Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968042 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2715 le: 29 juillet 2014, 17:24:32 »
La chanson de Pipin en fond c'est particulièrement bien trouvé, je m'y attendais pas et ça a fait son effet.

Ouais. Ça montre surtout qu'Howard Shore n'arrive plus à se renouveler depuis le SDA vu que ses musiques n'arrivent pas à la cheville de la trilogie. Faut dire qu'il avait atteint le sommet, il n'arrivera plus à refaire aussi bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nuits

Re : Cinéma
« Réponse #2716 le: 29 juillet 2014, 17:40:58 »
Oui enfin la chanson de Pipin c'est l'acteur qui l'a écrite ^^.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2717 le: 29 juillet 2014, 21:29:24 »
Ouais. Ça montre surtout qu'Howard Shore n'arrive plus à se renouveler depuis le SDA vu que ses musiques n'arrivent pas à la cheville de la trilogie. Faut dire qu'il avait atteint le sommet, il n'arrivera plus à refaire aussi bien.

C'est comme plusieurs autres artiste.  On ne peut pas vraiment lui en vouloir vu que la musique du SdA  est juste splendide.  C'est ça quand on atteint le sommet.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2718 le: 05 août 2014, 13:46:52 »
La Planète des Singes : L’Affrontement (Dawn of the Planet of the Apes)

Je vais tenter d’être la plus concise possible sans spoiler, ce qui expliquera en partie pourquoi je ne m’étends pas sur certains sujets ou certaines questions, qui ne peuvent être discutés qu’après avoir vu le film. Pour la première fois dans un film de science-fiction, il est pour ainsi dire impossible de déceler des défauts dans les effets spéciaux. La qualité de la motion capture est maintenant telle qu’on ne parvient plus à dissocier les éléments de tournage réels de ceux ajoutés en postproduction.

Devant un tel titre, on pouvait s’attendre à de l’action par dessus la tête (pas forcément comme The Raid 2 mais pas loin), alors que le film s’exprime via des scènes prônant la construction plus que la destruction. Je n’avais pas vu la bande-annonce et je crois avoir bien fait, car je me suis demandée pendant 1h30 si l’affrontement allait finalement avoir lieu ou non. Honnêtement, je n’en voulais pas. La Planète des Singes : L’Affrontement se focalise sur la civilisation créée par les singes et les rapprochements qui se font entre les sociétés simienne et humaine. Evidemment il y a de l’action, évidemment il a l’affrontement dont tout le monde parle, mais il est bien amené et est expliqué par la peur plus que par la soif de tuer, comme on pourrait s’y attendre.

Le film fait également quelques clins d’œil au précédent, ce qui permet de garder la bonne continuité de l’histoire. Je tiens en outre à mettre en avant le jeu des acteurs qui est très appréciable, quand on sait qu’il est toujours difficile de s’imaginer ce que l’on peut voir, et donc augmente l’effort à fournir pour véhiculer des émotions.

Plus de deux heures pour un film que certains pourront trouver long s’ils s’attendent à rentrer dans le vif du sujet dès le début. J’ai pris plaisir à voir les singes dans leur état quasi naturel, dans leur envie de se recréer une communauté et dans leurs défauts semblables aux humains. Je me suis émerveillée devant l’avancée technique des effets-spéciaux et je me suis émue face aux personnages, qu’ils soient humains ou non. Je conseille évidemment ce film à ceux qui ont vu le premier comme à ceux ne l’ayant pas vu, pour la prouesse technique, pour le déroulement des scènes et pour le plaisir d’aller au cinéma.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2719 le: 05 août 2014, 14:26:02 »
J'ai trouvé ce film génial.

NdM: Essaie d'être davantage démonstratif dans tes commentaires stp.
« Modifié: 05 août 2014, 19:33:46 par allbrice »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2720 le: 05 août 2014, 19:32:34 »
Citer
Pour la première fois dans un film de science-fiction, il est pour ainsi dire impossible de déceler des défauts dans les effets spéciaux. La qualité de la motion capture est maintenant telle qu’on ne parvient plus à dissocier les éléments de tournage réels de ceux ajoutés en postproduction.
Je suis assez dubitatif sur cet éloge parce que c'est la Fox derrière. Et leurs derniers films ont été quasiment des échecs sur tous les plans pour ma part, notamment celui des effets spéciaux.

