Auteur Sujet: Débats  (Lu 688778 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1635 le: 16 mai 2014, 04:53:34 »
Tu sais, c'est la même chose sur pratiquement chaque hymne national. Et je te passe les querelles nationalistes, hein.
Courage, c'est pas que les français, y a des mecs du même style partout. =D


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1636 le: 16 mai 2014, 07:18:40 »
Oui mais là, c'est encore pire : notre ami des beaux quartiers (c'est mieux que "bobo ?") critique un hymne dont il ne connait rien (la signification du "sang impur").

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1637 le: 16 mai 2014, 08:55:53 »
Toute façon la Marseillaise ça vaut pas l'hymne britannique 8)
http://www.youtube.com/watch?v=_8KveQdaNmA

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Débats
« Réponse #1638 le: 16 mai 2014, 11:39:19 »
C'est là qu'on se dit que les Espagnols ont été plus malin avec leur hymne, sans parole pas moyen de critiquer et surtout de savoir qui chante ou pas :P.

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1639 le: 16 mai 2014, 11:51:52 »
Un peu HS mais pas totalement mais j'ai appris récemment par un musicologue que la caractère extrêmement martial de l'air de la Marseillaise (qui participe donc aux critiques qui lui sont faites) étaient dues à des modifications opérées par l'histoire. Les partitions ont été réécrites, à la base c'était beaucoup moins agressif.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1640 le: 16 mai 2014, 12:34:33 »
Ça c'est intéressant. J'aimerais en savoir plus.

Citer
Oui mais là, c'est encore pire : notre ami des beaux quartiers (c'est mieux que "bobo ?") critique un hymne dont il ne connait rien (la signification du "sang impur").

Bof, pour moi c'est pas un drame, c'est juste un abruti comme il y en a tant d'autres.


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1641 le: 26 mai 2014, 12:18:07 »
Personne pour parler des élections européennes ? :huh:
C'est quand même incroyable ce qui vient de se passer. Ça craint, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de dire que c'est bien fait pour l'UE, elle n'a eu que ce qu'elle mérite. Barroso et compagnie, avec leur politique ultralibérale et leur mépris des peuples européens, n'ont récolté que ce qu'ils ont semé.
Tout devrait changer avec ce résultat, mais malheureusement rien ne risque de changer. Tant au niveau de l'UE (Juncker revendique la victoire et va faire comme son prédécesseur puisqu'il est du même parti) qu'au niveau du gouvernement.
Et si rien ne change, alors le FN va continuer à monter, tout simplement.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1642 le: 26 mai 2014, 13:32:00 »

A mon sens, c'est ça.....
Les politiciens ont beau dire que les français n'ont rien compris aux enjeux etc, ce sont eux qui n'ont rien compris.

C'est clairement un vote de contestation ! les français n'allaient pas attendre 3 ans pour faire savoir qu'ils sont mécontents. Et par ailleurs, c'est pas stupide, vu que l'impact sera limité par les autres pays.

Et je vais même jouer les devin..... Aux prochaines présidentielles, le président sera le second du 1er tour,
comme avec Chirac. La différence est juste que la différence en % de voix entre les candidats sera inférieure à la dernière fois.

Et si les choses n'évoluent pas, dans 5 ans rebelotte, avec un écart encore moins grand jusqu'à ce que............

Après, je ne veux pas rentrer dans le débat du bien fondé de l'idéologie, ça partirait en live direct, en sachant qu'on a pas tous le même age, les mêmes origines, la même éducation, les mêmes attentes etc

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1643 le: 26 mai 2014, 13:45:52 »
Je voulais voter blanc, alors j'ai voté vert.
Maintenant que le vote blanc est oublié et ne veut plus rien dire, j'ai compris que le système était figé à cette grande blague qu'est l'actuelle démocratie. Si tout le monde avait fait comme moi, on serait encore plus dans la merde certes, mais au moins on aurait un système probablement un poil plus humain...

Peut-être que l'extrême droite aura raison des lobbyistes, mais je pense certainement l'inverse (après tout, ce sont eux-même les plus aptes à manipuler les opinions...).

J'espère qu'un imbécile convaincu vaut mieux qu'un intelligent manipulable à merci. Mais est-ce réellement possible, tant qu'il y aura plus de 10 lobbyistes par député européen ?
« Modifié: 26 mai 2014, 13:48:57 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1644 le: 26 mai 2014, 16:39:25 »
Citer
Barroso et compagnie, avec leur politique ultralibérale et leur mépris des peuples européens, n'ont récolté que ce qu'ils ont semé.

Punir le libéralisme avec du nationalisme ? Ouais, c'est un peu concept, quand même.

Y'avait quelques partis plus anti-européens que le Front national, quand même.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1645 le: 26 mai 2014, 17:07:57 »
Remarquez, maintenant que l'extrême-droite est au parlement, et pas forcément en minorité (la France n'est malheureusement pas un cas isolé), les gens vont pouvoir juger de la viabilité de son programme.  :(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1646 le: 26 mai 2014, 17:15:18 »
A en juger par les nombreux problèmes soulevé sur le territoire des mairies FN depuis les municipales, c'est bien la seule chose qui me rassure...


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #1647 le: 26 mai 2014, 17:24:38 »
Remarquez, maintenant que l'extrême-droite est au parlement, et pas forcément en minorité (la France n'est malheureusement pas un cas isolé), les gens vont pouvoir juger de la viabilité de son programme.  :(
Si, l'extrême-droite reste minoritaire, et très largement, au parlement européen.
A en juger par les nombreux problèmes soulevé sur le territoire des mairies FN depuis les municipales, c'est bien la seule chose qui me rassure...
Un lien ?

Sinon, dans mon bled, y a des trucs assez rigolos : des listes avec 2 votes, 3 votes...
« Modifié: 26 mai 2014, 17:30:29 par Faustt »

Zankaze



"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1649 le: 26 mai 2014, 17:32:56 »
La première et la dernière mesures sont effectivement scandaleuses...les autres font débats (même plus, qui défend encore les associations anti-tout ?)