Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968322 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3390 le: 19 février 2017, 17:08:27 »
Je dois être la seule sur internet à avoir apprécié A Cure For Life et je viens de me rendre compte que Gore Verbinski ne va pas séduire à nouveau le public puisqu'on peut finalement s'asseoir sur le film Bioshock :'(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3391 le: 19 février 2017, 23:23:37 »
J'étais prêt à parier que tu avais maté ce film à la lecture de ton dernier billet sur L'isolation sensorielle [...]
Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce que fait M. Verbinski et ce A Cure for Life m'a totalement accroché malgré sa fin que j'ai trouvée un ton en dessous en comparaison au reste.
La mise en scène et l'ambiance sont soignées, l'accompagnement musical remuant; on est ballotés entre  curiosité ou envie de connaitre le fin mot de ce thriller/horreur presque aseptisé des convenances hollywoodiennes.

La comparaison à Shutter Island n'est pas totalement anodine amha. Au final, c'est un "YES" pour moi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Cinéma
« Réponse #3392 le: 19 février 2017, 23:43:07 »
Citer
puisqu'on peut finalement s'asseoir sur le film Bioshock
Ce qui est dommage parce que ç'aurait pu être un très bon film, le jeu est vraiment génial. ( Alors que le film Death Note y'a aucun espoir =/ )

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #3393 le: 22 février 2017, 22:12:43 »
Seuls est loin d'être exempt de défauts, notamment des jeux d'acteurs assez inégaux, mais je l'ai quand même bien aimé perso. En fait je trouve surtout ça chouette qu'on ait un projet de film de SF aussi ambitieux en France, et que malgré un budget moindre il arrive tout à fait à tenir la comparaison face à ses équivalents dans les grosses productions hollywoodiennes (Divergent et The Maze Runner par exemple).

Cette discussion serait sans doute plus adaptée dans le topic cinéma par contre.
On est d'accord. Plusieurs personnes m'ont dit que le jeu d'acteur était très bon... Eux, c'est limite même pour le petit et la petite qui sont ceux qui s'en sortent le mieux. L'héroïne, je trouve qu'elle jouait aussi moins bien que dans son rôle pour Les trois frères (dans lequel elle tenait quasiment les meilleurs punch comiques). J'avais l'impression d'un jeu peu naturel, surtout dans les répliques. Je ne voyais pas quelqu'un affronter un phénomène incompréhensible et lancer ce genre de répliques là...

C'est chouette oui mais au service d'un scénario haletant ça l'est encore davantage. Dans ce genre de films, la référence popcorn de ces dernières années, c'est le Labyrinthe. Le premier volet tout du moins où ils avaient réussi à créer cette ambiance en laissant planer un mystère bien sympathique pour terminer sur twist qu'on attendait pas d'une production artistique ce niveau-là. Un peu comme une copie que tu penses mauvaise mais dans laquelle tu trouves un plan moyen mais des réflexions interpellantes.
Par contre, sur le plan technique j'ai surtout la sensation qu'il y'a eu un réel travail de recherche artistique pour le phénomène surnaturel. Au de-là d'une réalisation spéciale c'est surtout la volonté de lui donner de l'importance qui à l'air d'avoir donné un bon résultat.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3394 le: 23 février 2017, 17:13:17 »
J'ai trouvé vos avis dans le topic CDC CDG assez durs concernant Seuls. Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas comparer (la seule comparaison que j'ai pu faire étant avec les sept tomes d'Autre Monde de Maxime Chattam), mais le film n'est pas si décevant que cela à mes yeux. La gestion des décors est très bien faite et le rythme est assez bien travaillé, même si la fin (ouverte) m'a tout de même déçue.
Le cinéma français a bon dos pour les critiques mais les budgets ne sont pas toujours les mêmes hélas. Alibi.com par exemple est assez symptomatique de ce qu'on peut faire de mieux dans les comédies françaises du moment, et ce n'est ni trop réussi, mais ni trop raté non plus. Mais je vais parfois même préférer cela aux blockbusters de Besson...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3395 le: 23 février 2017, 17:31:08 »
Mais je vais parfois même préférer cela aux blockbusters de Besson...
En même temps c'est pas comme s'il avait pas fait de bon film depuis bientôt 20 ans...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3396 le: 23 février 2017, 17:40:13 »
J'attends quand même de voir ce qu'il va sortir pour Valérian et Laureline...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3397 le: 04 mars 2017, 01:56:52 »
J'ai été voir Logan et c'était du très bon. Il est de loin le meilleur Wolverine. Il y a pas mal d'action et c'est assez violent.  On a un Logan âgé et on voit son évolution qu'il n'est plus le même. Le professeur Xavier qui a changé beacoup avec la maladie et que même, il rajoute une touche d'humour au film.

