Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967807 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1935 le: 16 février 2012, 18:59:06 »
La radio et Télérama entre autres...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1936 le: 16 février 2012, 19:15:19 »
La vérité si je mens 3 : On avait vu les deux premiers avec un pote et on s'est dit qu'on allait voir le 3. Ça reste globalement dans la même idée que le deuxième, l'idée reste presque inchangée. Comédie populaire qui s'en sort pas si mal que ça en a l'air, on peut lui casser du sucre sur le dos, ça reste tout de même un film qui s'en sort plutôt bien pour peut qu'on sache ce que l'on va voir avant d'entrer dans la salle. J'ai juste eu peur avec un générique d'intro kitch à tuer.
Je te trouve trop tendre avec ce métrage. Pour cette caste d'acteurs qui ont déjà fait leur preuve par le passé, le film ne développe aucun soupçon de nouveauté. Il est d'une banalité exagéré avec un jeu d'acteurs parfois pas terrible, en début notamment.
Sérieusement, le coup du regard avec la musique de Umberto Tozzi en fond sonore m'a assommé tellement ce type de scène a été écule avec la même piste de surcroit.
Certes, le spectacle n'est pas insupportable dans l'ensemble, mais pour leurs parcours et l'influence qu'ils peuvent avoir dans le paysage de la comédie française, c'est du très élémentaire de ressortir une "suite" de cette série de films (La vérité si je mens) pour des personnalités comme Richard Anconina, José Garcia et Bruno Solo entre autres... Donc moyen voire médiocre comme divertissement. Je vous recommanderai Carnage à la place.

Je ne l'ai pas vu venir celui-ci... Jason Bourne 4: L'Heritage

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jMzs8Hew770[/youtube]

Néanmoins, il m'apparait censé de s'interroger sur l’intérêt de cette suite ou histoire alternative face à la trilogie précédent Jason Bourne.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1937 le: 17 février 2012, 20:45:50 »
Explosion de joie ou cynisme extremne?
Matt Damon est mon acteur préféré et j'ai dévoré la trilogie Jason Bourne. Seulement c'est une trilogie, j'ai peur pour une suite qui pointe le bout de son nez trop longtemps après le dernier qui avait une fin en soi. Ca ressemble à un coup de marketing et je vois venir le scandale...
lumières en jachère, médiats empiriques

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1938 le: 19 février 2012, 13:41:12 »
DEVIL INSIDE Sortie prévue le 22 Février prochain

Je dis oui  :wacko: Autant je suis complètement fan du fait de me pisser dessus de peur, autant je sais pas trop si dans la lignée de paranormal activity je vais être déçue ou pas... Mais bon j'aimerais croire qu'il est mieux réalisé que tous les films d'exorcisme que j'ai pu voir jusqu'à présent... En tout cas les différentes BO sont pas mal surtout celle sur le site officiel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d971HZzGSe0[/youtube]

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1939 le: 25 février 2012, 08:33:25 »
La dame de fer: Je suis allé voir le film avec ma coloc', son copain anglais et le fils de ce dernier (13 ans).

Bon, fondamentalement le film n'est pas mauvais, et Meryl Streep crève littéralement l'écran, masquant de son talent les autres acteurs (peut-être même un peu trop).
Mais je suis désolé, on ne peut pas faire le récit biographique d'un personnage comme celui de Margaret Thatcher en survolant à ce point les grandes phases de sa carrière. Que ce soit pour son accession au parlement, les grèves de mineurs, la crise des Malouines ou sa lutte contre les syndicats, chacun de ces passages est plié en à peine 5-10 minutes, donnant l'impression que tout s'est résolu en un claquement de doigts.
A côté de ça on nous dresse le portrait d'une vieille dame en pleine déchéance physique et intellectuelle, sujette aux délires et crises de folie. C'est inintéressant, subjectif au possible (car soumis à l'imagination du réalisateur), mais ça représente près de 50% des 2h00 que dure le film.


En revanche, ce qui était intéressant, c'était la discussion qui a suivi le visionnage. Selon l'age et la nationalité, il est surprenant de constater l'importance des différences d'avis et d'interprétations des personnes présentes ce soir là.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1940 le: 27 février 2012, 05:43:56 »
5 oscars pour The Artist (meilleurs costumes, meilleure musique, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur film)...ça fait beaucoup pour un film qui ne me tente absolument pas :D

Et sinon, Dujardin est le meilleur acteur du monde mais pas le meilleur acteur français. J'ai rien contre Omar Sy, mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de tout politiser... :rolleyes:

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1941 le: 27 février 2012, 05:49:37 »
Et sinon, Dujardin est le meilleur acteur du monde mais pas le meilleur acteur français. J'ai rien contre Omar Sy, mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de tout politiser... :rolleyes:
En quoi une récompense attribuée par les Américains feraient de Dujardin le meilleur acteur du monde ?

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1942 le: 27 février 2012, 05:59:53 »
En quoi une récompense attribuée par les Américains feraient de Dujardin le meilleur acteur du monde ?
Ça te dérange pas toi de voir qu'un mec qui n'a pas gagné le César (alors qu'il a été nominé) a gagné l'oscar ? Moi, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche  :D

Sinon, c'est marrant avec le recul de se dire que le gars qui jouait dans Un gars une fille et qui faisait partie des Nous c nous a gagné l'oscar du meilleur acteur. 8)
Prépare toi Hollywood, Yvan Le Bolloch, Alexandre Astier et Gérard Hernandez arrivent ! :wacko:

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1943 le: 27 février 2012, 06:11:16 »
Ça te dérange pas toi de voir qu'un mec qui n'a pas gagné le César (alors qu'il a été nominé) a gagné l'oscar ? Moi, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche  :D
D'où l’importance du pays qui attribue la récompense. Il est normal qu'un film faisant référence au cinéma muet d'Holywood parle plus aux Américains qu'une comédie sociale à la thématique franco-française...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1944 le: 27 février 2012, 10:31:50 »
Et sinon, Dujardin est le meilleur acteur du monde mais pas le meilleur acteur français. J'ai rien contre Omar Sy, mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de tout politiser... :rolleyes:

J'ai pas compris, pourquoi c'est politiser que de donner le César à Omar Sy plutôt qu'à Jean Dujardin? C'est une grosse surprise, c'est sûr, mais après si les votants réfléchissaient de la même manière que toi "Dujardin a eu la palme d'or et est nominé pour les Oscar donc on va le récompenser sans plus de débat", autant ne pas faire de cérémonie du tout...

Sinon chose assez intéressante qui ressort de cette cérémonie : deux films sortent grands vainqueur, Hugo Cabret et The Artist avec 5 statuettes chacun (bon surtout des oscars techniques et moins prestigieux pour HC). Le premier est un film américain rendant hommage au cinéma muet français de George Méliès, le second un film français rendant hommage au cinéma américain muet.
Voilà voilà, ça m'a fait marrer tout seul. :D
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1945 le: 27 février 2012, 10:55:34 »
J'ai pas compris, pourquoi c'est politiser que de donner le César à Omar Sy plutôt qu'à Jean Dujardin?
Récompenser un acteur noir à quelques mois des présidentielles, tu penses que c'est une coïncidence ? Bah peut être après tout...mais après la palme d'or à Michael Moore, j'en doute... :D

Rouchka

Re : Cinéma
« Réponse #1946 le: 27 février 2012, 11:49:34 »
Récompenser un acteur noir à quelques mois des présidentielles, tu penses que c'est une coïncidence ?
:o :o Je suis sur les fesses après avoir lu ça...
"comme par hasard..."
« Modifié: 27 février 2012, 12:31:28 par Rouchka »

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1947 le: 27 février 2012, 18:05:09 »
Récompenser un acteur noir à quelques mois des présidentielles, tu penses que c'est une coïncidence ? Bah peut être après tout...mais après la palme d'or à Michael Moore, j'en doute... :D

Ah, donc c'est parce qu'il est noir... Ok... Ouais en fait j'avais pas capté que les noirs avaient pas assez de talent pour pouvoir gagner une récompense par leur simple mérite, mais en effet y'a clairement cachalot sous gravillon là.

Et plus sérieusement en admettant que ce que tu dis soit sensé, c'est supposé rapporter à qui politiquement, que Omar Sy gagner le César et pas Jean Dujardin?
Parce qu'il me semble pas que Sarkozy, Hollande, ou n'importe quel candidat y soit pour quoi que ce soit dans la réalisation du film "Intouchable", et encore moins qu'ils aient une quelconque influence dans les élections des Césars (les votants étant l'ensemble des professionnels du cinéma français).

...Mais effectivement ça me semble clairement être un complot des illuminatis c't'affaire.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1948 le: 27 février 2012, 18:20:46 »
J'admets que la victoire de Omar Sy surprend, surtout quand on voit le nombre faramineux de récompenses ramenées par Dujardin ces dernières semaines et en considérant que l'exercice de ce dernier dans The Artist était nettement plus délicat à gérer.

Mais après tout, sa performance était très bonne aussi et je pense malgré tout que son César était amplement mérité.

Que le choix soit politisé ou pas personnellement j'en doute, ou pas de manière aussi importante que tu sembles vouloir le penser.

Bref, arrêté de voir des coïncidences légèrement malsaines là où il y a avant tout le talent.

Tant que j'y suis, je trouve dommage que Polisse n'ait rien reçu, mais plusieurs nominations c'est déjà très bien. Cette année, le cinéma Français nous a quand même gâté.
« Modifié: 27 février 2012, 18:26:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Unicorn

Re : Cinéma
« Réponse #1949 le: 27 février 2012, 18:46:00 »
Et sinon, Dujardin est le meilleur acteur du monde
Euh ... je sais pas. C'est pas parce qu'il a fait un bon film que ça en fait l'acteur suprême quoiqu'en pensent les américains ... Il n'avait quasiment jamais rien gagné, et pas sûr qu'un jour il ait encore autant de succès qu'avec The Artist. En tout cas probablement pas avec Les Infidèles dont l'humour est très moyen ...

Et le fait qu'Omar Sy remporte le César n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il soit noir : il a gagné simplement parce qu'il joue très bien, point à la ligne.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !