Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Berserk

Re : Cinéma
« Réponse #3465 le: 12 août 2017, 01:43:10 »
Bah peut-être que je suis bel et bien dur. Peut-être que mon commentaire assez acerbe est représentatif de mon degré de déception mais sincèrement j'ai vraiment eu du mal à finir les deux premiers films sauf le troisième qui est plutôt bien passé.

Mais je reviens vite-fait sur un truc qu'évoquait Sarthasiris. Le côté enfantin, je suis pile de cette fameuse génération qui a grandi en regardant la prélogie, en l'appréciant et j'adorais vraiment l'épisode III à l'époque parce que toujours eu un petit penchant pour les trucs tristes/drames/tragédies. Je prenais mon pied, et ce sur la prélogie entière. Ouais je m'éclatais devant la course, les sound-designs étaient et sont encore un pur régal. Je dois avouer que mes oreilles ont vraiment jubilé à ce moment. J'adorais voir le petit Anakin déglingué des personnages beaucoup plus fort que lui en théorie (puisque adulte blablabla) et j'adore toujours cette course parce que ouais ça fait toujours son petit effet. Pareil le combat de Dark Moule au fond de moi je l'apprécie bien qu'il soit ultra-tape à l'oeil. Mais il manque vraiment un truc à cette prélogie.

J'ai l'impression que le récit s'étouffe sous un ensemble d'intrigue particulièrement lourde alors qu'on lui demande qu'un truc: Montrer comment le mythique Vador est devenu ce personnage iconique, à la réplique que même une personne n'ayant jamais vu la licence connaît. La prélogie c'est ça. Et Sarthasis pointe quelque chose d'intéressant, Star Wars est en partie fait pour les gosses.
Mais le souci de la prélogie c'est le suivant: Devoir plaire à une nouvelle génération tout en essayant de convaincre l'ancienne.
Plaire à la nouvelle génération dont je fais partie, ça a pas été compliqué. Beaucoup de moment classe, du tape à l'oeil, le personnage de Jar Jar Binks, des personnages trop cools (woah, un personnage avec double sabres lasers avec des piques sur le crâne, trop classe !!!! -et c'est pas du sarcasme ou quoi que soit puisque c'était vraiment mon ressenti de gosse-.)

Mais fallait faire de l'oeil à l'ancienne. Et c'est là où ça coince car j'ai l'impression que la série à voulu essayer de "s'intellectualiser". C'est assez mal dit comme ça mais elle a voulu donner un récit plus mature donc on passe une politisation qui est souvent le moyen le plus rapide et facile quand on veut se donner un air mature.
Mais c'est vraiment là où ça se loupe pour moi. Concrètement si c'était que pour le contexte j'aurai dit: "Ok film, aucun souci. C'est un cadre comme un autre". Mais ça là pas était et y'a eu une sur-présence de la chose auquel on a mis le très fragile développement de Anakin entre deux. Personnellement ce côté politique qui peut être louable et qui peut faire du bien à la licence selon le point de vue de la personne, personnellement il m'a fait chier. Mais d'une puissance.

J'ai trouvé que ça amenait pas grand chose à part justifier le conflit de la trilogie. Ce qui est une fin en soi, je le reconnais mais j'ai pas trouvé ça passionnant pour un sou. J'attends pas de Star Wars que ce soit un truc comme ça, j'attends de Star Wars que ça soit un truc de SF divertissant et classe. Bien évidemment cette attente a joué. L'attente qu'on a d'une oeuvre joue toujours sur le ressenti final de toute manière. Mais franchement, pour moi c'est non. Dans le film I j'ai pas pris part au jeu en général. Les enjeux me sont passés au-dessus de la tête comme le ferait un Boeing. Je me suis vraiment ennuyé, j'ai pas du tout accroché et à part quelques scènes d'action et le côté un peu aventure, j'ai eu dû mal à avaler la pilule.
Pour le deuxième ça va être simple, je me suis emmerdé de A à Z, j'y ai trouvé aucun réel intérêt à part une transition nécessaire qui a péniblement duré deux heures. Celui-ci est vraiment pas passé.
Le troisième, m'a plus touché parce que drame, drame, drame, naissance de Vador, une morte, le chaos, youpi. Mais tout ce qui était politique, j'ai trouvé ça particulièrement de trop.

