Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961233 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4020 le: 09 août 2022, 21:17:51 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #4021 le: 09 août 2022, 23:33:07 »
J'espère que pour les spectateurs, l'exception sera de mise. Autrement-dit, que beaucoup moins de personnes ira voir le 3. Ils devraient proposer un accompagnement par des professionnels pour les enfants afin que les parents n'aient pas à s'infliger ce troisième opus. Va y avoir des morts à force.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4022 le: 11 septembre 2022, 10:46:13 »
Everything everywhere all at once: La vie d'Evelyn WANG n'est pas rose: son entreprise de laverie est au bord de la faillite, elle n'arrive plus à communiquer avec sa fille et son mari demande le divorce. Elle se retrouve soudain plongée dans le multivers, une infinité de mondes parallèles avec des copies d'elle-même ayant vécu des existences différentes. Désormais capable d'acquérir le savoir et les compétences de tous ces doubles, elle part en lutte contre des forces obscures qui menacent l'équilibre de l'ensemble des mondes. Peut-être arrivera-t-elle par la même occasion à sauver sa famille au bord de l'explosion.

Comment résumer le film en quelques mots? Je me contenterai d'un simple "vous n'êtes pas prêts"...
Ce film, c'est tout simplement du gros WTF avec des séquences hallucinantes et délirantes jouant à fond sur le concept de multivers. Et alors que Disney et ses films Marvel semblent patauger, incapables de saisir un concept dont ils peinent à comprendre la portée et les règles; EEAAT nous plonge directement au cœur de la problématique. Mieux, il s'autorise même une manipulation des plus irrévérencieuse, se permettant tous les excès (beaucoup de gags scato...) et jouant avec comme un gamin avec son jouet favori qu'il connait par cœur.
La technique n'est pas forcément la plus avancée qui soit (on est loin des effets spéciaux du MCU), mais au moins on n'a pas l'impression d'être noyé sous un produit artificiel, et en se concentrant sur les personnages on obtient une ambiance plus humaine et chaleureuse.
Le casting bien qu'assez réduit, n'en est pas moins prestigieux, avec notamment Michelle YEOH et Jamie Lee CURTIS. Quant au mari d'Evelyn, il est incarné par Key Huy QUAN, qui n'est autre que le jeune Demi-Lune dans Indiana Jones et le temple maudit...Ça ne nous rajeunit pas.
Dernier point amusant, le film regorge de clins d’œil cinématographiques, avec de nombreuses scènes ressemblant à une copie conforme des grandes séquences du cinéma Hollywoodien. Certains sont évidents, d'autres nettement moins, et il faudra sûrement plus d'un visionnage pour tous les trouver (à moins d'être un véritable expert).
Le film n'est pas totalement exempt de défaut non plus, et peut se montrer assez verbeux par moment, donnant l'impression de traîner en longueur entre 2 scènes d'actions. Ce n'est pas capital, mais ça casse un peu le rythme et les 2h auraient largement pu être raccourcies d'un bon gros quart d'heure sans que cela ne nuise à l'ensemble.
Bref, une super découverte à voir absolument. Mais malgré tout soyez prévenus: "vous n'êtes pas prêts".

Belle (Mamoru HOSODA): Ok, pour celui-là je triche un peu puisque je l'ai vu sur ma télé hier soir (en VF), sachant qu'il est sorti en 2021.
Personnellement j'ai bien aimé cette version 2.0 de La belle et la bête dans lequel on retrouve les thèmes favoris du réalisateur: la famille, les nouvelles technologies, les amours adolescents, plus quelques autres un peu plus surprenants... La réalisation et la direction artistique flattent la rétine sans difficulté (notamment lorsque l'on passe dans le monde virtuel de "U"), et les thèmes sont plutôt réussis.
Mais qu'est-ce que c'est mou, j'ai adoré la plupart des œuvres de Mamoru justement parce qu'elles arrivent à maintenir l'intérêt du spectateur d'un bout à l'autre avec un bon rythme. Et là on se perd en dialogues longuets pas toujours intéressants et en scènes qui s'étalent au lieu d'aller à l'essentiel. Je n'ai rien contre quelques plans permettant d'apprécier le travail des équipes qui bossent sur le film, mais parfois il est bon de savoir se restreindre.
Autre point, ce concept de monde virtuel "U" est quand même vachement proche de celui "d'Oz" dans Summer Wars (on retrouve même les baleines volantes), tout au plus il fait peut-être un peu plus mature que l'univers très coloré de son grand frère. Du coup, était-ce vraiment nécessaire de chercher à créer une nouvelle identité? N'aurait-on pas pu réutiliser l'univers d'Oz pour cette nouvelle histoire, quitte à enraciner la cinématographie d'Hosoda dans une certaine continuité?
Enfin, pour toute la partie "Belle et la bête" c'est peut-être juste moi, mais j'ai l'impression que le film reprend pas mal d'éléments du dessin animé Disney dans sa mise en scène.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une bonne expérience que je conseille malgré tout. Mais je préfère quand même les précédentes productions de HOSODA, et ce n'est pas celle-ci qui me fera oublier Summer Wars dans un thème similaire, ou même Paprika de Satoshi KON (pour aller plus loin).


Voilà pour mes deux découvertes de ce week-end. La semaine prochaine, je pense aller voir Le visiteur du futur. Je ne connais rien à la web-série (apparemment il n'est pas nécessaire de l'avoir vue pour profiter du film, ce qui est déjà un bon point) et ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. Mais il semblerait que le film soit relativement bien accueilli par le public (connaisseur ou non). 

     
« Modifié: 11 septembre 2022, 10:53:11 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4023 le: 28 septembre 2022, 16:35:19 »
Deadpool arrive dans le MCU avec Deadpool 3 et il ne vient pas tout seul puisqu'il ramène son pote Wolverine avec lui qui sera joué une nouvelle fois par Hugh Jackman étonnant non quand on pense que Logan devait être son dernier film dans le rôle du mutant griffu, je pense que quand son pote Ryan Reynolds lui a demandé de revenir en tant que Wolverine pour Deadpool 3 notre cher Hugh n'a pas pu refuser ça à son bff, et tient Ryan nous parle de ça dans la première vidéo que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=Yd47Z8HYf0Y&ab_channel=RyanReynolds
Et avec son pote Hugh il essaye de nous expliquer pourquoi Wolverine revient dans la seconde vidéo, enfin ouais il essaie mais ce très cher Hugh fait un peu n'importe quoi pendant que Ryan essaie de tout nous expliquer, ah quelle belle amitié virile :
https://www.youtube.com/watch?v=Szj1iqYanFM&ab_channel=RyanReynolds

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4024 le: 06 octobre 2022, 22:32:01 »
La Bande-Annonce VF du film d'animation Super Mario Bros :
https://www.youtube.com/watch?v=hmHce5kZOFg&ab_channel=UniversalPicturesFrance

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4025 le: 22 octobre 2022, 18:10:47 »
Novembre: Le récit jour après jour de la traque des terroristes responsables de l'attaque au concert du Bataclan.

Attention, film assez rude en perspective, moins par la violence des images que par la tension permanente qu'il installe auprès du spectateur, sans oublier le fait qu'on n'est plus vraiment dans la fiction, mais bien sur le déroulé d'évènements qui ce sont réellement passés. Et mine de rien c'est encore très récent (novembre 2015), donc on est aussi en droit de se poser la question de la légitimité d'un tel film, alors que le procès des personnes arrêtées s'est conclu cet été, aurait-il fallu attendre encore quelques années?

A titre personnel, j'ai beaucoup apprécié le film, déjà par son casting: Jean DUJARDIN et Sandrine KIBERLAIN tiennent le haut du panier, mais le reste de l'équipe nous livre une excellente prestation.
A chaque instant on ressent le doute, la fatigue et l'épuisement des enquêteurs, chaque nouvel élément ou témoignage est presque un pari à lui seul, et à mesure que les heures avancent les chances d'arriver à coffrer les terroristes s'amenuisent (n'oublions pas les risques de nouvelles attaques). Surtout que le moindre faux pas ou les erreurs en cours de route peuvent mener à une issue dramatique à tout moment.
Comme dit plus haut, le film présente finalement peu de scènes d'action (on est plus dans la réflexion et l'infiltration), mais il y'a quand même une scène qui retient le souffle du spectateur pendant quelques minutes, comme le paroxysme de la tension accumulée tout au long du film.

Je conseille évidemment le film, mais sachez que l'on en ressort pas totalement indemne non plus, et qu'il ne sera pas nécessairement apprécié de tous (trop encadré, trop factuel), tant le sujet est sensible encore aujourd'hui.
« Modifié: 22 octobre 2022, 18:21:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4026 le: 29 novembre 2022, 23:26:10 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #4027 le: 31 décembre 2022, 11:34:41 »
Kingdom 2 film live:


Enfin, j'ai pu voir le film.  On assiste encore un fois à une très belle chorégraphie des mouvement. Le deuxième films est sur l'arc sur Wei avec l'entré de Kyoukai. On voit également qu'il ont plus de budget aussi. Et comme le premier film, je considère que c'est un must de regarder ces films qui sont une adaptation de qualité. Si vous n'avez pas vu le premier films,  je vous invites à aller le voir.

Et puis quoi, on nous tease le troisième film. Ça se voyait déjà la fin, mais ils ont lancés  un trailer à la fin du générique.  Vivement le troisième qui sortira en 2023. On voit juste Li Mu de dos, mais ça promet. La première guerre entre Zhao et Qin.  :ph34r:
« Modifié: 01 janvier 2023, 14:33:00 par shadow8 »

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4028 le: 15 janvier 2023, 21:47:17 »
Avatar 2 : La voie de l'eau : Film que je viens de voir aujourd'hui et que j'ai trouvé très bon, pas exceptionnel mais tout de même très bon, il lui a manqué d'un petit quelque chose que je ne saurais pas expliqué pour qu'il soit excellent.
Sinon à part ça le film fait le taff c'est vrai que 3h ça peut paraître long mais honnêtement quand on est devant le film on voit pas le temps passer et ça c'est un bon point à mettre en sa faveur.
Les graphismes de Pandora son toujours aussi beau et les scènes sous l'eau donne une vision presque enchanteresse de Pandora, et les scènes à la surface de l'eau donne une impression de liberté presque totale, bien maintenant passons sous spoil pour parler plus en détail du film :
Cliquez pour afficher/cacher
Voila qui conclut mon avis sur le film qui comme dit précédemment que j'ai trouvé très bon, mais qui pour moi doit encore se perfectionner sur le troisième opus à venir si il veut être encore meilleur.

Dant

Re : Cinéma
« Réponse #4029 le: 15 janvier 2023, 23:09:15 »
Avatar la voie de l'eau :

Un film qui aurait pu être mieux scenaristiquement mais avec des visuels incroyables en 3D HDR qui place James Cameron toujours techniquement en pôle position de la concurrence.

L'image quasi photo réaliste lors des séquences dans l'eau permet une immersion totale dans l'univers de Cameron, ajouté a cela de nombreux paysages créatifs et contemplatifs font de Avatar 2 un régal pour les yeux qui mérite d'être vu au cinéma.

Cependant on déplore un scénario trop manichéen, sans surprises, avec une surabondance de personnages et de sous intrigues qui tirent l'histoire en longueur. C'est trop long pour ce que ça raconte. Une volonté de concision aurait été la bienvenue monsieur Cameron.

Chat Potté 2 :

Je n'en attendais rien et pourtant ce Chat Potté 2 est absolument incroyable tant techniquement que scenaristiquement. C'est a 100% le film d'animation de l'année.

DreamWorks nous propose une nouvelle direction artistique loin de celle de Shrek avec des vrais dessins maisons dans un style très peinturé, le rendu est très ingénieux et tres beau. De plus on a des animations créatives, dynamiques et passionnés, qui nous immerge totalement dans le film.

Venant complèter ce tableau nous avons une gallerie de personnages tous très solides sans exception. En premier le Chat Potté qui a énormément évolué a l'issue du film, il a eu son lot de moments drôles, d'introspection, de remise en question, et émouvants. On a ensuite Kitty qui on aurait pu penser revenait pour le fan service mais en fait pas du tout, elle est extrêmement importante dans le développement du Chat Potté, j'ai beaucoup apprécié son évolution et son traitement. Après on a le chien qui également on aurait pu penser était la mascotte inutile juste la pour faire des blagues,  mais en fait pas du tout c'est même le personnage le plus profond du film, il est en totale contraste avec la vision du Chat Potté, et est également un élément tres important dans son développement. Ensuite on a le Loup, un personnage incroyable avec un doublage francais sublime qui bouleverse le personnage du Chat Potté au plus profond de son être et provoque des frissons a chacune de ses apparitions. Enfin on a les très mystérieux Boucle d'or et les 3 ours et Jack, l'histoire de Boucle d'or et les 3 ours est carrément un film dans un film, une autre lecture de ce qui se passerait si on avait la possibilité de faire 1 voeu, ils sont un autre contraste a la vision du Chat Potté de souhaiter une autre vie pour le mieux, je les ai également trouvé très touchant et ils ont permis au Chat Potté de prendre sa décision finale. Jack de son côté est très fun avec ses armes qui sont des références a d'autres films, et son côté méchant pour être méchant mais totalement assumé par les réalisateurs, il constitue le dernier obstacle du Chat Potté.

Le film joue sur tous les tableaux, humour, horreur, introspection,amour, émotions, tout en restant un film familiale cela ne l'empêche pas de delivrer de nombreux messages sans jamais prendre le spectateur de haut.

Le récit de base peut sembler simple,mais c'est vraiment toute son exécution qui fait la différence. Pour moi le Chat Potté 2 est le meilleur film de la saga Shrek.Meme si je pense que Shrek 2 est une masterclass, le Chat Potté l'egalise voire le surpasse.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4030 le: 29 janvier 2023, 23:10:53 »
Nouveau teaser pour le film Super Mario Bros qui je le rappelle sortira dans les salles de cinéma Françaises le 5 avril : https://www.youtube.com/watch?v=-Aq7ilIgN2I&ab_channel=Illumination

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4031 le: 04 février 2023, 11:34:26 »
Voici l'affiche du film Super Mario Bros :

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4032 le: 08 février 2023, 20:00:17 »
Et voici une image promo pour le film Super Mario Bros :

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4033 le: 08 février 2023, 20:08:25 »
J’ai hâte de voir le résultat sur grand écran…

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #4034 le: 08 février 2023, 21:55:54 »
Ça a l'air éclaté. Je vois vraiment pas comment on peut être hypé par un truc pareil. Je suis dépassé.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.