Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968362 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4050 le: 02 avril 2023, 19:20:44 »
Les 3 mousquetaires - D’Artagnan: Vu en avant-première cet après-midi. J’ai apprécié: on sent le projet ambitieux doté d’un fort joli casting, avec la volonté de respecter le matériau de base (contrairement à d’autres productions).
Le film réussit à intégrer les guerres de religion en fond, et j’ai hâte de voir les aventures du siège de La Rochelle. Oui car un deuxième film devrait sortir vers la fin de l’année (on part sur une trilogie?), et pour une fois on ne s’arrêtera pas à l’affaire des ferrets.
Bref, je suis plutôt content de cette nouvelle production française qui redore un peu le blason.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #4051 le: 02 avril 2023, 19:32:31 »
@Nakei J'espère que je vais apprécier aussi. Sinon, je pense que ce n'est pas une trilogie mais juste en deux parties.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #4052 le: 04 avril 2023, 18:42:05 »
Le trailer du film Barbie qui sortira donc en juillet :
https://www.youtube.com/watch?v=GRyt3Ov4zz0&ab_channel=WarnerBros.Pictures
Perso je trouve le trailer assez drôle.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #4053 le: 06 avril 2023, 18:41:19 »
Bon j'ai été voir Mario au cinéma.
Bon ça faisait 4 ans que j'y avais pas été.
Sa mère la ... 13.2€ LA PLACE ?!
Y a quelques années, c'était 9€ quoi !
Heureusement que ça valait le coup. Bon ...
Passons juste au point faible du film : L'histoire est juste un prétexte à tout le reste.
Oh, sans que ça soit "sans queue, ni tête", on va dire que c'est juste là pour les personnages, etc.
Outre ce petit "problème", tout le reste était vraiment très bon.
Que ça soit donc les personnages, les références, les graphismes, les musiques, c'est vraiment de la pure joie.
Par contre, on va être honnêtes aussi sur un point : Ne vous attendez pas à un truc sérieux ou autre en mode "Waouh, c'est du vrai Mario !" Car je pense que pour Bowser, certains seront pas prêts.
Mais bref, ce qui m'a fait le plus mal, c'est le prix de la séance mais tout le reste, je me dis que je suis partisan de voir d'autres univers Nintendo au cinéma si c'est de cette qualité.
Bien entendu, il faut regarder après les crédits  ...
J'évite de trop spoiler les références mais dans les faits, c'est limite à se demander si ce n'est pas un film plus pour les trentenaires que les enfants : Soyons sérieux. Si on leur dit "Jumpman" aux gamins, ils vont se demander qui on parle. :D

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #4054 le: 09 avril 2023, 19:18:39 »
Les 3 mousquetaires.

Un film super sympa.
Romais Duris, fameux en Aramis, Athos joué par Vincent Cassel, peut être un peu vieux mais il fait le taff et Pio Marmaï en Portos, qui aime la bouffe et les femmes
Cliquez pour afficher/cacher
, pas assez gros mais bien quand même.
Eva green... 😍 Parfaite en Milady.
D'Artagnan, valeureux, on l'aime toujours autant.
Par contre le jeu de Louis Garrel en roi, ben j'ai pas compris..
Beaucoup d'actions, moins de dialogues mais qui font mouche.
À part un débordement minime pour Portos, et
Cliquez pour afficher/cacher
on déroge pas quand aux romans.
Sinon vous verrez on est dans des tons sepia, ça peut peut être déranger, moi ça m'a pas gêné.
La romance est mignonne comme Constance.
J'irai voir la suite, j'ai passé un bon moment.
C'est pas le film de l'année mais on a quand même un sacré casting pour une histoire que l'on connaît et faut dire, on les aime ces perso,enfin moi en tous cas. 😊



« Modifié: 11 avril 2023, 09:48:20 par Gally@ »

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #4055 le: 10 avril 2023, 09:42:56 »
Du même avis que toi, et surtout que j'en attendais vraiment rien (film français oblige) : ça fait plaisir de voir un film français à gros budget qui propose quelque chose d’intéressant. J'ai pas vu les 2h passées.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #4056 le: 12 avril 2023, 01:02:24 »
Citer
Vincent Cassel, peut être un peu vieux


Athos est un personnage plus âgé que les autre mousquetaire, au point que dans le deuxième roman, il est à la retraite, donc il bien pour le rôle. Il aurait très bien pu faire Richelieu vu les rôles qu'il a habituellement de faire.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4057 le: 16 avril 2023, 09:53:38 »
Vu hier soir: Dongeons et dragons - L'honneur des voleurs.
J'ai passé un très bon moment devant ce film qui ne se prend pas vraiment au sérieux (sauf quelques passages). Non ce n'est pas du grand cinéma ni de la grande fantasy (pour ça il y'a déjà la trilogie de Peter Jackson), ce n'est pas non plus une comédie de le but soit uniquement de faire rire le public. On est plus dans le film d'aventure dans lequel on suit les aventures farfelues d'une bande de bras cassés dont on se demande s'ils sont incompétents ou malchanceux, tant ils semblent avoir un don pour s'attirer des ennuis (ou enchainer les 1 sur un petit jet au D20). Pour le coup, je retrouve l'ambiance assez légère de certaines parties dans lesquelles les actions du groupe sont torpillées par des jets catastrophiques. Bref, niveau ambiance, on n'est pas loin d'un Gardiens de la galaxie, avec les personnages qui s'envoient régulièrement des petites piques entre deux missions foireuses.
Chaque personnage bénéficie d'ailleurs de son propre background et de sa petite histoire qui avance en parallèle. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça reste suffisamment bien amené pour passer sans problème tout en enrichissant l'histoire. Le casting est d'ailleurs plutôt convaincant avec un duo Chris Pine/Michelle Rodriguez qui marche bien, sans pour autant occuper tout le temps d'écran et laisse la place aux autres membres du groupe. Je salue également la performance de Hugh Grant, qui semble bien s'amuser dans son rôle d'antagoniste magouilleur et dénué de scrupules tout en dégageant malgré tout un certain charme enthousiasmant.
Côté réalisation, c'est quand même du bon boulot: il y'a de très jolis visuels en cours d'aventure et l'on voyage dans pas mal de zones variées de la Faérune et la côte des épées. Du coup, le film fait un peu gros spot publicitaire dans lequel on présenterait un maximum d'éléments du JdR pour donner envie au spectateur néophyte de se lancer dans l'aventure. Mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça au final.
Pour conclure, je me suis bien amusé et je n'ai pas vu de défaut majeur qui gâche le visionnage. Il y'a juste une dernière question qui me vient en tête: pourquoi du Mylène Farmer pour le générique de fin? Quand je pense à DnD, ce n'est pas vraiment le style de musique qui me vient en tête. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #4058 le: 14 mai 2023, 17:18:00 »
J'ai été voir Donjon et Dragons : L'honneur des voleurs.

