Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961211 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1110 le: 07 mai 2010, 18:40:50 »
'Va encore avoir du zombi cette année version Alice - Resident Evil Afterlife

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9dc5iiT0f1s[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1111 le: 07 mai 2010, 18:48:30 »
Ca a l'air complètement aseptisé !  :wacko:
M'enfin Anderson revient à la réalisation, ça peut être marrant...

Dans le genre bourrin mais subtil y'a aussi ça :

http://www.dailymotion.com/video/xd70hq_machete-teaser-trailer-vo-hq_shortfilms

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1112 le: 07 mai 2010, 18:54:49 »
Machete ça à l'air plutôt sympa (Don Johnson a pris un sacré coup de vieux on dirait  :P). Par contre Resident Evil à pas l'air vraiment terrible, déjà que Apocalypse était plutôt bidon.....

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1113 le: 07 mai 2010, 18:58:06 »
Faut voir, de toute manière, on aime la chair morte ou pas. Le problème, c'est qu'on voit de plus en plus de grosses bestioles et de combats chorégraphié, et moins de foules de zombies qui avancent en se foutant pas mal de ce qu'on leur envoie en pleine tronche...Pourtant c'est ça qui fait tripper.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1114 le: 13 mai 2010, 23:29:50 »
Robin des bois

10 ans après Gladiator, Ridley Scott retrouve Russel Crowe dans le cadre d'une fresque plus ou moins historique. S'il est loin de casser des briques, ce nouveau Robin des Bois s'en sort grâce à de très beaux décors/costumes et quelques bouts de dialogues savoureux. On reste quand même déçus par les combats qui assurent à peine le minimum syndical.

Une préquelle ronronnante... mais néanmoins efficace.

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1115 le: 13 mai 2010, 23:58:11 »
Dans le genre récit d'anticipation, sortit hier au cinoche, je vous conseille 8th Wonderland

Un petit synopsis (source allociné) :
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?


Bien au-delà d'une simple critique des communautés internet, ce film pose de véritable question sur l'identité personnelle dans l'univers virtuel, la reconnaissance de celle-ci par les "puissances" actuelles, mais touche également des problèmes beaucoup plus vastes comme les notions de bien et de mal, d'éthique et de politique.
Très intéressant, notamment à l'heure actuelle.
A noter que même à Paris il est sortit dans assez peu de salles, je vous conseille donc de vous jeter sur les séances de cette semaine si le film passe par chez vous.
Dans tous les cas, à voir.

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #1116 le: 14 mai 2010, 00:24:43 »
Enter the Void de Gaspard Noé

Film monumental, un vrai choc visuel (épileptiques restez loin de ce film) qui pendant 2h30 nous emmène dans un trip psychédélique comme on en a rarement vu au cinéma (les acides ont du tournés pendant le tournage).
Tout au long du film (qui peut être séparer en 4 parties) on suit la vie, la mort, le processus de réincarnation d'Oscar, un jeune dealer qui vit avec sa soeur à Tokyo, le film tourné en grande partie à la 1er personne nous plonge à l'intérieur de l'histoire, prenant la place d'Oscar lors de ses errances dans le Tokyo nocturne et de ses visions d'entre la vie et la mort.
En revanche le scénario est loin de rivaliser avec la réalisation exceptionnel du film, mais il s'adapte parfaitement à l'expérience visuelle que ce film propose, qui une fois plongé dedans influence notre perception du temps, cela nous semble court et long à la fois, étange sensation.
Mais malheureusement pour cetains ce film pourrait être une vraie torture (voir le nombre impressionnant de spectateurs qui ont quitter la salle au bout 1h30/2h00),ce qui peut se comprendre, c'est un film à quitte ou double, soit tu adores soit tu détestes.

Enter the Void est un film fort et dérangeant, qui laisse un sentiment étrange à la fin de la séance (une marque de fabrique de G.Noé) mais qui reste une expérience cinématographique exceptionnelle, un très grand film, sans doute un des meilleurs que j'ai vu cette année (de ma vie) mais sans le moindre doute le plus marquant.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1117 le: 15 mai 2010, 11:46:34 »
Enter the Void, c'est sûr que j'irai. Mais 8th Wonderland me botte bien aussi, j'espère trouver le temps d'y traîner mes guêtres.

Pour patienter, un petit court tout pixelisé qui dépote grave :

Pixels

"New York invasion by 8-bits creatures !"

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #1118 le: 15 mai 2010, 11:49:59 »
Ca fait la troisième fois que cette vidéo est postée ^^

Invictus (VOST) : Y'a pas a dire, vostfr au cinéma, c'est le must ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1119 le: 15 mai 2010, 11:52:04 »
Il passe encore ?

Je ne lis pas tous les topics du forum, désolé pour la redite.

Fuckin

Re : Cinéma
« Réponse #1120 le: 15 mai 2010, 19:00:31 »
je comprend pas pourquoi cette vidéo a t elle eu autant de vision O_O
vu 189201523 de foi ENNORME O_O
j'croi c'est la plu vu de youtube x)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_OBlgSz8sSM[/youtube]


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1121 le: 15 mai 2010, 19:06:21 »
Marrante cette vidéo. Par contre, j'ai pas trouvé le lien avec le cinéma. :huh:

Fuckin

Re : Cinéma
« Réponse #1122 le: 15 mai 2010, 19:28:20 »
Mince, effectivement, c'est parce que en voyant l'autre vidéo ça m'a fait penser à ça, GOMEN >.<


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1123 le: 15 mai 2010, 19:46:21 »
Mets les plutôt dans "Le meilleur du pire du net", sur ce topic, on ne parle que de cinéma et de ce qui est sorti dernièrement en salle (pour les films plus "anciens", voir "Les films que vous regardez à la télé").

Robin des Bois: Dans un style bien plus réaliste que ce qui a été fait jusqu'à présent (y compris le dessin animé), on peut dire que cette production tranche assez brutalement avec la légende telle qu'on la connait. C'est une représentation assez violente de la vie durant cette période de l'Histoire, et c'est vrai qu'on s'y croirait tant c'est criant de réalisme par moment.

Le scénario de ce premier opus (vu la conclusion, on peut être sûrs qu'il y aura une suite) est plutôt convaincant. Bien sûr on pourra regretter que les scènes de batailles soient si courtes, mais finalement je pense que ça permet de davantage profiter de la prestation réussie des acteurs, plutôt que de les noyer sous des séquences d'action à tout va truffées d'effets spéciaux.
« Modifié: 16 mai 2010, 22:46:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1124 le: 19 mai 2010, 13:14:42 »
Freddy – Les Griffes de la Nuit
0,6 sur 5 de moyenne pour les critiques presse sur Allocine ? Pas grave, allons-y gaiement.
Je ne vais pas jouer l’innocente, Freddy 9ème du nom utilise sans doute possible les ficelles archi connues et archi reprises dans les films d’horreur depuis une bonne vingtaine d’années. Seulement voilà, même s’il est bourré de clichés du genre, ce film fait peur. Et pour un film d’horreur c’est déjà pas mal. Je ne peux pas comparer avec les autres films de la saga car c’est le premier et seul que j’ai vu jusqu’à présent. C’est sans doute la raison pour laquelle je n’ai pas craché sur le scénario qui n’est qu’un simple remake de l’ancien Freddy, les effets spéciaux et l’hémoglobine à foison en moins. A voir pour les fans du genre, les autres pouvant nettement s'en passer.