Auteur Sujet: Débats  (Lu 694541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2445 le: 11 juin 2016, 22:41:52 »
Le jour où ce ton commerce sera vandalisé peut être que tu trouveras ça plus grave que quelques imbéciles se tapent sur la gueule.

Après, pour les casseurs dans les manif's, le problème c'est justement qu'ils sont au milieu des manifestants, et que les CRS n'ont pas forcément le temps de jouer à "qui est-ce?".
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Débats
« Réponse #2446 le: 11 juin 2016, 23:02:15 »
Je signale que tu en viens à justifier que des gens se fassent blesser parce qu'ils avaient le malheur d'être mêlés à de supposés suspects d'action violente d'une part, et que péter une vitre soit réellement plus grave qu'envoyer quelqu'un à l'hosto d'autre part. Si tu le penses réellement j'ai juste rien à dire, quoi.

(pour le glissement vandaliser un commerce -> péter une vitre, quand y'a de la casse en manif les cibles sont pas exactement prise au hasard, ça concerne plus les banques et les franprix que les petits épiciers du coin hein)

Pitucho

Re : Débats
« Réponse #2447 le: 11 juin 2016, 23:25:23 »
L'homme a plus de valeur qu'une chose. Bête de dire l'évidence? Non, car bien que c'est pour moi évident, des personnes ont tendance à l'oublier y compris moi-même.
Comme le relève Sarthasiris, on donne plus de valeur à la destruction de biens quand ce sont les NOTRES au lieu de se préoccuper des personnes inconnues blessées juste à côté.
C'est une attitude égoiste mais qui se retrouve chez généralement tous le monde et c'est cette subjectivité qui nous fait oublier que le dégât humain est plus grave que le dégât matériel.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2448 le: 11 juin 2016, 23:37:20 »
Je signale que tu en viens à justifier que des gens se fassent blesser parce qu'ils avaient le malheur d'être mêlés à de supposés suspects d'action violente d'une part, et que péter une vitre soit réellement plus grave qu'envoyer quelqu'un à l'hosto d'autre part. Si tu le penses réellement j'ai juste rien à dire, quoi.

(pour le glissement vandaliser un commerce -> péter une vitre, quand y'a de la casse en manif les cibles sont pas exactement prise au hasard, ça concerne plus les banques et les franprix que les petits épiciers du coin hein)
Oui biensûr des pauvres gens qui se sont malencontreusement retrouvés au milieu d'une baston de hooligans et c'est moi qui vis dans les nuages lol.
C'est pas moins dangereux qu'une manifestation. Inutile d'arranger la vérité à ta convenance.
« Modifié: 11 juin 2016, 23:39:34 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Débats
« Réponse #2449 le: 11 juin 2016, 23:51:48 »
Je parle des manifestations hein pas des bastons de supporters.

"Je signale que tu en viens à justifier que des gens se fassent blesser en manifestation par des CRS parce qu'ils avaient le malheur d'être mêlés à de supposés suspects d'action violente d'une part, et que péter une vitre (en manifestation) soit réellement plus grave qu'envoyer quelqu'un à l'hosto (ce que font les hooligans, peu importe qu'ils le fassent entre eux) d'autre part."

En gros ce que je dis, pour laisser tomber les postures ironiques, c'est que les hooligans sont autrement plus violents que la majorité des "casseurs" puisqu'ils s'en prennent directement à des gens (et que contrairement au cas des quelques casseurs qui attaquent directement des flics, les gens auxquels ils s'en prennent ne sont pas armurés), or cette violence ne génère pas une réponse similaire à la violence des casseurs qui est censé justifier la violence policière en retour. Ce qui revient à pointer du doigt quelque chose qui me semble évident: la violence policière n'est pas une réponse à la violence des manifestants.

Avendil

Re : Débats
« Réponse #2450 le: 12 juin 2016, 00:02:01 »
Après, il est nettement plus facile pour un groupe de CRS en formation de répliquer / disperser (selon le point de vue) une foule de manifestants devant eux que de plonger dans le chaos pour maîtriser et séparer des excités qui se tapent dessus.
Je sais pas s'ils essayent autant, mais même si c'était le cas, je m'attendrai pas à autant de résultats.

Au passage, le potentiel débilitant de ce genre d’événement me fascine toujours autant.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2451 le: 12 juin 2016, 03:16:10 »
Mouais, debattre sur "c ki le plu méchan" ou "c ki ka tapé le premier" Comment dire.. Bof. Hooligans ou casseurs, de toute façon j'ai tendance à croire que c'est le même genre de gros cons. Ceci-dit, tu sembles oublier qu'un hooligan se bat uniquement contre d'autres hooligans, même si leur démarche reste débile, elle a un sens. Si tu te retrouves embarqué dans ces bastons, c'est pas dû au hasard, crois-moi.

 
Citer
or cette violence ne génère pas une réponse similaire à la violence des casseurs qui est censé justifier la violence policière en retour. Ce qui revient à pointer du doigt quelque chose qui me semble évident: la violence policière n'est pas une réponse à la violence des manifestants.
Donc il faut en déduire que les policiers sont plus cools avec les hooligans plutôt qu'avec les manifestants? J'ai du mal à suivre ton raisonnement, désolé. En plus j'ai pas l'impression que les CRS étaient spécialement plus doux quand il fallait arrêter les bagarres après le match. Enfin j'en sais rien, j'y étais pas.

Citer
Au passage, le potentiel débilitant de ce genre d’événement me fascine toujours autant.
J'ai eu l'occasion de voir une baston de supportaire à la sortie d'un stade. C'est hallucinant, j'ai pas honte de dire qu'on aurait dit des animaux. Sans parler du fait ce soit aux entipodes de l'esprit du sport.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : Débats
« Réponse #2452 le: 12 juin 2016, 08:27:51 »
Au passage, le potentiel débilitant de ce genre d’événement me fascine toujours autant.
J'ai eu l'occasion de voir une baston de supportaire à la sortie d'un stade. C'est hallucinant, j'ai pas honte de dire qu'on aurait dit des animaux. Sans parler du fait ce soit aux entipodes de l'esprit du sport.
Ça commence toujours par un truc débile. Souvent, ces personnes ont déjà prévu de taper. La dernière fois auquelle j'ai assisté, à la sortie, il y avait un supporter content de la victoire qui a juste regardé le supporter adverse en souriant. L'autre s'est énervé de suite en disant "Tu veux quoi connard ? Ça te suffit pas de nous avoir enfoncé?" Et paf, une claque dans la nuque, et ça dégénère. Les autres se mettent à frapper de rien.
Après m'être éloigné, j'ai pensé aux scènes cultes des bagarres de saloon dans les western, la façon dont ils se battaient me faisaient penser à la même chose. On aurait dit que certains étaient bourrés rien qu'à les voir bouger.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Débats
« Réponse #2453 le: 12 juin 2016, 12:14:40 »
Mouais, debattre sur "c ki le plu méchan" ou "c ki ka tapé le premier" Comment dire.. Bof. Hooligans ou casseurs, de toute façon j'ai tendance à croire que c'est le même genre de gros cons.

Y'a les bons et les mauvais casseurs...

Pitucho

Re : Débats
« Réponse #2454 le: 24 juin 2016, 10:59:38 »
L'heure est au Brexit.

C'est fou quand même, je ne croyais pas qu'ils oseraient. Mais ça reste très serré, difficil de parler de légitimité avec ces résultats, c'est divisé. Ils n'ont pas parlé de l'abstention.

Je ne sais pas si c'est tant mieux, seul l'avenir nous le dira mais c'est impressionnant combien les infos parlent des conséquences économiques (banques, City, Cac 40 ...).

Y aura sûrement un nouveau référendum pour l'Écosse et peut être l'Irlande du Nord tant qu'à faire. Démentèlement du RU? Fin de l'UE? Je vais trop vite mais qui sait ce que réserve l'avenir.

En blagant un peu, après le Brexit, le Franxit? Aucune chance ...  :rolleyes:

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2455 le: 24 juin 2016, 11:11:28 »
Pareil. Par contre, de mon côté, étant bien plus qu'Europhile, je suis assez anéanti.

Non seulement Jo Cox est morte pour rien, mais en plus, ça va donner pas mal de grain à moudre à pas mal de gens peu recommandables aussi bien ici qu'outre manche.

Pour finir, j'ai toujours été un admirateur de la Grande Bretagne, mais ça, je vais avoir du mal à leur pardonner tout de suite...
« Modifié: 24 juin 2016, 12:12:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Débats
« Réponse #2456 le: 24 juin 2016, 11:14:17 »
J'essaye de prétendre très très fort que ce résultat n'est pas du à la campagne raciste de l'extrême droite anglais mais ça marche pas très bien.

Du coup même si la seule chose que je souhaite à l'UE c'est de tomber en morceau tout ça a un goût très amer. (Je précise au passage au cas où que mon aversion pour l'UE actuelle ne présume pas de ce qu'elle pourrait être, mais je ne crois plus à la réforme de ses institutions).
Ce serait le bon moment pour la gauche "eurosceptique" à travers l'Europe de peser dans l'inévitable débat à venir pour éviter de laisser cette option politique aux divers fascistes (et du coup de laisser la gauche-centre-droit libérale s'enferrer dans un pro-UE total).
D'ailleurs Méluche l'a bien compris et n'a pas laissé Le Pen être la seule à s'exprimer là-dessus.

En tout cas il est clair qu'il risque d'y avoir un peu de mouvement...

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #2457 le: 24 juin 2016, 11:36:59 »
En blagant un peu, après le Brexit, le Franxit? Aucune chance ...  :rolleyes:
Ils avaient demandé aux gens leur avis sur la constitution européenne. Mais comme ils n'avaient pas voté "comme il fallait", ils ont tout annulé. Ah la démocratie...

En tout cas, bien content que les anglais n'ont pas écouté leurs "élites" et ont voté pour leur indépendance.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #2458 le: 24 juin 2016, 11:50:52 »
Super l'indépendance de la bêtise.

Dans le monde actuel, vouloir encore rester juste une petite île isolé du monde, à l'ère où on est tous connecté je suis halluciné. Comme Zankaze alors que j'avais toujours apprécié le progressisme anglais, je suis sacrément déçu.

Et surtout comme dit le Z et d'autre au dessus, ça va donner plus de poids à des gens très dangereux, qui comme on l'a vu à l'euro (les supportaires tout ça) ont déjà bien contaminé la pensée populaire.

Je suis bien d'accord sur le fait, que les institutions européennes c'est pas la méga joie non plus, mais se barrer est un petit suicide programmé. Qui va tous nous sabote.

Edit : Faust, en fait ils les ont écouté leurs "élites"...
« Modifié: 24 juin 2016, 11:53:38 par GTZ »

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #2459 le: 24 juin 2016, 12:02:25 »
Jamais entendu parler de la Suisse ? C'est vrai qu'ils sont à la rue vu qu'ils ne sont pas dans l'UE :rolleyes:.

Par contre, la Grèce eux sont dans l'UE. T'ira leur demander ce qu'ils en pensent.

Et pour rappel, l'UE, l'absence de frontière, ça à provoqué 130 morts en novembre dernier.
Franchement à part les bobos qui partent à l'étranger 4 fois par an, je ne vois vraiment pas ce que l'UE apporte à qui que ce soit.