Auteur Sujet: Le Chevalier d'Eon  (Lu 8571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Le Chevalier d'Eon
« le: 20 juillet 2006, 00:01:10 »
LE CHEVALIER D'EON

 

Paris, XVIIIe siècle. Alors que le Tout-Versailles, sous l'égide du Roi Louis XV, se complaît dans le luxe et l'opulence, un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, D'Eon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.

Quel secret gardait-elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil, "Psaumes" ? Dans quelle mesure le Duc D'Orléans est-il lié à cette affaire ?

Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.

Source Synopsis : Chikyuji-Animes

 

Attention les yeux, voilà la dernière oeuvre du studio Production IG, à qui l'on doit actuellement Blood+. Nous voici en France (Allez les Bleus...), à l'époque la mieux choisie pour établir un scénario pleins de mystères.

   

Ce qui saute directement aux yeux lorsque l'on regarde cette série, c'est vraiment le graphisme et l'animation impeccable. Les lieux sont majoritairement faits en 3D (Palais de Versailles, Notre Dame, etc...) et cela donne un effet de profondeur impressionnant. Les dessins 2D ne sont pas en reste. On a droit à un charadesign semi réaliste assez réussi et à une animation plus que convenable, les quelques combats du premier épisode étant vraiment bien rythmés.

 

Le scénario n'annonce sombre et glauque. Là où Blood+ semble ridicule quand il s'agit d'effrayer, Le Chevalier d'Eon réussit à installer une atmosphère morbide et une sensation de mal être immédiat. On en redemande.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été emballé par ce nouvel anime que je vous encourage à vite regarder. Croyez moi, l'ambiance est vraiment très bien rendue.

Scalix

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #1 le: 20 juillet 2006, 12:06:23 »
Bon, déjà Fettgans qui me recommande cette série, puis toi, ça me suffit pour me lancer ^^ Je vous fait confiance. Je vais essayer de rapidement choper le premier épisode histoire de me faire une petite idée de ce que ça vaut, et puis je donnerai mon impression sur ce topic ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #2 le: 20 juillet 2006, 12:19:00 »
J'ai écouté le premier épisode qui était bon. Le graphique pourrrait être mieux. Le scénario devrait être lourd et très palpitant.
« Modifié: 20 juillet 2006, 21:48:35 par shadow8 »

Descartes

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #3 le: 20 juillet 2006, 14:44:33 »
J'ai également visionné le premier épisode, tout cela ne présage que du bon. C'est beau, l'intrigue ésotérico-historico-policière risque de bien fonctionner, à suivre donc.^^
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

CrY

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #4 le: 20 juillet 2006, 16:40:58 »
Oui j'ai bien accroché aussi au premier épisode.
Comme on l'a dit, c'est beau et le scénar' à l'air plus qu'interessant.

J'ai beaucoup aimé le fait que le fantastique fasse son entré explicite dès le premier épisode, on nous met tout de suite dans l'ambiance et c'est très agréable.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #5 le: 20 juillet 2006, 21:43:19 »
Oui, j'ai trouvé que le premier épisode était énormément fourni en information. Autant dire que l'on ne perd pas de temps en blablas inutiles et ont va directement dans le vif du sujet. Je sais pas si ça vous a fait cette impression à vous aussi que tout est allé super vite. Mais c'est un bon point car malgré tout, le scénario n'a pas été baclé.

[...] l'intrigue ésotérico-historico-policière risque de bien fonctionner, à suivre donc.^^

Heu... merci pour le mot à rallongue que j'aurai été incapable de trouver mais qui reflète tout à fait l'esprit du scénario. ^^

Ruyan

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #6 le: 22 juillet 2006, 23:37:31 »
Ouais, je crois qu'on s'accord tous à dire qu'il s'agit là d'un excellent premier épisode (parceque c'est le seul que j'ai vu) et surement un gros coup de coeur (pour la suite qui ne présage rien de mauvais mais que du bon!).

J'ai trouvé le graphisme assez bleuffant dans le souci du détail, j'ai adoré.

Après l'histoire (du moins le premier épisode) est carrément géniale! Le tout s'enchaîne avec fluidité, et la fin est surprenante! On en redemande!

