Sondage

Quelles est l'anime qui a marqué ton enfance?

Les mystérieuses cités d'or
5 (20.8%)
Digimon
0 (0%)
Pokémon
3 (12.5%)
Dragon ball Z
7 (29.2%)
Autres
9 (37.5%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: L'anime préféré de ton enfance?  (Lu 8909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #15 le: 01 juillet 2006, 21:34:35 »
Mais il y avait aussi Ulysse 31 (si quelqun se rappelle le nom du petit robot rouge...)

Le petit robot s'appelait Nono ^^

Sinon Fettgans, j'ai suivi Nadia à l'époque. Par contre, je n'avais rien compris à la fin. Je pense que si je le revoyais, je comprendrais, mais à l'époque j'ai eu vraiment du mal...

Je viens de me rappeler un da que j'aimais beaucoup à l'époque. Ca s'appelait Magie Bleu. Je sais pas si certains connaissent. La aussi la fin était bizarre ^^'

Beck

Re : Re : Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #16 le: 02 juillet 2006, 16:27:25 »
Le petit robot s'appelait Nono ^^

Sinon Fettgans, j'ai suivi Nadia à l'époque. Par contre, je n'avais rien compris à la fin. Je pense que si je le revoyais, je comprendrais, mais à l'époque j'ai eu vraiment du mal...

Je viens de me rappeler un da que j'aimais beaucoup à l'époque. Ca s'appelait Magie Bleu. Je sais pas si certains connaissent. La aussi la fin était bizarre ^^'

Nono le petit robot...comment ai je pu oublier? =/

Merci pour le rappel AngelMJ ^^
Be quiet and drive !

Shornaal

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #17 le: 03 juillet 2006, 04:01:31 »
J'ai choisis les mysterieuses Citees d'or, c'est ce qui correspond le plus a mon enfance. J'aurais aussi put mettre les Chevaliers du Zodiaaaaaqueuuuu (comme dirait Mr Minet, nous dirons Saint Seiya) mais je ne pouvais pas trop regarder l'anime, interdiction parentale oblige.

Sacrilège

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #18 le: 26 octobre 2006, 18:46:48 »
J'ai répondu Pokemon mais j'ai beaucoup plus été marquée par Sailormoon ou bien encore par Sakura.
Pokemon est sorti un peu plus tardivement et donc ça ne coïncidait pas avec "mon enfance".

Starrynight

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #19 le: 26 octobre 2006, 20:05:32 »
J'ai jamais été fan du Club Do (déjà tout petit, Dorothée me cassait les pieds), donc je ne regardais pas beaucoup de productions japonaises à cette époque.

Mais, dans le peu que je regardais, je choisirais Ulysse 31 : j'adorais le générique de début ainsi que l'ordinateur de bord (qui s'appelait Shirka si je me souviens bien).
Faut dire que, déjà à l'époque j'étais fan de mythologie (entre autres grecque) et de SF alors forcément  ... ^_^

Par contre, y a deux ans, j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai plus accroché du tout. J'ai dû vieillir  :angry:

Salut, c'est moi Nono, je vis dans l'grand vaisseau, comme un poisson dans l'eau ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #20 le: 26 octobre 2006, 21:01:37 »
Les deux animes qui ont marqué mon enfance étaient :

Ashita no Joe et Nadia et le secret de l'eau bleue; sans oublier biensur DBZ, Captain Tsubasa et d'autres.

watanuki

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #21 le: 12 novembre 2006, 14:37:14 »
beuh... Je subissait Dragon Ball Z plus que je ne l'appréciais. J'aimais bien Dragon Ball mais je n'ai pas pu le voir correctement.
Nikky Larson, malgré le doublage infamant.
Mais je pense que je dois être le seul dans ce cas, je dirais que c'est Patlabor que je préférais. Je les ai revus récemment et l'impression est toujours aussi excellente ! Et puis Ranma, qui m'attire toujours autant.
J'aurais bien aimé voir à l'époque Max et Compagnie aussi (orange road quoi) mais pour x raison j'ai pas pu...

àprès niveau torture visuelle il y en a un paquet que je me tapais malgré moi, c'était ça ou téléshopping !!!
genre Candy, Princesse Sarah, l'horreur absolue de chez absolue, et puis des merdes franco-américano pouravves : les snorkies, bibi phoque, Denver le dernier dinosaure... Beuuuuuhhh Musclor, heuuuuuuu, Inspecteur Gadget... Comment j'ai pu résussir à y survivre ?

J'avais -j'ai- plein de petits vynils de ces séries, que je chantais comme un malade quand j'avais 6 ans : Bioman, ahahah, Transformers, Musclor, tous çes trucs.... J'ai rechoppé les mp3 l'an dernier dans un grand élan de nostalgie et je dois dire qu'il y en a qui s'écoutent encore vraiment très bien : Max et Compagnie et Cat's Eye surtout, ces génériques sont splendides !!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #22 le: 12 novembre 2006, 18:20:45 »
Moi, c'était Cat's Eyes, sans hésiter!!!!! "Trois vives panthères, qui, en un éclair, semblent surgir sans un bruit!!!!!" Voilà!!! ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #23 le: 12 novembre 2006, 18:39:46 »
Tiens j'avais pas encore répondu à ce sujet.

Difficile de dire lequel des animes de mon enfance j'ai préféré.
Disons que certains m'ont laissé un tel souvenir que j'ai eu envie de les revoir étant devenu grand.

Principalement des animes d'aventures.

J'ai donc revu, plus ou moins récemment, et avec énormément de plaisir :

 - Albator 84 (en particulier les premiers épisodes, avec le premier envol de l'Atlantis, une scène réellement superbe)
 - Ulysse 31
 - Les mystérieuses cités d'or : "Enfant du Soleil, tu parcours la Terre, le Ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin"
 - Nadia et le secret de l'eau bleue.

Après revisionnage, ces quatre là sont vraiment d'excellentes séries qui n'ont pas pris une ride.
Si je devais n'en retenir qu'un, hummm c'est dur :huh:, huuummm, allez va pour Nadia. :mellow:

Par contre, dans un tout autre style (shojo), j'ai un très bon souvenir de Max et Compagnie (Orange Road). Si je devais revoir un autre anime, ce serait celui-là.


"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

watanuki

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #24 le: 12 novembre 2006, 19:01:01 »
je crois que max et compagnie est plus fait pour les garçons non ? c'est un ancêtre des séries harem...

Seph

Re : L'anime préféré de ton enfance?
« Réponse #25 le: 12 novembre 2006, 22:20:32 »
Pokemooooooon!!!
Le premier qui rigole je lui fais bouffer ses tripes .Hey, je t'ai vus toi là-bas ! ^_^
Bon depuis j'ai passé hein. ;)