Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3285 le: 26 novembre 2016, 20:54:01 »
Les animaux fantastiques: Quand un jeune sorcier à l'air naïf débarque à New-York, la valise remplie de créatures magiques, il ignore qu'il va se retrouver mêlé à un complot à même de révéler l'existence des sorciers aux yeux du monde...

Un film dans l'univers de Harry Potter, sans Harry Potter ni Voldemort, et avec Poudlard (ou Albus Dumbledore) tout juste mentionnés dans quelques conversations. Avouez qu'on a du mal à croire que cela puisse tenir la route.
Et pourtant, s'il fallait une preuve que J. K. Rowling est parvenue au fil de ses romans à créer un univers cohérent capable même de s'affranchir de ses personnages les plus emblématiques (l'histoire se déroule dans les années 20), c'est bien ce film.
Et l'on retrouve les ingrédients qui on fait le succès des livres: la magie bien entendu, avec une société de sorciers vivant en parallèle de celle des moldus, l'Amérique faisant d'ailleurs preuve d'une ségrégation encore assez poussée vis à vis de ces derniers (mariages prohibés et sortilège d'oubliette au moindre risque de révélation), mais également un certain humour et bien entendu le risque de voir des adeptes de la magie noire profiter de chaque faiblesse pour jouer de mauvais tours.
L'histoire en elle même est plaisante à suivre, quoiqu'un peu trop prévisible par moments, et nous fait découvrir une nouvelle facette du monde des magiciens avec ce petit tour aux Etats-Unis pas piqué des vers.

Pas le plus exceptionnel des films, mais assurément une production globalement réussie et enchanteresse.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3286 le: 03 décembre 2016, 22:40:17 »
Aujourd'hui c'était une après-midi spéciale animation, avec 2 films très différents...

On commence naturellement avec Vaiana, le dernier Disney. Soyons honnêtes, il est nettement moins surprenant que les 2 derniers succès du studio (Vice-versa et Zootopie). Mais parfois ça ne fait pas de mal de revenir aux fondamentaux et de proposer un véritable conte (avec ce qu'il faut de magie et de merveilleux) sans chercher à aborder des thèmes complexes ou d'actualité (éventuellement un peu d'écologie).
Les protagonistes parviennent à s'attirer sans problèmes la sympathie du public, tout en gardant un traitement sérieux et un minimum crédible. Vaiana et Maui forment un duo qui tourne bien, l'un(e) comblant les faiblesses de l'autre. Mais mon préféré, c'est sans doute ce petit poulet à qui il semble manquer quelques neurones (déjà que de base ça ne doit pas voler très haut) mais parvient, on ne sait trop comment, à jouer un rôle prépondérant dans le casting.
Et visuellement c'est très beau, avec un traitement graphique pour les effets d'eau et les créatures aquatiques de toute beauté.

Le seul truc chiant finalement, ça reste encore les chansons, dans la plus pure tradition Disney. Si on excepte le thème principal, j'ai toujours autant de mal avec ces séquences (Ta gueule et rame!)...

Bref, encore un joli carton pour les créateurs de chez Pixar. Si vous allez voir le film, attendez jusqu'à la toute fin du générique pour une petite séquence bonus de quelques secondes.

Détail piquant, sur le reste du globe le film (et l'héroïne) se nomme Moana, mais en France le terme est déjà sous copyright... Donc on change...
Mieux en Italie: le prénom de la princesse est le même que celui d'une célèbre actrice de porno... Donc là aussi on change...


Bon ça c'était l'échauffement, maintenant on passe aux choses sérieuses avec le second film: Sausage Party.

Résumé: Nous l'ignorons tous, mais en réalité, les aliments (et autres produits de consommation) que nous achetons au supermarché sont vivants. Inconscients de leur condition, ils attendent avec impatience que leurs "dieux" les choisissent et les emmènent en dehors du magasin, au delà de la porte.
Bien entendu, ils ignorent quel sort funeste les attend une fois chez nous: pelés, découpés, ébouillantés, dévorés crus, etc... Ils ne découvrent la terrible vérité que trop tard, encore choqués et incapables de se défendre.
Pourtant, une petite saucisse échappera miraculeusement au massacre et organisera la résistance, malgré l'incrédulité de ses semblables. De la lutte qui s'ensuivra dépendra la survie d'un des 2 camps, et l'annihilation de l'autre.


Le trailer VF

Mon avis: Pendant longtemps j'ai considéré que le film le plus dingue qui soit jamais sorti d'un esprit humain était le fameux Rocky Horror Picture Show. Alors forcément, le voir se faire griller la priorité par un film d'animation, ça à de quoi me laisser sur le cul. Même l'excellent Ronal le barbare qui était pourtant bien déjanté et trash ne pouvait que le regarder en levant les yeux au ciel.
Seulement là, force est de constater que les créateurs de cette "œuvre" ne se sont fixés aucune limite, et certains passages vont très, très (mais alors très) loin dans le mauvais goût. Inutile de se voiler la face, le film ne plaira pas à tout le monde, tant on peut frôler l'overdose par moment. Mais si vous avez le cœur bien accroché ou un esprit suffisamment déviant et tordu, vous allez vous régaler... Personnellement j'étais mort de rire sur certains passages tant ça virait au grand n'importe quoi: bonne chance pour le final. :)

Finalement, la seule incompréhension que j'ai par rapport au film, c'est sa classification: -12... Sérieusement les gars, sans aller jusqu'au 18+, réfléchissez un peu plus à la cible du film avant de faire une telle connerie...  :angry:
« Modifié: 03 décembre 2016, 23:20:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #3287 le: 03 décembre 2016, 22:54:26 »

On commence naturellement avec Vaiana, le dernier Pixar. Soyons honnêtes, il est nettement moins surprenant que les 2 derniers succès du studio (Vice-versa et Zootopie).


Petite précision juste: Vaiana est le produit non pas de Pixar, mais de Disney Animation Studio, qui est une branche séparée à l'origine de la Reine des Neiges, Raiponce, La Princesse et la Grenouille et autres. À ne pas confondre donc, les deux bien qu'étant des propriétés de Disney travaillent avec différentes équipes sur différents projets. À ce tire, Viana s'inscrit parfaitement dans la même ligne que les précédentes productions, Zootopie étant à mes yeux une agréable surprise vis à vis de ce qu'ils font d'ordinaire.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3288 le: 03 décembre 2016, 23:10:04 »
Oui enfin on l'aura compris, c'est quand même du Disney...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3289 le: 04 décembre 2016, 23:08:06 »
Je reviens pour ma part de Tu ne Tuera Point, de Mel Gibson. Il raconte l'histoire véritable de Desmond Doss, qui s'engage dans l'armée américaine pour faire son devoir après l'attaque de Pearl Harbor, mais qui refuse de tuer et fait tout pour pouvoir devenir Infirmier, et sera finalement décoré de la Medal of Honor pour avoir sauvé 75 hommes lors d'une bataille atroce à Okinawa.

Le film est vraiment bon, en dépit de quelques clins d'oeils christiques un peu lourds vers la fin et d'une dernière partie un peu too much dans le genre messianique.
La première scène de bataille à Okinawa est véritablement impressionnante, encore meilleure que l'ouverture de Il Faut Sauver le Soldat Ryan qui était jusque là devenue ma référence.
Probablement le plus proche que ce que l'on fera sur la Seconde Guerre mondiale sans la vivre.
Si vous y allez, accrochez-vous.
« Modifié: 04 décembre 2016, 23:09:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3290 le: 10 décembre 2016, 19:58:14 »
Je suis allé voir Premier Contact, et je crois bien qu'on tient là le film de l'année. Rien vu d'aussi excellent depuis Interstellar. Denis Villeneuve renouvelle complètement le genre et nous livre un film bouleversant, à la croisée entre la SF, le drame et le biopic. L'intrigue est tout simplement géniale.
Un film qui s'impose déjà comme une référence du genre.
« Modifié: 10 décembre 2016, 20:00:29 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3291 le: 10 décembre 2016, 20:23:22 »
+1 C'est effectivement un très bon film de SF comme on n'en voit que trop rarement, et je le conseille bien entendu avant la sortie de Rogue One la semaine prochaine, qui risque de faire sauter les compteurs.

A titre personnel, je le trouve quand même moins marquant que Interstellar. Si l'histoire et la mise en scène sont maîtrisés, je n'ai vu aucune séquence qui m'ait fait vibrer de manière égale (des vagues de 300 mètres de haut, une plongée au cœur d'un trou noir, le sauvetage d'une station en perdition à 60 tours/minute...), et aucun thème musical ne m'a réellement marqué, alors qu'il m'arrive encore d'avoir en tête ceux du titre cité plus haut.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3292 le: 11 décembre 2016, 11:05:16 »
Je rejoins votre avis pour Premier Contact, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité. J'entendais des spectateurs à la sortie l'avoir trouvé long et ennuyeux ; pour ma part c'était tout l'inverse, j'étais vraiment suspendue au film et à l'avancée de l'intrigue. On prend notre temps c'est sûr, mais c'est une bonne chose.

J'ai enchaîné avec Oppression, qui est un bon film également, plutôt axé thriller horrifique. On retrouve des scènes déjà vues cent fois mais on se laisse prendre au jeu tant par le réalisme des scènes que par le machiavélisme de l'histoire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3293 le: 11 décembre 2016, 16:58:03 »
Il doit valoir le détour avec autant de retours positifs, pourtant les films qui sortent en abondance avec les tags Militaire/América-fuck-yeah/Alien. J'ai tendance à croire que c'est le poison du cinéma, on verra bien.~~

                         

Rogue One qui arrive le 14, vite, tout le monde dans le hype train! Arf ce casting mon Dieu, Mads Mikkelsen et le mec qu incarnait Ip man, tu peux juste pas tester... j'ai repeint les murs de ma maison avec mes fluides corporelles quand j'ai vu l'annonce, c'était trop pour mon petit cœur..

Après, le dernier trailer m'a fait un peu déchanter, je me suis suis dit "on dirait encore un rebuild du 4..." mais de toute façon c'est un truc à voir quoi qu'il arrive:



Ça m’inquiète aussi cette tendance à sortir des films Star Wars à un rythme aussi soutenu, j'ai peur que mon univers de SF préféré devienne une prostituée d'Hollywood, désolé j'ai pas trouvé d'autre manière de le formuler. :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3294 le: 11 décembre 2016, 19:16:46 »
Prépare toi, Disney va en faire plein. Trois films vont sortir entre les épisodes 8 et 9.  C'est comme les films de super-héros où il en font trop.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3295 le: 11 décembre 2016, 19:26:37 »
Ce serait bien qu'ils ne flinguent pas la licence ou filent une overdose au public, comme ils sont en train de faire avec les Marvel...  :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3296 le: 11 décembre 2016, 19:48:18 »
Prépare toi, Disney va en faire plein. Trois films vont sortir entre les épisodes 8 et 9.  C'est comme les films de super-héros où il en font trop.

Ça sort d'où ça ? Je m'étais arrêté à un film par an en alternant épisode principal et spin-off (donc un seul film entre les 8 et 9).

Enfin perso je pense que l'univers est immense et qu'il y a largement matière à faire, je pense pas que ça me dérangera d'avoir un film par an. Si ils commencent à faire plus peut-être que ça commencera à faire trop, mais enfin dans mon cas je suis tellement fan que je doute de pouvoir faire une overdose de Star Wars.

D'ailleurs les Marvel ça fait 2-3 ans qu'on dit que le public va se lasser... Pour l'instant ça marche toujours, après ils font moins de suite et diversifient plus les super-héros aussi.
« Modifié: 11 décembre 2016, 19:50:05 par Squik »
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3297 le: 11 décembre 2016, 19:52:51 »
Ouais ils vont en refaire trois en plus de la nouvelle trilogie... Quantité rime rarement avec qualité.

Globalement le 7 était vraiment sympa, donc pour le moment on peut rester optimiste.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3298 le: 11 décembre 2016, 20:33:05 »
Il y a rogue one qui sort cette semaine, l'année prochaine ce sera le 8, dans supposément 2 ans l'autre spin off sur la jeunesse de Han Solo et un troisième spin off de prevue, mais rien n'est dévoilé. J'ai vu du monde qu'ils veulent un film sur baba fett.

Pour Marvel, je crois qu'ils font plusieurs films pour un jour avoir Infinite Wars. D'ailleurs je trouve que c'est mieux fait que DC avec leurs derniers films tellement de mauvaise qualité sans parler que j'ai trouvé qu'ils ont amenés la justice ligue de manière feignasse.

Le dernier Marvel est assez différent avec doctor strange et cela donné un bonne surprise.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3299 le: 11 décembre 2016, 20:45:34 »
Citer
Le dernier Marvel est assez différent avec doctor strange et cela donné un bonne surprise.

Clairement, Strange était très sympa.

Pour ce qui est de SW, je ne suis pas un grand fan de la franchise mais j'irai sans aucun doute voir les films qu'ils sortiront tant que la qualité sera au moins au niveau du dernier.
Qui n'était pas fantastique, mais j'ai passé un bon moment devant. Ça me suffit ^^ Sûrement pour ça que j'apprécie toujours autant les Marvels d'ailleurs...

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.