Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 213790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carmel42

Re : Bleach
« Réponse #855 le: 16 août 2021, 00:20:00 »
Bonjour.
Je suis Carmel, j'ai 28 ans et je suis domicilié à Lille. Je suis un passionné de euromillions. Débutant dans le domaine des mangas, j'ai récemment entendu parler du manga Bleach. J'ai lu de nombreux avis sur ce manga qui étaient pour la plupart positif. C'est de là que j'ai découvert ce forum grâce au moteur de recherche google. Me reconmmendez-vous le manga Bleach ?
« Modifié: 18 août 2021, 09:21:44 par carmel42 »
Passionné des  jeux de hasard.

Zankaze

Re : Bleach
« Réponse #856 le: 16 août 2021, 02:23:23 »
Très franchement, non. A moins que tu sois très intéressé(e?) uniquement par le côté artistique (le manga est certes superbe), je ne vois pas vraiment l'intérêt de se lancer dans un manga infiniment trop long pour son propre bien, dont les intrigues sont recyclées jusqu'à la nausée et qui en dépit de sa longueur se paye en plus le luxe de sous-exploiter ses personnages.

Si tu veux lire du Shonen de qualité, il y a vraiment, vraiment mieux.

(Fullmetal Alchemist, par exemple)

Ou alors, si tu veux à tout prix le lire, arrête au moment ou c'est encore bien, c'est à dire la fin de l'arc Soul Society, au tome 21.
« Modifié: 16 août 2021, 02:25:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Bleach
« Réponse #857 le: 16 août 2021, 02:54:29 »
Lis Bleach si t'as envie de lire Bleach et arrête de lire Bleach si jamais ça te plait plu. Les gens sur internet racontent n'importe quoi, même moi, même Zankaze qui a posté 11783 message sur ce forum à ce jour. Tu ne perds strictement rien à aller jeter un œil aux premier chapitre pour te faire ton propre avis sur ce manga, pleins de gens ont commencé à lire des mangas comme ça dans le début des années 2000 et c'est resté un pilier du manga de bagarre pendant très longtemps.

Après Bleach c'est vraiment long et vraiment pas parce qu'il se passe beaucoup de chose, si tu connais vraiment pas le genre tu vas découvrir un truc moi je te conseille d'essayer d'y aller le plus frais possible dans ce cas là et de pas te fier aux commentaires de l'internet, cf le ^paragraphe d'au-dessus. Et même si c'est aps pour toi personne t'en voudras si t'arrêtes.

Mais là le manga va avoir une suite donc c'est peut-être le moment de commencer à lire pour suivre un peu l'activité que ça va créer, c'est toujours cool d'avoir des gens avec qui parler de ce genre de série.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bleach
« Réponse #858 le: 16 août 2021, 03:03:51 »
Bonjour.
Je suis Carmel, j'ai 28 ans et je suis domicilié à Lille. Débutant dans le domaine des mangas, j'ai récemment entendu parler du manga Bleach. J'ai lu de nombreux avis sur ce manga qui étaient pour la plupart positif. C'est de là que j'ai découvert ce forum grâce au moteur de recherche google. Me reconmmendez-vous le manga Bleach ?

À un certains point oui jusqu'à temps que cela devienne une catastrophe(c'est mon opinion).  Après chacun son idée, mais le manga est très bien jusqu'à la Soul Sociaty(si la suite te convient encore bien c'est encore meiux pour toi), mais  sinon je suis du même avis que Zankaze, il y a des Shonen qui mérite amplement d'être lu avant. FMA qui reste un incontournable dans les shonen comme Zankaze l'a mentionné .
« Modifié: 16 août 2021, 03:13:08 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #859 le: 16 août 2021, 14:25:48 »
C'est tout de même un peu difficile de conseiller Bleach en vrai.

Red le souligne c'est long, et très inégal, par contre le démarrage les trente premiers tomes sont excellents, des personnages classes, un rythme effréné, une action  qui s'arrête plus, de la classe ultime.

C'est sur la longueur que ça va plus. C'est tout de même une sacrée aventure, en tant que lecture, et pas forcément dans le bon sens du terme, et le trésor final, la fin, ce que l'on retire du tout, n'est clairement pas à la hauteur du parcours.

Mais bon pour Zaraki Kenpachi, Bleach vaut le coup d'être lu sur une partie. Ca je l'accorde.
En vrai, fait rare, je conseillerai plus de voir l'anime que de lire le manga.

Bon pour être totalement le franc, le dernier arc est très mauvais, et ce dernier arc représente une vingtaine de tome tout de même il me semble. Et déstructure pas mal d'élément du manga, qui plus est des bons éléments.

« Modifié: 16 août 2021, 14:29:49 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Bleach
« Réponse #860 le: 16 août 2021, 18:23:52 »
Vous y réfléchissez à l'envers.

Le meilleur moment pour lire un manga comme Bleach c'est justement et n'ayant peu de connaissance du genre. Votre avis de maintenant, vous l'avez parce que vous avez passé 20 ans à lire des manga après avoir commencé à lire Bleach. Pour quelqu'un qui découvre le genre, c'est le moment parfait pour apprécier ce qu’il y a de bien dans ce manga et de voir aussi les défauts.

Laissez les gens découvrir un peu, en dehors des forum y'a des tas de gens qui adorent Bleach malgré, et parfois même sans avoir lu tout le manga. Au pire, les manga de bagarre pour ado du début des années 2000 ne sont pas faits pour toi et y'a pas de raison de dépasser les 20 premiers chapitre.

Mais je vois pas vraiment l'intérêt de jouer les puristes de Bleach en 2020. Moi je trouve que le manga perd à trop se concentrer sur les capitaines et que tout le monde dort sur le Hueco Mundo et les Fullbringer à cause des memes "Bleach ça s'arrête à la fin de la Soul Society".

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Bleach
« Réponse #861 le: 16 août 2021, 18:59:03 »
Salut Carmel42 :)

Je vais rejoindre l'avis de Red Slaughterer en te disant que si tu as envie de le lire, qu'il te tente bien, pour un début dans le monde du manga, c'est un très bon début.
Bleach est un classique, certes le discrédit a été jeté sur l'œuvre et son auteur à cause de son dernier arc, mais ça reste quand même un très (très) bon shônen de baston.
Et autant commencer par les classiques pour le début.

Ce que dit GTZ est très pertinent aussi : l'anime est encore mieux, en enlevant les fillers, tu as tout ce que t'offres le manga en terme de qualités, une OST légendaire en plus.
Et la partie "fâcheuse" qu'est l'arc final n'est pas (encore) adapté.

Par contre, aussi bien en format anime que manga, Bleach c'est long.
Très long.
Pas autant que One Piece, mais faut y être préparé.
C'est pas du 100m, c'est du semi-marathon, après libre à toi d'aller au bout ou pas.
La mise en place peut parfois sembler fastidieuse, mais dès que les bases sont posées, ça envoie.

Donc en résumé, si Bleach te tente, sur n'importe quel format, fonce.




sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Bleach
« Réponse #862 le: 16 août 2021, 22:00:55 »
Ne vous emmerdez pas à écrire des pavés, il s'est déjà barré le gars hein.  :cop:

Sinon ouais, l'anime est excellent, surtout pour sa B.O assez légendaire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Bleach
« Réponse #863 le: 17 août 2021, 14:45:14 »
**quel hasard**

Je suis d’accord avec Red (coucou en passant), j’ai pas besoin d’en rajouter. Moi-même je regarde des animes depuis des millénaires et lis des mangas depuis une dizaine d’année, mais on m’avait toujours détourné de Bleach de la même manière (il y a mieux, partis en sucette, etc et bla-bla-bla). Sinon à époque où c’était diffusé à la tv j’etais tout le temps dehors. J’espère lire le manga pour profiter du style de l’auteur. En attendant même mille ans après je découvre aujourd’hui l’anime. Blasé pas blasé, connaisseur pas connaisseur, défauts pas défauts…. Bats les steack.


Perso je me régale et ça fait passer le temps. En plus je suis amateur du genre. Du coup je fini de rattraper les trucs que j’ai louper à une époque et continue de découvrir les œuvres qui pour x raison ont marquées leur temps.

Voilà. Donc j’encourage à la découverte. Teste tu verras bien ce qu’il en est pour toi.’

Sinon j’ai sauté les filers je suis en plein dans :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bleach
« Réponse #864 le: 17 août 2021, 14:55:19 »
Ne vous emmerdez pas à écrire des pavés, il s'est déjà barré le gars hein.  :cop:

Sinon ouais, l'anime est excellent, surtout pour sa B.O assez légendaire.

ahaha, il reviendra pas non plus. On lui a fait peur. Mais  bon, j'ai jamais suivi l'avis des autre pour ma part. Mias ouais l'anime était mieux réussi mise à part les HS avec une ost d'enfer.

Dregastar

Re : Bleach
« Réponse #865 le: 14 juillet 2022, 00:26:05 »
Une petite interview récente de Tite Kubo
★★★★★