Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1185 le: 11 juillet 2010, 18:23:33 »
Bon, entre nous, même sans la 3D je les trouve excellents, mais je pense qu'on perd vraiment quelque chose à regarder Scrooge en 2D, avec les flocons de neige qui tombent devant nous c'est trop beau!
Par contre si tu testes le DVD de Coraline, ne tente pas la 3D: c'est pas du tout au point, sur DVD: c'est rose, vert, ça ressort à peine et surtout c'est moche! :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1186 le: 11 juillet 2010, 18:28:37 »
Y'avait Dragons aussi qui rendait vraiment bien en 3D...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1187 le: 11 juillet 2010, 18:32:08 »
Ah ouiiii, exact: oubli momentané de ma part, mais c'est pourtant l'un de mes meilleurs des depuis le début de l'année! Je le mets même avant Coraline niveau 3D!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1188 le: 16 juillet 2010, 00:58:51 »
Allez, double poste mais c'est pour la bonne cause - vu aujourd'hui:

Toy Story 3 (en 3D - encore un film où la 3D est relativement accessoire (à mon goût); j'ai d'ailleurs pu constater qu'un certain nombres de scènes étaient entièrement en 2D en retirant mes lunettes!)
Néanmoins, un très très bon troisième volet, à la hauteur des précédents, chacun ayant une tonalité assez différente. Celui-ci, pour ne pas renier les deux précédents Pixar (Wall-E et Là-haut) joue la carte de l'émotion et de la nostalgie. Si vous avez grandi avec Toy Story vous aurez sans doute un petit pincement au coeur face au temps qui passe... Bien sûr, l'humour est là, le suspense, le frisson et l'action également (c'est d'ailleurs probablement le moins "enfantin" des trois), le scénario est toujours aussi créatif et haut en couleur, sans être lourd ou indigeste, la réalisation est sublime, et c'est un bonheur de retrouver Woody et Buzz. J'aime beaucoup les nouveaux jouets, surtout bien sûr Ken et Barbie qui sont très drôles!
Petite mention pour Rictus, doublé par Grand Corps Malade: vraiment excellent!

Si comme moi vous avez la larme facile, surtout, amenez les kleenex!
On a rarement vu autant d'expressivité sur le visage d'un jouet, c'est juste génial... Ce troisième et dernier volet de la saga confirme ce que je pensais depuis un petit moment déjà: Pixar est ce qu'il se fait de mieux en animation aujourd'hui (à mon goût, et sauf quelques exceptions) - je comprends que l'année de la Nouvelle génération à Disneyland Paris soit autant orientée vers eux, c'est amplement mérité.
C'est avec un peu de tristesse qu'on tire notre chapeau en signe d'aurevoir à notre cowboy et notre ranger de l'espace préféré (quinze ans qu'on les suit, maintenant!), mais c'est une juste et belle façon de se quitter. Je le recommande vivement aux amateurs du 1 et du 2. :)
« Modifié: 16 juillet 2010, 01:01:09 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1189 le: 16 juillet 2010, 08:48:49 »
Dommage que Shrek n'ait pas tout à fait eu le même traitement qu'il méritait de la part de Dreamworks.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1190 le: 16 juillet 2010, 14:49:04 »
Allez, double poste mais c'est pour la bonne cause - vu aujourd'hui:

Toy Story 3

Si comme moi vous avez la larme facile, surtout, amenez les kleenex!


Tu me donnes envie de le voir! Mais avec Kleenex, vu que pour Là-Haut, j'ai commencé à me moucher dès le début (en même temps, qui n'a pas pleuré au début de Là-Haut?), alors pour Toy Story 3...
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1191 le: 16 juillet 2010, 15:06:48 »
Je n'ai vu que le premier Shrek et j'avoue ne pas avoir accroché tant que ça, alors je ne peux pas me prononcer :)

Elry: Ah, la première partie de Là-haut était de toute beauté...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais bon là je crois que tous ceux qui aiment la saga ne peuvent qu'avoir les yeux humides devant ce dernier opus ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1192 le: 17 juillet 2010, 18:21:17 »
J'ai regardé un filme de m**de, Année Bissextile, c'est nul, ennuyeux, l'histoire est courte et dégueulasse, incluant du cul et encore du cul. Plus le filme avance, plus l'on converge vers la perversion. Si vous connaissez et avez aimé Antichrist, alors ce filme est fait pour vous.
...

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #1193 le: 17 juillet 2010, 19:20:23 »
Citer
J'ai regardé un filme de m**de, Année Bissextile, c'est nul, ennuyeux, l'histoire est courte et dégueulasse, incluant du cul et encore du cul. Plus le filme avance, plus l'on converge vers la perversion. Si vous connaissez et avez aimé Antichrist, alors ce filme est fait pour vous.

C'est vrai qu'il est spécial (scène SM sans véritable sens, enfin si on à pas compris le film), mais ça se laisse regarder sans véritable plaisir ni ennuie à part la fin qui manque un peu de d'intensité au vu du fantasme (de la folie) de la demoiselle et de sa demande particulière envers son amant.

Mais dans l'ensemble ce film est assez décevant mais ne se situe pas dans le même registre que Antichrist qui pour ma part reste un beau film

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1194 le: 20 juillet 2010, 19:54:30 »
Toy Story 3 est excellentissime, sans conteste le meilleur de la série.

La perception du jouet par les enfants est décrite avec une telle justesse...
Le "second reset" de Buzz m'a particulièrement éclaté.

C'est pas encore aujourd'hui qui Pixar trébuchera.

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1195 le: 20 juillet 2010, 20:20:52 »
Dans Toy Story 3 y a une espèce de lapin qui ressemble à l'avatar de Grabouh.
...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1196 le: 20 juillet 2010, 20:29:15 »
Dans Toy Story 3 y a une espèce de lapin qui ressemble à l'avatar de Grabouh.
Rassures moi : tu ne fais pas référence à Totoro en l'appelant "l'avatar de Grabouh" ?  :o

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1197 le: 20 juillet 2010, 20:53:05 »
Si, je viens de vérifier sur google, c' est quoi au juste Totoro?? j' ignorais cet anime.
...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1198 le: 20 juillet 2010, 21:28:34 »
Tu plaisantes là rassure-moi ? Totoro, personnage principal du film Mon Voisin Totoro, film de Miyazaki qui n'a pas pris une ride. Totoro est même devenu le logo officiel de Ghibli. Film culte immanquable.

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1199 le: 20 juillet 2010, 21:34:24 »
Oulah, j' ai des lacunes là, je vais devoir arranger ça. Ouais j' avais vu que y' avait la gueule de ce lapin de profil dans la marque des studios Ghibli mais je ne me suis pas intéressé sur ses origines.
Comme quoi, on en apprend tous les jours :D.
...