Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 214957 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #285 le: 06 avril 2011, 21:35:00 »
Kubo cherche tout simplement à faire durer son manga, à moins que ce soit aussi une demande d'éditeur, je ne le sais pas.
Je crois que c'est plus une demande de l'éditeur. Kubo voudrait bien arrêter, il l'a dit à demi-mots il y a plusieurs mois ou à chaque fois qu'il dit qu'être mangaka c'est trop dur.

Mais c'est vrai, Kubo devrait arrêter Bleach et n'être que dessinateur et laisser le scénario à un autre.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #286 le: 06 avril 2011, 22:13:30 »
Et puis il a toujours pas mis en scène Yachiru, pourtant on sent qu'elle a de quoi faire ! Et au lieu de s'occuper de trucs réellement sérieux comme tout ce qui est laissé en suspens à la Soul Society, il vient nous ennuyer à mourir avec des humains sortis de nulle part et avec des pouvoirs aussi moyens que l'explication qui en est donné, c'est abusé.

C'est là un des gros reproches que je fais à Bleach. C'est ce sacrifice de certains personnages qui tombent dans les limbes. Quand ils ne sont pas tout simplement sabotés.

Après, on voit bien qu'il galère à mettre en place une histoire. Bien que malgré tout, à ma grande honte, il emploie le mystère et arrive à m'accrocher un minimum.

Il faut dire, et je pense pas que ce soit de son choix, qu'il a encore pas mal de la carte de la manche. Que ce soit le Bankai de divers capitaines que l'on a toujours pas vu, ou d'autre dont on a pas vu lever un sabre (capitaine Unohana soit disant  aussi puissante qu'Aizen). Donc le manga a encore de beau jour devant lui. Surtout qu'il a encore un succès monstre.

Kubo est en plein dans le syndrome Toriyama. On n'arrêtre pas la pompe à frice quand elle continue à verser des millions.

Et c'est bien triste, car le manga se meurt à petit feu. Perdant au fur et à mesure tout ce qui faisait son attrait pour seulement s'alourdir. Ichigo n'est plus depuis longtemps, le héro vaillant qu'il était au début. C'est un héros vieillissant et fatigué. 

Soren

Re : Bleach
« Réponse #287 le: 06 avril 2011, 23:29:36 »
Citer
C'est là un des gros reproches que je fais à Bleach. C'est ce sacrifice de certains personnages qui tombent dans les limbes. Quand ils ne sont pas tout simplement sabotés.

Je trouve particulièrement affligeant le traitement infligé à Chad et Ishida. A chaque fois que ces deux là s'entrainent, Kubo nous fait miroiter que c'est bon, ils sont balèzes, ils vont être utiles. Quelques chapitres plus tard, on se rend à nouveau compte que ce sont des putain de figurants juste bons à taper du sous-fifre puis se faire éclater pour montrer comment les mecs d'en face ils sont trop forts.
Ces deux là étaient censés être les compagnons d'arme d'Ichigo au début, ils sont rapidement devenus ses faire-valoir, c'est moche.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #288 le: 07 avril 2011, 12:15:25 »
@Soren, wé ces deux là, c'est assez triste en y pensant. Mais bon...

Tient le dernier chapitre est correcte.
Cliquez pour afficher/cacher

Martoni

Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #289 le: 07 avril 2011, 14:18:54 »
Peut être qu'elle est aussi longue que celle des arrancars, mais pour moi elle n'a pas du tout le même intérêt. Kubo cherche tout simplement à faire durer son manga, à moins que ce soit aussi une demande d'éditeur, je ne le sais pas. Toujours est-il qu'amha cet arc est très ennuyant depuis son commencement, comme l'ont été les Bounds dans l'anime, c'était raté, pareil pour ces nouveaux personnages, je ne les apprécie pas, cela reste mon goût et tu peux ne pas être d'accord.

Et ça ne vient pas non plus du fait d'avoir un chapitre par semaine, vu que je me pousse à les lire 4 par 4 voir 5 par 5 pour ne pas sombrer dans un ennui mortel.

Le pire c'est que je trouve ça vraiment dommage que l'histoire prenne cette tournure que je n'aime pas car je reste malgré tout hyper fan du style graphique de Kubo. Maintenant j'ai limite hâte qu'il finisse par mettre un terme à Bleach pour nous offrir un autre manga qui serait aussi classe que Bleach à ses débuts, non mais des combats comme Kenpachi/Ichigo, il m'en faudrait tellement plus pour que ce manga devienne culte à mes yeux, ce combat reste mon combat ultime. Et puis il a toujours pas mis en scène Yachiru, pourtant on sent qu'elle a de quoi faire ! Et au lieu de s'occuper de trucs réellement sérieux comme tout ce qui est laissé en suspens à la Soul Society, il vient nous ennuyer à mourir avec des humains sortis de nulle part et avec des pouvoirs aussi moyens que l'explication qui en est donné, c'est abusé.

Tous les œuvres ont des hauts et des bas dans leur scénario et vu le rythme et l'action qu'il y avait avant, oui on peut dire qu'avec ce nouvel arc on se fait chier ! mais je maintiens que c'est un temps normal dans n'importe quelle manga pour passer d'un arc à un autre !!! et tu dis qu'il y avait plus d'interêt à suivre l'arc des arrancars, que cet arc ! je suis assez d'accord mais tu peux le dire maintenant en ayant vu comment s'est développé l'histoire alors que quand à l'époque je lisais les chapitres un par un je trouvais ça chiant aussi !!!

Après j'entends que les gens voudraient que tel ou tel personnage soit plus développé, c'est bien gentil mais il n'est pas possible de développer tous les personnages ! et si le mangaka decide de développer plus tel ou tel personnage, il devra d'abord trouver une histoire en cohérence avec l'ensemble de son œuvre et de toute manière il sera critiqué car il le fera au détriment des autres personnages.

ensuite j'ai l'impression que vous pensez que kubo est en train d'introduire un tout nouveau type de pouvoir des humains ! mais ce n'est pas le cas ! il commence à essayer d'expliquer d'où vient les pouvoirs de chad et inoue, en introduisant de nouveaux personnages qui ont le même type de pouvoir ! j'avoue que pour le moment ça me botte pas plus que ça, mais c'est cohérent avec l'ensemble du manga !

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #290 le: 07 avril 2011, 14:30:28 »
Bof une défense bien véhémente. Moi cela fait très longtemps que le manga Bleach perd de son intêret. Depuis tout simplement que Kubo a fait perdre successivement son héros (et par la même occasion tout les membres de la SS). S'en est suivit incohérence sur incohérence mais bon. Revenir sur ce temps est inutile.

Bleach est marqué par bien plus de haut que de bas est là est le problème.

Ensuite on ne demande pas que les persos soient tous developper (bien que cela soit largement possible surtout sur plus de 40 tomes...) mais juste qu'ils ne soient pas saboté ou tout simplement oublié. Et en remarque l'auteur n'a l'air pas d'avoir beaucoup de reserve pour trouver de la cohérence quand il introduit des personnages où les développe. Donc encore ce n'est pas une excuse. Les personnages developpé dans Bleach dépendent largement de leur popularité parmi les lecteurs. A la différence d'un Kishimoto qui en a une belle galerie mais qui leur donne à tous un petit moment.

Mais bon ça serait inutile aussi de comparer ses deux mangas leur intêret sont bien différents. Bleach se demarquera toujours par son trait et son style, son découpage haché et ses affrontements bien realisé. Et j'en demande maintenant pas plus. Le reste n'est que regret.

emilie

Re : Re : Re : Re : Bleach
« Réponse #291 le: 07 avril 2011, 19:49:02 »
et tu dis qu'il y avait plus d'interêt à suivre l'arc des arrancars, que cet arc ! je suis assez d'accord mais tu peux le dire maintenant en ayant vu comment s'est développé l'histoire alors que quand à l'époque je lisais les chapitres un par un je trouvais ça chiant aussi !!!

