Auteur Sujet: Higurashi no Naku Koro Ni  (Lu 44232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sephi

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #15 le: 14 janvier 2007, 22:42:17 »
je up le sujet pour savoir si il y a d'autre avis que celui d'angelMj, parce qu'on m'a consseillé cet animé mais la critique que je viens de lire m'a un peu refroidit ^^

*Lonely Little Angel*


AngelMJ

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #16 le: 15 janvier 2007, 00:06:32 »
Désolé Sephi, mais je suis le seul à avoir eu le courage d'aller au bout ^^'...

Mais les autres peuvent toujours se manifester quand même.

Tu peux toujours regarder les premiers épisodes pour te faire une idée mais franchement, de mon avis, tu risques de perdre du temps de voir cette anime jusqu'au bout...

Scalix

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #17 le: 15 janvier 2007, 13:59:17 »
Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^

Sephi

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #18 le: 16 janvier 2007, 00:24:12 »
merci de vos réponses en tout cas ;)
par contre scalix si je reguarde les 4 épisodes et que j'aime je vais forcement avoir envie de voir la suite! ou alors ces 4 premiers ont une fin scénaristique potable qui n'incite pas à voir la suite (dans le sens ou l'intrigue est close)

*Lonely Little Angel*


Scalix

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #19 le: 17 janvier 2007, 20:58:09 »
merci de vos réponses en tout cas ;)
par contre scalix si je reguarde les 4 épisodes et que j'aime je vais forcement avoir envie de voir la suite! ou alors ces 4 premiers ont une fin scénaristique potable qui n'incite pas à voir la suite (dans le sens ou l'intrigue est close)

Etant donné que Fettgans et d'autres n'ont pas arrêté de dire un peu partout sur le forum que les 4 premiers épisodes ont une fin bien réelle et qu'ils peuvent très facilement se dissocier du reste de la série, tu devrais connaître la réponse.....=_=

LISEZ, avant de poser des questions.

Ney

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #20 le: 30 avril 2008, 10:29:52 »
Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^

A l'origine , Higurashi no naku koro ni est tiré d'un jeu vidéo ( et pas d'un eroge pour une fois ! )
Le chara-design des personnages du jeu est vraiment à vomir par ailleur :x mais l'histoire a eu beaucoup de succès auprès de nos confrères Nippons.
La première adaptation ( à savoir Higurashi no naku koro ni ) suivait plus ou moins les arcs développés dans le jeu vidéo ( ça explique en partie la confusion qu'on peut ressentir en commençant la série )

Higurashi no naku koro ni n'est pas mauvais en soi , mais il faut réfléchir et ça , c'est plutôt rare pour une série.
Bref,  pourquoi ce up moisi ? Tout simplement parce que j'ai été étonné des commentaires. Certes , on peut se faire une opinion sur une série en regardant les 4 premiers épisodes , ce n'est pas le cas de cette série.
Comme il a été dit plus haut , la série se découpe en arc , arc dans lequel on découvre chaque personnage et une partie de son antécédent .
Pour résumé , à la fin , nous n'en savons pas plus sur le déroulement de l'histoire mais on a un profil psychologique pour chaque personnage ( on sait plus ou moins ce qui les affectent et du danger qu'ils représentent pour leur entourage )

Les réponses aux arcs sont donnés dans la suite , nommé Higurashi no naku koro ni Kai , qui possède un chara-design proche du premier mais plus evolué. Si vous pouviez revoir la série avec cette oeil là , je pense que vous l'apprécieriez un peu plus :) ( et vous vous apercevrez que c'est aussi bon qu'un Death Note sinon mieux *troll inside* )

Note : Higurashi à été annoncé pour une déclinaison en film(drama) pour cette année : http://www.higurashi-movie.com/
« Modifié: 30 avril 2008, 10:31:38 par Ney »

AngelMJ

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #21 le: 30 avril 2008, 12:16:11 »
Perso, j'ai matté la deuxième saison et elle est très bien. Elle permet surtout de donner un sens à la première et de manière assez sympathique.

Du coup, j'aurai tendance à regarder la première saison avait un autre oeil, même si je trouve que seul, elle est prise de tête et... et... bon je vais redire ce que j'ai écris dans ma critique (flemme.com).

Kai est bien plus sympa à suivre, les graphismes et le charadesign sont d'ailleurs bien pu beau (augmentation du budget de la série?) et les arcs sont moins long que dans l'autre saison, ce qui permet de mieux développer chaque situation.