Sinon,  j'ai un message à passer à certains parents qui sont caves, c'est quoi le but d'amener des enfants moins de 10 ans  à aller voir un film violent

Pitucho

Re : Cinéma
« Réponse #3398 le: 04 mars 2017, 11:26:50 »
Même avec le "déconseillé au moins de", les parents s'en balancent. Pas de garde des enfants et les parents veulent le voir alors ils accompagnent et c'est tout. À force, ils ne réfléchissent même plus à ça. C'est pas étonnant de rester insensibles devant des films à les prendre par les tripes, ils sont habitués depuis gosse. Les parents de la société actuelle sont indifférents et après ils se plaignent qu'il n'y a plus de limites.

Bon après, je mangeais du pop corn quand j'avais 5 ans pendant que ma grand mère décapitais le poulet et lui courait après pendant que sa tête pendouillait sur le côté. Ou encore devant les lapins dépecés et ça me faisait ni chaud ni froid, on se marrait même. Aujourd'hui j'ai trop de la peine à voir ça.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3399 le: 04 mars 2017, 11:40:00 »
Bien, le film était classé 13+, tout de même.  Sinon,  ce n'est pas tout les parents qui sont comme cela. Il faut relativiser les choses, ce n'est pas la majorité. En tout cas, c'est le cas au Québec.  Il y a avait genre juste deux enfants dans la salle.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3400 le: 04 mars 2017, 20:08:22 »
J'ai bien aimé ce Logan moi aussi. Un peu longuet sur certains passages (plus de 2h quand même) et relativement prévisible, mais ça passe plutôt bien.

En tout cas, la gamine est bien la "fille spirituelle" de Wolverine, et elle n'a plus grand chose à apprendre de lui. Dans le charcutage et le massacre d'ennemis, ils forment un duo carrément mortel, et touchant aussi par moment...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #3401 le: 06 mars 2017, 10:38:09 »
Vous en voulez un peu plus ? Le "remix" du thème de Ghost in the Shell pour le nouveau "film".

Analogie visuelle :

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3402 le: 06 mars 2017, 10:49:09 »
NAAAAAAAANNNN pas le thème de GITS ... :'(.

Excelente l'analogie visuelle Aflo, me suis bien marrée  =D

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3403 le: 07 mars 2017, 22:38:37 »
Sur Logan (VO IMAX),

Je ne connais presque pas l'univers des X-men, wolverine et cie. Pour preuve, les deux amis de Logan, le vieux et l'autre, ne me disaient plus rien. Le ton réaliste et sérieux du film ne sonne pas faux, plutôt très bien maîtrisé et séduisant, et il nous immerge pleinement dans le scénario sans que la simplicité de ce dernier ne nous dérange. Une belle réussite. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Je ne m'attendais pas à voir Eriq La Salle, le Dr Benton de la série urgence. Du coup, ma nostalgie m'a faite sortir un peu du film XD

Sur Lion (VF),

45minutes après j'ai enchaîné avec ce film tiré d'une histoire vraie. Vous devez en avoir entendu parler. Plutôt très bien. Saroo, 5 ans, a eu beaucoup de chances de se retrouver dans une famille d'accueil australienne. Après avoir perdu de vue son frère, s'être retrouvé très loin de sa maison et livré à lui-même dans la gigantesque Calcutta, cela relève du miracle. Nous assistons à cela, puis à sa vie australienne et enfin à son désir de retrouver son village et sa famille qui ressurgit lorsqu'il est un jeune adulte. En plus d'être émouvant, tout est très bien réalisé dans un ton plutôt juste.

