Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961292 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #4035 le: 08 février 2023, 22:36:41 »
Pareil.

Sinon primo progéniture m'a rapporté que le chat potté 2 était nettement mieux que le premier niveau scenar, humour, et aussi animation. Quelqu'un l'a vu ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #4036 le: 08 février 2023, 22:43:06 »
Le chat potté 2 je l'ai pas vu, mais j'ai aussi entendu dire que c'était une bombe visuelle. Le un m'avait déçu, mais pourquoi pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #4037 le: 09 février 2023, 15:18:47 »
Tu as vu la bande annonce ? C'est la raison de la hype. L'ayant moi même vu j'ai kiffé.

Bon je vois qu'il est temps.

Franchement vous me decevez tous autant que vous êtes bandes de quichouilles.

Personne pour venir parler du dernier film sortie au cinéma, d'un vrai film, comme on en a pas vu depuis plus de 10 ans ? A cause des daubes Marvel qui ont envahit nos chers contrées !

Damned j'avais pas vu que vous l'aviez fait. Mea Culpa, j'accepte le fouet.

AVATAR 2.


Tout simplement une claque, un rappel.
Je l'ai vu d'ailleurs déjà deux fois, une fois en VF en famille puis en 3D allongé au cinéma de luxe de Paris (en vo bien entendu, un peu surfait le canapé quand même surtout vu le prix, 23 euros... )

Dans un premier temps parlons du récit. C'est du Avatar donc pas de la grande littérature un récit efficace simple, qui va à l'essentiel, mais aussi un récit puissant, transversal dans le sens qu'il va attraper un peu tout le monde qu'importe tes aspirations. Touchant aussi à sa façon si on se laisse accrocher vous aurez votre quotas d'émotion. Mais surtout c'est une aventure, un véritable film de science fiction une épopée comme cela faisait longtemps que je n'en avais point vu. Cela m'a rappelé l'effet de Dune sauf que là le terme voyage en prend encore plus son sens. Voir un film qui te raconte une histoire qui n'est pas la pour vendre une licence, qui se suffit à lui même, début milieu fin, qui te fait véritablement voyagé, t'évadé le temps de 3h. Ce genre de chose n'ont pas de prix.

A la sortie du film, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment, ce sentiment d'avoir vu du vrai Cinéma, dans le sens même de ce qu'est le cinéma. Un grand spectacle.

On passera quand même sur deux trois facilités scénaristiques, on sera compatissant face à l'effort, le grand effort d'avoir réussi à nous émerveiller à nouveau.

Plastiquement parlant, le film est une claque, les superlatifs pleuvent, vous innocent, les mots manques. Cet endroit existe, cette planète respire la vie et l'expérience aquatique justement transforme cet effet de façon exponentiel. On remarquera que du côté de l'identification c'est plutôt fort. Le film est entièrement sur les Navi les humains étant très secondaire. On peut voir un film de plus de 3h, se passionner devant, pour des personnages qui ne sont pas des humains et encore des extraterrestre caucasiens. C'est intéressant, un principe à creuser. Maintenant on peut produire la chronique de l'elfe noir le premier cycle sans problème.

Bon l'aspect anti humain du film est parfois un peu grossier, mais bon on va se mentir, on est une belle bande d'enfoiré. Suffit de sortir un peu de chez soi pour le voir. Je ne jetterai pas le pierre de ce côté la non plus.

En somme Avatar 2 mérite d'être amplement plébiscité car contrairement à un Astérix honteux (je ne le verrai jamais je ne cautionne pas ce film et oui monsieur, dame je suis un grand fan  d'Asterix ! Farpaitement Monsieur, Dame !), ce film lui va sauver le cinéma et pas juste de la fréquentation mais plutôt de la main mise de son formatage super héroique qui devient vomitif à force.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #4038 le: 09 février 2023, 15:59:08 »
Attention, t'as fait un double post.

Citer
Tu as vu la bande annonce ? C'est la raison de la hype. L'ayant moi même vu j'ai kiffé.
Je viens de la regarder et j'avoue que c'était drôle. Mais bon, on parle d'un long métrage, c'est bien connu que les comédies ont tendance à placer leurs meilleures vannes dans la bande-annonce pour avoir le maximum de répercussion possible. On verra hein, mais c'est du bon sens que les films basés sur des jeux vidéos, c'est très souvent de la grosse merde. D'ailleurs, allez voir la chaine Crossed, elle parle de ça.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #4039 le: 09 février 2023, 16:02:18 »
Ah tu m'as donné un faux espoir, je me suis dit que Karim avait fait d'autre vidéos sur youtube. Puis j'ai vu que la dernière datait d'il y a 7 ans.

Me suis dit après que j'étais devenu un peu vieux peut être.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #4040 le: 09 février 2023, 16:47:37 »
Il en a fait ! La nouvelle série s'appelle Chroma. Elle est dispo' sur YouTube, mais pas sur les comptes officiels. Parce que pour une raison que j'ignore (surement droit d'auteur), Karim et sa bande ont décidé d'aller poster leurs vidéos sur Dailymotion.

La série est vraiment bien, je te la recommande chaudement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4041 le: 12 février 2023, 23:20:42 »
Je l'avais pas vu venir ce trailer de Super Mario Bros façon pub pour promouvoir leur agence de plomberie :
https://www.youtube.com/watch?v=pu57M7cjSD4&ab_channel=Illumination

kisagi

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4043 le: 18 mars 2023, 15:32:12 »
Une fois n'est pas coutume, petit "teasing" d'un film que je vais voir cet après-midi: Crazy bear
Tiré d'une histoire vraie (probablement romancée pour le coup), le film raconte l'histoire d'un ours qui ingère un pain de cocaïne qu'un trafiquant a balancé depuis son avion. Désormais complètement shooté, le plantigrade de 200 kilos (à la louche) commence à massacrer tous ceux qui croisent son chemin...

https://www.youtube.com/watch?v=cBmA2SFoo7w

Promis, je reviens vous faire un petit commentaire après visionnage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #4044 le: 18 mars 2023, 18:19:56 »
Une fois n'est pas coutume, petit "teasing" d'un film que je vais voir cet après-midi: Crazy bear
Tiré d'une histoire vraie (probablement romancée pour le coup), le film raconte l'histoire d'un ours qui ingère un pain de cocaïne qu'un trafiquant a balancé depuis son avion. Désormais complètement shooté, le plantigrade de 200 kilos (à la louche) commence à massacrer tous ceux qui croisent son chemin...

https://www.youtube.com/watch?v=cBmA2SFoo7w

Promis, je reviens vous faire un petit commentaire après visionnage.


Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4045 le: 18 mars 2023, 20:41:31 »
Eh bien c’était plutôt délirant.
L’impression que j’en ai, c’est comme un fast-food: on sait que ça ne va pas forcément être de la grande cuisine et l’on n’a donc pas de grosses attentes. Pourtant, de temps à autres il arrive que l’on soit agréablement surpris, et le plaisir n’en est que plus grand. Ben c’est exactement ce que j’ai ressenti ici.
Le film pourrait se présenter comme un gros nanard qui ne se prend pas au sérieux une seconde, et l’on sent que les acteurs s’éclatent devant la caméra. Le film lui-même pourrait se résumer à un slasher bien primaire et sanglant dans lequel l’ours tient le rôle de prédateur qui massacre (littéralement) tous les randonneurs (et autres) qui croisent son chemin.
On a également droit à quelques dialogues assez savoureux et des paysages plutôt jolis sur le parc où se déroule l’action.
Si j’avais une critique à formuler, c’est que par moment j’ai eu l’impression que le film n’osait pas aller trop loin, 2-3 passage pour lesquels j’ai pensé « ils ne vont pas oser » et… non.

Bref, si vous cherchez du grand cinéma, passez votre chemin. Mais si vous voulez voir un film honnête qui ne ment pas sur ce qu’il propose et n’essaie pas de se donner de grands airs, vous avez tiré le bon numéro.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #4046 le: 27 mars 2023, 02:54:12 »
John Wick 4:

Ça c'était une putain de claque tellement que le film est solide niveau action et scène de combat. L'ost est vraiment bien foutu. Il y a très peu de temps mort et je ne crois pas que je peux revoir un film avec autant de scène de combat  dans un film. Le chorégraphes des combat mériterais un oscars juste pour les cascades et les idée qu'on voit à l'écran. Donnie Yen jouant l'aveugle, c'est du très bien réussi.



sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #4047 le: 27 mars 2023, 10:05:03 »
Citer
Il y a très peu de temps mort et je ne crois pas que je peux revoir un film avec autant de scène de combat dans un film.


Encore un qui n'a jamais vu Hard Boiled. tsss.

John Wick, j'ai vu les 3 premiers et je trouvais déjà ça lourd après le 1. En fait, les suites sont bien réalisées, mais je ne vois pas ce qu'elles ont apporté de plus, comparé au premier, qui lui était vraiment un bijou technique innovant et qui avait le mérite de nous sortir de l'ère infâme de films d'action avec la famoso "shaky cam", (pour ceux qui ne savent pas, ça consiste en gros à secouer la caméra dans tous les sens pour éviter d'avoir à trop chorégraphier ses scènes de combats).

Là, j'irai télécharger voir le quatre parce que voilà, mais je n'en attends pas plus ou moins que les deux précédents. À savoir, de l'action de très bonne facture, mais absolument rien d'autre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #4048 le: 27 mars 2023, 10:52:21 »


Encore un qui n'a jamais vu Hard Boiled. tsss.


Je l'ai vu hard boiled et John WSick 4 question scène de combat c'est plus que le trois-quart du film.

Et sinon, en y pensant, il y ON-bak 2(qui n'a rien avoir avec le premier), lui aussi rempli de combat qu'on peut rentrer dans cette. catégorie . Des chorégraphie de malade.

https://www.youtube.com/watch?v=cUPkN9t0T0M&ab_channel=%E0%B7%80%E0%B7%92%E0%B6%B8%E0%B6%BB%E0%B7%8A%E0%B7%82%E0%B6%B1%E0%B6%87%E0%B7%83

https://www.youtube.com/watch?v=mDWCCtp33zE&t=499s&ab_channel=LewisSerex

« Modifié: 27 mars 2023, 10:54:28 par shadow8 »

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #4049 le: 28 mars 2023, 16:55:15 »
John Wick 4 est très généreux en terme de scènes d'action... mais au niveau de la mise en scène, il faudra repasser. C'est filmé toujours de la même façon, toujours les mêmes combats, qui sont d'ailleurs trop chorégraphiés et ça se voit. Y'a que la scène de l'Arc de Triomphe qui se démarque vraiment. Keanu Reeves est invincible et ça manque clairement d'enjeu jusqu'au dernier acte (toute la partie au Japon ne sert à rien dans l'histoire).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage