Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1020 le: 17 février 2010, 16:57:20 »
Mouais... je suis pas convaincue, j'avoue que je suis une grosse fan des bons vieux Sherlock et j'aime pas trop qu'on touche à mes mythes... j'ai trouvé le choix des acteurs peu judicieux et la bande annonce ridicule, sans parler du côté blockbuster... Sherlock torse nu tout luisant et se battant, pour moi ce n'est pas Sherlock... et la retenue british alors?
Du coup à la fois j'ai envie de voir et à la fois je refuse de mettre les pieds dans une salle de ciné pour voir ça, je suis partagée! :P
« Modifié: 17 février 2010, 17:03:15 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1021 le: 17 février 2010, 17:37:19 »
Mouais... je suis pas convaincue, j'avoue que je suis une grosse fan des bons vieux Sherlock et j'aime pas trop qu'on touche à mes mythes... j'ai trouvé le choix des acteurs peu judicieux et la bande annonce ridicule, sans parler du côté blockbuster... Sherlock torse nu tout luisant et se battant, pour moi ce n'est pas Sherlock... et la retenue british alors?
Du coup à la fois j'ai envie de voir et à la fois je refuse de mettre les pieds dans une salle de ciné pour voir ça, je suis partagée! :P

Pareil. En même temps, la relation Holmes/Watson, si on se fie à la bande annonce, fait un peu penser à House/Wilson, à la fois "amitié" et vacheries (j'ai entendu dire que l'ayant-droit de Conan Doyle n'apprécie pas spécialement les choix du réalisateur sur ce point...), mais est-ce que ça vaut la peine de débourser 6 euros 50? Je suis dubitative...d'autant qu'Alice aux pays des merveilles sort en mars, que I love you Philip Morris m'intéresse et que je dois surveiller mes deniers... mmmmhhh...
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1022 le: 17 février 2010, 17:43:51 »
Pareil. En même temps, la relation Holmes/Watson, si on se fie à la bande annonce, fait un peu penser à House/Wilson, à la fois "amitié" et vacheries (j'ai entendu dire que l'ayant-droit de Conan Doyle n'apprécie pas spécialement les choix du réalisateur sur ce point...), mais est-ce que ça vaut la peine de débourser 6 euros 50? Je suis dubitative...d'autant qu'Alice aux pays des merveilles sort en mars, que I love you Philip Morris m'intéresse et que je dois surveiller mes deniers... mmmmhhh...

C'est vrai mais justement ça marche avec House et Wilson, Holmes et Watson pour moi c'est un tout autre genre et j'avoue que pour moi Jude Law ne ressemble pas vraiment à l'image que je me fais de Watson! Ah puiiis oui Alice!
Tu me diras pour Philip Morris, si tu le vois, car j'étais tentée et puis finalement, une fois de plus la bande-annonce m'a rebutée (oui bon je sais elles sont pas toujours très fidèles) mais comme justement moi aussi je couve mes deniers, je prends pas de risques! Et puis Lovely Bones me tente bien aussi...!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1023 le: 17 février 2010, 17:47:32 »
D'acodac!
La bande annonce de Sherlock Holmes me rebute pas mal aussi, d'où mon hésitation...
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1024 le: 17 février 2010, 18:40:10 »
Oui pareil, moi ça vient surtout de là... franchement on sait plus faire de bonnes bande-annonce aujourd'hui!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Cinéma
« Réponse #1025 le: 17 février 2010, 21:37:36 »
Il est pas si mal sherlock, mais bon pour les fanatiques de l'enquêteur a carreaux c'est pas le top.
Disons que dire que ce film a rafraîchi le mythe comme je l'ai entendu est un poil déplacé.
Disons qu'ils en on fait une interprétation qui a donné une adaptation originale...
Ca fait passer le temps, ni plus , ni moins.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1026 le: 17 février 2010, 22:14:26 »
C'est rare que je regarde les bandes annonces, ou même que je lise le synopsis. Il faudrait, je ne me ferais peut être pas avoir parfois XD

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1027 le: 18 février 2010, 11:30:36 »
Petite session "low budget" hier soir avec The Man From Earth.


Le synopsis est assez élémentaire, voir inconsistant, et pourtant je trouve qu'il a tendance à niquer un peu le début du film. On retrouve un professeur de faculté, John Oldman, la veille de son départ, en compagnie d'autres enseignants historiens, anthropologues et biologistes. Il décide de leur annoncer la raison de son départ si soudain ; il est en fait un immortel qui pense avoir vécu quelque chose comme 14000 ans. S'en suit tout un argumentaire "historico-scientifique" afin d'affirmer ou d'infirmer sa révélation.

Le film ne dure qu'une heure et demi, mais reste très riche. Malgré la réalisation quasi inexistante, le jeu d'acteur pas toujours excellent, on sent un réel travail de recherche scientifique afin de rendre l'histoire d'Oldman et sa narration extrêmement crédibles. De plus, la réaction des enseignants-chercheurs m'a paru assez crédible, vu l'énormité de la découverte, sans mentionner son irrationalité. On suit donc la manière que chacun a d'appréhender l'histoire qu'on leur raconte, tout en se laissant porter par Oldman et ses péripéties au fil des siècles.

En général je suis directement refroidi par ces films qui, visuellement, n'ont strictement rien d'attractif. Celui-ci compense largement cette lacune par de très bonnes séquences de dialogues et une idée de base très bien conduite, qui en fait l'une de mes références en science-fiction dans notre période contemporaine. Le scénario est par ailleurs amené d'une manière tellement naturelle et crédible que l'on a envie d'y croire, que l'on remet en cause ses propres croyances.  

Pour la petite info, l'auteur du scénario a aussi été l'auteur de quelques épisodes de Star Trek, ce qui devrait inciter certains fanboys à regarder ça de plus prêt. Après tout, les geeks scientifico-rationnels qui scénarisent des films low-budget, ça ne peut que valoir le détour :p
« Modifié: 18 février 2010, 11:34:22 par Scalix »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1028 le: 18 février 2010, 12:05:30 »
Je suis conquis... Allez hop, whishlist.  :)

C'est dingue que j'en ai jamais entendu parler, moi qui traine tout le temps sur imdb...

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #1029 le: 18 février 2010, 21:16:40 »
Wolfman : Sans être un très bon film, ce dernier reste un bon divertissement grâce à une histoire prenante et entrainante et à un casting grand luxe (à mes yeux).
Bon bah, l'histoire est assez simple comme toujours avec ce thème, c'est à dire un mélange de tuerie, souffrance intérieur, un semblant d'intrigue et de suspense et évidemment une relation ambigue avec une femme.
Le point fort du film est le jeu des acteurs, Benicio Del Toro est comme à son habitude remarquable, idem pour Anthony Hopkins et Emily Blunt est parfaite, d'une grande beauté.
Autre point intéressant c'est l'ambiance, sombre, angoissante ainsi que les scènes assez sanglantes (décapitations, etc...) et ensuite j'aime l'apparence du loup-garou, assez classique (digne d'un épisode du buffy contre les vampires) ce qui peut constituer un hommage au film originel de George Waggner.

Pour résumé je dirais qu'il constitue un bon film, qui restera sans doute pas dans les mémoires mais de toute façon pour cela on a Le Loup-garou de Londres de John Landis, le film culte du genre.

Sherlock Holmes : Personnellement j'ai trouvé ce film assez moyen malgré le talent monstre de Robert Downey Jr. et de Jude Law qui ensemble forme un duo formidable, les scènes de combats et de reflexions de Holmes son plutot pas mal, ainsi que l'ambiance et les décors mais sinon pour l'histoire elle ne m'a absolument pas captivé, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux et assez lourde et j'ai trouvé le temps assez long donc le pire défaut pour un film.
Guy Ritchie nous avait pourtant habitué à mieux.
« Modifié: 18 février 2010, 21:20:07 par Devilblues »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1030 le: 19 février 2010, 03:19:32 »
Hey, hey, hey !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8caDusF0lk8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1031 le: 19 février 2010, 15:14:32 »
C'est rare que je regarde les bandes annonces, ou même que je lise le synopsis. Il faudrait, je ne me ferais peut être pas avoir parfois XD

En même temps, inversement, parfois, c'est bénéfique... combien de fois j'ai manqué passé à côté d'un bon film parce que synopsis et scénarios me semblaient nuls... et puis bon parfois ils fument sérieusement les gars qui font les résumés, aussi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1032 le: 19 février 2010, 16:57:22 »
Puis j'aime bien les surprises  :D

Rah L'agence tout risques!
Désolée mais je suis trop attachée aux originaux, et là, Liam Neeson en Hannibal, ça m'a juste fait rire à presque en pleurer. Puis on voit pas assez Looping dans la BA et en fait non! J'aime trop les originaux.
Surtout que là le film fait vraiment américain, tout propret, avec actions à outrance. Erk quoi...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #1033 le: 25 février 2010, 21:57:08 »
Après The Box dans la série des films "spece", je rajoute Shutter Island, c'est juste génial ce genre de film que je découvre cette année, des chefs-d'œuvres, toujours adaptés de livres en tout genre, c'est tellement complexe et la chute surprend toujours  :o

Si vous connaissez d'autres films dans le genre, citez-les s'il-vous-plait c'est vraiment incroyable les sensations que ces films procurent.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1034 le: 01 mars 2010, 10:49:39 »
Fantastic Mr. Fox \o/
Merveilleux film en stop-motion avec des renards plus mignons les uns que les autres. Semblant au départ réservé aux enfants, Fantastic Mister Fox use d'un humour particulier qui ravira surtout les plus grands. L'histoire peut ressembler à un Chicken Run à l'envers mais n'en est pas moins originale pour autant. Un vrai délice pour les yeux et les oreilles. Un point bonus pour le très bon doublage en version originale qui compte entre autres Georges Clooney, Meryl Streep, Bill Murray ou encore Willem Dafoe.