A titre personnel, comme les parents adoptifs de Saroo, mon choix c'est l'adoption pour les mêmes raisons qu'eux.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah! Et, j'ai vu deux fois la bande annonce de GITS juste avant chaque film. Je croyais que j'allais le fuir comme la peste mais, merde, cela m'a donné envie de voir ce que cela donne ! Du coup, ça sent la séance en IMAX.

Pour ce qui est des parents qui prennent leurs enfants pour voir des films violents, car Logan cela l'est, c'est moyen. Ce qui m'amène à me demander comment cela s'est passé avec moi et mes parents. Je n'étais pas du tout à l'aise avec ce qui faisait peur d'une manière ou d'une autre. Je me cachais derrière un coussin dès que ça sentait le roussi ou je regardais entre les doigts de mes mains (le cliché par excellence). Je me souviens d'avoir vu Scream dans le salon quand j'avais 12 ans environ. Ce n'était pas traumatisant parce que j'étais avec ma mère. Dans une salle de ciné, c'est peut être plus tendu, mais sinon nos parents peuvent nous rassurer pendant le film. Après, je n'avais pas 8 ans non plus. En tout cas, Logan en VO, aucun enfant dans la salle ^^

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3404 le: 25 mars 2017, 19:32:42 »
La belle et la bête (2017): Oui je suis allé le voir, et oui j'ai adoré. De toute manière, l'anime de 1991 est probablement mon Disney préféré quand on parle de princes et princesses.

Bon, autant ne pas y aller par 4 chemins: le film est quasiment une copie conforme de l'anime. Des chansons à la mise en scène, en passant par certains plans et décors, il y a finalement très peu de différences. Tout juste se permet-on de nous rajouter quelques scènes supplémentaires pour rajouter un peu de consistance et de tension dramatique à l'ensemble.
Et pourtant, ça passe relativement bien (pour moi en tout cas, c'est ok).

Niveau personnages, curieusement ce ne sont pas la belle (Emma WATSON, sublime) et la bête qui m'ont le plus marqué, mais bien le duo Gaston/Lefou qui font partie des rares à avoir bénéficié d'une (légère) réécriture.
Gaston est toujours un connard misogyne et prétentieux qui ne voit en Belle qu'un trophée supplémentaire à obtenir, mais on sent malgré tout en lui pointer les germes de la folie, sans doute dus à son passé militaire. Et puis il y a Lefou, devenu (?) ouvertement gay et qui idolâtre son camarade peut-être plus que de raison (en tout cas ça a froissé la censure dans certains pays). Ben moi je l'ai trouvée sympa cette nouvelle version 2017 (alors que dans l'anime il avait tendance à me chauffer un peu les oreilles), et ce n'est pas nécessairement le seul exemple de personnage ayant une sexualité alternative. :)

Autre point qui a semble-t-il troublé le public: la présence de personnages noirs en pleine France du XVIIIème siècle.
Bon déjà, moi j'avais toujours situé l'histoire un peu plus à l'ouest, dans des territoires façon Allemagne/Autriche. Et puis merde, on accepte bien l'existence de la magie dans un univers alternatif et fictif, alors pourquoi pas la présence de personnages de couleur.

Pour conclure, petit coup de cœur pour cette production, dont les thèmes musicaux continuent à me faire vibrer quand je les entends, alors que dans les dernières productions Disney, ils auraient plutôt tendance à me vriller les oreilles

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...