Auteur Sujet: Higurashi no Naku Koro Ni  (Lu 44233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #105 le: 04 novembre 2020, 17:30:33 »
D'après mes sources il s'agirait d'une nouvelle lecture de l'histoire qui s'appuierrait sur les 2saisons déjà existantes. Après info pas sur, mais je ne pense pas qu'il referait un remake de Higurashi pour refaire la même chose que le premier anime.


C'est la même chose que l'ancien anime, mais en moins bien. Je vois pas l'intérêt  de le voir surtout que le Chara design est foiré dans cette version 2020. Le truc inutile surtout que la première monture est excellente.

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #106 le: 04 novembre 2020, 23:24:49 »
Et sur quoi t'appuie tu pour dire que c'est moins bien que le premier anime ou qu'il n'a aucun intérêt sans avoir vu tous les épisodes ça m'intéresse ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #107 le: 04 novembre 2020, 23:40:12 »
Et sur quoi t'appuie tu pour dire que c'est moins bien que le premier anime ou qu'il n'a aucun intérêt sans avoir vu tous les épisodes ça m'intéresse ?

J'ai été voir une couple d'épisode et il y a pas de gros changement dans l'histoire, mais c'est pas mal moins malsain dans celle de 2020. . D'ailleurs, l'Ost est bien meilleur dans le premier qui met plus d'ambiance donc à quoi bon de regardé quelque chose que j'ai déjà vu et qui a été super bien fait?  J'ai déjà vu l'anime qui est excellent et qui a très bien vieilli, alors pourquoi est-ce que je regarderais quelque chose qui a été moins réussi. L'animation est pas super  et le chara-design j'aime pas comment ils ont fait le truc.

Je possède même les Blu Ray de la série alors je  peut me les mater quand je veux. Après, si je serais toi je lancerais dans la première monture pour avoir l'heure juste et regarder la meilleure version.

Sinon, l'op de 2020 est très oubliable. COmparer à un à cet op qui de loin encore plus meilleur:

https://www.youtube.com/watch?v=XgWkIrFQQE0&ab_channel=SideaccountNaeeeten




Et regarde moi ce chara design et bien moi j'en suis incapable, j'aime pas.
« Modifié: 04 novembre 2020, 23:58:33 par shadow8 »

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #108 le: 05 novembre 2020, 01:17:42 »
D'accord je vois, chacun son avis, moi je laisse à cette version 2020 sa chance, je préfère prendre l'anime pour ce qu'il est sans faire de comparaison.

Squik

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #109 le: 06 novembre 2020, 18:47:30 »
Je sais pas pourquoi ça débat pour savoir quelle version de l'anime regarder, la meilleure version, l'originale l'unique c'est le VN bien sûr ! Les 8 tomes sont disponibles en anglais sur Steam en plus pas cher pas cher, le premier tome est même gratuit c'est comme la drogue la première dose est offerte  :ph34r:

https://store.steampowered.com/app/310360/Higurashi_When_They_Cry_Hou__Ch1_Onikakushi/

Avec le choix entre les sprites originaux de l'auteur Ryukishi07 pour les puristes, ou bien les sprites Steam. Vous trouvez que les sprites originaux sont mal dessinés et que ceux de Steam sont de mauvaix goût ? Et bien vous avez raison et il existe des mods pour avoir les sprites Playstation bien plus sympas.

Sinon le visual novel dispose également d'une VF sous le titre "Le Sanglot des Cigales" réalisée par un éditeur indépendant mais elle est difficile à trouver malheureusement  :(

https://www.hinamizawa.fr/
Mon compte SensCritique.

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #110 le: 08 novembre 2020, 18:33:45 »
Episode 6:
L'intrigue se poursuit avec la révélation qui n'en était pas  une sur la sœur car l'ending spoil à mort, le mystère continue de s'épaissir autour de la malédiction et des disparitions, on se rend compte que beaucoup de personnages cachent bien leur jeu sous leur sourire, ce qui nous laisse des doutes sur leur intention nous en tant qur spectateur. Un bon épisode qui renforce le suspense.

Mention à l'ending qui est probablement l'un des plus beaux de la saison.

