Auteur Sujet: Nana l'anime  (Lu 17579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Nana l'anime
« Réponse #30 le: 15 janvier 2012, 14:26:07 »
Majorité de femme dans le public de Nana c'est sûr. Mais à la page d'avant quelqu'un dit "C'est sur que c'est surtout un manga pour fille" et là je dis non !
Les sujets abordés sont quand même très généraux, oui il n'y a pas d'action mais nous aussi (les mâles viriles) on a des sentiments et ils sont abordés ici au même titre que ceux des filles.
Le film n'est pas une suite à l'anime, c'est la même chose en film d'ailleurs. Par contre je commence le manga là, et je vois que l'anime est l'adaptation exact du manga au mot près et ça ça fait plaisir !

Merci d'avoir up ce topic Dregastar  8) j'ai finit l'anime hier, ce qui apporte beaucoup à ce format c'est les musiques qui prennent une part très importante dans Nana vu que l'on suit un groupe de rock. Et les musiques de l'anime sont géniales c'est dommage de ne pas pouvoir les retranscrire en manga, mais normal...
En même temps, elles donnaient surement un côté badant à l'anime avec en plus la voix off supère triste qui ne présage rien de bon. Alors que le manga je le trouve plus joyeux et ça fait plaisir. Donc les deux formats apportent chacun quelque chose de différent.
Par contre comme c'était dit dans un autre topic, la classification shojo josei se fait en fonction de là où les chapitres paresses. Si c'est un magazine shojo c'est un shojo je crois que c'est la base. Mais c'est mon premier shojo donc je ne peux pas vraiment dire si cela ressemble aux autres ou pas.

Dregastar

Re : Nana l'anime
« Réponse #31 le: 15 janvier 2012, 14:51:44 »
j'imagine que le manga doit étre bon et mérite d'être lu car en général je trouve qu'on a toujours plus de détail dans le manga. Tu me dira c'est le support d'origine. Mais 20 tomes c'est ouaww! A moins que je ne fasse du "stop"..
Sinon ok pour le film : j'oublis alors si c'est juste bis repetita de l'histoire mais en format différend.
Oui la musique prend une belle place dans l'anime et c'est clair qu'en manga on a pas le son mais n'empêche que l'on se focalisera sur l'histoire et ces relations entre personnages.

Comme tu dis : la classification est déterminée en fonction du magazine où le titre a été publié la première fois. Shojo moi ça me dérange pas dans le fond et ni Josei.. Mais c'est juste qu'a partir du môment ou certaine thématiques ou sous entendus sur la sexualité sont abordées comme dans Nana, bein je vois plus trop ça comme un shojo.
Mais bon là je suis conscient que c'est pas objectif du tout ce que je dis et que c'est plutôt subjectif car je le sens moi comme ça.
« Modifié: 15 janvier 2012, 14:53:47 par dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : Nana l'anime
« Réponse #32 le: 15 janvier 2012, 15:18:21 »
C'est marrant que tout le monde de sois mis sur nana, tout a coup, sans raison précise :P

Je pense pour la classification que c'est un shojo, mais il faut avouer que c'est vraiment plus mature, surtout que comme le dit Dregastar, la sexualité y est beaucoup abordé comparé a un shojo "normal".

D'un autre coté, je me fou un peu de la classification, je ne connais pas spécialement les différences et j'ai pas toujours été d'accord avec celles-ci.

L'avantage du manga, c'est qu'il va beaucoup plus loin, et qu'il n'est pas mauvais du tout.
Ses défauts, il est encore en cours et en arrêt même car l'auteur est malade, et on n'est pas plongé dans la musique comme dans l'animé (musiques que j'apprécie particulièrement dans mon MP3  ;) ).

kano

Re : Nana l'anime
« Réponse #33 le: 15 janvier 2012, 15:57:25 »
Techniquement, et suivant la classification par magazine (dans ce cas ci, Cookie), Nana est un shôjo. Mais je suis d'accord, dans les thèmes abordés, ça devrait tomber plutôt dans un magazine jôsei.

Peu importe, en tout cas, car le manga est en arret, comme bien le dit Cokea, mais ce n'est plus par maladie. En fait, Yazawa est tombée malade, certes, mais ça fait longtemps qu'elle est soignée. C'est juste qu'elle a décidé de se consacrer, temporellement ou pas, à sa deuxième passion, la mode (on le voit bien dans ses oeuvres: Gokinjo Monogatari (un groupe d'étudiants d'art dont une crée une firme de mode), Paradise Kiss (des élèves de la même université qui participent à une compétition de mode), et dans Nana, ben y a quand même un display de mode vestimentaire énorme...)
Du coup, elle laisse de côté pour une durée indeterminée sa première passion, le manga, et par la même, la série Nana est congelée en plein milieu de l'intrigue.
On ne verra peut-être jamais la fin. Dommage, je dis.

Pour les films (ouai, y en a 2), c'est juste une mauvaise adaptation en live-action de l'anime. Ça ne vaut pas le coup.

Rouchka

Re : Nana l'anime
« Réponse #34 le: 15 janvier 2012, 16:54:28 »
Le tome 21 est sorti fin 2009 je crois, mais les chapitres ont continué après. En fait je cherche la date de son dernier travail sur nana pour voir si ça fait 3 ans qu'elle a abandonné le manga ou seulement quelques mois...

Mystère mais j'espère qu'elle y reviendra. C'est quand même une artiste "humaine" au bout d'un moment elle se tournera vers son histoire Nana qui doit tout de même compter pour elle. Bon je ne fais qu'imaginé on verra bien. En tout cas maintenant que je lis un peu le manga (pour voir la suite de l'anime) je le trouve bien moins badant que l'anime. Avec l'anime j'étais toujours au bord de la névrose mais le manga n'a pas le côté mélancolique en continue.
Par contre pourquoi la série n'a pas continué avec le manga ? C'est à dire qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le commerce de la japanimation, c'est que normalement une entreprise continue d'investire tant que cela lui rapporte de l'argent. Alors on ne me fera pas croire que continuer l'adaptation du manga en anime ne rapporterait pas autant d'argent que autrefois. Et si la motivation principal dans ce travail comme dans les autres c'est l'argent, pourquoi ne pas continuer ?! Je pose la question pour Nana, mais je pourrai me la poser pour toute les séries qui ont bien marché. Par exemple on ne fera pas croire que de continuer l'adaptation de Berserk en série ne rapporterait pas plein de sous-sous, alors pourquoi ne pas le faire si c'est ça ce qui compte le plus ? Pareille pour Black lagoon et beaucoup d'autres où le manga continu.

Décidément, je ne comprend pas toujours ce commerce, d'un côté on peu mettre de l'argent dans les pires animes de la planète, et de l'autre on ne se motive pas d'en mettre même quand le succès est assuré.  
« Modifié: 15 janvier 2012, 17:33:05 par Rouchka »

kano

Re : Nana l'anime
« Réponse #35 le: 15 janvier 2012, 18:15:51 »
Pour le moment, ils ne vont pas continuer l'anime pour des raisons évidentes: ce serait comme entamer un truc qu'on ne peut pas encore finir. Je pense qu'ils attendaient d'avoir un point d'arret possible pour une deuxième saison, ou alors que le manga finisse. En tout cas, il n'y a pas de quoi faire une deuxième saison en adaptant ce qui est déja publié, et il faudrait la finir en plein milieu de l'intrigue, ce n'est même pas envisageable. Voilà pourquoi ce ne sera pas adapté tant que le manga ne reprendra pas. Si il reprend, alors faudra voir. Je ne sais pas si l'anime a été rentable, même si c'est fort probable.

Quant à la date de parution du dernier chapitre, il s'agit du chapitre 84, paru en été 2009.

Par rapport à ce que je disais de bosser dans sa deuxième passion, soit, la mode, je viens de faire mes recherches, et apparament c'est une annonce qui a été faite le 28/12, qui est l'équivalent dans certains pays au 1er Avril, et donc, l'annonce est mise en doute.
De toutes façons, il n'y a presque pas de nouvelles de l'auteur, et la seule image dessinée par elle qui a été publiée depuis l'été 2009 est une petite vignette de félicitation de Noël (celle-ci).