N'ayant que très peu apprécié les Orgines parce que l'empathie était absente en sortie, je suis assez mitigé devant autant de compliments. Les films parents demeurent toujours inégalables à mes yeux. Peut-être l'effet nostalgique...

Sinon, la dernière BA d'Interstellar m'a plus convaincu que la précédente. Hans Zimmer en chef d'orchestre musical, encore une fois. On ne change pas une équipe qui...

http://www.youtube.com/watch?v=FY9qn00EleM
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2721 le: 05 août 2014, 19:55:59 »
Ah ce trailer est vraiment sympa. Mais on a des infos sur si le film sera en plusieurs volets ? Parce que même si je suis très emballé par une épopée de découverte spatiale, je suis pas convaincu que ça puisse être intéressant en 1 film. Déjà le temps qu'ils quittent la terre...

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2722 le: 05 août 2014, 21:57:15 »
La planète des singes - L'affrontement: Comme les autres, j'ai vraiment apprécié le film. Les singes sont plus expressifs que jamais et franchement bien réalisés.

Bon ok, le discours anti-guerre asséné en boucle fait franchement cliché éculé un peu facile, mais curieusement, alors que ça pète un peu partout dans le monde actuel, je pense qu'une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.


Après, bien sûr ça n'est peut-être pas aussi artistique et culte que le film d'origine (on parle d'un blockbuster quand même), mais le sujet reste quand même bien traité selon moi, et je ressens une véritable empathie pour les différents protagonistes, même les "méchants". Et pour l'instant, on conserve une certaine continuité entre les 2 films, donc espérons que ça dure pour une éventuelle suite...
« Modifié: 05 août 2014, 22:00:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2723 le: 09 août 2014, 11:58:26 »
Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

C'est bien mal connaitre Luc BESSON qui prouve une fois encore qu'il possède un véritable talent dans ses films, et nous sort une petite perle dont il a le secret. Peut-être pas à porter au rang de production culte, voilà quand même une production qui dépasse le stade du simple divertissement pour essayer de transmettre un peu plus. Et puis quel casting, Scarlett JOHANSSON est véritablement fascinante dans le rôle de cette femme victime de dangereux mafieux, délaissant le rôle classique de femme fatale et revancharde que l'on aurait pu attendre pour atteindre un but bien plus grand et noble. Finalement, c'est peut-être elle qui atteint véritablement la véritable transcendance, renvoyant aisément ce pauvre Johnny DEPP dans les cordes avec grâce et élégance.

Cliquez pour afficher/cacher

Bien sûr, Morgan FREEMAN est toujours aussi bon, dans un rôle de soutien et de "mentor" permettant à la jeune femme de conclure son expérience quasi-initiatique.

J'en profite pour poster le lien vers la nouvelle rétrospective de Durendal, curieusement (ou pas) consacrée à Luc BESSON, un réalisateur à priori injustement conspué (moi-même j'ai craché sur Arthur et les Minimoys) par une bonne partie du public, et que quelqu'un semble donc enfin vouloir défendre. ;)

« Modifié: 09 août 2014, 12:02:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2724 le: 13 août 2014, 22:39:50 »
Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

Ce qui m'ennuie avec ce film, c'est qu'il remet en cause tout ce qui a été vérifié depuis des lustres. C'est presque un film créationniste à sa manière. Il prend toutes les personnes qui ont été à l'école pour des connes.

Déjà, on utilise bien plus que 10 %, et si on en utilise moins, alors les parties inutiles sont recyclées ou un truc du style (ça, on l'apprend au collège) et ensuite, ils font n'importe quoi avec les ondes, qu'elles soient radio ou satellites, voire même sonores (N'importe qui ayant eu le bac sait ou a su comment fonctionne une onde).

Ne pouvait-il pas faire un film sublimant ce qu'on sait déjà, en rajoutant un coté fantastique vraisemblable ?
Je crois plus au théories farfelues de Iron Man ou 007 que celles de Lucy, c'est dire...