J'écrirai une critique dès que j'aurai fini la 2e saison (il m'en reste 3 ou 4) car je pense que cette série mérite d'être mise en avant. A voir donc, même si ça va être plus difficile maintenant que les deux saisons sont licenciés en France.

watanuki

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #22 le: 30 avril 2008, 14:01:52 »
je vais jouer le bourrin de service mais j'ai envie de l'écrire :

je n'ai vu que le premier arce de la s1 et je ne comprends pas l'attrait que provoque cette série. Ca tape dans le même registre qu'elfen lied pour le mélange de de gore et de kawai. La laideur suprême du chara design et l'immonde animation ne vienne pas relever un scénario qui mise tout sur le changement brutal et facile de l'ambiance, avec la petite musique qu'il faut pour nous signaler qu'il faut trembler là maintenant...
Je n'ai vu que le premier arc donc mon opinion n'a pas de valeur, mais c'est bon de cracher gratuitement sur les chefs-d'oeuvre à l'occasion...

AngelMJ

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #23 le: 30 avril 2008, 17:05:47 »
Chef d'oeuvre? Tu utilises un bien grand mot. Higurashi est sympa mais c'est loin d'être un incontournable. Il est vrai de surcroit de le graphisme de la première saison est extrêmement laid (et encore, certains sont bien pire que le premier), mais l'ambiance et quand même là (bien que les séries japonaises arrivent peu souvent à me faire peur, aller savoir pourquoi...).

Mais il est vrai que cette série est beaucoup apprécié des otakus et des fans de moe (un peu comme Suzumiya Haruhi). J'ai croisé sur le net énormément de fan-arts et autres wallpapers sur cette série et les jeux vidéos semblent de qualité. Ca donnerait presque envie de les essayer mais je doute que je les trouve en anglais...

beragon

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #24 le: 19 mai 2008, 14:26:55 »
Comparé HIgurashi et Elfen lied.... beurkkkk.... j'vais vomir. Le propos est absolument différent (pis y a pas de fan service dans HIgurashi au moins !).

Un peu en désaccord avec AngelMJ sur la critique, la deuxieme saison n'a strictement aucun intérêt sans la premiere, quoique le premier arc remet dans le bain de facon tranquille (mais ne pas avoir vu la premiere saison fait perdre énormement de clefs).  C'est surtout une série d'ambiance, qui est malsaine

Cliquez pour afficher/cacher


Pour les jeux, fait une recherche sur Youtube, tu trouveras quelques vidéos et bref, ca donne pas trop envie personnellement.  Il faut savoir qu'il s'agissait de jeux vidéos non profesionnels aussi, réalisés avec un moteur générique.
« Modifié: 19 mai 2008, 14:29:30 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #25 le: 19 mai 2008, 14:38:49 »
Un peu en désaccord avec AngelMJ sur la critique, la deuxieme saison n'a strictement aucun intérêt sans la premiere, quoique le premier arc remet dans le bain de facon tranquille (mais ne pas avoir vu la premiere saison fait perdre énormement de clefs).  C'est surtout une série d'ambiance, qui est malsaine

Je vois pas où il y a désaccord, je pense aussi que la deuxième saison n'a aucun intérêt sans la première, même s'il est vrai que le premier arc sert surtout à replonger le spectateur dans l'ambiance de la première saison, car finalement, à la vue des autres arcs, celui ci est loin d'être indispensable. Il reste néanmoins très utile pour mettre en avant le personnage de Rika qui est le perso le plus important de cette saison.

beragon

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #26 le: 19 mai 2008, 20:14:34 »
Oki doki, mais bon mettre comme inconvénient de regarder la premiere saison qui est elle aussi intéressante huhu.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #27 le: 19 mai 2008, 20:44:30 »
Ben non justement, j'ai vraiment pas trouvé la première saison top, c'est pourquoi ce serait un calvaire pour moi de la revisionner. Je suis peu être un peu dur, mais j'attendais pas mal de cette série, mais mes attentes n'ont été satisfaites qu'avec la deuxième saison.

C'est vrai que du coup, je peux mettre le lecteur dans une situation un peu délicate. Mais j'ai pour but de ne pas prendre les gens pour des ânes. Après tout, j'ai mis 4/10 à la première saison, il y avait peu de chance que je regarde la seconde saison. Et pourtant...

Donc malgré le fait que la saison 2 donne un autre regard sur la saison 1, je pense qu'il est important de dire que cette derrière reste laborieuse dans tous les cas, n'importe qui verra la saison 1 en premier..

AngelMJ

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #28 le: 16 décembre 2009, 16:54:58 »
Gros Scoop que je viens de découvrir à l'instant : Higurashi fait parti de l'abonnement GOLD de Dybex!

Je savais pas que Dybex avait racheté les licences d'Anima... C'est en tout cas une excellente chose. Espérons qu'ils mettront les deux saisons (ouais j'assume, j'aime pas la première!).

Il sort le mois prochain...

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #29 le: 16 décembre 2009, 18:46:10 »
O_O I want ! I want ! I want !!! Au moins autant que le prochain FF... S'pour dire