Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2235 le: 03 septembre 2023, 10:19:18 »
Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un nouveau PC pour remplacer l’ancien datant de 2015. Il faut dire qu’entre BG3, Starfield, Cyberpunk 2077 et même une annonce surprenante concernant Vampire the Masquerade - Bloodlines 2 qui sortirait enfin pour 2024, allez savoir pourquoi j’ai l’impression qu’il va y avoir de quoi s’occuper.
Comme je n’y connais pas grand chose, j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour une bonne config’.
Je suis déjà allé faire un tour dans une boutique LDLC (chez qui j’avais déjà commandé mon précédent PC) pour avoir une idée du prix et du matériel que je pouvais espérer avoir. Je commence à avoir une idée plus précise du projet, même si les 2 vendeurs semblaient légèrement en désaccord au niveau de la carte graphique (team AMD Radeon vs team GeForce) et le matériel correspondant.

J’avais aussi pensé à prendre un steamdeck, pour le côté portable (façon Switch). Cela me permettrait de conserver mon vieux PC un peu plus longtemps, sachant qu’en dehors des jeux il tourne encore très bien pour aller sur le net et jouer à de vieux jeux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2236 le: 03 septembre 2023, 14:10:38 »
Yo, je pense qu'il te faudrait une tour à environ 800€, avec genre minimum une carte graph' Nvidia 3060 et un processeur i7 de 8e génération. Avec ce genre de setup t'es bon pour au moins 5-6 ans sans te ruiner.

En terme de "sweet spot" de toute façon te faut une carte graph qui va chercher les gamme 60-70 d'expérience c'est les meilleurs en termes de qualité/prix, le problème des 50, c'est l'obsolescence dès que le jeu devient gourmand ou mal opti', y'a rapidement aucun confort de jeu avec, même si ça dépanne. Quand tu rentres dans la gamme 60-70, c'est plus cher naturellement, mais t'es bien. Les 80 c'est top, mais le peu que tu gagnes en perf' ne mérite pas le saut de prix entre un 70 et 80, 70 qui dans la plupart des cas fait juste un peu moins bien pour quasiment deux fois moins cher.

Après si t'as les moyens, prends-toi une 4060 ou 4070, c'est encore mieux, mais bon, pas le même budget. Et pour les jeux que tu as cité, une 3060 ou 3060ti ferait large l'affaire. J'ai grossomodo cette config et cyberpunk tourne comme un charme.

Les AMD fais attention, en fonction de la génération y'a des soucis majeurs de fiabilité (ex, surchauffe ou artefact). On m'a dit à l'oreillette que les plus récents sont formidables, donc ça vaut aussi peut-être le coup d'aller jeter un coup d'œil là dessus, je suis pas à jour, de mémoire à l'époque c'était un peu de la merde, on avait que ça en SAV, mais askip c'est plus tellement vrai aujourd'hui.
« Modifié: 03 septembre 2023, 14:18:25 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.