Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1200 le: 20 juillet 2010, 21:37:04 »
Dingue ça, un fan de japanim' qui ne connait pas Totoro. J'aurais jamais cru voir ça un jour...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

Re : Cinéma
« Réponse #1201 le: 20 juillet 2010, 22:50:33 »
Ben si t'es pas fan de Miyasaki tu connais pas Totoro ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1202 le: 21 juillet 2010, 01:25:05 »
Même pas, moi j'accroche pas du tout à Miyasaki et je connais Totoro quand même!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1203 le: 21 juillet 2010, 01:51:32 »
Bande de noobs ! =}

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1204 le: 21 juillet 2010, 01:56:18 »
Roh ça va, lui tombez pas tous dessus non plus. Ne pas connaître Totoro, c'est certes étonnant, mais ça n'a rien de honteux  ;)

Courage Johnny, accroches toi !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #1205 le: 21 juillet 2010, 03:21:05 »
J'ai jamais vu Totoro non plus hein ?
Et j'en ai pas honte ...
Miyazaki, y a pas tellement de films qui me plaisent chez lui.
Sinon, oui ... Y a bien une référence à Totoro dans Toy Story 3 !

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1206 le: 21 juillet 2010, 05:00:05 »
Je ne sais pas trop où le poster, mais bon on reste dans le cinéma donc je vous mets un petit court métrage français en animation que j'ai particulièrement aimé:
l'homme est le seul oiseau qui porte sa cage

vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=100452806
« Modifié: 22 juillet 2010, 00:28:02 par emilie »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1207 le: 21 juillet 2010, 06:04:20 »
Ta vidéo ne s'affiche pas (de mon côté), Emilie. A moins de citer ton message et recopier le [noembed]lien[/noembed] correspondant.

Je ne sais pas trop où le poster...
Dame Wata avait crée un topic sur ce type de sujet ici ;)

Des retours sur Inception  :huh: Le film en vaut-il la peine :huh: Au passage, petite note sur l'origine de l'affiche de ce métrage.



« Modifié: 21 juillet 2010, 06:17:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1208 le: 21 juillet 2010, 15:13:35 »
Oulah, ça fait polémique, ne pas connaître Totoro :D, la prochaine fois, je ferais gaffe aux questions que je pose.
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1209 le: 21 juillet 2010, 16:02:40 »
@ Johnny, ben pourquoi? Si tu le savais pas...au contraire de moi qui ne l'a toujours pas vu hi hi hi.

Sérieusement, même si on est des fans certains choses nous échappent. Ne t'en fais donc pas et continue de poser tes questions  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1210 le: 21 juillet 2010, 17:47:50 »
 Personnellement je connaissais Mon voisin Totoro seulement parce que je me suis arrêté au milieu de l'anime (c'est très soporifique à mon goût). Mais bon ça fait longtemps, maintenant peut être que si je le re-regardais.....

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1211 le: 26 juillet 2010, 17:29:47 »
Inception: A la fois satisfait et dubitatif sur la qualité de ce long métrage de science fiction. Plongé entre rêve et réalité, ce film pourra sans trop de peine nous faire songer à Paprika, long métrage de Satoshi KON. Inception est un conteneur d'imaginations et d'affirmations métaphysiques tentant de nous révéler l'édification des rêves et les différents parties qui la compose via le regard de ces voyageurs. Conséquence, la pilule passe sans aucun souci par moments, et d'autres fois non. Les concepts et autres "théories" abstraites me paraissent trop faciles et déroutant pour les avaler en raison de leur entassement. Et je me considérais quelquefois abruti pour ne rien comprendre à ces instants là. Grosso modo, Inception me semble être le type de film ou il vaudrait mieux se faire sa propre opinion car, il n'est pas évident de dire, pour ma part, que j'y ai cerné tout l'étalage onirique dont il était question à défaut de croire que les idées émises ne fussent qu'une gigantesque connerie afin de produire seulement de l'entertainment. On le sait tous, le rêve à travers son univers associé est avant tout la vision illusoire d'une personne.
Au delà du film en lui même, la casting était très bon malgré le doublage de l'acteur jap. que j'ai trouvé auditivement pénible. Et de l'autre côté, Hans Zimmer m'a gratifie encore de superbes compositions.
« Modifié: 26 juillet 2010, 17:42:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1212 le: 29 juillet 2010, 11:04:42 »
Le Dernier Maitre de l'Air : si vous avez vu le dessin animé, vous serez forcément déçu tellement les acteurs jouent mal et ne font pas du tout honneur à la série, et si vous ne connaissez pas Avatar, vous ne comprendrez absolument rien car le scénario enchaine les événements beaucoup trop rapidement, c'est très dur à suivre (je pense que le film aurait déjà été bien mieux s'il avait duré 3h plutôt qu'1h45, mais apperemment c'est sensé s'adresser aux enfants en priorité...)
Les seuls points positifs à retenir sont des décors très beau qui rendent très bien l'esprit du dessin animé, et des effets spéciaux assez bien réussis. Malheureusement, c'est pas avec ça qu'on peut faire un bon film.
Mon compte SensCritique.

Mansairaku

Re : Cinéma
« Réponse #1213 le: 29 juillet 2010, 21:33:09 »
Squik, j'ai lu ta critique sur le film Avatar - The last airbender, et je dois te dire que ça me fait peur. J'ai regardé les épisodes de cette série avec beaucoup de plaisir et je m'apprêtais à aller voir le film avec le même entrain. Cependant, après avoir lu ta critique, je crois que je ne pourrai qu'être surprise par le film désormais. Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est vrai que résumer 61 épisodes en un film, c'est un peu gros. J'ai aussi remarqué que sur les photos du film, Aang n'était jamais enjoué, contrairement au dessin animé.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1214 le: 29 juillet 2010, 22:05:07 »
Ils n'ont pas poussé le vice jusque-là: ils ont juste résumé la première saison (soit une vingtaine d'épisodes) en 1h30.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...