J'ai passé un très bon moment mais en même temps, je suis très bon public.
Déjà, un point que j'ai apprécié : L'humour n'est pas omniprésent même si c'était quand même un élément qui se voulait important.
Surtout, il n'était pas exagéré en mode "Hahaha, vous devez rire ici, ici et ici ! Allez riez !"
Les personnages se veulent bien catégorisés par leurs stéréotypes comme le palouf qui est toujours super sérieux, la barbare est directe, etc ...
Niveau casting : rien à dire, j'ai jamais eu l'impression que tel ou tel acteur/actrice avait été choisi pour remplir un "quota" ou autres. Non, pour moi, ils étaient tous bien choisis et leur rôle convenait bien.
J'avoue que j'ai un sacré coup de coeur pour la tiefling ... Mais en même temps, "petite" et "rousse" raaaaaaah ...
Je suis pas du genre à parler de ces choses là mais niarf !
Pour l'histoire en elle-même, ce fut assez intéressant de nous faire visiter pas mal de lieux ... Y a vraiment des moments qui m'ont fait sourire comme le coup du dragon ... J'avoue que je m'y attendais pas à celle là. Pour Marlamin, ça m'a fait sourire aussi.
Donc des surprises mais très bien convenues.
La fin était assez téléphonée, les magies étaient jolies sans être exagérées ... En clair, sincèrement, c'était un bon divertissement, pas un "nanar" ou autre.
J'aimerais croire que c'est ce qui va permettre à la licence de retrouver un moment de grâce et de revenir sur le devant de la scène. o/
D'une bonne façon ou d'une autre.
Déjà, de ce que je vois, même si c'est pas la folie, ils sont rentrés dans leurs frais (150M $ de coût pour 203M $ au boxoffice pour le moment).
Et je viens de voir qu'il y a Saint Seiya qui sort dans 2 semaines ...
...
...
...
Bon sang, ça veut dire que j'aurais été trois fois au cinéma en un mois ... ce qui fait une fois de plus que ses dix dernières années.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4059 le: 01 juillet 2023, 20:19:54 »
Indiana Jones et le cadran de la destinée: Dernier film de la franchise, et après un épisode 4 assez décrié, on sent la volonté des scénaristes de se rapprocher un peu plus du matériau de base.
Au programme, une histoire assez rocambolesque qui fera voyager le professeur Jones et ses acolytes de fortune (ou d'infortune) dans différents points du globe, un soupçon plus ou moins appuyé de magie (parce qu'à partir d'un certain point, malgré ce qu'en disent les protagonistes, ce n'est plus vraiment de la science), et des nazis à castagner. Eh oui, les Russes c'est marrant un moment mais il y'a ce je ne sais quoi de jouissif à voir les soldats du IIIème Reich ridiculisés par un vieillard qui n'a plus l'énergie de sa jeunesse, mais reste animé par la flamme procurée par une nouvelle aventure...

Car oui, on sent que ce bon vieux Harrison FORD fatigue un peu et peine parfois à suivre le rythme de ses compagnons plus jeunes. Attention, il fait quand même des efforts pour apparaître sous son meilleur jour, mais il y'a des cascades où scènes des précédents opus qu'il ne pourrait plus tourner aujourd'hui.
Le reste du casting est plutôt intéressant à suivre, à commencer par un Mads MIKKELSEN des plus convaincants en antagoniste. Quant à Phoebe WALLER-BRIDGE et Ethann ISIDORE, ils ne sont pas sans rappeler d'anciens compagnons croisés dans les anciens films (certains reviennent même le temps d'une scène ou 2).

Pour conclure, un épisode plaisant à découvrir qui réserve son lot de surprises et d'action.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #4060 le: 02 juillet 2023, 22:14:51 »
Le dernier Spiderman (fête du cinéma, je profite)

Quelle claque visuelle !! C'est ouf, les animateurs ont tout donné, peut être même trop vu le taf qu'ils ont accomplis pdt 4 à 5 ans pour faire le film. Les mecs faisaient 77 h de Taf par semaine, 7 jours sur 7, du crunch. Le scenariste et real arrêtaient pas de modifier pleins de trucs pdt la prod. Inhumain, fallait parfois tout refaire... C'est de l'animation bordel, pas des acteurs, abusé.
Et genre, ils veulent sortir la suite pour avril 2024!! Clairement impossible.

Alors moi, je l'ai vu, tranquille, assise sur mon fauteuil, en bouffant mon pop corn et J'ai payé 5 euros. Soutien à tout ces animateurs de jeu vidéo et d'animation qui vivent ça, des métiers passionnant mais bordel, y a de l'abus...

Bon ben sinon j'ai kiffé ma race, très dynamique et je soupçonne spider punk comme un cri de révoltes de ses animateurs mdr

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #4061 le: 07 juillet 2023, 16:01:41 »
Miraculous - Le film: Au vu des critiques lues sur le net, je m’attendais à être déçu, en fait je serais plutôt frustré. Frustré parce que si je regarde l’histoire globale et le déroulement de l’action, ben on reste pas mal dans l’ambiance de la série (dont je n’ai vu que les 2 premières saisons jusqu’à présent)…
Mais les chansons b….l, quelle est la sombre andouille qui a décidé que passer le film en comédie musicale serait une bonne idée? Attention, je n’ai rien contre les chansons (certains des meilleurs Disney se retiennent principalement pour ça), mais encore faut-il que ce soit bien fait et là ce n’est pas le cas. Déjà niveau paroles et musiques c’est vraiment nul (peut-être une « exception » pour le Papillon, un peu plus inspiré), comme une expérience live du sketch de Gad Elmaleh sur les comédies musicales, mais surtout on sent que les voix ne collent pas entre les dialogues et les passages chantés, Marinette est l’exemple le plus criant. Rien de pire pour sortir de l’action et passer quelques minutes de souffrance à soupirer, et je n’étais pas le seul dans la salle à exprimer ma frustration à chaque nouvelle chanson.
Même le thème principal de la série est absent (juste présent une vingtaine de secondes en simple fond sonore), alors que je l’attendais au moins pour le climax et l’affrontement final.

Du coup, grosse déception en sortie de salle alors qu’on sent que juste en virant les musiques l’appréciation du film remonte déjà d’un ou 2 crans. Est-ce que j’invite les gens à tenter leur chance, je ne sais même pas: d’un côté il y’a de bonnes choses à voir qui collent à l’esprit de la série, de l’autre il y’a cet espèce de bouillie musicale au rabais. À vous de voir, moi je vais essayer de me relancer dans la série qui continue à bien tourner après 5 saisons.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #4062 le: 07 juillet 2023, 16:43:06 »
J'ai entendu sur France Inter que Miraculous avait déjà fait 300000 entrées en France. À voir si la tendance se confirme. Je ne compte pas le voir. Merci pour le retour :)

Evilbaffe

Re : Cinéma
« Réponse #4063 le: 07 juillet 2023, 21:19:35 »
Au risque de paraitre bizarre, pour moi Miraculous se regarde en anglais, enfin quand on comprend assez bien. Et je n'ai aucune doute que sur l'aspect acoustique la version anglaise ne sera pas mauvaise.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #4064 le: 09 juillet 2023, 16:47:43 »
Indiana Jones et le cadran de la destinée: Dernier film de la franchise, et après un épisode 4 assez décrié, on sent la volonté des scénaristes de se rapprocher un peu plus du matériau de base.
Au programme, une histoire assez rocambolesque qui fera voyager le professeur Jones et ses acolytes de fortune (ou d'infortune) dans différents points du globe, un soupçon plus ou moins appuyé de magie (parce qu'à partir d'un certain point, malgré ce qu'en disent les protagonistes, ce n'est plus vraiment de la science), et des nazis à castagner. Eh oui, les Russes c'est marrant un moment mais il y'a ce je ne sais quoi de jouissif à voir les soldats du IIIème Reich ridiculisés par un vieillard qui n'a plus l'énergie de sa jeunesse, mais reste animé par la flamme procurée par une nouvelle aventure...

Car oui, on sent que ce bon vieux Harrison FORD fatigue un peu et peine parfois à suivre le rythme de ses compagnons plus jeunes. Attention, il fait quand même des efforts pour apparaître sous son meilleur jour, mais il y'a des cascades où scènes des précédents opus qu'il ne pourrait plus tourner aujourd'hui.
Le reste du casting est plutôt intéressant à suivre, à commencer par un Mads MIKKELSEN des plus convaincants en antagoniste. Quant à Phoebe WALLER-BRIDGE et Ethann ISIDORE, ils ne sont pas sans rappeler d'anciens compagnons croisés dans les anciens films (certains reviennent même le temps d'une scène ou 2).

Pour conclure, un épisode plaisant à découvrir qui réserve son lot de surprises et d'action.

Je ne comprend les commentaires  négatifs du film. Ld fil est très bien, un bon divertissement,  beaucoup d'action,  quelques fan services,  mais qui ne dure pas longtemps   je n'avais pas d'attente  en allant voir le film et j'ai été agréablement surpris du résultat.