Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2940 le: 12 avril 2015, 15:16:21 »

Voilà qui a le potentiel d'être très intéressant, je le regarderai probablement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2941 le: 12 avril 2015, 16:00:42 »
Prometteur, on reconnait l'audace des américains à adapter des évènements récents. De fait, le nombre de drones a surtout exploser sous l’administration Obama car permettant une "guerre propre". Intéressant de se poser la question de l'impact sur les soldats de l'aspect virtuel de la chose. La SF c'est déjà aujourd'hui.

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2942 le: 14 avril 2015, 00:28:08 »
Voilà qui a le potentiel d'être très intéressant, je le regarderai probablement.

Je l'ai vu en masterclass, je l'ai trouvé génial. Mes camarades ont beaucoup moins aimé.

Pour moi, c'est ce que j'attendais d'American Sniper, qui a fini en film pro-guerre complètement ridicule et insensé. C'est mon film rêvé avec des drones, celui que je voulais après avoir vu le datagueule correspondant.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai eu ce que je voulais, mais ce que je voulais, c'était un docu-fiction, qui montre pourquoi un pilote sur deux finit en post-trauma (véritables statistiques, BTW).

Ce que voulaient mes camarades, c'était un film. Et le défaut, c'est que s'en est pas un. Les intentions de réalisations sont là, mais le montage n'y est pas. On ne joue pas avec, on n'accentue rien, on montre "une vérité". Lord of War était bien plus un film que ne l'est celui-ci.

Mais j'ai adoré ! Regarde le, au moins si tu n'es pas à l'aise avec ce qu'on signifie par frappe signature, ou tir ciblé. (en clair, c'est le droit de massacrer une mosquée si jamais un terroriste est possiblement dedans, par exemple...) Oui, parce que la frappe ciblée a une règle : si tu te trouves à proximité d'un terroriste, c'est que tu protèges celui-ci.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de voir le prochain film avec les premiers drones auto-contrôlés. Déjà que les pilotes humains, par groupe de 4, surveillés par la CIA, confondent des armes à feu avec des caméras, quand ça va être la machine qui va contrôler, ça va être l'éclate ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2943 le: 14 avril 2015, 07:43:35 »
Les machines auront au moins l'avantage de ne pas commettre d'erreur, moins que les humains en tout cas. En revanche sur la question morale...

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2944 le: 14 avril 2015, 21:59:22 »
Tu m'as conforté dans le choix d'aller le voir =)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2945 le: 15 avril 2015, 09:21:25 »
Les machines auront au moins l'avantage de ne pas commettre d'erreur, moins que les humains en tout cas. En revanche sur la question morale...

Ouais, enfin un algorithme de détection sur un tas de pixels n'est pas infaillible. Les drones n'ont pas la 4k pour le moment. Et à cette distance, une pelle ressemble autant à un mitrailleuse qu'un trépied de caméra... Regarde les vidéos sur wikileaks, ce n'est pas facile d'y apercevoir quelque chose.

Je ne sais pas si tu sais combien de millions Facebook a dépensé pour son algorithme des visages... Et pourtant, il continue d'en afficher à des emplacements totalement random, à cause du bruit ou d'une similarité. Certains utilisateurs s'amusent avec ça, ils renomment certaines personnes et ces personnes finissent par avoir leur nom changé dans les bases de données d'autocompletion (oui, parce qu'une fois que vous avez été tagué, la machine détecte automatiquement toutes les images avec une personne similaire dans les photos postées par vous ou vos amis et déclare que c'est vous, tag ou non.)
« Modifié: 15 avril 2015, 09:34:18 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2946 le: 15 avril 2015, 09:40:13 »
Mais un être humain se base sur les mêmes images pourries. Je sais que ça nous choque dans notre moi profond mais un robot se plante moins qu'un humain, c'est mécanique. Là où s'en sort mieux c'est dans les cas non prévus (mais ils sont plus rares qu'on ne le croit) ou quand l'éthique rentre en jeu. Et ce dernier point est crucial dans le cadre d'une action militaire.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2947 le: 16 avril 2015, 09:17:06 »
Bon après le film n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il est même plutôt moyen, le pitch étant vu et revu.
Après y'a également le fait que Louis de Funès soit à l'affiche de ce film qui à mon avis doit énormément gêner, et il faut dire qu'en effet c'est assez limite d'un point de vue éthique. Mais non, Pourquoi j'ai pas mangé mon père ne mérite pas certaines des critiques qu'il a reçues.
Je partage votre avis, à Nakei et toi. Ce film n'est pas décevant mais il n'est pas transcendant non plus. L'histoire est elle-même m'a déçue car c'est vraiment convenu et je me suis ennuyée par moments. En revanche, l'aspect 3D et les images en elles-mêmes sont sublimes. Et puis quel plaisir d'entendre Louis de Funès à nouveau ! Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment, bien meilleur que Lost River en tout cas. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ce film (si je sais, c'était pour m'extasier encore une fois sur Christina Hendricks), mais je le regrette. Encore un film qui se veut sentimental et intelligent mais qui ne construit aucune base sur laquelle s'élever. Je n'ai vu la critique de Durendal qu'après y être allée et je me suis rendue compte que j'étais partie de la séance encore plus tôt que lui, ce qui m'arrive assez rarement.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #2948 le: 16 avril 2015, 22:31:29 »
https://www.youtube.com/watch?v=DAaDo5fgcUc

Dernière bande annonce pour Star Wars 7.

Mmm, je sais pas trop, mais j'irai voir parce que je suis fan.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2949 le: 16 avril 2015, 22:39:20 »
Il reste qu'on va avoir une nouvelle génération de Skywalker  et je swuis sur sur que c'est la fille dans le trailer. reste à savoir si c'est l'enfant de Luke ou de Leïa. Mais il y a déjà eu des livres sur les enfants de Han et Leïa qui était des jedi.  Je suis carrément un fan de Stars Wars depuis tout jeune. Je me souviens que j'avais la cassette de l'épisode IV et que je l'avais tellement regardé que la cassette n'était plus regardable. J'avais même été voir la journée de sa sorti l'épisode 3.

C'est sur que je vais allé le voir la journée de sa sortie.  8)

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2950 le: 16 avril 2015, 22:43:42 »
J'irai évidemment le voir.

Par contre c'est le deuxième trailer qui ne nous montre absolument rien, si ce n'est quelques images cool : aucune info sur le scénario, on n'en sait pas beaucoup plus sur le film qu'avant de voir cette bande annonce.
Enfin bon je suis complètement hypé quand même, mais un peu déçu quoi.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2951 le: 17 avril 2015, 17:40:49 »
En tout cas, le design des forces Impériales claque pas mal. On reste dans la continuité des précédentes trilogies, avec un coup de jeune pas dégueulasse. :)

Comme Squik: hype à donf, mais toujours quelques craintes concernant le scénario (JJ Abrams oblige).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2952 le: 17 avril 2015, 18:14:01 »
Sympathique, mais je reste méfiant sur le taux de fan-service que le film se sentira obligé d'intégrer à l'histoire. Je vois pas l'intérêt de sortir Harrison Ford de sa maison de retraite, et encore c'est celui qui a le mieux vieilli du trio original.

En revanche JJ Abrams semble s'être calmé au niveau des lens flare, on sera pas obligé de regarder le film avec des lunettes de soleil.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2953 le: 18 avril 2015, 08:07:25 »
Le trailer de Batou vs Supermec - Dawn of Justice :

https://www.youtube.com/watch?v=IwfUnkBfdZ4

A part la fin iconique, on devrait donc avoir une dynamique bien différente de The Dark Knight (le comic de Miller, pas le film de Nolan) car c'est un bien un film Superman d'abord. Enfin on est a priori loin de l'hagiographie : Sup' semble avoir viré "Red Son" (un autre comic) en voulant s'imposer et même semble-t-il certains lui vouerait un culte religieux.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2954 le: 18 avril 2015, 08:55:01 »
Franchement, ce trailer m'accroche déjà beaucoup plus que celui de Star Wars.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage