Auteur Sujet: Xam'd: Lost Memories  (Lu 21340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #45 le: 16 janvier 2010, 17:54:52 »
J'ai regardé toute la série et, bizarrement, je ne suis jamais tombé sur cet opening la:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KX51CFEy2mE[/youtube]

Nani? D'ou il sort? Vous l'avez vu, vous?  :huh:

Au passage, je trouve qu'il est aussi magnifique que le premier, encore Boom Boom Satellites!  :D

illidark58

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #46 le: 16 janvier 2010, 18:06:10 »
tu devrais continuer ^^, car il ne va qu'en se bonifiant !

Pour moi, c'est l'inverse... L'anime est sublime au début, et normal à la fin... Comme  presque tous les animés...
Bah ouais, ils commencent dans un rêve (chouette mon manga est édité) et ils finissent par penser qu'ils sont payés à la page... Dummoins question graphisme, c'est toujours comme ça (après avoir regardé la saison, quand tu regarde l'épisode 1, tu regrette que toute l'histoire ne soit pas comme cet épisode)
Après je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire...
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #47 le: 16 janvier 2010, 19:16:33 »
Nani? D'ou il sort? Vous l'avez vu, vous?  :huh:
Si tu ne l'as guère vu, ça devrait être probablement un générique réservé à l'archipel.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #48 le: 30 mai 2010, 13:25:46 »
Je viens tout juste de finir cet anime qui comme beaucoups au vu des précédentes réponses m'a beaucoup plus  :)
J'ai tout particuliérement était impressioné par la qualité de l'animation extrèmement fluide et très riche, surtout en ce qui concerne les paysages.
La bande son colle bien avec l'action et je ne parle même pas de l'opening qui m'a scotché la première fois que je l'ai entendu  :)
Les personnages sont extrèmement travaillés, tous sans exceptions, même si pour certains on aurait attendu un supplemment d'info (le capitaine en particulier).
Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas, il y a un bon équilibre entre action et histoire et le scénario dans l'ensemble est bien mené.
Mais pour moi, le plus gros défault de cet anime , c'est sa fin ... Dans les derniers épisodes, on est submergé par l'actions bête et méchante, l'équilibre dont j'ai parlé plus haut et rompu, on perd grandement en émotion alors que pourtant les morts s'accumulent. Certaine révélation m'on fait tomber de haut :
Cliquez pour afficher/cacher
J'en déduis comme la plupart qu'une dizaine d'épisode en plus aurait vraiment pu parachever cet oeuvre qui franchemement le mérité amplement  :rolleyes:

Einzbern

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #49 le: 01 novembre 2011, 15:58:51 »
Xam'd: Lost Memories, ça fait déjà un moment que j'ai débuté cet anime et donc voici mes premières impressions. La musique sort un peu du lot (qu'est-ce que j'en ai ma claque de cette musique nippone pour fashion!), un peu de rock en anglais ça fait pas de mal de temps en temps! Niveau visuel, c'est trop beau. Le chara-design est splendide, les décors époustouflants, les "effets spéciaux" sont magnifiques et bien pensés (du genre l'explosion façon bombe nucléaire là, ça m'a tapé dans l’œil) et l'animation est tout bonnement énorme. Super fluide ce qui donne des chorégraphies dignes des plus grosses productions lors des combats.
Les combats justement, parlons-en. Ils se font un peu rare. C'est bien ça le problème. Après ces premiers épisodes explosifs, le rythme est complètement bousillé par un moment de calme BEAUCOUP trop long. Certes, ça sert à développer un peu le contexte trop peu détaillé lors de ce début précipité, mais tout de même! Il faudra attendre la dizaine d'épisode pour que les choses bougent à nouveaux et ça me dérange un peu...
Alors soit j'ai loupé un épisode, soit ça va venir, mais le passé du héros, j'aurai quand même bien voulu savoir quel genre de vie il menait avant de se faire transformer en humanoïde puisqu'on a tout de même cette romance et l'histoire avec ses amis d'enfance qui se base beaucoup sur des faits passés, alors forcément ça coince. On a aucun flashback, d'habitude ça me dérange mais pour le coup, j'aurai bien voulu en savoir plus, voila tout. D'autant plus que le héros à une belle grosse tronche de loser lambda et qu'apriori c'est un big bon winner. Peut-être est-ce que ça va venir par la suite? J'en suis grosso-modo à la moitié de l'anime.
Vous me trouverez surement un peu dure, mais après ce magnifique début, je pense que cette déception est tout à fait légitime.
Ceci-dit, malgré les défauts que je lui trouve, c'est quand même un sacré anime que j'ai sous la dent!
A suivre...

Edit. Bon ben voilà, série finie.

L'histoire part tellement dans tout les sens que j'ai eu beaucoup de mal à suivre où elle voulait en venir... C'est quoi la quête finalement? Que cherchent-ils à faire? Tant de question qui me taraudait dans la tête. Des rencontres et évènements qui au final ne servent pas à grand chose... Mais ce qu'il y a d'étrange c'est qu'il y a quand même ce petit truc qui nous pousse à visionner l'épisode suivant à chaque fois (remarque, je suis mal placé pour dire ça, mes seuls séries dropped sont des trucs à rallonge), sans doute grâce aux personnages intéressants.
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin bref, pour être franc, il y a beaucoup de choses qui me dépassent. Va falloir que je me refasse un deuxième visionnage rapide un de ces jours parce que je suis encore un peu confus...

junta.sama

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #50 le: 25 mars 2012, 10:38:53 »
Comme d'hab je visionne cette série bien après sa sortie, mais ce fût une agréable "redécouverte".

L’ensemble part bien et est bien mené tout au long des épisodes, mais je suis plutôt d'accord avec les deux messages précédents, il y a de grosses faiblesses sur la fin de l'histoire. C'est dommage, de gros flous demeurent, voire même certaines incohérences de scénario...

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Kanapeach

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #51 le: 15 octobre 2012, 09:09:47 »
Episodes 1-3

Et beh putain... Je n'aurai aucun mal à dire que c'est un des meilleurs débuts d'anime que j'ai pu voir jusqu'à présent. Animation tout simplement au top que ce soit en passage tranquille ou en plein combat, personnages vraiment chouettes (et intéressants pour certains, mais j'ai encore 23 épisodes pour changer d'avis), une esthétique globale qui claque, une histoire sur fond de guerre géopolitique avec de nouvelles armes à disposition (+ l'aspect un peu Black Lagoon concernant le personnage principal qui se retrouve embarqué dans un monde dont il ne connaît rien), et puis cette musique quoi... Excellente à tous moments.
Reste qu'à l'heure actuelle ça va un peu trop vite pour poser des bases, on nous montre des scènes bizarres qui j'imagine fonderont l'intrigue générale - sans aucune explication. C'est donc limite trop speed, mais j'accroche tellement au reste que c'est vite oublié.
I'm burning through the skyyyy yeah

Red Slaughterer

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #52 le: 15 octobre 2012, 15:16:18 »
T'attends pas à énormément d'explications.

La série n'est pas du tout portée sur la rétrospection (à quelques exceptions près) et le background n'est évoqué qu'à travers des sous-entendus et des non-dits. Tout ça est très largement composé par une structure de très haute volée qui gère plusieurs intrigue parallèles et un sacré de personnages secondaires sans aucun problème.

C'est assez paradoxal en fait, on se retrouve avec une série très proche d'un Eureka SeveN (plus que n'importe quoi d'autre, du moins) qui a été décriée pour être trop brutal, trop rapide là où Eureka SeveN est souvent considéré trop mou. Clairement, il y a très peu d'égarements dans Xam'd sans pour autant empêcher l'histoire d'être vraiment consistante.

Le problème de cet anime, c'est qu'il a vraiment une approche particulière et un peu à l'opposé de ce qu'on a tendance à attendre (ce qui explique que la série se fait rapidement oublié malgré ses qualités évidentes). De tête, il y a vraiment très peu de flashback et d'explications contre pas mal de discours flous et tout autant d'abstractions.

Ca rappelle un peu Scrapped Princess dans un sens. Avec plus de trucs bizarre et un air moins inachevé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #53 le: 15 octobre 2012, 15:28:41 »
Scrapped Princess on expliquait en paquet toute l'histoire dans les deux derniers épisodes. Mais c'est du lourd aussi. Y a le Brother dedans, c'est un fou malade.