Maintenant, le cas des méchants, ouais ils sont classes d'apparence, ok ça amène des scènes d'action sympas... Et je ne demande pas forcément un développement de dingue mais j'ai trop l'impression que les antagonistes sont là parce qu'il fallait ce rôle. Bon c'est un peu con comme ça dit je le concède mais en gros plutôt qu'y voir un réel personnage j'y vois surtout le rôle... Et personnellement ça me gêne. La palme étant bien évidemment pour Dark Moule aussi mutique que transparent...

Le cas Anakin, c'est le côté trop forcé qui m'a gêné et le côté crise d'ado', tout le monde contre moi, agrougrou Obiwan jaloux. Ouais je comprends l'idée, je la salue même si on veut. Mais même la plus géniale des idées sur le papier ça se loupe sur son exécution, bah ça le fait pas. Et j'ai ce sentiment là. Tant j'ai trouvé la chose peu subtil, trop forcé, exagéré.
« Modifié: 12 août 2017, 01:51:03 par Berserk »

repeir14

Re : Cinéma
« Réponse #3466 le: 12 août 2017, 09:40:56 »
Intéressant de voir qu'il y a toujours autant d'avis si poussés sur Star Wars. :)

En ce qui me concerne, ce qui m'a toujours le plus surpris dans le bashing de la prélogie, c'est que La Menace Fantôme en soit la cible principale. Pour moi, s'il y a un navet parmi les trois films, c'est le deuxième !

Le cas Anakin, c'est le côté trop forcé qui m'a gêné et le côté crise d'ado', tout le monde contre moi, agrougrou Obiwan jaloux. Ouais je comprends l'idée, je la salue même si on veut. Mais même la plus géniale des idées sur le papier ça se loupe sur son exécution, bah ça le fait pas. Et j'ai ce sentiment là. Tant j'ai trouvé la chose peu subtil, trop forcé, exagéré.

C'est aussi mon opinion sauf que personnellement, je ne salue même pas l'idée ! =D La Menace Fantôme est peut-être un peu enfantin et La Revanche des Siths a sans doute ses défauts (même si personnellement je l'ai trouvé sympa) mais le sentimentalisme de L'Attaque des Clones m'a paru insupportable. Il faut attendre les 20 dernières minutes sur un film de 2h22 pour que ça commence à bouger.

Il a par ailleurs toutes les faiblesses d'un épisode de transition : l'absence de l'effet de surprise de l'épisode I (ça faisait quand même plus de 15 ans depuis Le Retour du Jedi) et un dénouement frustrant parce que sans réelle conclusion. En somme, le film est tombé sur le pire écueil qui soit pour un deuxième épisode de trilogie : donner l'impression qu'il ne sert à rien...

Berserk

Re : Cinéma
« Réponse #3467 le: 12 août 2017, 14:52:43 »
Citer
En ce qui me concerne, ce qui m'a toujours le plus surpris dans le bashing de la prélogie, c'est que La Menace Fantôme en soit la cible principale. Pour moi, s'il y a un navet parmi les trois films, c'est le deuxième !
Je pense que ça tient à Jar Jar Binks et la fameuse mesure quantitative de la Force.
Après je te rejoins complètement sur le deuxième... Le pire...


Citer
C'est aussi mon opinion sauf que personnellement, je ne salue même pas l'idée ! =D La Menace Fantôme est peut-être un peu enfantin et La Revanche des Siths a sans doute ses défauts (même si personnellement je l'ai trouvé sympa) mais le sentimentalisme de L'Attaque des Clones m'a paru insupportable. Il faut attendre les 20 dernières minutes sur un film de 2h22 pour que ça commence à bouger.

