Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #765 le: 29 juillet 2009, 20:38:33 »
Je parle du bouquin, que j'ai lu en anglais. Et C'EST un livre pour enfants, l'écrivain était un frère ou curé, je ne sais plus, qui s'occupait d'enfants et le personnage d'Alice lui a été inspiré par une des jeunes enfants dont il s'occupait.
Bien sûr c'est aussi plein de satyres de l'éducation anglaise mais il a été inspiré et écrit pour des enfants à la base ^^

edit: par contre je préfère largement sa suite, plus délirante je trouve.
C'était un matheux. Il a certes écrit ce bouquin pour une jeune fille mais j'ai pas lu ça pour un conte pour enfant, question d'interprétation. Il y a du double voire triple sens à toutes les pages.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #766 le: 29 juillet 2009, 21:04:18 »
Parce que les visions d'un enfant et d'un adulte sont différentes. Les adultes ne voient plus les sens premiers des choses le plus souvent.

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #767 le: 30 juillet 2009, 10:09:20 »
The Reader (titre que, pour une raison incompréhensible, le distributeur n'a pas pris la peine de traduire en français, ou du moins d'en faire le titre officiel, alors même que c'est le titre du bouquin en français) : un bon film avec un bon jeu de Kate Winslet. Le film évite toute prise de position et peut être interprétable de diverses manières. Ca donne envie de lire le bouquin (et tant qu'à faire, je compte bien le lire en allemand, ça me fera un bon exercice).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

varlock

Re : Cinéma
« Réponse #768 le: 30 juillet 2009, 10:20:09 »
Citer
je compte bien le lire en allemand, ça me fera un bon exercice

Petite question : Starrynight, sans être indiscret, tu sais parler combien de langue? Tu parle français, je pense que tu métrises l'anglais, tu as l'air de te debrouiller en japonais,  et maintenant l'allemand, quoi d'autre?.

(Starry : réponse en MP pour pas virer dans le HS)
« Modifié: 30 juillet 2009, 12:58:43 par Starrynight »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #769 le: 30 juillet 2009, 10:23:26 »
Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé (hourray \o/)

Je ne commence jamais rien sans en voir la fin, c’est dans cet état d’esprit que je suis allée voir Harry Potter, sixième du nom. Sans être une groupie de la série de films, je continue de regarder les nouveaux pour avant tout savoir ce qu’il est advenu des bouquins une fois à l’écran.
Evidemment, plein de gamins partout, PARTOUT dans la salle (c’est aussi le bon moment pour spoiler en espérant que tout le monde présent n’ait pas encore lu le livre : oui, c’est salaud mais qu’est-ce que c’est jouissif de faire ça). Bref, le film commence dans un silence quasi ecclésiastique.
On retrouve dans ce film le même « humour » qu’avant, les mêmes scènes sentimentales (assez faiblardes mais c’est un film pour enfants donc …) et la même tension se voulant dramatique. J’ai aimé les films précédents, j’aime aussi celui-là. On peut bien sûr se dire que ceux-ci sont de plus en plus nuls à cause des changements récurrents de réalisateurs … je dirais plutôt que tout ceux qui ont vu les premiers de cette (longue) saga ont depuis lors perdu leur âme d’enfant (et j’en fais partie). Ce sixième volet est à mes yeux dans la même lignée que les cinq premiers avec, en supplément, des effets spéciaux encore plus aboutis et un Daniel Radcliffe de plus en plus efféminé, soit.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #770 le: 30 juillet 2009, 10:26:56 »
Perso, ça me rebute un peu d'aller voir HP 6, j'ai entendu dire qu'il y a des scènes sentimentales un peu gnan gnan, une sorte d'amour entre Ron et Hermione...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #771 le: 30 juillet 2009, 10:35:56 »
Exactement comme dans le livre ^^

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #772 le: 30 juillet 2009, 11:17:28 »
J'avais adoré la critique de Télérama sur ce nouvel opus. Je vous la laisse découvrir:

http://www.telerama.fr/cinema/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele,45245.php

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Veji

Re : Cinéma
« Réponse #773 le: 30 juillet 2009, 16:07:25 »
http://www.telerama.fr/cinema/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele,45245.php
"Les inconditionnels de l’heptalogie prestidigitatrice seront peut-être déçus par les raccourcis opérés par les scénaristes. Mais ils auront quand même droit à quelques morceaux de bravoure – notamment les attaques des « Mangemorts », esprits des ténèbres qui se déplacent sous forme de tourbillons noirs terrifiants… Et à une ébauche d’explication quant à l’attirance malsaine de Drago Malfoy pour le côté obscur de la magie, et à son rapport ambigu de fascination/haine avec Harry : seul personnage de l’épisode à n’avoir pas de petite amie, serait-il tout bêtement frustré ?"

Oui c'est carrément ça.

Visuellement c'est beau.
Au niveau du scénar', les actions sentimentales d'ados sont mises en avant.....  :rolleyes:
Niveau ambiance c'est niais (amourettes = y se passe rien!) mais prenant sur la scène finale tout de même.


L'attaque du métro 123

Très bon moment devant ce film (avec D.Washington et J.Travolta).
J'ai été imprégné de l'ambiance du film et ça m'a rappelé Phone Game.  :)
Les doublages FR sont fichtrement bons et Travolta est génial dans son rôle de catho' complètement barré  :D
Bref on se marre, on "flippe", y a de l'action, p'tite caricature New Yorkaise en prime...
Un bon film pour se vider la tête.


Prochain film à voir, Là-haut  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #774 le: 30 juillet 2009, 17:18:18 »
Tiens, il faudrait que je me le regarde L'attaque du métro 123 avec ses deux acteurs que j'aime bien  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #775 le: 30 juillet 2009, 17:26:22 »
Ptain Veji tu me fais regretter d'avoir loupé Pelham 123 au ciné...
*va voir s'il passe toujours quelquepart*

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #776 le: 04 août 2009, 14:45:41 »
Midnight Meat Train, film américain de Ryuhei Kitamura

Un photographe doit dégotter des clichés à couper le souffle pour espérer être exposé aux côtés d'une artiste de renom. Il lui faut retranscrire l'essence même de la ville, sa réalité crue. Pour cela notre héros décide de visiter le métro la nuit. Mais il croise un tueur en série sur son chemin. Loin de renoncer, il décide de le prendre en filature, à la recherche de la photo "ultime"...

Alternant moments angoissants et duels généreux, le récit se découvre avec un plaisir non feint. Chose assez rare : le visage du tueur est révélé assez vite, ainsi que ses "instruments" (marteau et crochet de boucher, ah ah). Quelques belles surprises attendent néanmoins le spectateur vers la fin... là on ressent clairement l'influence de Clive Barker, producteur et auteur de la nouvelle originale.

Un film d'horreur très sympa.  :)



edit : j'oubliais, Schwartzy bientôt de retour ?
« Modifié: 04 août 2009, 14:49:22 par El Nounourso »

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #777 le: 04 août 2009, 15:01:28 »
J'ai vu la BO est c'est vrai qu'il a l'air pas mal, déjà l'ambiance à l'air géniale même si l'histoire semble assez classique.
Et ça fait longtemps qu'à bon film d'horreur (d'angoisse) n'est pas sorti dans es salles.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #778 le: 04 août 2009, 15:21:00 »
J'ai vu la BO est c'est vrai qu'il a l'air pas mal, déjà l'ambiance à l'air géniale même si l'histoire semble assez classique.
Justement non, la dernière partie a de quoi surprendre...  :o
Et même l'idée de base du photographe est plutôt originale !

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #779 le: 04 août 2009, 20:28:20 »
En effet l'idée de voir du point de vue du photographe est originale (si c'est bien exploité) mais j'ai vu récemment un film dont c'était le cas, (un photographe prend une photo par accident d'un meurtre et en devient obsédé, toujours à la recherche du bon cliché et par défaut il dévient lui même un meurtrier pour obtenir sa photo). Mais j'ai oublié son titre pourtant le film était pas mal.