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #111 le: 20 novembre 2020, 01:16:50 »
Episode 8 :

Un épisode complexe ou les actions des personnages sont difficiles à comprendre, pour notre héros celui ci est victime du syndrome "je subis sans réagir" avec ses réactions toutes plus irrationnelles les unes que les autres, il a failli se faire tuer par ** mais visiblement ça ne le choque pas, ** à des comportements très suspects il reste passif sans questionner, et de manière générale il ne montre aucune opposition peu importe la bizarrerie de la situation ; typiquement le genre de héros qui provoque la frustration dans ce genre de série à suspense car il enchaîne les comportements illogiques. (et en plus c'est un lâche qui remet la faute sur les autres)

On ne sait finalement pas où ils veulent en venir avec les sœurs Sonozaki car l'épisode s'achève sur ce qui a l'air d'un bad ending de la même manière que l'épisode 4 avec une conclusion sanglante.

RadicalEd

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #112 le: 09 janvier 2021, 20:45:23 »
Je suis la nouvelle mouture et pour le moment, ça me semble assez proche de la première version même si je ne m'en rappelle pas trop depuis le temps.

Pour passer par l'étape obligatoire de comparaison, je trouve que forcément niveau décor et animation, ça m'a l'air beaucoup mieux. Niveau musique je ne saurai dire, par contre l'OP me fait penser au style de Another avec ses filtres.
Concernant le chara-design, je pense qu'il est moins propice à la slapstick comédie de certaines scènes mais je ne le trouve pas mauvais pour autant (ex. de comparaison).

Effectivement, les histoires sont voisines de la première mouture mais ont, quand même, quelques différences importantes
Cliquez pour afficher/cacher
, peut-être que je me trompe ceci-dit.

Donc, pour le moment je redécouvre Higurashi avec cette version, qui me semble un peu moins horrifique, tout de même, que la version de 2006. On va voir où ça mène mais je suis plutôt satisfait de ce qui est proposé.

Sacrilège

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #113 le: 10 janvier 2021, 09:23:58 »
J'ai vu les 13 premiers épisodes et franchement oui c'est très proche de la première saison, mais je dirais même trop proche, je vois pas trop l'intérêt de ce remake. Décor et animation comme tu dis, mais rien de plus normal là-dedans, pour le reste j'ai du mal à suivre l'intrigue, qui déjà n'était volontairement pas très claire à la base mais là il y a quand même des passages archi pertes de temps (épisode sur les jeux de société, épisode auprès des services familiaux, etc.).
Je vais bientôt regarder la fin mais j'ai eu un peu de mal avec cette saison.

RadicalEd

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #114 le: 15 janvier 2021, 17:38:43 »
Episode 15:
Bon le gros virage est enfin fait. Donc ça confirme que ce n'est pas un remake mais une suite et on arrive (enfin) à la véritable partie originale.
Cliquez pour afficher/cacher
C'était quand même un peu long à la mise en place, il faut espérer que la suite soit à la hauteur parce que sinon l'intérêt de cette suite se posera d'autant plus.

RadicalEd

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #115 le: 23 janvier 2021, 18:18:36 »
Episode 16:
Bon, mon intérêt pour la série continue de remonter, je sais pas trop vers quelle fin ça s'oriente, mais au moins on n'a plus l'impression de voir du recyclé.
La côté légèrement gore est remonté un petit peu car depuis l'épisode 15, ça diffuse les versions non-censurées. Plutôt sympa, bon appétit !

RadicalEd

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #116 le: 10 mars 2021, 16:05:52 »
A confirmer: la série ferait probablement 30 épisode ou plus.

Ça me paraissait en effet compliquer d'achever l'arc en cours en 2 épisodes.

Kael

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #117 le: 10 mars 2021, 21:44:20 »
Tu commences à me donner envie de rajouter ce Higurashi dans mon agenda Ed !

RadicalEd

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #118 le: 10 mars 2021, 22:02:55 »
Tu commences à me donner envie de rajouter ce Higurashi dans mon agenda Ed !
Ben le début est un peu raide (épisode 1-12) car pas trop de nouveautés, ça ressemble à des variations de la première saison avec des incohérences. Episode 13-18, changement de cap et ça spoile l'intégralité des saisons précédentes en passant (donc attention si on les a pas vues) et ensuite nouvel arc pour rebondir sur le virage.
T'es prévenu ;)

slimy-kun

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #119 le: 10 mars 2021, 22:07:34 »
j'ai vue cette anime dans une annonce de Wakanim, ça l'avait l'air intéressant.


c'est nouveau ???