Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961190 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1470 le: 17 avril 2011, 21:47:22 »
Bah écoute, c'est pas comme si Paris suçait le sang des français depuis des siècles hein ?  ;)

On est méchamment HS là, personne à un film à critiquer ?

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1471 le: 17 avril 2011, 21:50:04 »
El Nounourso te dira Sucker Punch!  :wacko:

- Je plaisante. Je redondis sur ta question. Black Swan, le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film réside dans la parodie que Jim Carrey en a faite!

--
"Gooooooooooon"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1472 le: 17 avril 2011, 21:52:05 »
Ah ouais, j'ai maté 12 hommes en colère de feu Sydney Lumet. C'est un fameux huis clos de 1957 mettant un scène un jury américain réuni pendant une grosse heure pour décider de la condamnation à mort/libération d'un gamin de 18 accusé d'avoir tué son père.

C kro dla bal lé mek !
« Modifié: 17 avril 2011, 21:54:47 par El Nounourso »

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1473 le: 17 avril 2011, 22:36:22 »
Pardon si ce film a déjà été évoqué mais j'ai regardé récemment "le discours d'un roi" et j'ai trouvé ça bien fait, sur un thème historique original et assez symbolique.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1474 le: 17 avril 2011, 22:42:16 »
Excellent film que ce Discours d'un roi !
A force de lire des critiques élogieuses j'y étais allé et c'est sans doute le meilleur truc que j'ai vu cette année au cinoche...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1475 le: 18 avril 2011, 18:20:28 »
12 hommes en colère: J'avais vu la pièce l'année dernière à la télé, mais dans une version plus récente (notamment Pierre Arditi). J'avais adoré et trouvé cela d'une très grande maturité.


Le discours d'un roi: Très bien aussi, mais dans le même genre, j'ai préféré Invictus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #1476 le: 19 avril 2011, 11:35:23 »
J'avais aussi adoré 12 hommes en colère, qu'ils nous avaient passé en cours il y a 5 ans. Je l'ai revu récemment, et j'ai trouvé ça toujours aussi bien.

Sinon, je suis allé voir le Discours d'un Roi hier, puisque j'en entendais que des bonnes choses. Et là, pour le coup, je ne suis pas déçu. La période historique rentre pile dans mon cours d'histoire anglaise actuel, donc ça m'a fait plaisir de connaître de contexte. J'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement bon et l'humour pas mauvais du tout.

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1477 le: 19 avril 2011, 15:27:05 »
J'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement bon et l'humour pas mauvais du tout.

'Forget about the bloody shilling!!!"    =D

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1478 le: 20 avril 2011, 16:18:44 »
"Détective Dee" de Tsui Hark promet d'être impressionnant, j'ai une grande préférence pour les péplums asiatiques en général: "Les 3 royaumes" (dont j'attends toujours la suite ­­­⌐_⌐), "Gengis Khan", "Hero", "La cité interdite"... par extension "Le secrets des poignards volants" qui est plus une romance qu'autre mais bon... J'avais complètement fondu sur Green Snake et Peking Opera Blues, il touche à tout et ses réalisations s'adaptent complètement à son style.

Une petite interview d'un réalisateur admirable. J'aimerais croire à la fiabilité de cette source quand même. Faust m'a un peu troublée.

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1479 le: 21 avril 2011, 16:44:23 »
Personnellement je suis vraiment fan de Mad Movies, c'est toujours truffé d'ITV et j'aime beaucoup leur ton.  :)

