Auteur Sujet: Death Note  (Lu 26987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Death Note
« Réponse #60 le: 05 octobre 2014, 18:48:38 »
Malgré cela DN reste une oeuvre sombre, graphiquement déjà. Puis les quelques piques d'humour que tu soulignes par-ci, par-là ne représentent qu'une parcelle de la série, car j’ose espérer que dans la finalité ce que va retenir le spectateur de DN ce n'est pas que Misa était en nuisette ou que Ryuk soit en manque de pomme, ça je serais tenté de dire qu'on s'en bat un peu les couilles.
 Au moins, on est d'accord sur un point.
Pour tout ce que dit Alice je suis ok, mais t'inquiète tout comme toi je trouve un peu réducteur de classer Ryuk comme un simple faire-valoir juste bon pour le LOL et manger des pommes. Il marque de son empreinte cette aventure même si vrai que le plus souvent il est en retrait en tant qu'observateur. Quant à Misa mis a part les moments où elle prend pleinement part a l'action elle était encore plus en retrait, au point de se faire presque oublier. Puis lors de ses brèves apparitions, qu'elle soit utilisée pour offrir du LOL / des moments plus légers, il m'étais impossible de faire l'impasse sur le coté tragique / dramatique qu'elle incarne à elle seule. Elle me fait de la peine c'tte fille, Encore un personnage que que j'ai trouvé bien construit, notamment crédible dans l'expression de ses sentiments amoureux (naive et aveugle entre autres). :)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Death Note
« Réponse #61 le: 06 février 2020, 02:45:34 »
Death note one-shot 2020:

Il était très sympathique ce one-shot. l'idée générale du scénario était bien. Le personnage de Minoru Tanaka était vraiment intéressant et son plan était vraiment génial. Il avait tout prévu depuis le début:

Cliquez pour afficher/cacher



Dregastar

Re : Death Note
« Réponse #62 le: 06 février 2020, 10:35:00 »
Merci du retour! J'avais vu deux illustrations soignées et en ai juste entendu parler, sans rien en apprendre sur le contenu (d'ailleurs j'ai même évité ta balise).

Bon, je vais essayer de lire ça rapidement. Je dois avouer que je suis bien curieux de voir ce que ça va donner, en plus tant de temps après.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Death Note
« Réponse #63 le: 06 février 2020, 23:36:03 »
Je peux dire que ce petit one-shot va faire parler de lui avec Trump.  Tu l'as lis  dreg?

Dregastar

Re : Death Note
« Réponse #64 le: 08 février 2020, 14:31:16 »
Je peux dire que ce petit one-shot va faire parler de lui avec Trump.  Tu l'as lis  dreg?
Hmmm ok on va voir ça. Je suis dessus je viens de le commencer en fait.
Du coup j’y retourne

Je reviendrai.

Edit -

Pas évident de retrouver toute la maestria de la série initiale mais au moins en très peu de pages ils s’en sortent bien. C’est divertissant et bien pensé (avec même un clin d’oeil à l’actualité). Puis surtout il y à quelque chose à raconter. Ce n’est pas un spin/off inutile comme on en voit des fois... Bref, c’est lu et approuvé! Pour ma part jusqu’au point de m’avoir donné envie de retrouver DN même si c’est avec de nouveaux personnages, ou par exemple, un nouveau concept à base d’histoires courtes comme celle-ci avec Ryuk et le légendaire cahier noir en stars principales. C’est là que je me dis que même x années après DN ça reste quelque chose, et que j’adore (pour le coup je réécoute l’ost et suis en train de reluquer mes tomes de la série initiale).
Brefons.

Enfin le style et le trait Obata, soigné comme il l’est ici, ça faisait très plaisir de le retrouver. Et ouais, Donald il s’en prend un beau de portrait (justifié et mérité, cohérent et tout à fait plausible. Et encore je les trouve un peu trop gentils avec lui).
« Modifié: 08 février 2020, 15:36:36 par Dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Death Note
« Réponse #65 le: 08 février 2020, 16:26:26 »
Rofl, il a tout niqué le Tanaka, Ryuk le mauvais perdant et c'tout.

Dregastar

Re : Re : Death Note
« Réponse #66 le: 08 février 2020, 20:45:55 »
Rofl, il a tout niqué le Tanaka, Ryuk le mauvais perdant et c'tout.
En une ligne t'as tout résumé. :D
C'est pour ça que j'ai apprécié. La conclusion notamment, qui m'a un peu pris par surprise.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Death Note
« Réponse #67 le: 08 février 2020, 21:41:12 »
J'ai lu sur le net des points intéressant qu'il serait intéressant  de voir plusieurs one-shot sur les 7 pêcher capitaux.  Light et Minoru  l’utilisent pour différente raison. Même dans le one-shot on voit que la sécurité mondial et etc.. a évolué. Cela aurait été le fun de voir un Light agir de cette manière aurait-il eu plus difficulté? Je serais partant pour d'autre one-shot. On oublie, mais  DN a été qui a marqué une génération. Il suffit de voir le nombre de vente totale qu'il a fait avec si peu de volume.

Dregastar

Re : Death Note
« Réponse #68 le: 10 février 2020, 15:59:39 »
Je me suis fait la même réflexion au sujet de Light dans ce contexte. Je ne sais par quelles voies mais j’imagine qu’il aurait trouvé une solution et se serait adapté.
J’adhère au principe des 7 pêchés capitaux (Colère/Avarice/Envie/Orgueil/Gourmandise/Paresse/Luxure). Oui je signerai direct si cela devait voir le jour.

Edit : aperçu du démarrage et classement depuis sa publication numérique sur M+

Toujours aussi populaire !

« Modifié: 10 février 2020, 16:07:39 par Dregastar »
★★★★★

SasukeAlsayed

Re : Death Note
« Réponse #69 le: 01 avril 2020, 07:38:57 »
Wesh l'équipe jai une question à vous poser, askiparait Death Note n'est pas encore fini c'est vrai ou non??

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Death Note
« Réponse #70 le: 01 avril 2020, 10:06:43 »
"Askiparait".

Bon je suis pas le mieux placer sur l'orthographe, mais au départ j'ai pas compris. Mmm je te dirai de relire au dessus pour avoir ta réponse, mais pour gagner du temps il y a un One Shot de sortie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Death Note
« Réponse #71 le: 01 avril 2020, 11:39:37 »
Non mais j'avais des doutes hier, mais il se paye clairement notre tête là en fait. Don't feed. Laissez-le crever dans son coin.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #72 le: 01 avril 2020, 11:48:41 »
C'est vrai qu'un petit effort (surtout en ce moment où on a le temps pour se relire), ça n'a jamais tué personne. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...