Et ça me fait chier de voir Freeman jouer un éminent professeur là où tout est incohérent.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 août 2014, 22:49:58 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

le-crepusculaire

Re : Cinéma
« Réponse #2725 le: 14 août 2014, 00:53:56 »
Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

Ah, pas bête oui, voilà pourtant je suis moi aussi allé voir ce film à reculons... J'avais quelques préjugés sur Besson, mais le Transcendance m'avais refroidit pour les mêmes raisons que toi.

Je vois qu'on parle pas mal de la planète des singes, une suite que j'ai beaucoup attendu et qui m'a pleinement satisfait mais avec ce Lucy, quel Chef d'oeuvre, c'est assez incroyable.

D'ailleurs voici mon avis:

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment je conseil ce film, ça passe ou ça casse, il ne plaira pas à tout le monde... Mais se serait vraiment triste de passer à côté!

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2726 le: 14 août 2014, 02:40:23 »
Passons directement à mon coup de gueule, une chose qui m'a fait cogité un moment...
Cliquez pour afficher/cacher
C'est justement ce qui m'emmerde au plus haut point. J'aime ce film, mais les ignares que nous sommes devraient être instruits, pas rendus incultes. Pourquoi nous balancer des légendes urbaines à tout va dans un film pseudo-scientifique ? Des gens ont REELLEMENT cru qu'on pouvait avoir des capacités sur la matière en boostant notre activité cérébrales. Pourquoi Dieu (Freeman) lui même nous explique un truc archi-faux ? C'est comme dire que la mutation, c'est volontaire (reproduction ou immortalité), tout en nous citant Darwin juste après. Rien que la première scène, on nous met des mitoses en cascades, mais la masse d'ADN est plus petite à chaque fois ? Woot ? Méiose en série ? Pourquoi ? Quel rapport ?

Bref, sinon,
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, s'agirait de rappeler que Lucy n'est pas un ancêtre de l'homme, c'est plutôt une cousine éloignée, je crois (faudrait vérifier, mais normalement, l'ADN ne correspond pas.). C'est quand même con, de baser son film sur un supposé 10% d'utilisation du cerveau à tord et un nom sans rapport avec l'espèce humaine...


Bref, allez voir Lucy, c'est un très bon divertissement de superhéros, mais n'essayez pas d'en retenir quelque chose, parce que le film aurait pu faire un partenariat avec le Gorafi...



Je veux un film sur Dr. Manhattan, fait et approuvé par des scientifiques et des philosophes ! Ou du moins, respectant au moins les lois apprises et toujours valables, minimum jusqu'au BAC. Et puis les comportements psychologiques standards. Parce que se réveiller en badass sans craintes, c'est de la schizophrénie, pas de la compréhension. Même en bloquant la peur, on ne peut arriver à ce résultat en 30 secondes.


Et sinon : Planète des singes, l'affrontement

Pour commencer, je dirais que je n'ai vu que celui de Tim burton (je crois ?), et j'ai donc découvert la saga par cet épisode.

Et bah c'est sympathique... Un peu clichay, mais bon, ça passe pas trop mal.
Faudrait qu'ils arrêtent avec leurs perso manichéens, parce que le dialogue guerre/paix, ça va bien deux minutes, mais s'agirait de changer. C'est pas comme si on n'avait pas tout plein de trouvailles dans les nouveautés SF post-apo du moment. Et même des gamins de 6 ans pourraient comprendre, si c'était illustré, donc arrêtons la mauvaise foi.

Points positifs :
Cliquez pour afficher/cacher



J'attends vos avis avec hate sur Lucy et les gardiens de la galaxie !

Parce que perso, un cowboy désabusé dans un univers futuriste, luttant avec son équipage contre les autorités suprêmes, avec comme mission de sauver la galaxie, sans oublier une alliance improbable avec des extraterrestres tous plus dangereux les uns que les autres... ça ne peut qu'être génial (Mass Effect et Starcraft, je vous aime)
« Modifié: 14 août 2014, 03:11:25 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2727 le: 14 août 2014, 08:31:19 »
J'attends vos avis avec hate sur Lucy et les gardiens de la galaxie !