Du coup je l'ai acheté (non mais la groupie quoi, dépenser 6€ pour un ITV de deux pages... :D)! J'aime bien Mad Movies aussi, mais comme c'est axé sur les productions fantastiques/horreur et comme je trouve que ce sont les genres qui se coltinent le plus de daubes, généralement j'en ai vite fait le tour. Cela dit je regrette pas, il y dit beaucoup de choses intéressantes et renverse au passage la théorie principale qui circulait sur le film (cela dit, moi j'étais plutôt dans son optique). Qu'on aime le film ou pas, on est bien obligé de constater que Snyder est loin d'être con et qu'il avait bien anticipé pas mal de réactions. J'aime beaucoup sa vision des choses. En tout cas, un grand merci à toi, des deux c'est moi la fan et pourtant c'est toi qui m'a fait découvrir les deux ITW les plus intéressantes au sujet du film!  =D
« Modifié: 21 avril 2011, 16:46:28 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1480 le: 22 avril 2011, 01:22:47 »
J'aime bien Mad Movies aussi, mais comme c'est axé sur les productions fantastiques/horreur et comme je trouve que ce sont les genres qui se coltinent le plus de daubes, généralement j'en ai vite fait le tour.
C'est justement parce qu'il y a bien de daubes fantastiques/horreur qu'on a besoin d'un regard journalistique pour s'y retrouver et dénicher les perles !  ;)

En tout cas, un grand merci à toi, des deux c'est moi la fan et pourtant c'est toi qui m'a fait découvrir les deux ITW les plus intéressantes au sujet du film!  =D
Y'a vraiment pas de quoi.  :)

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1481 le: 25 avril 2011, 16:06:04 »
 :o Thor de Kenneth Branagh qui sort ce mercredi en salle, Blockbuster... Blockbuster, les comics de Marvel éternellement adaptés au cinéma, décidément. Du coup ça a intérêt à être à la hauteur, je l'attend au tournant ce film. Les trailers sont pas mal du tout comme d'ahbitude, ca vend, action, comédie, légende... un bon mélange. Le 2ème volet est déjà prévu pour 2012 alors il y' intérêt à ce que ce ne soit pas un flop. La déception était trop grande pour Le choc des Titans dans le même genre.

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1482 le: 26 avril 2011, 02:03:39 »
Je suis allé au cinéma en piochant un film au pif.
Je suis tombé sur une véritable tuerie.
Source Code
Deuxième film du réalisateur méconnu, ce film met en scène un militaire qui est projeté en boucle dans une reconstitution d'un attentat passé afin d'y trouver l'assassin.
Cette SF se base sur le fait qu'un cerveau mort mémorise les 8 dernières minutes de la vie de son propriétaire.
Le rythme est étonnamment bien ficelé, ils arrivent à nous montrer 10 fois la même scène sans nous ennuyer, et la fin est géniale. De plus, l'acteur est convainquant, et c'est très bien réalisé. Les petits nouveaux sont parfois prometteurs.
A voir, gros coup de coeur.
lumières en jachère, médiats empiriques

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1483 le: 26 avril 2011, 02:35:09 »
Je suis allé au cinéma en piochant un film au pif.
Je suis tombé sur une véritable tuerie.
Source Code
Deuxième film du réalisateur méconnu, ce film met en scène un militaire qui est projeté en boucle dans une reconstitution d'un attentat passé afin d'y trouver l'assassin.
Cette SF se base sur le fait qu'un cerveau mort mémorise les 8 dernières minutes de la vie de son propriétaire.
Le rythme est étonnamment bien ficelé, ils arrivent à nous montrer 10 fois la même scène sans nous ennuyer, et la fin est géniale. De plus, l'acteur est convainquant, et c'est très bien réalisé. Les petits nouveaux sont parfois prometteurs.
A voir, gros coup de coeur.

Merci pour l'info.   Effectivement d'après la fiche wikipedia le film a reçu d'excellentes critiques.  Décidemment les canadiens font de bons films ces derniers temps j'ai l'impression.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1484 le: 26 avril 2011, 08:18:08 »
Source Code est très bien en effet, pas prise de tête malgré le thème et le déroulement arrive à surprendre le spectateur. Par contre, les 10 dernières minutes de la fin m'ont paru plutôt optionnelles, elles n'étaient pas vraiment nécessaire je pense... Ca n'enlève bien sûr rien à la qualité du film :)