Auteur Sujet: Débats  (Lu 688915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2805 le: 05 novembre 2020, 17:19:53 »
Citer
Je suis tolérante mais faut pas pousser.
xD

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2806 le: 05 novembre 2020, 17:22:17 »
Oh toi ça va hein :3

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Débats
« Réponse #2807 le: 06 novembre 2020, 16:18:49 »
J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais j'ai quand même envie de participer à la fête.

Je trouve que c'est un non débat de dire qu'il y a des chasseurs qui prennent du plaisir, ou non, à la chasse. Des cons, il y en a partout. Après, c'est effectivement un sport. Si tu n'as pas bonne conscience en abattant un animal, vaut mieux jouer au bowling. Connaissant moi-même quelques chasseurs, ils me disent tous la même chose : Ce qui les emballent, c'est pas de buter l'animal à proprement parler, c'est de se retrouver entre potes, de faire la battue, de réussir (et j'insiste sur le mot réussir) à abattre une bête pour ensuite faire un grosse bouffe le soir et du pâté avec les restes. C'est ça en général "la passion de la chasse"
Alors, c'est clair que c'est moins meurtrier de se retrouver avec une bière devant une partie de Mario Kart mais tout de même.

Pour revenir au mot réussir, je tiens à préciser que tirer une bête c'est pas si simple. Il y a tout un tas de paramètres qui font qu'en général, très peu de bête sont tuées durant une chasse (sauf s'il y a 4674 chasseurs, on s'entends bien). Mon grand-père est tireur sportif (et non chasseur) et j'ai déjà assisté à des examens pratiques de chasse (en Belgique) et franchement, c'est pas le premier demeuré qui peut l'avoir. Faut un minimum de point assez élevé rien que sur le parcours pratique et le théorique est pas mal non plus apparemment.

Ensuite, pour revenir aux sangliers, même s'ils n'ont rien demandés, ils font des dégâts. Enormément de dégâts. Si c'est en forêt ou dans un jardin de particulier, on s'en fout. Le soucis, c'est qu'il s'attaque très souvent aux cultures. Cultures que des agriculteurs ont passé des mois à entretenir pour vivre. Imaginez 5 mois de travail réduit à néant en une nuit par une harde entière de bête affamée. Il y a de quoi péter une durite. Je me souviens il y a quelques années en Belgique, la chasse n'avait pas été bonne et les agriculteurs s'en sont mordu les doigts pendant des mois.
La chasse est totalement critiquable, je ne me fait pas défenseur de ce sport, mais il a un effet régulateur non-négligeable et ça, c'est un fait.

Et enfin, pour finir, j'aimerais quand même revenir sur un point qui me semble cruciale : on est dans putains d'être humains. On chasse, on pèche, on cultive, on cueille. C'est dans nos cultures. La technique a évolué mais je ne vois pas la différence entre une balle et une flêche. L'idée reste la même, si ce n'est que la balle a quand même plus de chance de tuer l'animal sur le coup qu'une flèche.

Voilà voilà, je pense que la chasse est un sport qui peut-être nécéssaire pour réguler, qu'il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier car dans cons, il y en a partout et que la viande, putain c'est bon quoi.

Koeur Koeur Koeur bizou bizou

Votre Benja adoré <3

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Débats
« Réponse #2808 le: 08 novembre 2020, 13:13:40 »

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2809 le: 08 novembre 2020, 13:32:38 »
Nan mais c'est vrai, c'est connu. Faut chasser pour se faire une bonne bouffe entre potes  :rolleyes:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Débats
« Réponse #2810 le: 09 novembre 2020, 11:08:27 »
Nan mais c'est vrai, c'est connu. Faut chasser pour se faire une bonne bouffe entre potes  :rolleyes:

Si tu veux manger de la viande, à un moment, faut bien qu'une bête soit abattue d'une façon ou d'une autre :)

Mais je tiens à préciser que je ne me faisais pas défenseur de cette pratique. J'ai juste énumérer des faits qui me semblent légitime. J'ai déjà croisé des chasseurs durant des randonnées, j'ai franchement hésité à leur insérer leur pétard dans leur orifice de sortie et appuyer sur la gâchette tellement ils étaient cons.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2811 le: 09 novembre 2020, 11:10:21 »
Ahahah Benja, merci de le reconnaître ;)



GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #2812 le: 09 novembre 2020, 13:07:25 »

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2813 le: 09 novembre 2020, 13:16:23 »
Merci GTZ :)

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2814 le: 09 novembre 2020, 13:18:38 »
Goldé as Fuck.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2815 le: 09 novembre 2020, 17:57:02 »
Vidéo pathétique, j'avais déjà dislike une de leur vidéo sur l'écologie, ils disent que des conneries c'est affligeant. Là ils en ont pas dis, mais c'est pas parce que tu dis des choses de manière sarcastique que ça les rends tout de suite obscures et terrifiantes, puis ça y va avec les sophismes, hein... mais bon quand t'as pas d'arguments, c'est toujours une solution :lips:

Mais si ça peut faire plaisir à gally, pour qu'elle se conforte toi dans sa haine pas justifié et pathétique, tant mieux hein ;)

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2816 le: 09 novembre 2020, 19:30:22 »
Pour autant que je puisse juger, ils ont des sources, et ils les citent. Si tu as des contre arguments, personnellement je n'ai aucun problème avec ça, au contraire.

Est-ce que tu peux nous montrer les "conneries" qu'ils avancent selon toi?

Quant au sarcasme c'est un "mode" d'expression, ça n'invalide pas ce qu'ils disent non plus.
« Modifié: 09 novembre 2020, 19:36:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Débats
« Réponse #2817 le: 09 novembre 2020, 20:12:09 »

Drizztou

Re : Débats
« Réponse #2818 le: 09 novembre 2020, 20:23:19 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #2819 le: 09 novembre 2020, 20:27:33 »
Moi je les aimes bien, il me semblait pas qu'ils disaient trop de la merde. Curieux aussi de voir les contre argument.