Je suis d'accord avec AngelMJ pour le côté morbide, c'est vrai qu'il y a un passage qui m'a fait un peu peur... ^^'

Mais vraiment, si on part du fait que la suite ne peut être que meilleur que le premier épisode, alors j'ai là pour ma part l'une des séries coup de coeur coup de poing en face de moi, une série qui promet bien des rebondissements palpitants que des combats époustouflants.

Vraiment emballé. -_-
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

marwen

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #7 le: 23 juillet 2006, 16:23:18 »
Je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec Lady Oscar, anime qui s'était aussi inspiré du mythe d'Eon (mais à l'envers) pour dépeindre cette fois la révolution française.

Mais la comparaison s'arrête là puisque Charles de Beaumont est bel et bien le héros de cette série, même si ses transformations relèvent ici plus du fantastique. En tout cas il est pour moi jouissif de voir l'un de mes persos historiques préférés portés en animation, surtout quand le premier épisode de la série est si prometteur.

Je vous invite tous à faire une rapide recherche sur qui était vraiment le Chevalier d'Eon, vous risqueriez d'être surpris^^
Sur ce, vivement le prochain épisode ^_^

Scalix

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #8 le: 23 juillet 2006, 17:44:10 »
Bon ça y est j'ai regardé le premier épisode, et pour le moment, je suis bien emballé. Entre ça et Welcome to the NHK, je pense qu'on a de quoi passer de bons moments.

Cela dit, dans ma version, je sais pas trop pourquoi, mais y'avait des bruitages manquant. Par exemple, le bruit d'une porte qui s'ouvre, les bruits de pas, le son de l'épée tirée de son foureau, etc, etc...Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais j'ai trouvé ça plutôt gênant.
En dehors de ça, le scénario s'annonce très bon, j'éspère que la trame sera constante, et que ça va rester aussi pêchu que ça. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on se prenne une baffe d'informations pendant cet épisode, et qu'ensuite ça soit tout calme pendant les suivants. On verra bien ^^
Les musiques sont pour le moment très sympas aussi et s'adaptent bien à la série. Les personnages sont interessants, mais le chara-design n'a rien de formidable, même s'il reste très correct.

J'attends impatiemment l'épisode suivant.

chimikcerise

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #9 le: 23 juillet 2006, 19:03:38 »
L'histoire à l'air sympa en effet, elle donne assez envie.
Par contre niveau graphisme -_-
Je viens de voir un trailer ainsi que des images et franchement je trouve ça trait plat et vraiment classique. D'un style qui me donne vraiment pas envie. Je sais que je suis chiante et que je fais ma difficile mais quand graphiquement ça n'accroche pas, j'ai vraiment du mal a regarder la serie même si le scenario est bien.

Fettgans

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #10 le: 24 juillet 2006, 14:11:47 »
Avec du recul, mon avis s'est fait un peu plus mitigé

Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels, la moyenne supérieure en somme. Dommage que l'intégration 3d soit aussi peu convaincante. J'espère qu'ils n'en abuseront pas dans la reste de la série. La musique ne m'a pas vraiment marqué, en fait je ne m'en souviens absolument pas.

Le scénario... et bien il fait office de pilier. Si on le retire tout s'écroule, c'est vraiment la seule chose qui m'intéresse dans cet anime. Justement il semble très fouillé, on croule sous les informations dès le premier épisode, c'est un bon point. Reste à voir s'il saura captiver sur la longueur.

Quoiqu'il en soit, Chevalier d'Aeon demeure l'une des quelques nouvelles séries prometteuses de cette saison.
« Modifié: 24 juillet 2006, 14:14:51 par Fettgans »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #11 le: 20 octobre 2006, 02:02:26 »
L'intrique devient de plus en plus palpitant. L'opening est vraiment bon et le scéanrroi est superbe. J'aime bien le graphique. Je n'ai écouté que 6 épisode mais c'est une série à écouter absolument. Un autre coup coeur.

marwen

Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #12 le: 20 octobre 2006, 14:33:48 »
J'ai vu les 3 premiers épisodes et autant dire que je suis toujours aussi emballée, en particulier lors des apparitions au compte goutte de Lya.

J'aime et j'en attends beaucoup, affaire à suivre...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Chevalier d'Eon
« Réponse #13 le: 15 avril 2007, 16:04:54 »
HIer, j'ai  vu l'épisode 19 et 20. C'était vraiment bien. Il y a plein de suspence, de trhison et de mort

Cliquez pour afficher/cacher


J'ai hâte au prochain épisode. Il ne reste que 4 épisodes.