Auteur Sujet: Débats  (Lu 694139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2145 le: 24 septembre 2015, 21:52:19 »
C'est toi qui extrapole mes propos.

J'ai parlé de non-intervention, j'ai parlé de ne pas donner d'arme à la population.  C'est ironique que tu me reproches à la fois d'être agressif et d'être trop opposé à la violence, si j'étais réellement opposé à n'importe quel forme de conflit, j'aurais laissé quelqu'un d'autre répondre à ton message, parce que c'est évident que quelqu'un allait répondre à ton message. Tu dérailles le sujet au nom d'une expérience personnelle et tu sur-interprètes ce que je te dis.
Je te parlais d'intervention dans un conflit étrangers, pas de violences urbaines.

Je parle pas forcément de communication et d'écoute. Mais je sais que si tu opposes de la violence brute à de la violence brute, c'est systématiquement le plus fort ou le plus nombreux qui l'emporte.
Mais tu sais, tu peux apprendre d'autres trucs que le discours. Les arts martiaux par exemple.

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2146 le: 24 septembre 2015, 21:58:10 »
Tu ne me cites que des points d'entrée.

Calais, c'est un vrai problème de fond, car ce n'est pas à une frontière de l'espace Schengen.

C'est fondamentalement différent de voir ce qui s'y passe plutôt qu'ailleurs.


Citer
Et je le répète Law: l'accueil n'a jamais été le problème, la question est celle de l'intégration.
Moi je vais ressortir mes bouquins en voyant cette phrase :D

...

Je ne trouve pas, c'est le défaut des bouquins, la recherche est pas évidente si on n'a pas de marque-pages :( Les problèmes d'immigrations insolubles il y a quelques années concernait les portugais en France. Si je retrouve le passage, je reviens.


Edith :
Citer
Je parle dans le cas du conflit Syrien, pas de généralité.
Rappelle-moi l'armement utilisé par le gouvernement syrien, afin qu'on arme convenablement les opposants.


Et tu parles de l'accueil des réfugiés.

Intéressant de parler du Liban comme une puissance étrangère, et même dans une certaine mesure de la Turquie.
« Modifié: 24 septembre 2015, 22:02:55 par Isindu »

Law

Re : Re : Débats
« Réponse #2147 le: 24 septembre 2015, 22:16:53 »
C'est ironique que tu me reproches à la fois d'être agressif et d'être trop opposé à la violence,

Mais oui je suis d'accord, je l'ai précisé d'ailleurs  que c'était paradoxale lors d'un poste précédent. Mais je n'ai jamais dis que tu était opposé à toutes forme de conflit. Si j'extrapole tes paroles, tu extrapole les miennes. Dans le cas de ce débat, tu prend part à un conflit qui n'est pas violent, du moins physiquement). Là ou j'ai fait l'erreur d'extrapoler sur les violences urbaines toi tu as fais la même en ce qui concerne ce débat dans ta comparaison.

Citer
l'accueil n'a jamais été le problème, la question est celle de l'intégration.
Je suis totalement d'accord, tout comme la gestion des ressources est un problème.


Bon je vais juste récapituler parce que je répète la même chose à des personnes différentes. En plus les réponses enflammés du début donnent naissances à des quiproquos.

Je ne suis pas d'accord pour accueillir des immigrés dans le sens ou on panse les blessures d'un conflit sans chercher à l'arrêter. Je ne prône pas non plus l'idéologie de tous les renvoyer dans leurs pays et les laisser tomber.

J'ai dis de la merde si j'ai dis qu'armer la population serait une solution en soit je le concède.

Je pense que recourir à la violence est parfois nécessaire quand les solutions pacifiques n'aboutissent à rien et que des valeurs importantes sont à défendre, mais je ne dis pas non plus qu'il faut forcer des gens à ce battre contre leurs grès.

J'arrêterais pour ce soir, je commence à sérieusement fatiguer.

C'est mon point de vue, je ne dis pas que j'ai raison et je ne pense pas avoir forcément tord. 

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2148 le: 24 septembre 2015, 22:29:25 »

Citer
Je ne suis pas d'accord pour accueillir des immigrés dans le sens ou on panse les blessures d'un conflit sans chercher à l'arrêter. Je ne prône pas non plus l'idéologie de tous les renvoyer dans leurs pays et les laisser tomber.

Mais alors quoi? On ne les renvoie pas, mais on ne s'occupe pas d'eux non plus? On peut pas les laisser végéter dans les squares et les squats. Il y a du bien à tirer de cette situation, pour nous et pour eux. Ne pas coopérer serait non seulement stupide mais en plus indigne de notre conscience humaine.

Citer
Je pense que recourir à la violence est parfois nécessaire quand les solutions pacifiques n'aboutissent à rien et que des valeurs importantes sont à défendre, mais je ne dis pas non plus qu'il faut forcer des gens à ce battre contre leurs grès.

D'accord, mais alors que dis-tu au final?



"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2149 le: 24 septembre 2015, 22:31:55 »
Le français excelle dans les discussions de bistrot. Refaire le monde derrière une bière ou un clavier. Mais au final, on ne dit rien.

On n'a notre place de la Bastille pour se souvenir que nous sommes sortis dans la rue il y a trois jours (/ siècles).

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2150 le: 24 septembre 2015, 22:51:28 »
Sans vouloir être méchant, c'est faux. Par contre, dire qu'on aime discuter de politique et refaire le monde, ça c'est vrai.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2151 le: 24 septembre 2015, 22:58:16 »
Le fait que Podemos soit espagnol et pas français, c'est parce que la France n'est pas assez dans la merde, c'est ça ?

:P


Combien ont fait comme Onfray en 2002 et réagit face au Le Pen au second tour des présidentielles ? J'ai appris hier que son université populaire à Caen avait son origine dans cette situation politique. C'est la première fois que j'entends parler d'une action contre Le Pen qui n'essaye pas de le ou la mettre au pouvoir.

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #2152 le: 24 septembre 2015, 23:44:49 »
Pour les vieux je veux bien te l'accorder, en revanche ça va de soi que les hommes en âge de se battre restent (le plus souvent) sur le terrain, sinon il n'y aurait même pas de conflit.
Ceux qui se réfugient et ceux qui se battent contre l'EI ne sont pas du tout les mêmes hein.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2153 le: 25 septembre 2015, 00:25:53 »
Ceux qui se réfugient et ceux qui se battent contre l'EI ne sont pas du tout les mêmes hein.
Pas tous, sauf erreur de ma part l'ASL est principalement composée de civils Syriens qui ont pris les armes. Ces mêmes personnes auraient pu fuir le pays.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Law

Re : Re : Débats
« Réponse #2154 le: 25 septembre 2015, 09:04:39 »
Mais alors quoi? On ne les renvoie pas, mais on ne s'occupe pas d'eux non plus? On peut pas les laisser végéter dans les squares et les squats. Il y a du bien à tirer de cette situation, pour nous et pour eux. Ne pas coopérer serait non seulement stupide mais en plus indigne de notre conscience humaine.

D'accord, mais alors que dis-tu au final?

Qu'ils se battent pour leur pays, du moins pour les personnes en capacités de le faire. Et si ils ne le font pas avec des armes parce que la violence n'est pas la solution, qu'ils se battent pacifiquement, avec des manifestations ou autres actions pacifiques comme pour l'exemple de l'Inde que l'on m'a donné plus haut.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2155 le: 25 septembre 2015, 09:56:46 »
Ceux qui ont la capacité et la volonté de le faire le font déjà en pratique et il est hors de question de forcer ceux qui ne le veulent pas. Quand aux manifestations pacifiques, ce n'est pas une option, elles ne sont pas tolérées. On parle d'un régime qui gaze les populations suspectées d’abriter des rebelles, autour de la capitale même.


Je maintiens que la seule chose que l'on peut faire directement et "facilement" pour le moment quant à cette situation, c'est accueillir les réfugiés. Oui, ça ne résous pas la situation. Quand bien même.
« Modifié: 25 septembre 2015, 09:59:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #2156 le: 25 septembre 2015, 10:16:52 »
Pour rappel, la Syrie c'est des centaines de milliers de morts (dont des dizaines de milliers d'enfants) soit l'équivalent de Marseille, la moitié de la population déplacée et près de 20% hors du pays. Faut un culot délirant pour accuser de lâches ceux qui cherchent à sauver leurs familles ou leur propre peau.

Law

Re : Re : Débats
« Réponse #2157 le: 25 septembre 2015, 11:26:37 »
Faut un culot délirant pour accuser de lâches ceux qui cherchent à sauver leurs familles ou leur propre peau.

Non là tu généralise juste mon propos.

Et alors quoi? Donc si je résume: Les puissances étrangères ne doivent pas intervenir militairement parce que c'est mal, Les Syriens ne doivent pas se battre que se soit de manière pacifique ou violente parce qu'ils se font tuer donc on fait quoi? On laisse bashar al assad faire? C'est ça la solution? Laisser un dictateur capable de tuer à tours de bras agir comme il l'entend?
Je n'ai jamais parlé de forcer des gens, mais repousser encore et encore le cas de bashar al assad n'apportera rien.

Vous êtes là à critiquer les différentes autres options qui consisterais à combattre le conflit alors  même que la fuite des Syriens et l'accueil des réfugiés ne constitue pas une solution. Avez vous une autres solutions? Je vous écoutes.
« Modifié: 25 septembre 2015, 11:53:35 par Law »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #2158 le: 25 septembre 2015, 11:35:39 »
Là c'est toi qui part avec un biais. Tu restes sur l'idée qu'il faut intervenir en Syrie. Mais c'est une toute autre question que celle de l'accueil des réfugiés. Même si on intervenait massivement (et ça été un tel succès en Irak/Afghanistan), la situation mettrait des années à revenir à la normale. Stopper le conflit ne règle pas la question des réfugiés.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2159 le: 25 septembre 2015, 11:39:05 »
En plus, ça aurait probablement autant de succès que les cas que tu cites, voir encore moins puisqu'on est "pris entre deux feux" entre le régime et l'organisation Daech.


"Set your Heart Ablaze."