Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961068 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #885 le: 06 novembre 2009, 16:24:53 »
C'est sûr, ça vaut pas Wall-E mais ils sont partis dans un tournant "émotions" qui leur va bien, quand même. Franchement le petit couple de Là-haut est trop craquant!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #886 le: 06 novembre 2009, 16:30:04 »
Craquant mais je ne peux m'empêcher d'avoir une impression de déjà vu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #887 le: 06 novembre 2009, 18:00:40 »
Je pense que le but soit de faire original... c'est juste que... c'est tellement bien fait la manière dont on parcourt leur vie sans un mot, on comprend tout d'un seul coup d'oeil et ça nous parle (le fait qu'ils n'aient pas d'enfant, de mettre des sous de côté et de toujours taper dedans malgré tout, etc.), et puis bien sûr, le plus beau, c'est le petit livre d'aventures où elle laisse le mot... moi j'ai fondu au cinéma!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #888 le: 14 novembre 2009, 01:34:27 »
The Imaginarium of Doctor Parnassus, de Terry Gilliam

Sans doute un des films les plus barrés de Gilliam, et ce n'est pas peu dire. On y retrouve notamment l'ambiance de certaines de ses animations (génériques des films Monty Pythons par exemple). Difficile de résumer l'histoire, mais en gros c'est un conte de fée contemporain mettant en scène une troupe de théâtre ambulante avec à sa tête Parnassus, un vieux bonhomme devenu immortel suite à un deal avec le Diable. En contrepartie, sa fille unique devra être sacrifiée à son 16e anniversaire...

La troupe fonctionne autour d'un "tour de magie" faisant voyager le public dans l'esprit millénaire du docteur Parnassus. C'est dans ces mondes parallèles complètement loufoques, de l'autre côté du miroir, qu'Heath Ledger prend successivement l'apparence de Johnny Depp, Jude Law puis Colin Farrell. Tony est d'ailleurs un personnage aussi polymorphe qu'imprévisible.

Ca part un peu dans tous les sens et on se retrouve bombardé d'émotions diverses voire contradictoires... Une expérience étonnante bien qu'un peu déroutante.

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #889 le: 14 novembre 2009, 10:08:56 »
ça m'a l'air plutot pas mal, surtout que cet après-midi je vais au cinéma alors que je n'avais aucune une idée de film, et je pense que tu viens d'influencer mon choix.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #890 le: 14 novembre 2009, 12:40:35 »
C'est drôle, après avoir vu Tideland, moi j'ai pas trouvé celui-ci trop barré!  =D
Visuellement, il est très beau, il y a beaucoup d'imagination là-dedans (d'ailleurs, c'est le thème du film en filigrane), une idée de base magnifique - j'adore le mythe de Faust! - et il est plutôt sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose... une pointe d'émotion, par exemple? Je me suis laissée portée sans être transportée, et j'ai trouvé les personnages assez peu attachants somme toute (je suis même déçue par Heath Ledger; à vrai dire dans ce rôle il n'y a que Johnny qui s'en est bien sorti!), donc je suis un peu frustrée par tant de potentiels et finalement, si peu d'extraordinaire!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #891 le: 14 novembre 2009, 12:44:26 »
- j'adore le mythe de Faust! -
Allons allons...c'est vrai que j'ai une petite renommé mais de la à parler de mythe... 8)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #892 le: 14 novembre 2009, 13:14:06 »
C'est drôle, après avoir vu Tideland, moi j'ai pas trouvé celui-ci trop barré!  =D
Tideland est pas mal dans le genre ouais... en beaucoup plus dérangeant/malsain. Mais il m'a semblé plus cohérent graphiquement.
j'ai trouvé les personnages assez peu attachants somme toute (je suis même déçue par Heath Ledger; à vrai dire dans ce rôle il n'y a que Johnny qui s'en est bien sorti!), donc je suis un peu frustrée par tant de potentiels et finalement, si peu d'extraordinaire!
J'ai bien aimé Heath Ledger moi, mais le vieux Plummer m'a davantage bluffé.  :o

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #893 le: 14 novembre 2009, 16:16:33 »
PanzerFaust: Pas de fausse modestie, voyons  8)

El Nounourso: Beaucoup, beaucoup plus dérangeant et malsain, oui! J'en suis traumatisée! :P

Et oui Plummer était bon! Mais Heath Ledger, je sais pas, il sait pas parler, il bouffe la moitié de ses mots, c'est carrément un ours! Et je trouve qu'il restait trop dans le personnage de Joker au niveau des mimiques, de certaines attitudes... mais le pire c'est vraiment quand il baraguouine, c'est comme Ennis Del Mare dans Brokeback Mountain! Enfin en Français ça passe peut-être mieux; je l'ai vu en VO...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #894 le: 14 novembre 2009, 16:33:35 »
Christopher Plummer y est vraiment excellent surtout quand il se confronte à Tom Waits (lui m'a bluffé, car il a très peu d'expérience en temps qu'acteur).
Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé le film excellent (esthétiquement parlant) et très original mais un peu bancal.
Mais cela reste un grand film (un des meilleur que j'ai vu récemment) d'un grand réalisateur.

