Auteur Sujet: Débats  (Lu 693274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Débats
« Réponse #2115 le: 23 septembre 2015, 21:19:26 »
*warp*

Citer
La seule chose qui change fondamentalement c'est que les réfugiés viennent parce qu'ils n'ont pas d’autre choix, ils fuient la guerre, ça mérite d'être souligné.

C'est aussi et surtout une différence de statut légal. Les réfugiés ont un statut bien particulier défini dans une convention signée par une palanquée de pays, et qui implique entre autre certaines obligations de la part des états en question. C'est pour ça aussi que les sondages d'opinions à la con du genre "faut-il accueillir les réfugiés en France" etc. sont viciés, l'un des choix n'est même pas une option légale. On pourrait rétorquer que les lois, ça se change, mais se rétracter comme ça à la moindre crise serait un peu pitoyable.

Citer
L'idée est surtout de dénoncer une fausse générosité croissante, une générosité intéressée, motivée par une envie de donner une meilleure image de soi. Chose plutôt récurrente qu'on a tendance à voir très souvent. Ce genre de comportement s'est banalisé et les exemples ne manquent pas:

C'est un fait, mais ça reste plus ou moins dans le cadre de ce que je disais: reste qu'une bonne action a été accomplie, quoi qu'on puisse penser de ses motifs, et qu'au final c'est probablement mieux que de ne rien faire dans un esprit de sainteté. On peut aussi rétorquer à cette logique plusieurs choses:
-Est-ce si mal de rendre public et diffuser son action, dans le sens où cela encourage les autres à faire de même?
-On dit que ce genre de comportement se banalise, mais par définition tout ce que l'on peut constater ce sont ceux qui rendent publique et diffusent leur action, quid d'une éventuelle majorité silencieuse qui elle ferait ses choses dans son coin?
-Admettons que cela soit effectivement banal, on peut retourner l'argument et se demander quelle est la cause et quel est l'effet. Pour les gens actifs sur des réseaux sociaux au point de tweeter/poster sur facebook ce qu'on bouffe à midi, quel sens y aurait-il à ne pas parler du fait qu'on a aidé un réfugié? L'inflation d'e-penis serait alors plutôt une conséquence secondaire de ce qui est plutôt un mode de vie.

Citer
J'irai jeter un coup d’œil à ses vidéos sur la peine de mort et la grève, si t'as tiqué dessus, je sens que ça va être intéressant de voir ce qu'il a dit, eheh.

Garde quand même en tête que je suis arrivé biaisé à la base, j'ai entendu parler de Minute Papillon précisément parce que Usul/Antoine Daniel/Karim Debbache & co avaient mentionnés dans un radio usul que ses vidéos sur le suicide et la grève craignaient pas mal.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2116 le: 23 septembre 2015, 22:56:04 »
Citer
C'est aussi et surtout une différence de statut légal. Les réfugiés ont un statut bien particulier défini dans une convention signée par une palanquée de pays, et qui implique entre autre certaines obligations de la part des états en question. C'est pour ça aussi que les sondages d'opinions à la con du genre "faut-il accueillir les réfugiés en France" etc. sont viciés, l'un des choix n'est même pas une option légale. On pourrait rétorquer que les lois, ça se change, mais se rétracter comme ça à la moindre crise serait un peu pitoyable.
Oui surtout que ça serait assez ironique vu que cette loi a justement été décrétée pour aider les gens en situation de crise.

Citer
C'est un fait, mais ça reste plus ou moins dans le cadre de ce que je disais: reste qu'une bonne action a été accomplie, quoi qu'on puisse penser de ses motifs, et qu'au final c'est probablement mieux que de ne rien faire dans un esprit de sainteté. On peut aussi rétorquer à cette logique plusieurs choses:
-Est-ce si mal de rendre public et diffuser son action, dans le sens où cela encourage les autres à faire de même?
La motivation de ce genre d'action est de base douteuse, quoi qu'on en dise ça sent le merde, ça sonne faux. Une action désintéressée, on en voit que très rarement, mais c'est là tout l’intérêt du truc. Bien sur, on peut se dire "-pourquoi blâmer ces gens qui se filment en train de sauver le monde, quoi qu'on en dise ça aide, et ça sert de model pour répandre une idée positive, mais des modèles de se genre n'ont aucun impacte, ça transpire le faux. Il est possible de faire les choses autrement, de faire les choses avec des intentions authentiques et d'arrêter de prostituer sa fierté, ces actions ont un réel sens et donc une réelle portée. En tous cas c'est comme ça que je vois les choses.

C'est comme si un super-héros de marvel arrivait sans son déguisement, ça marche pas, on perd toute la magie de l'action, sont intérêt, son but, son message.

Regarde des gens comme Bono, aujourd’hui ce mec donne envie de gerber à beaucoup de monde, South Park lui a même dédié un épisode. Et ça a pris du temps avant que les consciences s'éveillent. Avoir ce genre de personne en tant que model de bonté ? Plutôt crever. Les meilleurs héros sont ceux de l'ombre, on le sait tous ahh, souvenirs d'Itachi et de Severus Rogue. 8)


Citer
-Admettons que cela soit effectivement banal, on peut retourner l'argument et se demander quelle est la cause et quel est l'effet. Pour les gens actifs sur des réseaux sociaux au point de tweeter/poster sur facebook ce qu'on bouffe à midi, quel sens y aurait-il à ne pas parler du fait qu'on a aidé un réfugié? L'inflation d'e-penis serait alors plutôt une conséquence secondaire de ce qui est plutôt un mode de vie.
Sur ce point je suis tout à fait d'accord, ça fait partie du contexte actuel d'aller pavaner nos exploits sur des réseaux sociaux. Avant on le faisait juste autrement.

ps: ahah Radio Usul, seuls les vrais connaissent.
« Modifié: 23 septembre 2015, 22:59:22 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2117 le: 23 septembre 2015, 23:19:28 »
C'est pas tellement l'acte intéressé le problème dans ton exemple, en fait. La même chose de la part d'anonyme ne pose aucun des problèmes que tu poses. C'est comme ça que marche l'A/SGDQ quelque part : ça joue sur l'émulation de masse et des loteries avec des cadeau cool pour ramasser des dons en plus de la recompense immédiate de l’événement.

C'est pas parce que t'as fais un don en t'achetant un T-shirt Mischief Maker que c'est moins un don qu'un bénévole.

Citer
C'est comme si un super-héros de marvel arrivait sans son déguisement, ça marche pas, on perd toute la magie de l'action, sont intérêt, son but, son message.

Civil War.

Et fais pas comme si tu faisais parties des réseaux de communisto-gauchiste t'es pas crédible. C'est pas parce qu'on est Hippie que la porte est tout le temps ouverte et c'est pas non plus parce qu'un vanne a peace & love taggé sur la portière qu'il peut pas avoir d'accident de la route.
Alors fais gaffe à ce que tu dis.
On te surveille.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2118 le: 24 septembre 2015, 00:20:10 »
Citer
C'est pas tellement l'acte intéressé le problème dans ton exemple, en fait. La même chose de la part d'anonyme ne pose aucun des problèmes que tu poses. C'est comme ça que marche l'A/SGDQ quelque part : ça joue sur l'émulation de masse et des loteries avec des cadeau cool pour ramasser des dons en plus de la recompense immédiate de l’événement.

C'est pas parce que t'as fais un don en t'achetant un T-shirt Mischief Maker que c'est moins un don qu'un bénévole.
Justement, c'est pas intéressé comme démarche, j'aurais même pu me servir de ton exemple pour appuyer mon propos.

Je prends l'exemple de twitch (parce que je connais plus ou moins le système de don, contrairement à ton exemple), ça m'étonnerait que les gars qui filent de l'argent à leur streamer préférés le fassent pour se valoriser d'une quelconque manière.

Citer
Civil War.

Et fais pas comme si tu faisais parties des réseaux de communisto-gauchiste t'es pas crédible. C'est pas parce qu'on est Hippie que la porte est tout le temps ouverte et c'est pas non plus parce qu'un vanne a peace & love taggé sur la portière qu'il peut pas avoir d'accident de la route.
Alors fais gaffe à ce que tu dis.
On te surveille.



j'ai ... rien ... compris

Mais je suis sur que c'est génial.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

StraightDown

Re : Re : Débats
« Réponse #2119 le: 24 septembre 2015, 00:34:43 »
Justement, c'est pas intéressé comme démarche, j'aurais même pu me servir de ton exemple pour appuyer mon propos.

Je prends l'exemple de twitch (parce que je connais plus ou moins le système de don, contrairement à ton exemple), ça m'étonnerait que les gars qui filent de l'argent à leur streamer préférés le fassent pour se valoriser d'une quelconque manière.

Alors pourquoi les streamers citent la plupart des personnes qui font un don ? Sans rentrer dans la discussion PMU, il me semble que ça fait plusieurs siècles que la philosophie a prouvé qu'une action non intéressée n'était pas vraiment possible.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2120 le: 24 septembre 2015, 01:13:40 »
Civil War est une période de la saga Marvel où les héros se battent les uns contre les autres pour savoir s'ils doivent ou non garder leur identité secrète.
Et puis je me sentais inspiré aussi, mais j'aurais du citer le passage où tu dis suivre Usul pour le deuxième paragraphe, aussi.

Citer
Je prends l'exemple de twitch (parce que je connais plus ou moins le système de don, contrairement à ton exemple), ça m'étonnerait que les gars qui filent de l'argent à leur streamer préférés le fassent pour se valoriser d'une quelconque manière.

Le cas dont tu parles est un peu différent, vu qu'un streamer propose du divertissement. Le don que tu fais à un streamer ça veut dire que tu le finances, c'est pas un mendiant. l'AGDQ, c'est un événement caritatif avant d'être un stream. En gros, ils font un gigantesque marathon de speedrun d'une semaine complète sans interruption et si tu fais un don à la Prevent Cancer Fondation ou à Medecins sans Frontière (selon l’événement, un l'été et l'autre l'hiver) tu peux gagner des trucs et voter pour des trucs sans importance comme le nom du personnage dans le vingt minutes que le type va passer à jouer à Pokémon Version Or.
Et à chaque fois, l’événement rassemble de plus en plus d'argent, parce que le rummel engrange de la hype et de l'engouement et plus de gens et donc plus d'émulsion collective et donc plus de dons pour des raisons stupide, mais pour des raisons quand même.

Tu peux faire un don pour te dédouaner d'avoir mis de l'arsenic dans la bouffe du chien de ton gosse parce qu'il arrêtais pas de pisser dans tes pantoufle, dans le fond c'est assez horrible mais l'action même du don reste. Tu peux juger un individu pour les actions dont il est responsables, ça ne veut pas dire que tout ce qu'il n'a jamais fait est maintenant immoral et ne doit pas être reproduit.

Un don c'est un don, finalement.
Maintenant, c'est toujours intéressant de réfléchir à la manière dont on a été manipulé. J'irais encore voir la SGDQ cette année, mais je fais attention quand j'entends une starlette venir faire des leçons de morales.

PS : Je vous ai spoilé le prochain Avenger, btw.

Law

Re : Débats
« Réponse #2121 le: 24 septembre 2015, 15:41:56 »
Je prend le débat en cours, j'ai survolé vos idées car vous avez pas mal écris ^^ Je risque de répéter des idées déjà véhiculés plus haut mais j'ai à coeur de donner mon point de vue sur l'immigration actuelle.