Ahah, c'était une façon de parler. Mais c'est juste pour souligner qu'au final ce qui compte c'est comment tu utilises tes idées quoi. Même un truc pourri si tu le mets entre de bonnes mains, ça le fait. :')
Bah le souci de l'Attaque des Clones c'est que c'est qu'une vulgaire transition et ce n'est pas les quelques scènes d'action très confuses (le truc de l'arène... :lips:) qui y arrangeront quelque chose.
Si on peut trouver un réel intérêt au premier et troisième pour diverses raisons, le souci du second c'est qu'au final il sert juste de pont et n'a pas d'intérêt propre à lui-même bien qu'il soit plus ou moins nécessaire pour bien montrer l'évolution...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3468 le: 12 août 2017, 20:21:22 »
Vu La planète des singe - Suprématie, et comme cela a été dit par mes VDD, c'est un très bon moment que j'ai passé. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Shizao

Re : Cinéma
« Réponse #3469 le: 13 août 2017, 00:02:19 »
@Berserk : Comme toi, j'ai découvert Star Wars avec la prélogie, toutefois même en la revoyant plus tard et même récemment, j'en ai gardé un bon souvenir. Mais je vois ce que tu veux dire, tu avais des attentes différentes et rien que ça déjà ça change énormément la perception des films. N'ayant connu Vador qu'en voyant la trilogie, je voulais juste découvrir l'ensemble, ça doit jouer.

Citer
Maintenant, le cas des méchants, ouais ils sont classes d'apparence, ok ça amène des scènes d'action sympas... Et je ne demande pas forcément un développement de dingue mais j'ai trop l'impression que les antagonistes sont là parce qu'il fallait ce rôle. Bon c'est un peu con comme ça dit je le concède mais en gros plutôt qu'y voir un réel personnage j'y vois surtout le rôle... Et personnellement ça me gêne. La palme étant bien évidemment pour Dark Moule aussi mutique que transparent...
Non c'est pas con, je vois la même chose. C'est une question d'attentes comme tu dis. J'étais satisfais de voir des personnages un peu classes même si creux comme Maul et Dooku me donner les combats que je voulais voir. Evidemment si ils avaient pu avoir un rôle plus important, ça aurait été mieux.

Pour ce qui est du côté enfantin de la prélogie avec Jar-Jar Binks notamment, j'avoue ne pas comprendre. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a surpris voire choqué. Après tout dans la trilogie on a :

-Chewbacca
-Un Yoda plus joueur, beaucoup moins sérieux
-Et surtout les Ewoks

Jar-Jar Binks pour moi c'est un peu dans la lignée de tout ça, surtout des Ewoks. Ce côté là de Star Wars m'a jamais plu mais bon, pour moi ça fait partie de l'identité de l'ensemble de la série.

Berserk

Re : Cinéma
« Réponse #3470 le: 13 août 2017, 02:05:43 »
Yep, la différence de perception, c'était l'attente quoi. Après y'a eu aussi inconsciemment quelques comparaisons. J'enchaîne les visionnages grandioses (Solaris, Voyage Jusqu'au bout de l'Enfer, Metropolis (1927) etc), du coup ça aide pas non plus.

Pour le côté enfantin, je te rejoins. Personnellement le personnage de Jar Jar Binks m'agace mais après comme tu le dis SW avait déjà ce côté là, la palme revenant aux Ewokes. A la différence que les Ewokes ne parlent pas. :p
Mais par exemple, de ce que m'en a dit Choub, elle aime pas du tout le personnage de Jar Jar.
Après encore une fois, j'pense que ça tient au ton global. Par exemple, Chewbi, les Ewokes ça rentre plus ou moins bien dans le cadre de l'action, Yoda bah y'a ce côté maître espiègle. Jar Jar Binks c'est le côté vraiment side kick comique qui j'ai l'impression déplaît en général (genre dans la licence Cars par exemple, sur une majorité d'avis que j'ai lus, ça dégommait le personnage de Martin et le second film avec par la même occasion...).
Enfin bon, dans tous les cas, je suis pas super fans de l'humour de SW non plus. Je le trouve assez mal intégré. 'fin bref.

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3471 le: 16 août 2017, 11:05:21 »
Citer
... de ce que m'en a dit Choub, elle aime pas du tout le personnage de Jar Jar.
En effet, il n'est ni mignon, ni mystérieux, ni bizarre, il n'est même pas drôle, juste stupide :P.


J'ai vu Valérien et je rejoins vos avis la dessus : divertissant, j'ai passé un très bon moment. On nous met plein la vue et rien que pour ça c'est à voir sur grand écran et en 3D.
Ça m'a fait pensé un peu à Star Wars (les vaisseaux, Jaba, les courses poursuites), au Cinquième Elément (les espèces qui défilent au départ) et à Avatar (le peuple de Mül). Dommage que les principaux protagonistes soit aussi fades. J'ai plus aimé les seconds rôles et les personnage annexes, le vieux pêcheur en particulier, bien délirant. L'autre point négatif qui m'a dérangé tout au long du film : le semblant de relation amoureuse entre les deux héros, sérieux ?! Pas du tout crédible, je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs, la BD ou le scénario du film mais celui qui a pendu ça n'était pas du tout inspiré =D.

 

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3472 le: 16 août 2017, 13:17:49 »
Annabelle 2 : La Création du Mal

Trois ans après le premier film et ses séances tumultueuses, la poupée Annabelle est de retour sur grand écran, avec David F. Sandberg à la réalisation (après le succès de son précédent court-métrage et film Dans le Noir). Cette fois-ci j'ai eu l'avantage de tomber sur une salle calme (pour une séance à 10h du matin un weekend heureusement), qui m'a permis de profiter du film comme il se doit.

Annabelle 2 nous explique la création du démon et est un préquel tout à fait réussi du premier long-métrage. Il recoupe d'ailleurs de façon très nette avec les événements du précédent. Le film se déroule 12 ans avant le premier, dans une maison servant d'orphelinat pour six nouvelles venues. Le couple habitant la maison a perdu sa fille unique il y a de longues années, et ils souhaitent redonner un peu de vie à la maison, tout en rendant service. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et d'étranges événements surnaturels vont faire leur apparition, mettant en péril chacun des habitants. Et pas qu'un peu.

On sent un univers plus abouti et une meilleure maîtrise des éléments du film d'horreur. Jouant sur les peurs enfantines et le fait de braver les interdits, les scènes d'épouvante parviennent à toujours utiliser au maximum les éléments du décor mis en place (je pense au monte escalier mais également au passe-plat). Il y a quelques petites incohérences, mais excusables car liées au scénario du film en lui-même, pour renforcer la situation d'horreur et éviter que le film ne dure que dix minutes. Par exemple, on voit bien que le démon prend possession de l'âme de quelqu'un, ce qui était son but ; mais une fois l'âme récupérée il continue tout de même son bazar alors qu'il devrait se calmer et tout arrêter.

Les scènes d'angoisse sont parsemées dans le film mais quand elles sont présentes, elles durent un sacré bout de temps. Les jeux de lumières / sons sont réglés au millimètre / à la seconde, et permettent une bonne immersion dans l'action. A chaud, j'ai trouvé le film en-deçà du premier, mais après réflexion je l'ai trouvé plus mûr que le précédent, même si Conjuring 1 reste mon préféré toute catégorie de la franchise, commencée avec Les Dossiers Warren et Le Cas Enfield.
A savoir que The Nun, du Conjuring Universe, est prévu pour l'an prochain, en guise de spin-off à Conjuring 2, comme cela sera le cas pour The Crooked Man, prévu pour 2019.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3473 le: 19 août 2017, 20:27:20 »
Annabelle 2: Cette semaine, pas grand chose de réellement intéressant au cinéma, ou que je n'aie déjà vu. Du coup j'ai fait confiance à Sacrilège et, bien que je ne sois pas réellement friand de ce genre de films en général (et celui-ci ne va pas arranger les choses ;) ), je me suis motivé pour trouver une séance pas trop bondée.

R.L.Stine, l'auteur de la saga de romans horrifiques pour enfants et jeunes adolescents "Chair de poule" avait coutume de dire que ses créations préférées étaient sans aucun doute celles mettant en scène des poupées et pantins. Quand on voit un film comme Annabelle, on comprend aisément comment un jouet en apparence inoffensif peut se montrer aussi terrifiant par sa simple présence à l'écran (même si avouons-le, l'apparence de ladite poupée annonce quand même bien la couleur avant même qu'elle ne commence à s'amuser).

Du coup, ben j'ai plutôt apprécié ma séance, même si les jumpscares et la tension croissante du scénario ne m'ont pas épargné. N'ayant pas l'habitude de ce genre de récit, je peux difficilement juger de la prestation des acteurs, mais celle-ci m'a parue tout à fait convaincante, à commencer par l'actrice incarnant la petite éclopée, qui a su retranscrire avec brio la transformation de son personnage.

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, ben j'aurais presque envie de découvrir le reste de la saga. Cela-dit, je ne suis pas certain de trouver le courage pour regarder la demie-douzaine de films cités par Sacrilège. J'avais déjà vu Lights Out au cinéma (mais à priori ce n'est pas le même univers) mais pour les autres...

Et bien entendu, j'attends le remake de Ça qui devrait sortir dans une poignée de semaines.
« Modifié: 19 août 2017, 20:29:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3474 le: 19 août 2017, 20:48:29 »
Ton retour me fait bien plaisir car j'ai la triste habitude de ne pas parvenir à motiver mes amis de voir des films d'horreur, même quand j'en dis le plus grand bien. Je suis donc ravie d'avoir pu te le conseiller, et surtout qu'il t'ait plu.

Lights Out ne fait pas partie du même univers certes mais il fait pour moi partie de la bonne génération de films d'horreur qu'on a en ce moment (d'autant plus que c'est le même réalisateur qu'Annabelle 2 donc ça se rejoint un peu de par la manière de tourner). J'oppose ces films à d'autres tout aussi récents mais bien moins bons comme Ouija ou The Door, même si je dois avouer qu'on est très bien servis ces derniers temps en matière d'épouvante.

Si tu souhaites en effet en découvrir d'autres dans cet univers, Conjuring 1 (les Dossiers Warren) est à mes yeux le plus intéressant, à relativiser toutefois quand on le voit sur petit écran, qui impressionne bien moins (selon les spectateurs) qu'au cinéma.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3475 le: 20 août 2017, 10:28:46 »
Il n'y a pas que l’univers de Conjuring qui est intéressant. Before I Wake et Pas un bruit sortis l'année dernière sur Netflix, me semble-t-il, sont vraiment bien. Et au printemps il y a eu The Jane Doe Identity.

Et bien entendu, j'attends le remake de Ça qui devrait sortir dans une poignée de semaines.

*Attente fébrile*
« Modifié: 20 août 2017, 10:30:24 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pixy

Re : Cinéma
« Réponse #3476 le: 20 août 2017, 10:39:15 »
Bon ne pouvant pas avoir accès à un cinéma pour le moment, je ne jugerai pas Annabelle 2, mais que tu es trouvé Annabelle bien m'étonne assez Sacrilège. J'ai trouvé le premier opus mais d'un ennui... Pas un sursaut. Tout était prévisible. C'était juste horriblement mauvais. Du coup, j'ai du mal à croire que le 2 soit en-dessous du 1 au vu de la médiocrité...

Maintenant je te rejoins tout à fait sur Conjuring 1 qui est... Excellent. L'un des meilleurs films d'horreur récents que j'ai pu voir, mais ça c'est grâce au travail de James Wan. Alors que l'on s'attend à sursauter, rien ne se passe et on se fait du coup surprendre ailleurs. C'était vraiment génial. Un peu moins fan du 2, même si j'ai apprécié le visionnage. J'avais vu la série anglaise du cas Endfield, et du coup j'avais une autre vision de l'affaire. Affaire dans laquelle les Warren, en réalité, n'ont pas participé. Du coup, je trouvais la fin assez rushé, le flic beaucoup moins attachants parce que justement, il n'y avait pas toute l'histoire racontée dans la série. Le seul truc génial, c'est la nonne. Le jeu des ombres dans le bureau était horrible à regarder. Une telle pression. Et je suis donc curieuse de voir un film autour de ce personnage.

Pour Lights Out, je l'ai vu aussi ciné et c'était plutôt sympathique comme film. Ca casse pas des briques mais y a de bons éléments, une tension maitrisée.

Sacrilège

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3477 le: 20 août 2017, 10:54:08 »
Bon ne pouvant pas avoir accès à un cinéma pour le moment, je ne jugerai pas Annabelle 2, mais que tu es trouvé Annabelle bien m'étonne assez Sacrilège. J'ai trouvé le premier opus mais d'un ennui... Pas un sursaut. Tout était prévisible. C'était juste horriblement mauvais. Du coup, j'ai du mal à croire que le 2 soit en-dessous du 1 au vu de la médiocrité...
Je ne parlais ici que du second. Pour le premier, je l'ai vu le jour de sa sortie dans des conditions horribles (celles qui ont fait que les films d'horreur ont par la suite été retirés dans la plupart des cinémas UGC) et je n'en ai pas gardé un grand souvenir sur le moment.

@Zero70 : Tu as bien raison. Je me permets aussi de citer Don't Breathe qui était pas mal dans le genre.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3478 le: 26 août 2017, 21:42:14 »
Hitman & Bodyguard: Un ancien garde du corps d'élite se voit assigner une mission à haut risque. Il doit en effet escorter un témoin crucial jusqu'à la Haye, pour témoigner dans le jugement d'un ex-dictateur accusé de crimes contre l'Humanité (génocide, torture, assassinats...).
Le problème est que ledit témoin est un tueur en série, qui a déjà tenté de le tuer plusieurs fois au cours de missions passées. La coopération entre les 2 hommes s'annonce donc particulièrement agitée.


Que dire sinon que j'ai adoré. Le duo Ryan REYNOLDS/Samuel L. JACKSON fonctionne à merveille et nous livre une production particulièrement déjantée dans laquelle tous les coups même (et surtout) les plus tordus sont autorisés.
Que ce soit par les scènes d'action (dont une course-poursuite dans les canaux d'Amsterdam) ou les séquences cocasses durant lesquelles on a droit à des expressions faciales et dialogues hilarants, le film laisse finalement très peu de temps morts et les 2h du film passent sans qu'on s'en aperçoive.

Cliquez pour afficher/cacher

Personnellement, je le conseille. :)
« Modifié: 26 août 2017, 21:45:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3479 le: 28 août 2017, 19:32:43 »
Je pense que tu as fait un bon choix, il fait partie de ma wishlist mais je me suis dirigée vers autre chose ce weekend.

Les Proies
Je ne suis pas vraiment une amatrice de Sofia Coppola (je n'ai jamais vu Lost in Translation et ses autres films ne m'ont pas fait grand effet) mais j'ai eu un coup de coeur pour Virgin Suicides. On retrouve cette ambiance pesante ici. Pour faire court : une enfant d'un pensionnat de jeunes filles tombe sur un soldat blessé dans les bois, en pleine guerre de Sécession. Les femmes décident de le garder et de s'en occuper mais la moitié (celles en âge de penser à ça) tombe sous son charme et ça commence à déraper sévère.

Je n'ai pas tout compris (notamment les décisions prises par le soldat en question) et le film n'est pas transcendant, mais on parvient à s'immerger totalement dans les événements. Même si mon ressenti n'a pas été agréable pendant la séance, j'ai quand même eu un ressenti, et c'est pour cela que je vais si souvent au cinéma. On voit venir le drame, mais il se tisse doucement, et c'est dur de ne pas avoir en tête la sextape de Colin Farrell. Cela mis à part, je ne sais même pas à qui le conseiller. Cela ressemble à du cinéma d'auteur, mais avec du gros budget.

Cinq minutes d'inter-séance et j'ai enchaîné avec Atomic Blonde, film d'action à la James Bond, sauf que James Bond ici c'est Charlize Theron (entourée de James McAvoy et Sofia Boutella). Le film va à 100 à l'heure, il n'est pas intellectuel mais il est très prenant. La bande-son est au poil (David Bowie, Nena, Depeche Mode, etc.) et passe pour la moitié du temps en mode intradiégétique, ce qui donne une certaine excuse à l'utilisation des musiques. Je n'ai pas vu le temps passer, ça castagne dans tous les sens (plus dans le style Taken que James Bond à la réflexion) et ça fait plaisir à regarder, et pas que pour Charlize Theron.