Auteur Sujet: Nana l'anime  (Lu 17527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Nana l'anime
« le: 19 mai 2006, 21:43:40 »
Je reprends le synopsis Anime Kun soumis par notre Virgina nationale pour présenter non pas le manga qui a deja une section sur ce forum mais plutôt la série qui a commencé à être diffusée il y a peu de temps.

Nana Komatsu est un vrai coeur d'artichaut. Enfin, elle a trouvé un amour réciproque en la personne de Shôji. Or celui-ci avec Kyosuke et Junko est depuis un an, parti à Tokyo dans une école d'art. Nana Osaki est la chanteuse des Black Stones dit les Blast. Elle décide de quitter Yasu le batteur et Nobuo le guitariste pour monter à Tokyo afin de percer, malgré le fait que Ren y réside et fasse partie du célèbre groupe Trapnest. Pourront-elles devenir amies dans le train qui mène les deux Nana vers leurs rêves ?  

Quelques images :







L'histoire en elle même est très bien. Elle change du shojo classique que l'on peut rencontrer, mêlant histoire à l'eau de rose et gentils garçons. Non Nana est plus tournée sous le signe de la "jeune génération actuelle" où vie sentimentale rime avec coups de coeur, aventures amoureuses mais aussi désillusions et retour à la réalité. J'ai trouvé que cette part de réalisme offrait une plus grande crédibilité à l'anime et le rendait beaucoup moins niais que d'autres du genre.

La petite touche d'humour existante ne me deplait pas. Graphiquement ça tient la route surtout au niveau des personnages pour qui on propose un design un peu particulier. J'ai envie de dire " ça change des filles aux grands yeux et aux fortes poitrines". Les opening ending sont aussi de grande qualité. Surtout l'opening qui nous met dans une ambiance concert rock qui decoiffe.

Après 6 épisodes visualisés, sous le format 1 épisode d'intro, 5 épisodes flashbacks, je suis revenu à la scène initiale en comprenant mieux le contexte de la série. Je la suis avec attention, car assez rare dans le genre pour passer à côté.

J'aimerais connaître l'avis des gens sur cette adaptation manga anime qui, à première vue, me semble plutôt pas mal ficelée (en particulier l'avis de ceux ou celles qui lisent le manga). La parole est à vous !!!
 

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

CrY

Nana l'anime
« Réponse #1 le: 20 mai 2006, 19:26:44 »
Je ne connais absolument pas le manga, mais j'accroche vraimetn beaucoup à l'anime.
Ce qui mérite d'être souligné vu que je suis (enfin était) jusqu'à maintenant, systématiquement alergique aux shoujo ...
Bonne surpirse donc, et je conseils cette anime à tous même aux iréductibles :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

fma et devil

Nana l'anime
« Réponse #2 le: 22 mai 2006, 09:15:40 »
Merci pour les images suprshinoa! Tu vois Beck, y'en a au moins qui pence à moi...

Bon sinon je pence que ça doit etre un bon manga vu les dessins, apres suffit que je le regarde et/ou que je le lis...
« Modifié: 26 mai 2006, 16:29:42 par fma et devil »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Beck

Nana l'anime
« Réponse #3 le: 24 mai 2006, 18:13:08 »
Citer
Merci pour les images suprshinoa! Tu vois Beck, y'en a au moins qui pence à moi...
La, il va falloir m'expliquer pourquoi cette remarque... :huh:

Pour ma part, je jeterai surement un oeil à cet anime. D'une part parce je trouve le manga très bon et d'autre part parce que je garde un bon souvenir de la dernière adaptation animé de la mangaka (Paradiss Kiss).
Be quiet and drive !

Sanhya

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • http://img106.imageshack.us/img106/2248/t114459252
Re : Nana l'anime
« Réponse #4 le: 10 septembre 2006, 21:53:04 »
Bonsoir
Perso j'ai vue le manga et l'animé (y à meme des series de sa pour les fans^^, et el film)mais j'ai une tre stres tres grosse preference pour le manga , je m'explique pourquoi , je sais qu'ici on parle de l'animé mais qui dit animé de Nana dit aussi Manga en premier lieu dans l'anime j'ai pas reussie a accroche avec l'animé non pas que je sache déjà ce qui va se passé a l'avance mais deja le graphisme et totallement different de celui qdu manga pour ceux qui regarde bcp sur la patte du desinateur on remarque ce n'est pas le meme style de graphisme si on compare le manga de bleach avec son anime on remarque direct les personnages...P-e que c'est du voulue mais moi personnellement c'est ce p'tit detail qui fais que ....j'arrive pas a accrocher...Mais sinon l'histoire et super bien pille comme ce qu'il y a dans l'animé pour ce point de vue la ya rien a dire....Enfin bref j'aime bcp ce que Ai Yazawa je trouve que Nana est super bien dommage que les personnages ne soit pas exactement les même que dans l'anime mais ceci reste mon avis  :rolleyes:

CrY

Re : Nana l'anime
« Réponse #5 le: 11 septembre 2006, 18:07:51 »
Si tu pouvais utilisé un chouya plus de ponctuation, ça permettrait à ceux qui te lisent de pouvoir reprendre leur souffle avant la fin de ton post ^_^


J'ai parcouru un peu le manga et je trouve pas les graphismes si élogné que ca ...
Je dirais que dans les points commun on peut relevé les très longs membres des persos, les grands yeux des persos féminin, les tous petits yeux des persos masculins ( :lol:  ) les petits chibi (hilarants dans l'anime vraiment !)
Après je ne peux pas faire de comparaison précise vu que j'ai fait que survoler le manga, mais j'ai deja vu des écarts plus importants.

En tout cas je trouve (et je me répète :P ) qu'après 20 épisodes l'anime à tout ce qu'il faut pour plaire.
J'en suis le premier étonné quand on parle de shôjo ^_^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Plmoiutre

Re : Nana l'anime
« Réponse #6 le: 11 septembre 2006, 20:45:11 »
Je trouve l'anime vraiment pas mal, l'animation et la musique donnent une atmosphere qui colle bien à l'univers de la série.
Soit dit en passant,  je ne trouve pas que le graphisme de l'anime et du manga soit très différents... la mise en anime est plutot réussie je trouve.
Mais j'ai toujours une grosse préférence pour le manga (c'est vrai que ça m'a surprise de les voir bouger d'un coup apres 5 ans de lecture de Nana). Nana est un manga qui change VRAIMENT des shojos traditionnels (je dis ça pour tout ceux qui vont lire le topic et se dire que c'est encore un truc guimauvesque. Il n'en est rien, palsembleu!). ^_____^

Sacrilège

Re : Nana l'anime
« Réponse #7 le: 28 octobre 2006, 23:28:32 »
Bien bien, tout ça m'a l'air très bien, si j'en crois les images de supRshinoa, elles reprennent parfaitement celles du manga et j'apprécierais d'en voir au moins un épisode, bon de là à tout regarder je ne pense pas.
On m'a parlé du film qui devrait sortir, non en animé mais "en vrai" et ça me tenterait bien de le voir, simplement pour comparer et si possible détecter les probables divergences par rapport au manga, et puis, comment faire un film sur une série qui n'est pas terminée?
Evidemment c'est possible mais j'aurais l'impression d'être laissée en plan à la fin du film, enfin bon, rien n'est moins sur, affaire à suivre...

kuro-wanwan

Re : Nana l'anime
« Réponse #8 le: 30 octobre 2006, 19:58:15 »
Mon impression après avoir regardé les tous les épisodes dispo avant licence... Moyen

Bon le graphisme est pas ce qu'il y a de mieux, mais il rend les personnages attachants. Nana (Hachi pour ceux qui ont regardé) est super marrante. Elle fait n'importe quoi tout le temps, a des coups de coeur en permanence. Une gamine quoi. C'est ca qui m'a fait tout regarder vu que j'attendais sa prochaine connerie.
Bon après c'est des histoire de filles. On aime ou on aime pas (moi j'aime pas). Le personnage de l'autre nana est très difficile a cerner. Des fois sympa, des fois super chiant.

Donc globalement j'ai aimé les persos, les petites histoire rigolote, le dessins genre chibi (mais pas vraiment chibi... je connais pas le nom) qui apparait de temps en temps. mais je me suis fait chier sur l'histoire générale.

Supers jeux sur les OST et les images!!

yoruichi

Re : Nana l'anime
« Réponse #9 le: 03 décembre 2006, 01:52:02 »
Bon moi j'adorais Nana... (avant que ce soit licencié lol) ... mon premier "vrai" shojo lol ^_^
enfin bref ....

pour ceux que ça pourrait intéresser:

Citer
Nana
L'adaptation en série animée de 50 épisodes du shojo manga de Yazawa Aï pour la première fois à la télévision! (sur filles tv)
[Le 25 décembre à 14h45 avec 5 épisodes à la suite puis chaque samedi à partir du 30 décembre à 18h45]
source: planète-jeunesse

moi zveux entendre les voix françaises lol


Fettgans

Re : Re : Nana l'anime
« Réponse #10 le: 03 décembre 2006, 09:52:15 »
Nana
L'adaptation en série animée de 50 épisodes du shojo manga de Yazawa Aï pour la première fois à la télévision! (sur filles tv)
Elle est bien cette news, j'aime particulièrement le "pour la première fois à la télévision!"... Et ça avait été diffusé où à la base ? -.-

Du coup j'ai aussi envie de voir la version française pour rire un bon coup  ^_^

Akichan42

Re : Nana l'anime
« Réponse #11 le: 16 juillet 2007, 02:42:16 »
J' avais commencé a voir NANA, et je suis dépendant! Les prémieres épisodes était trop ennuyeux pour moi, je n'aime bien du flashback, mais la histoire est très interessant!

Je peux dire que, dans quelques fois, je souffre pour les personnages. C'est facile de nous-mêmes identifier avec eux.
Je connais bien le sentiment d'être amoreux par quelqu'un qui ne t'aime pas...

liilou01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/96/19/nana310.j
Re : Nana l'anime
« Réponse #12 le: 23 février 2008, 23:19:16 »
Bonsoir a tous ^^

Nana est certainement un des meilleurs anime qui puisse exister (a mon goût), l'histoire est très réaliste, les personnages sont tous attachants, les graphiques superbes et surtout la musique est extra!!

A l'origine, c'est une histoire de groupe de rock, alors je pense que dns le manga, on a du mal à s'imaginer leur son, alors que dans l'anime on est vraiment dedans, si vous voyez ce que je veux dire...

Je n'ai pas eu de mal a entrer dans l'histoire, je suis devenu rapidement fan, (j'ai tous les épisodes sortis a cette date et j'écoute leur musique en boucle) et maintenant, j'attends la suite avec impatience...  :ph34r:


Hey Nana...

Diyo

Re : Nana l'anime
« Réponse #13 le: 24 février 2008, 00:47:17 »
Salut liilou01, bienvenue sur AK ;]

Citer
A l'origine, c'est une histoire de groupe de rock, alors je pense que dns le manga, on a du mal à s'imaginer leur son, alors que dans l'anime on est vraiment dedans, si vous voyez ce que je veux dire...
C'est surtout un shôjo puissance 10. Je n'ai vu qu'une partie de l'anime et, malgré des qualités indéniables, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fait pour moi =}

liilou01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/96/19/nana310.j
Re : Nana l'anime
« Réponse #14 le: 24 février 2008, 10:19:00 »
C'est vrai que c'est plus une histoire pour fille, enfin je pense...

merci de ton accueil  ^_^

Et bientot le film, j'ai trop hate!!


Hey Nana...