Xam'd reste une sacré aventure épique et dépaysante. Car comme le dit Red, l'univers n'est pas expliqué dans son ensemble mais juste ce qui est necessaire au bon déroulement de l'histoire. Après le reste est suggerer et est relativement clair pendant un deuxième visionnage.

L'anime est un peu comme un long film, elle claque, elle emporte et fait voyager. Après c'est vrai qu'il y a pas de FB, car de toute manière un FB c'est nul, ça alourdit l'action, quand on peut s'en passer c'est mieux. Mais le reste suinte la qualité, musicalement c'est génial, le générique est d'ailleurs le meilleur qu'il m'ai été donner de voir. L'anime commence avec ça, c'est la claque assuré on sait qu'on regarde pas de la merde mais un truc de fou. Graphiquement, la réalisation, tout c'est du haut niveau. Y a budget infinie dans cette anime, c'est Sony !

Eureka Seven, c'est sur ce forum que j'ai appris le parallèle. Pour le moment j'ai supporté 7 épisodes, et ayant vu Xam'd avant, j'ai du mal avec Eureka Seven.  
« Modifié: 15 octobre 2012, 15:31:08 par GTZ »

Kanapeach

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #54 le: 15 octobre 2012, 15:32:42 »
C'est assez paradoxal en fait, on se retrouve avec une série très proche d'un Eureka SeveN (plus que n'importe quoi d'autre, du moins) qui a été décriée pour être trop brutal, trop rapide là où Eureka SeveN est souvent considéré trop mou. Clairement, il y a très peu d'égarements dans Xam'd sans pour autant empêcher l'histoire d'être vraiment consistante.

C'est amusant car je me suis fait très exactement la même réflexion. GTZ tu devrais persévérer, dans Eureka 7 seule la première partie est un peu longuette, le reste c'est du tout bon.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #55 le: 15 octobre 2012, 17:28:54 »
Xam'd c'est du lourd et l'un des bides commerciaux les plus injustifiés de l'animation jap, victime des grotakus qui n'ont plus l'habitude qu'on essaie de leur raconter quelque chose(combien de fois j'ai vu des moeboyz dire que le scenario est nul). Faudrait que je le revoie d'ailleurs. Sacrée performance graphique en plus, ça reste l'une des séries les plus belles et les mieux animées.
Et vu que le nom est tombé, Scrapped Princess est pas mal sous-estimé aussi.

Et oui GTZ, il faut donner sa chance à la belle aventure qu'est Eureka seveN :D
Je dirais que le véritable début de la série est l'épisode 11. Avant c'est l'introduction, même si elle est de grande qualité. Après je comprends l'idéalisme fleur bleue de la série ait du mal à passer après Xam'd, mais ça fait parti du charme de la série et tu t'y feras :D.

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #56 le: 15 octobre 2012, 18:29:11 »
Y'a des éléments assez importants qui se passent avant l'épisode 11 d'ailleurs. Mais sinon Xam'd, c'est l'un des seuls animés qui réussit à faire une référence à l'univers de Miyazaki sans honte, rien que pour ça c'est bon.

Kanapeach

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #57 le: 15 octobre 2012, 18:31:11 »
J'en ai pas parlé mais oui c'est aussi une des premières choses auxquelles j'ai pensé, ne serait-ce que le chara-design général. Et puis même l'univers de manière plus générale (avec ce petit arrière goût de Château dans le Ciel).
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #58 le: 15 octobre 2012, 19:49:48 »
Y'a des éléments assez importants qui se passent avant l'épisode 11 d'ailleurs. Mais sinon Xam'd, c'est l'un des seuls animés qui réussit à faire une référence à l'univers de Miyazaki sans honte, rien que pour ça c'est bon.
J'ai des mémoires très vagues de la série, malgré moi, mise à part que j'ai beaucoup aimé. Par contre, ça, c'est un truc que je n'oublie que rarement. Surtout quand un personnage rappelle Nausicaä (en général, le reste de références sont plutôt vers Laputa, si je ne me trompe pas...)
L'influence est claire mais, à différence d'avec Fractale, ici j'avais pas eu envie de tout balancer par la fenêtre ^^¿

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #59 le: 15 octobre 2012, 20:27:26 »
Fractale faisait des références semi assumées sur pas mal d'autres séries par ailleurs, par exemple avec Fushigi no umi no Nadia. Mais sinon impossible de ne pas penser à Nausicaa quand on voit le planeur.  :)