Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967731 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1320 le: 14 décembre 2010, 20:37:48 »
Bon ben... Il ne reste plus qu'à patienter.

http://www.dailymotion.com/video/xg42sx_pirates-des-caraibes-4-bande-annonce-1-vf-hd_shortfilms

Autrement, quelqu'un compte t-il regarder The Tourist :huh: J'aimerais bien avoir un avis dessus avant de m'y lancer.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1321 le: 14 décembre 2010, 23:41:49 »
Je suis assez confiant personnellement.

Outre le casting, le réalisateur est celui de l'excellent La Vie des Autres...
Je l'avais écouté à une avant-première : il est très sympa et parle très bien français.  :)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1322 le: 15 décembre 2010, 17:50:45 »
D'après ce que j'ai pu lire sur "The Tourist", c'est une reprise (ratée malgré le casting avec Johnny Depp et Angelina Jolie) du film Français "Anthony Zimmer", à la sauce américaine.

Donc avant d'aller le voir, je te conseille de regarder l'original qui est vraiment très bon dans mes souvenirs.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1323 le: 15 décembre 2010, 19:09:45 »
J'ai vu la BA en tout cas, ça donne pas franchement envie, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film quinze mille fois. Enfin, moi de toute façon, j'aime autant Johnny Depp que je déteste Angelina Jolie (faudra me dire combien on l'a payé pour qu'il daigne s'approcher d'elle et se laisser engloutir par ses lèvres!), donc ce sera sans moi! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1324 le: 18 décembre 2010, 20:01:00 »
Raiponce: Un grand Walt Disney comme je n'espérais plus en voir depuis des années. Avec cette production, la firme prouve qu'elle est encore capable de produire de grands films d'animation (sans l'aide de Pixar) et de recycler un peu son style.
Ainsi pour une fois, la princesse ne manque pas de caractère tandis que son homologue masculin enchaîne avec échec les clichés les plus éculés des comptes de fée: regard langoureux, sourire beau gosse ou réplique à l'eau de rose, nombreux sont les clichés passés au mixer avant que le jeune acrobate ne réalise que cette demoiselle est loin d'avoir du yaourt en guise de cervelle et peut très bien se débrouiller seule. Les bonnes idées ne manquent pas, comme remplacer les épées par des poêles à frire (efficacité garantie) et les divers protagonistes ne manquent pas de charme, à commencer par un cheval-flic plutôt nerveux, un caméléon caractériel et une bande de brigands qui rappellent ceux des studios Ghiblis avec leurs airs bourrus qui cachent un gros manque de tendresse. La méchante est bien plus vicelarde qu'il n'y parait, mélange d'affection (réelle ou simulée, la question se pose encore) et de manipulation pour garder auprès d'elle sa "fille". Enfin, quelques scènes sont vraiment magnifiques (le lâché de lampions sur le lac) et pourraient se regarder indéfiniment.
Dernier point sensible quand on aborde les dernières productions Disney: les chansons la plupart du temps à l'eau de rose chantées comme pour un public d'adolescentes. Eh bien ici, on retrouve globalement tout ce qui a fait le succès des plus grands classiques de la firme, avec notamment une performance très réussie dans une taverne.

En gros n'hésitez plus, allez voir ce film si vous hésitez encore.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1325 le: 20 décembre 2010, 19:57:46 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lKoN-dTaepA[/youtube]

'Faut voir  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1326 le: 20 décembre 2010, 23:09:13 »
Chui d'accord avec Allbrice, ça a l'air très très con...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1327 le: 22 décembre 2010, 02:06:41 »
Dommage, y'avait Anthony Hopkins dedans... :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1328 le: 01 janvier 2011, 16:33:44 »
Megamind: Pas un mauvais film, mais après avoir vu Raiponce il y a peu, je le trouve quand même moins palpitant. La faute peut-être à des personnages secondaires manquant de profondeurs aux répliques plutôt éculées. En fait jusqu'à la moitié du film, c'est plutôt bien, mais ensuite, on nous refait un peu trop facilement le coup du "méchant qui n'en est pas vraiment un et qui va devenir gentil pour combattre l'autre sale type qui lui est vraiment méchant". Dommage car comme je l'ai dit, sur la première partie du film on rentre vraiment dans ce concept du personnage (à la peau bleue) qui n'est maléfique que parce que c'est ainsi qu'il a l'impression de s'épanouir et d'exister, et qu'il est bon dans ce qu'il fait (même si un peu maladroit). Et comme il le dit si bien, un vrai méchant se retient surtout parce qu'il a l'art de la mise en scène, la répartie cinglante et ne manque pas de style, comme le prouvent ses apparitions façon concert des Rolling Stones avec son et lumières.
Niveau doublage VF, je note particulièrement la performance de Franck Dubosc qui est parfaitement dans son rôle de super héros un peu narcissique (le même que dans ses sketchs, les pouvoirs en plus).

Par contre, il y a un truc que je pardonne difficilement: pourquoi le méchant (le vrai vilain de l'histoire je précise) doit il être un geek avec tout ce que ça sous-entends de négatif? Tenue négligée, t-shirts avec smileys et citations bizarres, physique ingrat et enrobé, regard vide, QI plutôt bas et personnalité à peine sortie de l'adolescence...rien ne nous est épargné.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce n'est sûrement pas le type de production que je garderai longtemps en mémoire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #1329 le: 13 janvier 2011, 21:13:16 »
Hier, je me suis fait deux des plus célèbres Stanley Kubrick, après en avoir tellement entendu parler :
Orange mécanique et Full Metal Jacket. Ces 2 films sont des critiques sur la société, mais ce n'est pas toujours évident à observer je trouve. J'ai surtout aimé la première partie de Full Metal Jacket, avec des scènes inattendues comme le moment où (je spoil même si je suis sûr que la plupart d'entre vous l'ont vu)
Cliquez pour afficher/cacher
Dans ce genre de scènes violentes, assez fréquentes dans ces 2 films, j'ai l'impression que Kubrick veut dramatiser la personne humaine, ce qui donne une atmosphère un peu dérangeante qui est très bien foutue, mais j'ai du mal à voir quel message veut faire passer le réalisateur. Pourriez-vous m'éclaircir ?


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1330 le: 13 février 2011, 00:14:12 »
Hop, remontée de topic:

Quand je pense que j'ai hésité avec Le discours d'un roi, je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai légèrement perdu mon temps malheureusement.
Le Discours d'un Roi: Justement, je te le conseille. Très sympa, le duo Firth-Bonham Carter fonctionne très bien. Quelques scènes sont vraiment superbes, dommage que le film donne autant l'impression d'avoir été fait sur mesure pour les Oscars. Mais j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu les deux heures passer. Par contre, peut-être faut-il préférer la VO...

Petite séance ciné ce soir, au programme Tron legacy. Ayant vue le premier il y a déjà un bon nombre d'année, je suis allez voir le second. Attention, la BO est proprement numérique et parfaitement adapté au film.
Musique signée Daft Punk d'ailleurs! Mmm, Daft Punk...
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1331 le: 13 février 2011, 09:42:14 »
Génial, ça fait 2 films qu'il faut que je voie.

Le premier Tron, que de souvenirs. Je suppose qu'ils vont le rééditer en DVD.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1332 le: 13 février 2011, 11:17:37 »
Tron L'héritage est franchement pas mal. Ce n'est clairement pas la révolution en terme de scénario (le thème a été largement exploité depuis), mais je pense que le film cherche principalement à être une oeuvre visuelle et sonore (un peu comme Avatar d'une certaine manière). Graphiquement c'est la claque avec un univers personnel et cohérent jusqu'au bout, avec la musique de Daft Punk par dessus qui y fait écho de manière logique (perso j'aime bien Daft Punk donc...). Après comme je dis, l'histoire est classique mais ça se laisse suivre, c'est un Disney quoi. Et puis aussi, il y a GROOOAAAAARR... n°13 :}

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1333 le: 13 février 2011, 12:08:23 »
C'est clair que les effets spéciaux de Tron sont excellent, néanmoins je trouve que la 3D était un peu faible. De ce coté Avatar était beaucoup mieux. Et oui, je confirme Olivia wilde (number thirteen) était trop... comment dire... craquante, convaincante, et puis sans me cacher j'adore sa coupe de cheveux dans le film. 8)

J'arrive pas à me motiver pour aller voir Black swann, par contre la semaine prochaine True grit sort (i love western). Je suis donc obligé d'aller le voir.
« Modifié: 13 février 2011, 12:11:05 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1334 le: 13 février 2011, 15:35:42 »
Génial, ça fait 2 films qu'il faut que je voie.

Le premier Tron, que de souvenirs. Je suppose qu'ils vont le rééditer en DVD.

J'oubliais! Dans le Discours d'un Roi, on a Albus Dumbledore dans le rôle de George V, Queudver en Churchill et Bellatrix en Reine Mère...

Et pour Tron, je crois qu'il existe déjà en DVD, j'avais vu une édition chez Virgin. Une réédition collector est prévue pour juin (dixit fnac.com)!
Membre de la Bunny Team!