Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #2055 le: 04 juin 2012, 08:56:58 »
La croûte de Morsay et son cirque, très peu pour moi =D
Parfois, ça foire quand même.

Personnellement j'attends Prometheus avec impatience, j'irais le voir dans deux semaines, comme prévu.

J'ai entendu dire qu'il est très mauvais.  Un critique à la radio aurait trouvé le film si nul qu'il s'est explicitement permit de dévoiler la fin à l'antenne.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2056 le: 04 juin 2012, 09:29:05 »
En terme de cinéma, il faut TOUJOURS se faire son avis soi même. Parce qu'à en écouter les critiques pro, Cosmopolis est un bon film. Heu... non.

Un film vous intéresse, allez le voir, peu importe la critique. C'est un type qui matte 10 films au mois qui vous le dit...

J'ai entendu des avis très divergents sur Prometheus donc je me ferai mon propre avis ce Vendredi. 

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2057 le: 04 juin 2012, 10:49:10 »
Je suis aller voir Prometheus mercredi dernier et j'ai trouvé ça très bon. Comme d'hab la 3D est inutile voire gênante mais les effets spéciaux arrachent méchamment la gueule. Le travail sur les sons est génial comme tout Alien qui se respecte. Les acteurs ne sont pas notables, à part Michael Fassbender extraordinaire comme d'hab', mais jouent juste.

J'ai lu beaucoup de reproches sur le scénario mais j'ai trouvé au contraire que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un blockbuster aussi intelligent et bien ficelé. Alors certes la fin appellent une suite et tout le film appelle l'interprétation, travers dommageables. En revanche, le point à bien surligner, c'est que ce n'est pas un Alien à l'ancienne, je pense que la déception peut venir de là.

Aerin

Re : Cinéma
« Réponse #2058 le: 04 juin 2012, 11:24:35 »
C'est le prochain que j'irai certainement voir. Je suis une fan de tout ce qui est sciences-fiction et spatio opera. Et puis Charlize Theron, je dis oui.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #2059 le: 04 juin 2012, 13:34:35 »
Prometheus n'est pas un très bon film, mais ce n'est vraiment pas une daube non plus. Il faut juste savoir que l'on paye pour un divertissement très efficace, mais absolument pas pour un film qui offre une part de réflexion autour d'un univers intriguant que l'on souhaiterait explorer davantage.

Le gros point faible du film est incontestablement sa prédictibilité. Aucun suspense sur le déroulement des évènements ; on baigne tellement dans les standards de genre "S-F angoissante" que certaines scènes en sont gâchées. On attend juste que les évènements attendus se déroulent et on est en droit d'être un peu déçu, il me semble, de ne jamais (ou presque) se laisser surprendre.

La déception est ceci dit largement compensée par plusieurs points forts, dont une ambiance visuelle et sonore assez exceptionnelles. Le film bénéficie d'une identité prononcée, évoquant bien sûr le premier Alien, mais tout de même très accrocheuse. Comme d'autres l'ont dit, les effets spéciaux sont franchement violemment bien réalisés.

Après on peut "chipoter", mentionner quelques invraisemblances, des incohérences ou des idioties pures (ex : une équipe de scientifiques qui retirent leurs casques simplement parce que l'atmosphère devient respirable....hum...oui oui...), mais au final il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un divertissement de masse et non d'une production perfectionniste conçue pour satisfaire les amateurs viscéraux du genre. On s'en prend plein la gueule, c'est souvent glauque et bien rythmé, c'est déjà pas mal.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #2060 le: 07 juin 2012, 02:11:42 »
Bon ben j'ai vu Raiponce.
J'ai pas regretté .. Chouette Disney bien que l'on reste dans le "banal" niveau finalité.
Ca fait quand même plaisir une demoiselle un peu rebelle et le style utilisé est pas mal du tout.
Les chansons étaient plutôt bonnes, j'ai eu une préférence pour celle en Duo ... (Je veux y croire)
Enfin bref, pas regretté d'avoir regardé ça cette nuit, pas du tout !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2061 le: 09 juin 2012, 17:16:12 »
J'ai été voir Prometheus  hier après-midi et je suis assez satisfait du film, c'est bein fait, les acteurs sont très bien choisi et Naoomi Rapace quel actrice talentueuse(la trilogie de Milliénium que j'ai en pensant et non  l'adaptation américaine raté),  tout est bon et le 3d est quand même plus présent que certain film que j'ai vu. Les créatures sont super  très bien fait et la musique est super.

à la fin du film on voit la créature dans Aliens. un flm à voir. JE l'ai vu en anglais et en UltraAVX

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Cinéma
« Réponse #2062 le: 11 juin 2012, 23:28:31 »
J'ai aussi fait le déplacement pour aller voir Prometheus, et je dois avouer que je suis assez déçue. La 3D, pourquoi ? Je n'arriverai sans doute jamais à comprendre un prix plus élevé pour si peu d'intérêt (le public réclame-t-il vraiment plus de 3D ?). Ce film est certes "beau" et offre un peu d'action, mais de là à encenser le scénario, la moitié en est complètement capillotractée !
Cliquez pour afficher/cacher
Ce n'est pas tant l'existence de ces incohérences/erreurs qui m'ennuie plutôt que leur accumulation. C'est assez agaçant, du coup les jolis moments d'action ne m'ont pas vraiment touchée, le manque de tension, si, rien ne captive ni n'étonne véritablement, donc pas de suspens... Certes c'est beau et pas désagréable à contempler, mais est-ce trop demandé à un film de fournir une intrigue à peu près correct ? Je ne demande pas grand chose, juste de quoi accrocher et croire un tant soit peu à l'histoire (le minimum).
Je précise quend même que j'aime la SF (la série des Alien m'avait d'ailleurs bien plu plus jeune).

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2063 le: 28 juin 2012, 03:28:33 »
Personne n'a pensé à poster le premier teaser pour Monstres Academy, la préquelle de Monstres & Cie du Studio Pixar, prévu pour l'année prochaine (été 2013) ?


Ça va vous paraître bizarre mais Monstres & Cie est sans doute mon Pixar préféré (je l'ai revu une demi-douzaine de fois), et même si les scénaristes ne sont pas les mêmes je suis assez impatient de retrouver Bob et Sulli dans de nouvelles aventures sur grand écran.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2064 le: 28 juin 2012, 08:02:38 »
J'aime beaucoup ce film aussi, même si j'ai l'impression que les fans de Pixar aient tendance à l'oublier.

Une bonne idée le préquelle, ça promet des situations amusantes vu le contexte. Eté 2013 c'est loin quand même. Heureusement il y a Rebelle entre temps...

Edit : Hihi
« Modifié: 28 juin 2012, 11:18:28 par Afloplouf »

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2065 le: 28 juin 2012, 21:03:44 »
Petit point d'après Fête du Cinéma :

Prometheus
Une bonne grosse déception comme on en fait plus pour le fan invétéré que je suis. Alors franchement graphiquement c'est superbe, rien à redire, j'ai rarement été autant bluffé par des effets spéciaux. Par contre, pour ce qui est du fond c'est carrément autre chose. Le scénar ne m'a fait ni chaud ni froid. On apprend rapidement d'où viennent les Aliens, quelques clins d'oeil mais aucune grosse révélation, aucune surprise véritable, des personnages fades et un retournement de situation déjà vu dans le volet 1. Ajoutons des acteurs pas toujours convaincants (dont le couple de scientifiques pas bien touchants et une Charlize Theron en demi-teinte) et on aboutit à un constat mitigé. La tension ambiante des opus de la saga de base a quant à elle presque totalement disparu.

Blanche Neige et le Chasseur
Un Seigneur des Anneaux qui ne s'assume pas avec en plus des moyens moins conséquents. Les acteurs sont cette fois-ci plutôt sympas bien que rentrant un peu trop dans le moule de stéréotypes qui leur est destiné (plus manichéen ne serait envisageable). L'histoire en elle même est la reprise de l'histoire originale en un peu plus sanglante, un peu plus LOTRisée avec un plagiat incontestable du personnage de Légolas (mêmes techniques de combat). L'univers est extrêmement bien rendu à l'écran, les musiques supportent bien les images, mon seul bémol viendra à la prévisibilité trop importante de chaque action (forcément).

The Dictator
L'exemple-type du film qui fait passer agréablement le temps. On se marre pendant 1h30, pas trop non plus du fait de l'espacement trop important entre chaque gag, mais on se marre franchement. Le début du film est tout simplement priceless, une succession de scènes, de situations à mettre votre abdomen à rude épreuve, le reste se suit sans problème, on appréciera certaines répliques, d'autres beaucoup moins du fait d'un humour peut être trop cru, et on sourira sans problème à l'écoute des reprises de chansons célèbres façon arabe qui supportent la bande-son. A voir si l'on veut rigoler un coup, mais pas trop.

The Raid
La meilleure surprise de cette semaine, et peut être même mon coup de coeur depuis le début de l'année. Je ne suis habituellement pas fan des films d'arts martiaux asiatiques, mais là c'était juste tout bonnement excellent. Le plus gros mélange de scènes WTF qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Les mouvements les plus improbables s'enchaînent à une allure qui ne retombe jamais. Ca se fout sur la gueule pendant 1h40sans discontinuité avec une violence rare, une violence sale et peu "humaine". Certaines mises à mort m'ont également fait bien délirer et plus jamais je ne verrai les murs de la même manière. De même je visualise assez différemment le mot "bleu" depuis ce film.

Starbuck 
Bof. Comédie québécoise sympathique avec certaines situations bien pensées et un scénar de base pour le moins original. Au final on retombe vite dans ce que je n'aime pas dans ce genre de film, c'est à dire que l'on retombe dans tout ce côté sentimentalo un peu gerbant. Mais je sais que le problème vient avant tout de moi et que ça plaira sans problème à pas mal de monde.
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Cinéma
« Réponse #2066 le: 30 juin 2012, 11:02:12 »
The Raid : bah moi je me suis fait un peu chier. En gros on m'a vendu un film sans prise de tête, sans scénario, juste de la baston. C'est moyennement réussi au sens où certes on a de l'action de qualité sans discontinuité, mais d'une part c'est vite lourd (certains combats durent trois plombes sans raison) et d'autre part la violence m'avait un peu dérangé... Enfin, c'est à dire qu'il manquait une composante pour que ça soit divertissant (le tout baigne dans un sérieux étouffant et le film ne s'autorise pas une minute de fun) et j'ai eu surtout l'impression d'un déballage de violence sans autre envie que d'être le plus dégueulasse. Une sorte de glorification de la violence, même.

Et sans second degré, c'est un peu dérangeant. En un sens, The Raid est beaucoup plus malsain qu'Hellsing ou, pour rester dans le cinéma, Sin City, qui sont pourtant plus gores l'un et l'autre.

Cosmopolis : si on excepte quelques dialogues sur l'argent qui me sont passées au-dessus de la tête (réflexions trop hermétiques ou branlette intellectuelle, je ne saurais pas dire), j'ai adoré. Pour l'ambiance très bizarre, l'impression de chute inexorable, les personnages tous plus spéciaux les uns que les autres, la descente aux enfers et la scène finale forte et vibrante.

Bon par contre ça n'a franchement pas l'air de plaire à tout le monde. Dans la petite salle où j'étais, une bonne quinzaine de personnes sont parties en plein milieu de la séance.

The Dictator : Kana l'a dit, il y a des passages à vide mais dans l'ensemble c'est drôle. Je le conseillerais à beaucoup de monde ; les gags sont systématiquement de très mauvais goût ou très grasses mais certaines sont tout bonnement excellentes. Le début du film est particulièrement hilarant. Et dans le genre satirique, ça y va fort (mais à taper sur tout le monde, est-on franchement critique...). Non sérieux, rien que pour les dix premières minutes, c'est à voir :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2067 le: 30 juin 2012, 11:59:07 »
Pour The Raid, partant du principe que je suis allé le voir avec une bande de potes qui partent facilement en délire, on a un peu passé tout notre temps à rigoler pendant le film ^^' Le fait qu'une cinquantaine de gars meurent écrasés contre un mur, que le commandant sorte "impossible qu'ils soient encore vivants, ce ne sont que des bleus" alors que le gars vient d'abattre 200 ennemis à la main, que le gars un peu fou se la joue Terminator... Non vraiment je dois t'avouer que le second degré, au final, on l'a vu un peu partout. Du coup mon ressenti est forcément différent du tien.

Et je vois qu'on a exactement le même avis pour Dictator, ce début qui relate une succession de faits m'a tué (j'ai été un peu déçu de voir que l'intensité de sgags retombait juste après cette séquence).
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2068 le: 30 juin 2012, 18:21:25 »
L'age de Glace 4: Bon, au bout de 4 épisodes, on commence à connaitre la formule. Il n’empêche que celle-ci reste toujours aussi efficace et que l'on se marre bien devant les pitreries des différents protagonistes, à commencer par Scrat qui nous offre une fois encore une séquence d'introduction hilarante. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2069 le: 03 juillet 2012, 16:46:39 »
Je viens de tomber sur cet article des Inrocks traitant de la crise du cinéma hollywoodien. Plutôt instructif et documenté, je vous en recommande la lecture si le sujet vous intéresse.

Et puis curieusement, j'ai l'impression que l'on pourrait facilement établir un parallèle avec l'industrie du jeu vidéo, voire de la japanimation...