Déjà la première chose qui me choc c'est la réaction du public face à l'image tragique de cet enfant noyé. La réalité des gens qui meurent en tentant de traverser les frontières ce n'est pas une nouveauté, ça existe depuis des années même en ce qui concerne la Syrie. Les gens connaissaient cette réalité mais n'en avaient rien à secouer jusqu'à présent, pour une image diffusé. Moi ça me fais peur car cet image font croire aux gens qu'il est nécessaire d'accueillir les immigrés dans nos frontières. La masse médias et les réseaux sociaux... on peut imaginer que si une ou des personnes assez intelligentes et manipulatrices le voulais, il pourrait  manipuler la masse pour faire croire à un bien fondé d'une idée ou d'une action. Et ça, sa me donne des sueurs froides.

Ensuite, second point qui me choque, c'est que lorsque notre point de vue va à l'encontre de l'immigration en expliquant pourquoi, l'unique contre argument qui nous est opposé est que l'on est raciste et ça aussi ça fais peur. Vous savez c'est comme l'exemple du patron qui doit embaucher. Le patron a le choix entre une personne Noir et une personne blanche qui ont sensiblement le même profil. Dans son choix, le crétin raciste va tous de suite embaucher le blanc. Mais un autre crétin, lui, va embaucher le Noir pour ne pas passer pour un raciste. Et j'ai l'impression que la plupart des gens ne peuvent pas, ne veulent pas donner un avis contre l'immigration pour ce genre de risque. Voire pour certains, sont même persuadés que l'immigration c'est bien, parce qu'être contre serait raciste...

Pour finir sur le cas des Syriens, je suis personnellement contre le fais de les accueillir. Tant qu'à les aider, autant leurs fournir des armes, des soins médicaux ou des hommes afin de qu'ils se défendent et qu'ils combattent pour gagner leurs libertés, tout comme plein de peuple l'ont fait avant eux (Les Français, les ricains, les Espagnols pour ne citer qu'eux). Il faut se battre, ça ne s'obtiens pas gratuitement et fuir n'est pas une solution. Alors ça peut paraître simple d'écrire ça pour moi en tant que français ayant une liberté acquise sans sacrifice (de ma part) mais je pense qu'il y a des fois ou ça vaut le coup et on doit se battre.

Dsl si je remache des idées déjà étalé, mais j'avais envi de vider mon sac sur la chose, dans un espace ou les contre argument ne seront pas limité à "tu es un raciste refoulé".

   

« Modifié: 24 septembre 2015, 15:45:41 par Law »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2122 le: 24 septembre 2015, 16:43:35 »
Oui, bien sûr.
On régler les problèmes lié à de l’interventionnisme occidental avec de l’interventionnisme occidental. Vendre des armes à un pays, ça n'a jamais créer de problème ça permet à des peuples inférieurs en voie de développements de régler leur conflits. On le donne aux gentils pour qu'il tuent les méchants et tout va bien. c'est juste un hasard sur tous les pays dans lesquels il y a des conflits récent sont proches de frontière russes, c'est juste que c'est grand la Russie.

Je sais pas si t'es racistes, mais en tout cas tu racontes de la merde. J'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit de faire l'amalgame quand un mec lance qu'une population réfugiée devrait être ramené chez elle pour avoir la chance de se battre pour sa liberté.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2123 le: 24 septembre 2015, 17:25:48 »
Citer
Pour finir sur le cas des Syriens, je suis personnellement contre le fais de les accueillir. Tant qu'à les aider, autant leurs fournir des armes, des soins médicaux ou des hommes afin de qu'ils se défendent et qu'ils combattent pour gagner leurs libertés, tout comme plein de peuple l'ont fait avant eux (Les Français, les ricains, les Espagnols pour ne citer qu'eux). Il faut se battre, ça ne s'obtiens pas gratuitement et fuir n'est pas une solution. Alors ça peut paraître simple d'écrire ça pour moi en tant que français ayant une liberté acquise sans sacrifice (de ma part) mais je pense qu'il y a des fois ou ça vaut le coup et on doit se battre.
Citer
Je sais pas si t'es racistes, mais en tout cas tu racontes de la merde. J'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit de faire l'amalgame quand un mec lance qu'une population réfugiée devrait être ramené chez elle pour avoir la chance de se battre pour sa liberté.
Mdr t'as été plus rapide que moi sur ce coup Red..

C'est même pas une question d'être raciste ou non. Passons sur l’égoïsme quasi légendaire de ton poste pour se concentrer sur ton propos: Et on devrait armer qui ? Les femmes et des enfants peut être ? Et les vieux t'y as pensé ? Tout le monde n'a pas les conditions morales et physiques qu'impose une situation de guerre, clairement. Quand bien même t'aurais les couilles de te battre, ça te tenterait de rester embusqué dans une colline quelques mois avec un fusil comme seul ami, la peur au ventre, en mangeant principalement des racines ? Non parce que grossomodo c'est ça la guerre, y'a pas de champ de bataille à remporter, y'a pas Gandalf qui va arriver à l'aube avec une armée réunifiée, on n'est pas dans un jeu vidéo là. Faut arrêter le délire deux secondes.

Si un jour la France subit une guerre civile, (et vu les tensions actuelles, on le sent venir à vitesse grand V), on sera bien content d'avoir tendu la mains à d'autres à ce moment là, crois-moi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #2124 le: 24 septembre 2015, 17:46:30 »
Le pauvre Law qui ne sait pas où il est tombé =D.

Law

Re : Débats
« Réponse #2125 le: 24 septembre 2015, 18:59:40 »
Je sais pas si t'es racistes, mais en tout cas tu racontes de la merde.

Ouah v'la de l'argument. Encore de l'intolérance. Le fait de voir un avis différent du tiens ne veux pas dire qu'il est mauvais, mais je t'avoue t'es  un léger cran au dessus des idiots formatés a l'argument "tu es raciste", c'est pas si mal. Vos proportions à répondre de manière agressive montre l'étendue de vos ouvertures d'esprit.

Non parce que grossomodo c'est ça la guerre, y'a pas de champ de bataille à remporter, y'a pas Gandalf qui va arriver à l'aube avec une armée réunifiée, on n'est pas dans un jeu vidéo là. Faut arrêter le délire deux secondes.

Nan sans dec heureusement que tu étais là la vache je pensais qu'on pouvais ressusciter tout le monde grâce aux DragonBall.

Bon, d'une je n'ai jamais parlé de vendre des armes, j'aime pas vraiment que l'on interprète mais parole comme vous l'entendez. D'ailleurs je n'ai jamais dis qu'il fallait armer des femmes et des enfants non plus, faut pas déconner y'a des hommes en âge de ce battre qui fuis.

Alors certes, je connais les arguments contre la guerre, j'ai entendu le même couplet 100x épargnez moi vos gémissements. Mais donc d'après vous, prendre la fuite c'est une meilleurs solution? Abandonner ses terres, son histoires, son pays c'est une solution? Dans ce cas lorsque qu'un dictateur arrive on le laisse faire? Et que faite de vous de ceux encore sur le territoire, qui ne peuvent s'échapper? On les laisses dans leurs merdes?

De l'égoïsme légendaire?? Avant d'être armé de bonnes attentions et de vouloir aider tous le monde, il faut déjà être capable d'aider les gens qui meurent en vivant dehors en France. C'est bien beau de l'ouvrir en voulant aider tout le monde quand on a pas les moyens de s'aider sois-même.

J'espère vraiment qu'il n'y aura jamais de guerre civile en France, le nombre de gens dans la capacité physique de ce battre qui fuirais la queue entre les jambes vont être nombreux d'après ce que je lis. Si vous êtes pas capable de concevoir qu'il y a certaines choses qui vaut la peine que l'on se batte, alors je ne peux rien faire pour vous. Si vous faites parties des gens qui croient que l'on peux tout régler sans se battre vous êtes bien naïf. "Celui qui sacrifie ça liberté au prix de la sécurité de mérite d'avoir ni l'un, ni l'autre"

Par contre, je me suis surement mal exprimé dans mon premier post: Je ne suis pas contre le fait de recueillir des réfugiés si derriére on les aident à retrouver une stabilité dans leurs pays afin d'y retourner.
« Modifié: 24 septembre 2015, 19:17:46 par Law »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2126 le: 24 septembre 2015, 19:27:58 »
C'est toujours mieux que de prendre à partie une seule ligne de mon interlocuteur et d'ignorer tout le reste.

Et de manière générale tu comprends rien de ce qu'on te raconte. Tu ne parles peut-être de vente d'armement, mais moi je t'en parle. Parce que ça fait partie du sujet, ça fait partie du problème. Des pays qui vendent des armes à d'autres pour des raisons géopolitiques ce qui finit par créer des dictateurs et des cellules terroristes armées jusqu'au dents. Donner des armes, c'est exactement le problème.
C'est déjà l'intervention de la police mondiale occidentale qui cause des problèmes.

Et je t'en supplie ne joue pas le couplet du lâcheté en te masturbant sur ton statut fantasmé de rebelle sous la dictature, la culture française dont tu parles à rejeté la guerre en 1918 quand il se sont rendus compte que ça n'avait rien d’héroïque. T'as envie d'un glorieux combat à ta convenance et tu veux mourir comme Achille ? Pas de soucis, va prendre ta bite et ton couteau et vas-y en Syrie. Personne ne t'en empêche, deviens un héros. Mais laisse Ulysse rentrer chez lui.

Et aussi, réfléchis à deux secondes à ce que t'es en train de faire quand tu viens me parler de culture. Te caches pas derrière je ne sais quel révolutionnaire juste pour lancer du machisme bas de plafond.
Et t'es le seul à gémir qu'on est méchant avec toi. tu leur dirais quoi à des types armés ? Qu'ils sont méchants et que c'est pas juste, que l'oncle Sam t'a pas prêté sa mitraillette ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2127 le: 24 septembre 2015, 19:57:33 »
Hey mais coco, moi je te mets simplement en face de ton discours, regarde par toi même:

Citer
afin de qu'ils se défendent et qu'ils combattent pour gagner leurs libertés

Tu penses que c'est qui les réfugiés ? C'est principalement des femmes, des enfants, et des personnes âgés. Les hommes restent sur le terrain, il n'y qu'à voir les vidéos pour s'en rendre compte. Donc avant de balancer des conneries informe toi, c'est dans ton intérêt que je te dis ça.

De tout façon tu voudrais faire quoi à ceux qui ne veulent pas se battre ? C'est quoi le projet, tu leur file une AK et tu leur mets un coup de pied au cul ? C'est ça ta définition de la liberté ?

Citer
Bon, d'une je n'ai jamais parlé de vendre des armes, j'aime pas vraiment que l'on interprète mais parole comme vous l'entendez. D'ailleurs je n'ai jamais dis qu'il fallait armer des femmes et des enfants non plus, faut pas déconner y'a des hommes en âge de ce battre qui fuis.
Rien n'est gratuit dans ce monde, c'est d'autant plus vrai en période de guerre. Si tu crois qu'on va leur envoyer des vivres et des armes sans la moindre compensation, tu planes à 2000.

Citer
Alors certes, je connais les arguments contre la guerre, j'ai entendu le même couplet 100x épargnez moi vos gémissements. Mais donc d'après vous, prendre la fuite c'est une meilleurs solution? Abandonner ses terres, son histoires, son pays c'est une solution? Dans ce cas lorsque qu'un dictateur arrive on le laisse faire? Et que faite de vous de ceux encore sur le territoire, qui ne peuvent s'échapper? On les laisses dans leurs merdes?
Euh, c'est quoi le rapport ? On te parle d’accueillir des réfugiés en France. Ne mélange pas tout pour essayer de te sortir de la merde dans laquelle tu t'es mis tout seul.

Le pauvre Law qui ne sait pas où il est tombé =D.
Mdr...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Law

Re : Re : Débats
« Réponse #2128 le: 24 septembre 2015, 20:09:19 »
C'est toujours mieux que de prendre à partie une seule ligne de mon interlocuteur et d'ignorer tout le reste.

Je n'ai pas ignorer le reste, mais comme c'était dans la même ligné du poste d'après, je n'avais pas à créer une balise citation.

Et de manière générale tu comprends rien de ce qu'on te raconte.

Content de voir que tu es capable de me connaitre après avoir lu deux postes sur un forum.

[quote author=Red Slaughterer link=topic=1334.msg323940#msg323940 date=1443115678
Et je t'en supplie ne joue pas le couplet du lâcheté en te masturbant sur ton statut fantasmé de rebelle sous la dictature, la culture française dont tu parles à rejeté la guerre en 1918 quand il se sont rendus compte que ça n'avait rien d’héroïque. T'as envie d'un glorieux combat à ta convenance et tu veux mourir comme Achille ? Pas de soucis, va prendre ta bite et ton couteau et vas-y en Syrie. Personne ne t'en empêche, deviens un héros. Mais laisse Ulysse rentrer chez lui.
[/quote]

Non je n'avais pas la guerre mondiale en tête.Le problème n'est pas d'avoir envie ou non mais de savoir si on doit. Mais bon apparement les lâches qui n'ont de priorité que leurs propres vies, ça court les rues. Certains tiennent la liberté pour acquis et non pas l'air de se rendre compte de son importance. Tu peux penser de moi que je veux une mort glorieuse ou autre, je contredirais même pas tellement c'est pathétique.


Et aussi, réfléchis à deux secondes à ce que t'es en train de faire quand tu viens me parler de culture. Te caches pas derrière je ne sais quel révolutionnaire juste pour lancer du machisme bas de plafond.
Et t'es le seul à gémir qu'on est méchant avec toi. tu leur dirais quoi à des types armés ? Qu'ils sont méchants et que c'est pas juste, que l'oncle Sam t'a pas prêté sa mitraillette ?

Pourquoi, tu te prend pour qui? (c'est une réelle question et pas de la rhétorique). Je crois avoir assez argumenté pour dire que ce n'étais pas pour me cacher mais pour appuyer. Je me fou que tu sois sympa ou pas avec moi, c'est juste un constat de l'intolérance dont tu fais preuve. D'ailleurs pour un type qui serait surement un planqué en cas de conflit, tu es plutôt agressif derrière un écran. Peut être es ce seulement derrière ton écran, auquel cas tu es juste un frustré de la vie qui se décharge derrière un écran. Ou alors tu es comme ça partout auxquels cas tu as un sérieux problème de savoir vivre.

En tous cas c'est marrant, des types qui parle de manière aussi franche et directe, on les croises seulement sur le net.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2129 le: 24 septembre 2015, 20:14:26 »
Citer
Pourquoi, tu te prend pour qui? (c'est une réelle question et pas de la rhétorique). Je crois avoir assez argumenté pour dire que ce n'étais pas pour me cacher mais pour appuyer. Je me fou que tu sois sympa ou pas avec moi, c'est juste un constat de l'intolérance dont tu fais preuve. D'ailleurs pour un type qui serait surement un planqué en cas de conflit, tu es plutôt agressif derrière un écran. Peut être es ce seulement derrière ton écran, auquel cas tu es juste un frustré de la vie qui se décharge derrière un écran. Ou alors tu es comme ça partout auxquels cas tu as un sérieux problème de savoir vivre.
Je te déconseille de t'aventurer sur ce terrain, t'es seulement en train de t'enfoncer. Arrête pendant que tu n'as pas complètement anéanti toute forme de crédibilité.
« Modifié: 27 septembre 2015, 22:52:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.