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #895 le: 14 novembre 2009, 17:28:28 »
J'aurais mieux fait d'aller voir un Docteur Parnassus, plutôt qu'un filmquisuce... : 2012, ou l'art de la ficelle numérique artificiellement insubstancielle. Je ne m'attendais pas à voir beaucoup mieux ; mais on tape quand même dans du lourd ! :] C'est vrai que maintenant, les nanars, on peut les rendre beau visuellement et musicalement... M'enfin.
Et puis aux States, on renouvelle le genre (et les gens) par la plastique, c'est bien connu, huhu  :D.

N'empêche que c'était rigolo de voir des girafes et éléphants voler :}.

edit : et vivement Avatar tiens. Tant qu'à voir un film à gros budget, autant voir de la SF ! Yeah  8).
« Modifié: 14 novembre 2009, 17:31:38 par Moonchild »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #896 le: 14 novembre 2009, 17:33:44 »
Moonchild: c'est bien ce que je craignais!

Sinon il est vrai que Tom Waits incarne parfaitement Lulu dans ce film, il est très bon aussi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #897 le: 14 novembre 2009, 18:10:05 »
Je m'attendais pas à grand chose pour 2012 après avoir vu la bande annonce. Maintenant au moins c'est confirmé, merci Moonchild. ;)

Et pour AVATAR, pareil, je m'attends pas à quelque chose de génial (c'est pas parce que le réalisateur a fait une oeuvre culte qu'il va réitérer l'exploit :rolleyes:), et je me dis que vu le nombre d'effets spéciaux par ordinateur, ils auraient mieux fait de faire un film d'animation 3D...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #898 le: 14 novembre 2009, 18:25:05 »
Concernant Avatar, je suis pas vraiment d'accord avec toi, Ridiss, c'est justement le mélange des deux genres que je trouve intéressant (car vu la bande-annonce l'alliance m'a l'air réussi), ainsi que l'univers qui a été inventé malgré le fait que le scénario me semble un peu basique et déjà vu.
C'est quand même un des film que j'attend avec impatience.
Et je te trouve un peu dur avec J.C, c'est vrai qu'il a pas fait beaucoup de films, mais la plupart sont des films "cultes" (je pense notamment à Terminator 1 & 2, Abyss, Aliens 2 et la série Dark Angel (c'est un peu son oeuvre)).

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #899 le: 14 novembre 2009, 18:38:23 »
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé... :( Je reconnais qu'il a fait de grands films (mais je les ais pas tous vu, navré), mais tu ne me feras pas démordre là dessus : le scénario n'est vraiment pas d'une grande originalité, d'après ce que j'ai vu, et si ça, ça ne suit pas, pour moi c'est pas un bon film. :P

Car c'est bien joli de mettre des effets spéciaux de partout, mais ce n'est que de l'emballage : si l'histoire est déjà vu, les persos stéréotypés, alors c'est pas la peine (un peu comme les anime et mangas d'ailleurs. Actuellement, ce qui me vient en tête est the sacred blacksmith : magnifique, mais y a rien derrière...) Pour moi le scénario est la base de tout : s'il est repompé, inexistant, ou que sais-je encore, pour moi, c'est poubelle, à moins que la réalisation soit du tonnerre (mais vraiment, hein!).

Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de regarder un film avec un bon scénario et une réalisation médiocre que l'inverse.

Pour les effets spéciaux... Quand y en a trop, que ça prend le pas sur l'histoire, et sur les acteurs avec la motion capture, là je dis non. On perd incroyablement en humanité, et en réalisme aussi (parfois). D'autant plus que là, il me semble que c'est bien près de la moitié du film qui y fait appel, au détriment de l'histoire (s'ils avaient autant de fric pour faire le film, ils auraient mieux fait de débourser un peu plus pour le scénariste, et là ça aurait été un chef d'oeuvre, sans doute)

Enfin, attendons de voir. Peut-être que ma première impression sera balayée.
« Modifié: 14 novembre 2009, 18:45:57 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.