Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3330 le: 31 décembre 2016, 11:27:57 »
Ah oui, les Animaux fantastiques, un film bien inutile, une intrigue sans aucun intérêt où les animaux ne sont que des faire-valoir, un anti-héros sans charisme (il sert à quoi au fait ? dans l'intrigue finale, à rien !). Harry Potter, c'était la magie du maintien du XIX° au XXI° siècle. Là, dans les années 30, on ne perçoit pas vraiment de choc. Il y a un monde magique et un monde non-magique, mais je n'ai pas perçu de grande différence en termes d'images.

Et pourtant l'idée des animaux fantastiques était bonne. Il aurait fallu avoir un histoire autour de ce thème, et non pas l'intégrer dans le développement du monde magique des États-Unis en 1930. À trop vouloir en faire, on ne fait plus rien du tout.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3331 le: 31 décembre 2016, 14:42:15 »
Pour ce qui est de Rogue One, c'est une bonne surprise. Je m'attendais à moins de qualité pour un simple spin-of. Une nouvelle fois, comme dans SW7, c'est une femme qui est au premier plan ! Une mode ?

Je retiendrai : l'héroïne, la volonté de montrer le côté sombre des Rebelles, les sarcasmes de K-2SO, les apparitions de Dark Vador et la mission finale.

J'ai vu aussi Les Animaux Fantastiques. Un bon moment également. Les personnages sont sympathique, le nomage, comme disent les ricains, contribue beaucoup à l'humour de la série. Les acteurs jouent bien leur rôle. Le film a deux intrigues parallèles, d'un côté les animaux fantastiques et de l'autre le problème dans le monde magique. Le traitement n'est pas toujours acceptable
Cliquez pour afficher/cacher
mais globalement c'est efficace et réussie.

J'en viens à Your Name. Déjà, je l'ai vu en avant-première et je vais le revoir. Normalement, je l'avais prévu hier soir mais passons.

Il ne faudrait pas que Shinkai s'enfonce plus dans la catégorie grand public au risque de voir ses films perdre trop de personnalité comme c'est le cas depuis La Traversée du Temps pour les films d'Hosada (même s'ils restent très bon, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour voir le "vrai" potentiel d'Hosada un de ces jours pour peu qu'il en ait envie et/ou la possibilité. Pour le moment, c'est beaucoup trop académique).

Your Name donc. Ben, les trois critiques du site suffisent déjà en fait XD

Je vais juste écrire que je n'ai pas trouvé les passages avec les chansons particulièrement réussie. Ensuite, malgré un caractère plus accessible et conventionnel, le film est exceptionnel. L'histoire se développe de manière remarquable, les personnages sont attachants et bien développés, la poésie est toujours là, la qualité graphique et de l'animation est impeccable et les messages sont très intéressants. Quant à la fin, on passe par beaucoup d'émotions différentes pour s'achever par une scène finale réussie.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la Tour Au-Delà des Nuages je cite le spoiler de Nakei
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3332 le: 31 décembre 2016, 14:53:31 »
Faudrait que je le regarde une fois encore, mais je n'avais jamais capté ce détail. Tu es vraiment sûr de ce que tu avances concernant l'intro du film?
Pour moi j'ai toujours pensé que cela se déroulait sur la période entre l'adolescence des personnages et la conclusion. A priori, aussi bien dans le film que dans les commentaires que j'ai pu trouver sur le net, rien ne semble indiquer que ce soit autre chose.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 31 décembre 2016, 15:12:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3333 le: 31 décembre 2016, 15:27:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Cinéma
« Réponse #3334 le: 31 décembre 2016, 16:08:18 »
Assassin's Creed : Probablement l'un des plus gros ratés de cette année en ce qui me concerne, je trouve que RIEN ne va dans ce film. Pour commencer l'intérêt d'un AC c'est de visiter des époques historiques différentes. Je n'ai joué qu'à AC3 mais déjà là je trouvais les phase dans le présent peu intéressantes, et je n'ai jamais vu un vif enthousiasme de la part des fans de la licence pour ces phases là. Sauf que là ce film fait exactement l'inverse : 80% des scènes sont dans le présent. Quand on t'as survendu l'inquisition espagnole dans les bandes annonces et qu'au final t'as 4 scènes dedans tu te sens un peu arnaqué.

L'intérêt d'une BO : pêcher du poisson. Et on mord tous à l'hameçon.  :wacko:

Me concernant, l'immersion historique est ce qui fait AC. Franchement, je m'en contrefous de l'histoire du type qui a été envoyé dans l'animus et dès le premier. On se rejoint là-dessus. Mais c'est pas le cas de tout le monde, j'en connais plus d'un qui a bien apprécié Desmond. C'est à partir de AC4 que là je pense vraiment que l'avis se généralise. J'ai adoré ce jeu là mais à la différence des autres, Desmond ou pas, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Pour en revenir au film, le choix opéré paraît risqué mais au final, c'est tout simplement risqué d'adapter le jeu. J'aurais préféré une histoire exclusive sur un assassin en faisant du "passé" le présent tout court et ça aurait été largement faisable. J'aurais été ravi. On aurait rien eu sur l'animus, Abstergo et compagnie. Mais à l'origine, c'est pas ça qui fait AC? Un mélange de science-fiction et d'Histoire?
À l'inverse, il y aurait eu du 20% présent et 80% passé, on aurait critiqué le fait que les passages hors de l'animus seraient sans intérêt pour les mêmes raisons que dans le jeu. Inutile d'aller plus loin.

Je comprend ton point de vue mais il est à croire souvent que toutes les adaptations de jeux-vidéos au cinéma sont vouées à l'échec en raison de trop grandes exigences des fans, chacun ayant sa vision, et en raison de cinéphiles qui se plaignent d'une certaine "inadaptabilité" des jeux sur le grand écran.
Sérieux, avant que ça sorte, on dit déjà du mal.

Et ça tient à un seul truc : les personnages qui s'arrêtent toutes les 5 secondes pour prendre la pose. Il y a un exemple dans une bande annonce mais en fait c'est tout le temps ça : je tue un mec, je bouge plus pendant 1sec pour prendre la pose et bien montrer que c'est trop classe, et je recommence.
Ha ha, mort de rire  =D Mais tout est une question de styyyyyyle, faut afficher tu comprends ...

En vrai, ce qui m'a dérangé c'est cet effet brouillard que tu dénonces et les scènes qui sont trop saccadées. Ça donne le tournis.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3335 le: 31 décembre 2016, 17:31:50 »
Rogue One: Un film qui m'a laissé avec les yeux en miettes, ça pète dans tous les sens, ça hurle, ça meurt, bref c'est cool. Le truc qui me gave légèrement c'est les gens qui balancent le mot "fan-service" à outrance, je sais pas c'est quoi cette mode. Mais quand je vois un TBTT (chiens-robots géants) ou d'anciens personnages de la saga en CGI, non c'est pas du fan-service, c'est juste l’univers de Star Wars montré dans un Star Wars...

Bref.

Les personnages ont tous une mono-personnalité, les expressions faciales de l’héroïne se limitent à un visage pas content. Sinon Sheldon a visiblement réalisé son rêve de devenir un robot, y'a aussi Ip Man qui a trouvé une machine à voyager dans le temps.. On a un bourrin qui fait pew-pew et un mec qui se fait victimiser tout le film, j'ai naturellement oublié son nom tant il sert à rien... La fine équipe quoi.

Un peu de déception quand même vis à vis des combats au sabre laser qui sont tout simplement inexistants, mais ça c'est mon caprice de fan donc: osef.
Cliquez pour afficher/cacher


Selon moi, le défaut majeur du film reste qu'au final il n’apporte concrètement rien à la mythologie de Star Wars, tout son dénouement repose sur la trilogie originale.

Au final, ça reste quand même une superbe expérience.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3336 le: 09 janvier 2017, 00:46:52 »
Assassin's Creed (Justin Kurzel, 2016) : vous n'étiez pas au courant qu'un nouvel épisode d'Assassin's Creed était sorti cette année ? Sauf qu'il n'est ni sur console ni sur PC, mais dans vos salles de cinéma...

Le film reprend l'intrigue du premier AC, racontant comment un héritier de la Confrérie des Assassins se voit employé par Abstergo pour revivre la mémoire de ses ancêtre et retrouver un artefect mystique. Sauf que Abstergo est une couverture pour l'Ordre des Templiers, les ennemis jurés du Credo...

Ce qui a pris tout le monde par surprise, c'est que contrairement aux jeux AC qui se vendent sur l'idée de revivre l'Histoire, le film choisit de se dérouler principalement au présent. Je juge ce choix assez bon, puisqu'il permet de donner au film une tonalité différente de celle d'un film d'action historique de plus. Ici on est presque plus dans du thriller avec des conspirations et des manipulations, et je dirais même que le déroulement de la quête de Callum dans ce film est plus intéressante que celle de Desmond dans les jeux.

Il y a bien sûr des séquences dans le passé, et le film a l'intelligence de choisir une période historique qui n'a jamais été traitée dans les jeux (l'Inquisition espagnole). Mais pour aussi spectaculaires qu'elles soient, je me suis trouvé à préférer les séquences dans le présent, plus intriguantes, plus intéressantes aussi. Le développement du personnage de Sophia (Marion Cotillard) est assez réussi, en particulier lors de la toute dernière scène du film qui boucle sur la notion de guerre inlassable entre les deux sectes rivales.

En revanche le personnage de Callum (joué par un Michael Fassbender à la dentition parfaite) est moins réussi, il est trop lisse pour ce qu'il est censé représenter. On le dit hyperviolent mais il ne le montre jamais vraiment durant le film. Certaines scènes essaient d'ailleurs de le "salir" en le montrant comme perdant la raison au fil du temps, mais ça ne fonctionne pas du tout. Par contre j'ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle le récit utilise la notion de transfert pour justifier que les gens qu'Abstergo envoie dans l'Animus finissent par acquérir les compétences et les connaissances qui vont ensuite leur permettre de les vaincre. Le méchant du film créé sa propre némésis, ça ne sort pas de nulle part, c'est très malin.

Niveau réalisation pas grand-chose à dire, ça marche juste ce qu'il faut. La première séquence de l'activation de l'Animus avec le technobabble est la plus impressionnante, c'est un peu comme quand ils activent la Porte des Étoiles ou l'EVA-01 pour la première fois, ça fait toujours son petit effet.

Bref moi j'ai passé un bon moment devant le film, pas comme tout le monde apparemment vu le torrent de boue que se prend le film sur le net. C'est sûr que ça ne va pas chercher super loin mais en termes d'adaptation de la licence je pense qu'on aurait jamais pu faire mieux, logique vu que c'est Ubisoft eux-mêmes qui produisent. Le flop commercial du film n'est pas surprenant, mais n'est pas justifié pour autant.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3337 le: 15 janvier 2017, 11:06:34 »
La grande muraille: En plein moyen-âge, une groupe d'explorateur européen entreprend un long périple en Chine dans le but de ramener le secret de la poudre noir. Au terme du voyage, il n'en reste que 2, qui sont capturés par l'armée, au pied de l'immense muraille de Chine. Là, ils découvrent que des milliers soldats gardent l'édifice jour et nuit, dans l'attente de démons qui, s'ils parvenaient à passer, mèneraient le monde à sa destruction.

Bande-annonce

Mon avis: Déjà, on nous vend plus ou moins le film comme une superproduction Chinoise. Moi je veux bien, mais les 2 premiers sigles qui apparaissent au début du film, ça reste quand même ceux d'Universal Picture et de Legendary. Mais passons ce détail...

L'idée du film, c'est plus ou moins de montrer que la Chine aussi est capable de sortir de gros blockbusters, et entend bien rivaliser avec Hollywood (à voir ce que ça va donner dans les années qui viennent). On retrouve donc tous les ingrédients classiques du genre: une menace que seule UNE grande nation est capable d'affronter, des combattants faisant passer l'intérêt commun avant leur propre existence, des affrontements et sacrifices héroïques, à la sauce chinoise (très coloré en tout cas, avec les armées rouge, bleue, jaune...), et un héros blanc (joué par Matt Damon) parce que faut pas déconner non plus...

Comme tout blockbuster moyen, le film est  sympathique à regarder, sans être exceptionnel. L'ambiance orientale apporte un peu d'originalité mais avouons-le, c'est plus ou moins la bataille du gouffre de Helm, en plus grandiloquent... Ce qu'on voit ici, on peut le retrouver dans beaucoup d'autres titres...
Si les films à gros budgets d'Hollywood servent de "propagande" au modèle Américain, celui-ci peut tout autant servir de "propagande" au modèle Chinois.
Il faudra donc voir ce qui va se passer dans les années à venir, mais si les grandes puissances du globe commencent à s'affronter par films interposés, ça peut être marrant. On n'est pas encore face à un film d'Eisenstein, mais on pourrait y venir...
« Modifié: 15 janvier 2017, 11:11:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3338 le: 19 janvier 2017, 17:49:59 »
Second trailer pour le film Power Rangers, honnêtement je pense pas aller le voir quand il sortira au cinéma, j'aime pas la nouvelle histoire, les personnage et le design des armures :
https://www.youtube.com/watch?v=0757ByXCIMo

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3339 le: 19 janvier 2017, 18:19:58 »
Peut-être pas au ciné mais sûr que je vais le mater.

Pour le pop-corn ...et la tatane ! Pour cette dernière on en voit pas beaucoup mais je le sens bien a ce niveau (quelques acteurs ou doublures m'ont l'air bien entrainés, notamment une que je connais bien personnellement). Quant aux armures je les trouve classes perso.
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3340 le: 19 janvier 2017, 18:52:37 »
Hoolywood qui se lance dans le sentai, juste pour le fun je veux voir ça au moins une fois. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Cinéma
« Réponse #3341 le: 19 janvier 2017, 19:36:53 »
Tu veux dire, Hollywood tente de capitaliser sur le pillage d'une franchise dont elle n'a jamais compris ni les origines ni l'intérêt en espérant que la nostalgie et de l'auto-dérision vont effacer le fait qu'ils vont juste faire une film de super héros avec touche pseudo-exotique.

Par contre je sais pas comment le produit qui en résultera pourrait être fun vu que c'est déjà un certitude qui sera aseptisé - pardon, je voulais dire "modernisé" - vu les aperçu qu'on a du design du grobotto. Mais c'est Hollywood, ils peuvent prendre n'importe quoi et en faire un truc taillé pour le box office.

Mais no worries, l'impérialisme culturel américain va une fois de plus botter le cul à ces foutus alien.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3342 le: 19 janvier 2017, 19:45:37 »
L'avenir c'est ça : GITS, Power Rangers, Gunnm, Shingeki no Kyojin, Akira, etc... Je dis pas que c'est bien mais j'ai l'impression qu'ils s'intéressent de plus en plus aux franchises japonaises.
★★★★★

sakura yukiko

Re : Cinéma
« Réponse #3343 le: 19 janvier 2017, 20:03:35 »
Salut les gens ! ^^
Sorry de casser le débat sur les licences japonaises a Hollywood mais je me devais de vous parler d'un film coup de coeur ou du moins la bande annonce.
Ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis compliqué dans ce que je regarde (je n'aime pas le Fantasique, la SF ce n'est pas mon délire non plus, les comics me soûlent et je ne suis pas non plus porté sur l'univers de la magie (je n'aime pas Harry Potter))
Breeef
Voilà ma perle :

Vos avis sur le trailer ?

Badass Little Redhood

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3344 le: 19 janvier 2017, 20:55:05 »
Bah, l'espoir fait vivre: à force ils vont peut-être réussir à sortir quelque chose de potable, un jour.
Cela-dit, quand on voit que certains studio Japonais parviennent à bousiller leurs propres franchises...

Sinon ce trailer est intéressant. Si le sujet est bien traité, ça peut donner un bon film.
« Modifié: 19 janvier 2017, 21:00:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...