Auteur Sujet: Débats  (Lu 688892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2340 le: 12 mai 2016, 17:39:18 »
Hulot 2017, y a pas d'autre choix !  :D

Pitucho

Re : Débats
« Réponse #2341 le: 12 mai 2016, 17:49:55 »
Si les frondeurs ont vraiment dans l'idée de rester au PS pour ne pas perdre leur place de député, il est pourri leur plan.
Les gens qui votent habituellement PS (et j'en faisais partie en 2012... belle époque naïve :lips:) ont pour la plupart dû sacrément dégrisé vu ce que le gouvernement leur a mis dans la gueule (physiquement pour tous ceux d'entre eux qui sont descendus dans la rue) en quatre ans. Je sais pas qui il va rester pour voter pour eux. Le PS en 2017 c'est mort, si on pouvait même l'enterrer définitivement ça serait pas plus mal. (La question après c'est si la vraie gauche saura construire quelque chose d'ici 2017, parce que passer d'un gouvernement de droite qui se prétend de gauche à un gouvernement de droite, ça va pas tellement changer les choses...)
Effectivement, de cette manière, les députés frondeurs ne font que retarder l'inévitable ce qu'a souligné Christian Jacob aujourd'hui à l'Assemblée.
Ce qui me rebute d'ailleurs c'est cette pensée politique dont j'ai parlé avec des collègues : "Je ne vote pas la motion de censure de droite parce que je suis de gauche". C'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui avec une franche conviction.
Quand on est contre un texte, on vote la motion de censure non?  :huh: Non! Parce que la motion de censure est de la droite et la voter, c'est se ranger du côté de la droite et désapprouver son Gouvernement. Je n'avais pas pensé les choses de cette façon ...  :o

Hulot 2017, y a pas d'autre choix !  :D
Je le souhaite bonne chance alors, il en aura besoin  :rolleyes:

Down

Re : Débats
« Réponse #2342 le: 12 mai 2016, 18:50:13 »
Voter la mention de censure de droite c'est simplement rejeter la loi travail et le gouvernement qui engage sa responsabilité. Les élus de gauche qui sont contre auraient très bien pu la voter, ils n'ont pas besoin de la signer, et donc d'approuver son contenu, pour ça.

Mais la motion de censure n'allait pas passer de toute manière. Seuls quelques élus de gauche ont de réelles convictions qui dépassent la tambouille politicienne à la con, du genre Attard, Amirshahi et le groupe de Chassaigne au front de gauche. D'autre part la droite a probablement déposé cette motion de censure pour la pure forme, ils ne sont pas réellement contre la loi travail qui va déjà largement dans leur sens, et une motion de censure, de ce que j'ai compris, aurait signé la fin de l'état d'urgence, autre point qu'ils ne veulent pas.

La seule chose qui reste à présent c'est grève générale & tout bloquer. Si le mouvement ne prend pas cette tournure dans les semaines à venir c'est foutu.

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2343 le: 19 mai 2016, 12:51:10 »
Coup de WTF

https://www.youtube.com/watch?v=WTGF0ZyrAjs

Bah tout le monde l'a vu, mais bon...Faut dire qu'ils étaient particulièrement agressifs, ces deux policiers !

illidark58

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2344 le: 19 mai 2016, 15:41:03 »
Bah tout le monde l'a vu, mais bon...Faut dire qu'ils étaient particulièrement agressifs, ces deux policiers !
https://www.youtube.com/watch?v=FLwPVDhFMUM

Stop à la haine anti-flic !

« Modifié: 19 mai 2016, 15:44:42 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Down

Re : Débats
« Réponse #2345 le: 20 mai 2016, 10:26:24 »



Voilà voilà voilà.

Vous la sentez venir, l'extension des innombrables dispositifs anti-terrorisme (à commencer par l'état d'urgence indéfiniment renouvelé qui a déjà été utilisé dans ce sens) pour s'attaquer aux opposants politiques? C'est pas comme si certains avaient gueulé dès le départ en disant que ça finirait comme ça.
On va finir par avoir coché toutes les cases du bingo dérive autoritaire/état policier...

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2346 le: 20 mai 2016, 10:56:53 »
Et pendant ce temps c'est le deuxième avion de ligne voulant survoler l’Égypte qui se fait abattre en moins d'un an.

beber

Re : Re : Débats
« Réponse #2347 le: 20 mai 2016, 11:10:25 »
Et pendant ce temps c'est le deuxième avion de ligne voulant survoler l’Égypte qui se fait abattre en moins d'un an.

Ouais enfin ça, pour le moment on en sait rien. Il est urgent d'attendre.

Pareil pour la perquisition : si ça se trouve il y avait une très bonne raison de perquisitionner le bâtiment, on en sait rien non plus. On en sait tellement rien d'ailleurs, que je n'en vois aucune trace dans l'actualité, pour le moment.

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2348 le: 20 mai 2016, 11:39:35 »
On a attendu aussi pour le vol metrojet, m'enfin faut pas se faire beaucoup d'espoir le tourisme est une source de revenue vitale pour l’Égypte et ils sont en pleine guerre.

beber

Re : Débats
« Réponse #2349 le: 20 mai 2016, 12:36:08 »
Je te l'accorde, il y a une probabilité que ce soit le cas. Maintenant dans ce cas, c'est étonnant que personne ne le revendique pour le moment.

Down

Re : Débats
« Réponse #2350 le: 20 mai 2016, 14:43:37 »
A ce sujet:

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2351 le: 20 mai 2016, 15:13:15 »
Et si on avait demandé un article factuel elle aurait pondu un article sans intérêt en enfouissant un secret de polichinelle alors que les autorité égyptienne elles-mêmes abordent très ouvertement la question de l'attentat. On entretient pas un blog d'info en proposant un contenu ronflant, à moins d'être l'unique source d'info du globe. Pragmatisme.

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2352 le: 25 mai 2016, 09:53:52 »
CdG: Pénurie d'essence, grève des transports, centrale = prise d'otage. Non parce que le droit de gréve c'est ne pas travailler volontairement et donc se faire sucrer son salaire par la même occasion. Sauf que moi, si je ne peux pas aller au boulot, c'est du sans solde, et je ne suis pas gréviste pour autant. M'enfin...

Bon si les centrales s'y mette, je vais m'acheter des bougies avant qu'il n'y ait pénurie aussi  :)

Citer
Le plus troublant c'est que vous avez tous les deux raison d'une certaine manière. :-\
Tout pareil

CdC Enfin une belle image (désolé pour les anti-flics) d'un type infiniment respectable pour son sang froid
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emu-aux-larmes-le-policier-de-la-voiture-incendiee-decore-par-bernard-cazeneuve/4905194117001/3/

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2353 le: 25 mai 2016, 11:09:43 »
CdG: Pénurie d'essence, grève des transports, centrale = prise d'otage. Non parce que le droit de gréve c'est ne pas travailler volontairement et donc se faire sucrer son salaire par la même occasion. Sauf que moi, si je ne peux pas aller au boulot, c'est du sans solde, et je ne suis pas gréviste pour autant. M'enfin...

Heureusement les gens ont pensé à tout!

beber

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2354 le: 25 mai 2016, 11:41:52 »
D'une part : Ça ne change en rien au fait que ça m’empêche de bosser, ce tract. C'est facile d'être pour la gréve général quant on est non concerné par les impacts immédiats. J'en comprends le coté provoc, mais les gars, vous vous trompez de cible : emmerdez les parlementaires, pesez sur les frondeurs plutôt que d’empêcher les gens de bosser. Les gens qui n'ont pas le soutien financier des grandes centrales CGTistes pour couvrir leur journées d'absences seront ravis d'avoir des semaines en moins de salarie. V'là l'avancée sociale.

D'autre part,  je veux pas dire, mais paralyser un pays, c'est bien joli, mais ça coûte une blinde, détruit des emplois génère de la frustration, et franchement, ne favorise l'investissement de l'étranger (oui, les gars qui créent de l'emploi, sauf à ce que vous vouliez vivre en autarcie), potentiellement pourrait faire des victimes collatérales (pas Electricité ou pas d'essence pour les hopitaux / ambulances / pompiers,c'est pas génial) . Donc c'est cool : avec une gréve général vous obtiendrez gain de cause mais avec des impacts sans doute pires au final que le mal. Pas sûr que ce soit la meilleure des solutions.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faille pas se battre contre ce texte, mais je déteste ce mode de fonctionnement.