013, 21:07:08 »
Quitte à faire des prolongements de jeu; au moins en terme de catalogue, ils sont beaucoup plus disparates chez EA, niveau édition de J.V., afin que la plupart des joueurs trouvent leur compte  :P

Vous êtes parvenus à me faire dire du bien de cet éditeur. Bravo Nintendo :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Nintendo Wii/Wii U
« Réponse #44 le: 21 juin 2013, 21:26:57 »
Citer
Pour cette histoire, je trouve pas que ça soit un grand mal, ça permet à de nouveaux joueurs de jouer à des franchises cultes sur les consoles d'aujourd'hui, avec les techniques d'aujourd'hui.
Et généralement, Nintendo se débrouille pour ajouter au gameplay et mettre une histoire potable pour contenter les vétérans.

Je trouve ça vachement moins malsain de sortir un nouveau Zelda tous les 2/3 ans que de voir des fifa identiques sortir chaque année. (Et que les gens qui exhibent leurs étagères avec 8 fifa consécutifs et qui attendent avec impatience le suivant)
C'est bien de garder les séries cultes tout en innovant avec son temps. Sinon ca m'a fait rire d'imaginer des mecs garder tout leurs FIFA ! Bah parce que je vois aucun intérêt a garder 8 titres de suite sur ses étagères. Perso lorsque sort un nouveau FIFA je revend le précèdent avant de prendre celui qui arrive. Et beaucoup de joueurs que je connais font également la même chose (le seul FIFA que j'ai gardé, c'est celui de 2002 qui se trouve sur Game Cube. Juste parce que je le trouve a part). Ensuite c'est vrai que c'est toujours le même produit et  qu'il y a pas grosses différences, si ce n'est les nouvels effectifs et l'ajout de nouveaux modes de jeux.
★★★★★