Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #870 le: 04 novembre 2009, 12:29:08 »
Avec leur petit budget de 30 millions de dollars, je trouve qu'ils ont réussi l'impossible !  :o

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #871 le: 04 novembre 2009, 15:44:43 »
Rydiss:
Sérieux ? :o Ca, c'est bien THE série à laquelle j'ai jamais accroché... Ma mère l'a regardé quelques temps, 3 ou 4 semaine puis elle en a eu marre... Son opinion ?
"Ca avance pas, les personnages ont des réactions stupides et on a l'impression qu'ils n'ont rien appris de ce qu'il s'est passé"
J'aime ma maman =D
Je te réponds avec retard, j'avais pas vu ton message perdu dans la flopée!
Elle est cool ta maman :D
En tout cas oui, c'est sérieux! Mais pour l'anecdote, c'est tout bête: la France a commencé à diffuser la série quinze ans après sa première diffusion aux States, autrement dit on a l'équivalent de quinze saisons de retard, donc même quand la prod s'arrêtera, on en a encore pour un moment! Terrible, hein?
Personnellement je n'ai jamais regardé un épisode, je suis parfois tombée dessus en zappant et je trouve ça assez drôle à mater en fait, parce qu'ils jouent terriblement mal, et le doublage est affreux...!
Et sinon, Philadelphia est en effet un bon film! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #872 le: 04 novembre 2009, 17:29:24 »
Non je ne pense pas que la France à tant de saison de retard car je crois que le rythme de diffusion français (4 fois par semaine) est plus important que celui des américains.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #873 le: 04 novembre 2009, 17:53:00 »
On a commencé à diffuser en 89 alors que ça passait depuis 73 aux USA et d'après Wiki, en France comme là-bas ça passe du lundi au vendredi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #874 le: 04 novembre 2009, 18:40:39 »
Excuse je pensais que la France augmenter les diffusions pour combler les retards (comme c'est le cas pour les autres séries, lost, 24h, etc...).
Donc en effet toutes ces pauvres femmes qui suivent les aventures de Jack & Victor ne verront sans doute pas la fin.
Et ils vont encore nous distancer car en France se n'est plus vraiment toute la semaine, il n'y a plus de diffusion le mercredi. (ma mère est une inconditionnelle des FdlA).

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #875 le: 04 novembre 2009, 18:56:48 »
Vous avez remarquez la technique du réalisateur dite du "zoom avant perpétuel" ? Vous ferez attention la prochaine fois  ;)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #876 le: 04 novembre 2009, 22:29:05 »
Vous ferez attention la prochaine fois  ;)
Je ne ferai jamais attention car je ne regarderai plus jamais cette série (nan mais sans rire!) =D

la France a commencé à diffuser la série quinze ans après sa première diffusion aux States

Ah bah les fans verront pas les épisodes tournés cette année à Paris avant un bon moment! :D
De toute façon ce truc, je suis sûr que si tu regardes un épisode, il est identique à celui diffusé 3 ans plutôt... :rolleyes:

D'après les dires d'une amie, la seule chose qui change c'est les couples (ah bah oui, ça fricotte et ça complote... enfin, faut bien qu'il se passe quelque chose) :P

Le seul truc qui me reste en tête, c'est le générique avec sa musique pseudo-dramatique... :'( Ah moins qu'il est changé en 10 ans (la dernière fois que je suis tombé dessus, quoi...) ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #877 le: 05 novembre 2009, 00:53:46 »
Devilblues: pas de problèmes! Ahaaaa je vois que tu connais même les prénoms! XD Enfin je comprends, on a tous un parent quelque part qui est fan :P

PanzerFaust: siiii c'est trop puissant, les effets sont magistralement ridicules, on pourrait croire qu'ils se sont améliorés avec le temps, mais non! Je n'ai jamais suivi attentivement, mais en deux minutes on repère tous leurs petits "trucs"!

Rydiss: Oh oui; il y a des acteurs qui sont là depuis le début, et des rôles qui ont eu jusqu'à trois interprètes! Enfin en tout cas c'est toujours pareil, mais au moins si on aime on risque pas d'être déçu! XD
Qui n'a pas assisté à une de leur mythique disputes de couple dans leur salon bourgeois, entre Sharon la blonde et le ténébreux David sur fond de musique d'ascenseur? Bon, j'improvise, mais vous avez saisi l'idée!  =D
Et non je crois que le générique n'a pas changé!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #878 le: 05 novembre 2009, 01:32:59 »
Je vois que toi aussi tu connais bien les noms des personnages  =D.

Vit Zayder

Re : Cinéma
« Réponse #879 le: 05 novembre 2009, 01:48:20 »
3 ? J'en ai cité 2... A moins que tu évoques la suite du cycle d'Ender. En fait les deux romans que j'ai cités sont les seuls que j'ai lus. Je n'avais pas de si bons échos que ça pour le reste et je ne voulais pas gâcher une si bonne impression.

Je crois qu'en tout il y a genre 4 bouquins. La 2e partie (Ender "adulte")n'est pas moins bonne il est juste moins psychologique et plus philosophique mais complète vraiment bien le 1er. Et puis on a le droit à quelques délires sympatoches pseudo-scientifiques comme on les aime où Orson Scott Card nous donne sa version de la téléportation quantique et sa réflexion sur l'IA.

Et il y a un 2e cycle concernant Bean, le nabot surdoué du 1er bouquin qui présente une autre facette des évènements entre l'enfance d'Ender et son époque adulte et ce d'un autre point de vue. je les ai pas tous lu mais "La stratégie de l'iombre" m'a semblé bof...

Enfin je plussoie Nounours. Une des plus grandes sagas SF à mes yeux...Alvin le Faiseur du même auteur mais dans un genre nettement différent, ça vaut quoi ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #880 le: 05 novembre 2009, 02:00:39 »
J'ai pas lu mais on m'en a dit pas mal de bien. C'est pas de la SF mais une uchronie époque XIXe.  :o

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #881 le: 05 novembre 2009, 17:35:55 »
Devilblues: je les ai inventés! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #882 le: 05 novembre 2009, 21:10:59 »
Up (Là-Haut) : Je n'étais pas allé le voir au cinéma, à mon grand regret, car le film me tentait bien et je commence à faire confiance à Pixar pour nous pondre au minimum des tueries visuelles (depuis qu'ils sont totalement sous le joug de Disney j'entends, avant ma confiance était absolument totale =]).
En tout cas, celui-ci confirme la trajectoire prise par Wall-E, où l'on nous offre une vision globalement très craignos de l'espèce humaine ; ici en l'occurrence l'explosion du capitalisme et l'état d'abandon dans lequel se retrouvent plongés beaucoup de personnes âgées.
Pour le reste, le film est à la fois très beau visuellement, évidemment, et bien délirant côté scénar'.
S'il y en a d'autres qui ne l'ont pas encore vu, je me joins à la masse et vous le conseille fortement ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #883 le: 05 novembre 2009, 21:24:39 »
Aaaah super Là-haut, j'ai vraiment adoré la première partie, j'en étais toute émue! La classe Pixar!  8)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #884 le: 06 novembre 2009, 14:16:27 »
J'avoue que j'avais aussi fait l'impasse sur Là-haut à cause de la bande-annonce qui ne m'avait pas branché pour un sou. Rétrospectivement, c'est en effet une bonne accroche mais une très mauvaise bande-annonce. On est loin de Wall-e certes (en même temps, la barre est haute) à part les 20 premières minutes du film qui renoue avec le génie. Ceci dit, Là-haut arrive très bien à harmoniser l'humour, l'action et la poésie. Un bon film pour enfant à plusieurs niveaux de compréhension, comme quoi c'est toujours efficace (N'est-ce pas Hayao ? Reprends-en de la graine et reprends-toi ;) )