Ah non je ne me suis pas ennuyé avec les arrancars,
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, tu ne me convaincras pas qu'il faut savoir être indulgent avec Kubo non, il a les moyens de faire beaucoup mieux que ce qu'il nous sert en ce moment. Pas besoin d'introduire des personnages dont on se fout un peu et qui nous font perdre peu à peu notre intérêt pour le manga alors qu'il dispose de tellement d'autres personnages que tous les fans attendent de voir sortir de leur léthargie forcée par l'auteur.
« Modifié: 11 avril 2011, 16:50:31 par emilie »

Martoni

Re : Bleach
« Réponse #292 le: 11 avril 2011, 12:04:42 »
J'aurais quand même essayé !!! lol

(@gtz je ne suis bizarrement pas d'accord avec toi sur le fait que les personnages de naruto sont plus développés que dans bleach, par exemple ino, tenten, temari, ... et plein d'autres ne sont pas développées)



Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #293 le: 11 avril 2011, 14:13:18 »

Bizarrement ^^.

Bah disons que je parles pas forcément de plus de développement, mais seulement d'une bien meilleure utilisation. En somme on les pas oublié, et il reste encore compétent sans avoir été complètement relegué au second rang comme beaucoup de perso de Bleach.

Après, Bleach s'encombre de beaucoup de personnage aussi. Et forcément y aura des laissés pour comptes.

Cyann

Re : Bleach
« Réponse #294 le: 13 avril 2011, 16:20:35 »
C'est moi où Bleach ça part juste en vrille et tente de trouver des explications saugrenues à des bidules qui se sont passés bien avant... Le dernier arc aurait du être celui qui concluait tout, au lieu de ça on a un vieux bricolage bien décevant...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Martoni

Re : Re : Bleach
« Réponse #295 le: 13 avril 2011, 17:45:58 »
C'est moi où Bleach ça part juste en vrille et tente de trouver des explications saugrenues à des bidules qui se sont passés bien avant... Le dernier arc aurait du être celui qui concluait tout, au lieu de ça on a un vieux bricolage bien décevant...

tu ne veux pas préciser ta pensée ?
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

emilie

Re : Bleach
« Réponse #296 le: 13 avril 2011, 18:05:31 »
Je viens de lire le dernier chapitre et franchement je trouvais ça insipide au départ, jusqu'à la dernière page où j'ai vraiment ris.

Cliquez pour afficher/cacher

Cyann

Re : Bleach
« Réponse #297 le: 13 avril 2011, 18:33:16 »
Barf, je suit Bleach quasiment depuis le commencement, et à la fin du dernier arc ça devenait sérieusement long, mais encore attrayant :

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

ContreX

Re : Bleach
« Réponse #298 le: 14 avril 2011, 12:04:44 »
Moi ce que j'iame c'est le coté DBZ raté.
l'histoire n'a plus aucun sens depuis pas mal de temps. mais la, le dernier est un must, j'adore le coup du boss du groupe fullbring disant a chad, que en fait c'est une tapette et que son pouvoir qui lui a permis qd meme de rosser quelques balezes de hueco mondo, ben ca fait des années qu'il sont dépassé ce stade.
Ca vous rapelle pas le cote absurde de DBZ qd le dieu "shin" raconte que freezer il aurait pu l'écraser avec un doigt ?

Et pis faut aussi dire que KUba a un talent fou pour dessiner 17 pages totalement vide. Il se passe autant de chose en 17 page de bleach qu'en 2 page de One Piece.

Pour reprendre ce qui a été dit, Kuba dessine vraiment bien et possède un style particulier de trait, mais vraiment faut arreter de prolonger Bleach, faut qu'il se trouve une véritable auteur, car les histoire c'est pas son fort

Cyann

Re : Bleach
« Réponse #299 le: 14 avril 2011, 12:17:38 »
Sans vouloir flooder, une partie de ton post devrait être encadré par les balises de spoil pour éviter tout spoil justement, sinon... Je saisis pas trop le parallèle avec DBZ  :) Pour moi c'est deux choses différentes, sauf que sur une partie, oui, DBZ a su s'arrêter au moins, et Bleach non... Dramatique!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush