Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1035 le: 01 mars 2010, 11:23:07 »
Fantastic Mr. Fox \o/
Merveilleux film en stop-motion avec des renards plus mignons les uns que les autres. Semblant au départ réservé aux enfants, Fantastic Mister Fox use d'un humour particulier qui ravira surtout les plus grands. L'histoire peut ressembler à un Chicken Run à l'envers mais n'en est pas moins originale pour autant. Un vrai délice pour les yeux et les oreilles. Un point bonus pour le très bon doublage en version originale qui compte entre autres Georges Clooney, Meryl Streep, Bill Murray ou encore Willem Dafoe.
N'oublie pas de dire que l'histoire originale est de Roald Dahl, auteur d'un paquet de trésors de littérature jeunesse (Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pêche, Les deux gredins...).

J'ai adoré moi aussi, c'est visuellement très inventif et extrêmement drôle. Courrez tous le voir !

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1036 le: 03 mars 2010, 11:33:09 »
Shutter Island
Curieuse de voir Leonardo DiCaprio dans un film mi-policier, mi-glauque, j'ai foncé voir Shutter Island. Ce qui ressort de ce film : de bons acteurs, une ambiance particulièrement oppressante et surtout une intrigue qui tient la route et nous entraine exactement là où elle veut nous entrainer. Durant tout de même 2h15, le film ne va pourtant pas donner l'occasion de s'endormir ne serait-ce qu'une seule seconde. Les décors sont en outre particulièrement réussis et le film semble assez fidèle au roman d'origine de Dennis Lehane. Mon coup de cœur thriller de ces derniers mois <3

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Cinéma
« Réponse #1037 le: 03 mars 2010, 13:12:56 »
Je suis d'accord avec toi Sacrilège.Ce film est une magnificence !
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #1038 le: 03 mars 2010, 16:18:15 »
C'est un grand film, avec un petit côté David Lynch (Mulholland Drive), de plus les acteurs sont dedans et ont le ton juste, sans doute la meilleur collaboration entre DiCaprio et Martin Scorcese (et son film le plus marquant depuis pas mal de temps).

Une Education : un film agréable dans son ensemble, avec des acteurs inspirés surtout la jeune actrice principale et celui qui joue son père, un sujet qui touche tout le monde, une ambiance et des décors qui contribuent à la beauté du film (et de l'actrise), mais malgré la qualité globale du film je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste, elle est un peu trop simple et prévisible comme on en a l'habitude, et c'est dommage.

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1039 le: 03 mars 2010, 22:03:29 »
J'adore ce que je lis ici : c'est toujours l'exact contraire de ce que j'entends le samedi midi dans la chronique ciné de la 3. :D
Pour un mec qui, comme moi, ne connait rien au ciné (et donc qui n'a pas de jugement) c'est un régal  8)

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1040 le: 04 mars 2010, 09:38:59 »
Shutter Island : Glauque, oppressant, bluffant. Intrigue menée de main de maître, on était sur le cul à la fin. Di Caprio joue impeccablement son rôle.
Je trouve juste que certains passages en faisaient trop sur l'oppressant (la musique bien lourde, le moindre claquement qui résonne, des plans brusques ...), je m'attendais presque à voir une armée de zombie surgir de l'ombre pour attaquer le héros, alors que ce n'est pas vraiment le propos.


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1041 le: 04 mars 2010, 16:17:13 »
Justement, je trouve que le film (ab)use de ficelles typiques du film d'angoisse sans que l'atmosphère ne soit jamais vraiment effrayante. Scorsese ne me semble pas être allé jusqu'au bout point de vue flippe... Ou alors fallait zapper cette mise en scène de film d'horreur et tout miser sur une ambiance oppressante permanente sans sursauts intempestifs. C'est ma déception concernant ce Shutter Island.

Pour le reste, DiCaprio est fabuleux, l'histoire très bien fichue et les décors carrément somptueux. Mais ça ne fait pas peur quoi !
« Modifié: 04 mars 2010, 19:05:42 par El Nounourso »

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1042 le: 04 mars 2010, 19:39:16 »
Fantastic Mr. Fox \o/
Merveilleux film en stop-motion avec des renards plus mignons les uns que les autres. Semblant au départ réservé aux enfants, Fantastic Mister Fox use d'un humour particulier qui ravira surtout les plus grands. L'histoire peut ressembler à un Chicken Run à l'envers mais n'en est pas moins originale pour autant. Un vrai délice pour les yeux et les oreilles. Un point bonus pour le très bon doublage en version originale qui compte entre autres Georges Clooney, Meryl Streep, Bill Murray ou encore Willem Dafoe.

n'oublie pas Jason Shwartzman aussi, dans le doublage du fiston, il est juste trop énorme.
Mais ça n'a pas suffit à ce que j'accroche vraiment au film. Pourtant j'adore les décors, le doublage, mais la musique m'a parfois fait grincer des dents et j'ai trouvé l'histoire longue alors qu'elle atteint à peine 1h30...
Joli mais je ne le verrais pas une 2ème fois.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1043 le: 04 mars 2010, 19:50:17 »
Cet avis mitigé est juste lié à la musique et aux longueurs ?
Les personnages ne t'ont pas touchée ? Je les ai trouvés géniaux...

C'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis le début de l'année !  :'( (à égalité avec Mother de Bong Joon-ho)

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1044 le: 04 mars 2010, 19:53:15 »
Ben oui, quand tu trouves ça long, c'est que tu t'ennuies.
C'est ce que j'ai trouvé dommage pour moi en fait, parce que tout le reste (hormis la musique parfois) est superbe. Mais si je m'ennuie un peu trop, ben c'est fatal XD

Je n'ai pas vu grand chose depuis le début de l'année, donc bon, j'attends Alice aux Pays des Merveilles, que je devrais voir Mardi.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1045 le: 05 mars 2010, 00:41:24 »
Mardi? Mais c'est pas juuuuste il sort qu'en avril ici!! ><


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1046 le: 05 mars 2010, 01:46:37 »
Il sort Vendredi au Canada (le 05 Mars c'est bien ça?)
Mais comme le Mardi c'est ciné à 5$ à Montréal, on va essayer de choper des places le matin pour la séance du début de soirée et arriver un peu en avance pour être bien placés.
Aller au cinéma c'est toute une organisation XD

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1047 le: 05 mars 2010, 21:20:55 »
M'en parle pas, surtout quand le film vient de sortir et que tu sais qu'il va y avoir foule! Et puis ça coûte trop cher le ciné maintenant.... ><
Enfin y'a pas à dire vous êtes chanceux, le 5 mars ça fait près d'un mois avant nous! C'est pas juste!  :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kaliya

Re : Cinéma
« Réponse #1048 le: 05 mars 2010, 21:23:05 »
Moi je rejoins tous les avis positifs postés sur Shutter Island ce film a été pour moi une vraie claque... C'est le genre de films qui me touche à vie...

Ce n'est pas qu'un simple thriller, au-delà de son histoire de fous (j'ai envie de revoir le film pour saisir tous les détails!), le film parle quand même de personnes mises à l'écart de la société, des personnes montrées du doigt...

Donc ça m'a fait un peu réfléchir sur les personnes ayant des troubles mentaux, qui ont vécu des choses affreuses dans leur vie, et qui ont disjoncter à cause de ça...

Enfin, pour résumer, c'est un très bon film, Léonardo DiCaprio n'a vraiment plus rien à prouver, c'est pour moi l'un des meilleurs acteurs actuels, avec Johnny Depp (ce dernier est quand même plus polyvalent).

L'ambiance est bien sombre et glauque, l'histoire est intéressante, même si on se doute de la fin, on cherche les indices menant à la conclusion du film... Je pense que c'est un film à plusieurs points de vue, qu'il faut regarder plusieurs fois pour saisir toutes les subtilités et indices laissés.

J'ai acheté le livre, on verra ce que ça donne ^^
« Modifié: 05 mars 2010, 21:26:17 par Kaliya »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1049 le: 06 mars 2010, 20:19:18 »
Daybreakers

Dans un monde où les vampires font la loi et où la population humaine ne représente plus que 5% de la population mondiale, le sang humain frais commence à se faire rare. Et c'est bien le plus gros problème, car les vampires ne se nourrissant pas assez de sang deviennent des "dégénérés", se changeant quelque peu en chauve-souris et attaquant à tout va les humains comme les vampires. Une équipe de scientifiques travaillant sur un ersatz de sang humain pour contenter la population va voir ses plans bouleversés par une bande d'êtres humains (dont Willem Dafoe) prétendant avoir trouvé le moyen d'inverser le processus, de rendre les vampires ... humains.

Ceux qui aiment le gore seront servis, le sang coule ici à foison. Ceux qui aiment avoir peur auront aussi de quoi faire, tant les séquences provoquant les sursauts sont présentes. Pour le reste, c'est grosso modo un film de baston entre humains et vampires. Il reste tout de même intéressant de voir une si petite portion d'humains face à tant de personnes souhaitant leur mort, même si elle équivaut à la perte de leur propre nourriture de base.