Parce que perso, un cowboy désabusé dans un univers futuriste, luttant avec son équipage contre les autorités suprêmes, avec comme mission de sauver la galaxie, sans oublier une alliance improbable avec des extraterrestres tous plus dangereux les uns que les autres... ça ne peut qu'être génial (Mass Effect et Starcraft, je vous aime)

Alors les gardiens de la galaxie, parlons-en justement, je suis allé le voir hier.

J'aime bien les Batman de Nolan et même le Superman qu'il a écrit. En revanche, le serious business dans les Marvel, à part dans le premier Iron Man, ça ne marche pas. Il y a un trop grand décalage entre le discours réaliste et ce qu'on voit à l'écran où ça pète de partout. Je ne sais pas si ça tient à l'univers ou aux créatifs qui s'y sont collés mais cette hybridation est souvent forcée, le pire étant atteint dans le deuxième Captain America. Ça n'en fait pas des mauvais films mais ils ont un peu le cul entre deux chaises. N'est pas Nolan qui veut.

Or là, avec un arbre humanoïde et un raton-laveur parmi les héros, tu sens bien que tu ne peux pas sérieux. Du coup, ils sont partis à fond dans la déconne. On est vraiment face à du pur divertissement. En fait c'est du Transformers mais en mieux. Parce que les personnages sont certes des archétypes mais très bien écrits. Parce que côté décors, on voyage avec des étoiles dans les yeux. Parce que les blagues sont drôles. On a pas un humour gras mais plein de petites touches et il intervient n'importe quand : en plein milieu d'une tirade sérieuse du coup il nous prend avec surprise. A plusieurs reprises, j'ai - et toute la salle avec moi - rit et pas simplement eu un sourire.

Si tu rajoutes en plus une ambiance presque rétro avec une utilisation géniale de vieux titres pop en guise de musique et une musique aussi grandiose qu'elle ne se prend jamais au sérieux, c'est très clairement le meilleur Marvel que j'ai vu au cinéma. Ce n'est pas un nouveau Star Wars comme je l'ai lu, c'en est presque une parodie mais vraiment bien troussée. Le rapprochement avec Mass Effect est forcé mais avec Cowboy Bebop ça marche à peu près sauf que là il y a des aliens.

Seul bémol, je l'ai vu en 3D et soit je me suis lassé de son effet, soit elle est mal foutue mais c'était clairement plus une gène qu'autre chose.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2728 le: 14 août 2014, 09:14:52 »
Citer
(Mass Effect et Starcraft, je vous aime)

J'ai aussi pensé à ça en regardant le trailer et lisant le synopsis  8). J’espère aller le voir bientôt !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2729 le: 15 août 2014, 22:30:43 »
Citer
Même en bloquant la peur, on ne peut arriver à ce résultat en 30 secondes.
Oh tu peux y aller à certains point quand même  =D

Du coup, Lucy :

Comme dit plus haut, dans le propos et le sens, ça part un peu dans tous les sens, à l'image de la fin du film. Pis bordel, Freeman qui te lâche un discours qui t'explique la possibilité potentielle de télékinésie...  :'(
Bref, justement l'intérêt est là, finalement : Le propos, on voit bien que c'est rationnellement impossible, en revanche Johansson est celle qui fallait pour le rôle, aussi importante que Freeman de l'autre côté ! Si ce n'était pas eux, la qualité de l'aspect visuel que l'on vient chercher au cinéma, ne serait plus. Et mon avis, ayant vu Under The Skin, se rapproche beaucoup d'un youtuber assez connu (Le fossoyeur) : La dimension de la femme idéale que représente l'actrice et la froideur avec laquelle elle interprète ses rôles donnent du sens à ce qui peut paraître simpliste.
Cliquez pour afficher/cacher
En plus d'apporter de la force et de l'intensité au déroulement de l'histoire, en faisant le contraste entre son physique attirant et son absence de sensibilité (dans l'un elle l'acquiert au fil du temps, dans l'autre elle s'en délaisse).

Bref, un bon film que je ne regrette pas d'être allé voir au cinéma et c'est déjà très positif pour moi  :D