Auteur Sujet: Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]  (Lu 21978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #15 le: 30 novembre 2011, 04:03:59 »
Bon, je me suis un peu avancé dans la série que j'avais laissé de cotés un certain temps.  J'ai le droit à regarder avec un version blue-ray, ce qui fait du bien. :rolleyes:

Enfin, je n'ai pas de problème avec la chara-desygn, l'ost est bien, mais je n'ai toujours pas rentré dans l'histoire et les personnages ne vont pas me chercher. Moi qui adore tout ce qui est bétail, stratégie et etc... mais ça ne marche pas avec moi pour l'instant. Certain trouve que c'est chef-d'oeuvre, mais pour ma référence et chef-d'oeuvre en bataille, politique et stratégie:
http://wiki.d-addicts.com/Three_Kingdoms
http://wiki.d-addicts.com/Romance_of_Three_Kingdoms

Enfin, je en suis pas pressé pour finir cette série.

« Modifié: 30 novembre 2011, 04:20:23 par shadow8 »

Einzbern

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #16 le: 03 février 2012, 00:13:04 »
Toujours en train de mater cette formidable série d'oav qu'est GinEiDen, j'ai tout aimé dés la première saison, en fait j'avais déjà vu le film avant de m'attaquer aux oav. Alors en vrac quelques points qui m'ont beaucoup plu...

Les personnages, non seulement ils ont la classe mais en plus pour la plupart des protagonistes leurs backgrounds est bien développé et en plus de ça (mais ça, d'après ce que j'ai compris, ça tranche beaucoup) il y a le chara-design que j'ai trouvé splendide, malgré les tendances bisho quand on va voir du coté de l'Empire mais bon! Puis évidemment il y a les deux génies, Yang de l'Alliance et Reinhard de l'Empire. Moi personnellement je préfère Yang à cause de la première saison et de la relation ambiguë qu'entretient Reinhard avec Kircheis (j'ai eu ma dose avec 07-ghost, pour ceux qui connaissent). Mais vraiment j'insiste sur le nombre de personnage assez affolant, à l'épisode 54 je ne les ai pas compté mais il doit bien y en avoir une centaine tenant un rôle plus ou moins important sur scène.

Vu le nombre de personnage on est loin de parler uniquement de bataille spatiale, y en a pour tout les gouts et j'ai été très impressionné, moi qui m'attendais à me faire chier dix épisodes d'affilés pour une bataille...

Tout ça parait tellement réaliste. En particulier les raisonnements assez poussé en ce qui concerne la politique. Du coté de l'Empire ça se fait un peu moins ressentir car c'est plus trop de notre époque (la noblesse, tout ça quoi) mais ça m'a tout de même rappelé avec plaisir l'Age d'Or dans Berserk. Ensuite il y a les épisodes documentaire qui raconte ce qu'il s'est passé entre 2000 et le début du calendrier spatial, on croirait vraiment regarder un des rares documentaires intéressants à la télé (et je ne parle pas de chasse et pêche, lol).

Il y a aussi la musique qui est juste splendide, de quoi convertir quelque mélomane, du Beethoven, Mozart, Bach, etc... Merci Nodame Cantabile sans quoi je ne connaitrais même pas le dernier. Puis quand on se penche un peu sur le casting des doubleurs, c'est assez impressionnant, beaucoup de grand nom de l'époque et même encore maintenant il en reste pas mal en course.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, tout ça pour dire que GinEiDen, c'est trop super méga génial et qu'il faut le voir!

EDIT

Série d'oav terminé...

L'épisode 82 fut la pire de toutes les claques que j'ai pris en regardant quelque chose, ça m'a beaucoup secoué et après ça la motivation et la passion n'était plus la même, ça m'a même empêché d'apprécier la dernière saison à sa juste valeur. La troisième saison est pour moi la meilleur de toute, la plus intense, la plus dramatique et surtout la plus décisive! En tout cas, Les héros de la galaxie ne m'ont pas laissé de marbre! Tant de personnages charismatiques, de thèmes abordés, ce scénario formidable et cet aspect historique renforcé par le narrateur tout au long de l'histoire, c'était vraiment énorme et je ne regrette pas de m'être essayé à ce si grand format. Habituellement j'essaye de pas trop aborder les animes à rallonge, parfois même une vingtaine d'épisodes suffisent à me refroidir, mais GinEiDen, ça passe même trop vite j'ai envie de dire (enfin, les 82 premiers épisodes :D)...

Je crois que GinEiDen, ça m'a fait devenir accro aux vieilleries. Je regarderai n'importe quoi si c'est pour revoir ne serait-ce qu'un substitut de Yang ou Schenkopp... Ce fut une aventure épique, le space-opera par excellence, une des meilleurs œuvres de la science-fiction tout support audio-visuel confondu que j'ai jamais vu. Franchement, j'en reste encore sans voix... J'essayerai d'en faire une critique si j'arrive à trouver des mots assez prestigieux dans mon vocabulaire pour le qualifier...

Soren

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #17 le: 03 février 2012, 00:49:27 »
Citer
Puis quand on se penche un peu sur le casting des doubleurs, c'est assez impressionnant, beaucoup de grand nom de l'époque et même encore maintenant il en reste pas mal en course.

Le casting de chara designers aussi, d'ailleurs. Je regrette de ne pas avoir le temps de me plonger dans GinEiDen. Pour avoir vu les OAV Gaiden et les premiers épisodes de la série principale, c'est vrai que ça bute sacrément.

Sirius

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #18 le: 04 janvier 2013, 19:05:01 »
Après les deux films j'ai attaqué les gaidens sortis à la fin des années 90. En commençant par la première série, Sen'oku no Hoshi, Sen'oku no Hikari. Les premiers arcs racontent quelques aventures de Kircheis et Reinhard à leur entrée dans l'armée. Sur une planète isolée et dans une école militaire. Des épisodes passionnants qui complètent bien le CV de nos héros. Un telle saga n'a aucun mal à créer des histories autour de ses multiples personnages pour meubler ces gaidens alors je ne me fais aucun soucis pour la suite et j'apprécie.

Dregastar

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #19 le: 04 février 2013, 18:47:08 »
Suis-je au bon endroit ? Ma foi je pense...

Donc j'vais lâcher mes impression et essayer de le faire vite fait bien fait  : je viens de terminer le film Les Heros De La Galaxie.

Que dire ? C'est un anime mais moi je l'ai un peu perçu comme un film... Oui quasiment comme un "vrai film" (avec de vrais acteurs et tout) ou presque. xD. M'enfin... Sinon éffectivement ça date mais le chara-design me plait bigrement, ainsi que les dialogues qui sont de qualité. D'ailleurs l'anime est plutôt adulte et c'est tant mieux. Ici point de loufoquerie ou de distorsion uluburlesque des visages. La réalisation est sobre mais de qualité. D'entree on sent qu'on a affaire à anime au ton sérieux mettant en scène une confrontation entre deux hommes lors d'une bataille intersidérale qui dure depuis trop longtemps. Bon je vais pas en faire une critique ici, un autre jour peut être si la flemme ne me bloque pas. En tout cas j'ai trouvé ce premier film telle une mise en bouche car il donne envie de suivre nos héros et de voir comment le tout va évoluer... L'impression que tout s'arrête alors que tout commence mais la présentation des perso principaux est réussie. D'facon dés le départ le speech d'introduction du film m'a séduit mais pas seulement ça car il y a la musique aussi, de la belle musique, dont un morceau culte ! Le plus intéressant reste nos deux jeunes hommes (nos héros) bien sûr :  l'un est blond, vertueux avec un coté noble / aristocrate et est amiral pour le Reich. L'autre est brun, bon coeur avec un coté nonchalant et classe a la fois et il est commandant pour le camp opposé (l'Alliance). Il est divertissant de les suivre l'un et l'autre car ils ont tout pour plaire, ont quelques soucis avec leurs hiérarchies respectives. Aarff il est dur de choisir entre l'un et l'autre tout comme de dire qui sont les bons ou les méchants. Enfin peut être que un deuxième "matage" m'est nécessaire mais voila ce que j'en ai retenu après coup.

Alors qui du blond "Reinhard von Musel" ou du brun "Yang Wenli" ? J'avoue avoir un faible pour le second même si je les apprécie tout les deux. ;)
Voila voilou je m'arrête là pour ce post. Bon et maintenant comme me l'a suggéré un Affreux personnage (cf topic "vos critiques" <3) il ne me reste plus qu'a me réserver quelques nuits blanches pour suivre cette grande épopée qui se décline en plusieurs OAV's étalées sur quatre saisons.

Ps : le DVD est a l'ancienne mais n'empêche que la VF est pas mal du tout et qu'il offre quelques petits suppléments (mots sur l'univers, galeries d'images etc...). C'est pas énorme mais c'est bien vu. :)


Édit.
« Modifié: 04 février 2013, 19:13:48 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #20 le: 04 février 2013, 18:59:47 »
Avant d'envoyer les 110 OAV, je te conseille de regarder le second film qui reprend les deux premiers épisodes.
Sinon entre le brun et le blond, j'imagine que le coeur de tout fan de GinEiDen balance. Même si Reinhard semble avoir la plus grosse fanbase. Il est bien trop tôt pour trancher comme tu ne connais pas grand-chose de leur histoire!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #21 le: 04 février 2013, 19:23:45 »
Les fans du blondinet sont nostalgiques des tyrans. Yang Wenli all the way !

Dregastar

Re : Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #22 le: 04 février 2013, 19:23:58 »
Avant d'envoyer les 110 OAV, je te conseille de regarder le second film qui reprend les deux premiers épisodes.
Sinon entre le brun et le blond, j'imagine que le coeur de tout fan de GinEiDen balance. Même si Reinhard semble avoir la plus grosse fanbase. Il est bien trop tôt pour trancher comme tu ne connais pas grand-chose de leur histoire!
Ouai je vais calmer mon impatience et passé d'abord par la case "film 2". Merci Sirius.
Ha si tu me dis ça c'est que les deux personnages sont bons et réservent leurs suprises. Bon peut être que le fait d'être brun moi même m'influence un ti-peu. :D. Nan mais plus sérieusement je trouve que pour ce début, et même si les deux hommes ont leurs galères, le second (le brun) me touche un peu plus par le fait qu'il soit d'avantage menotté que son homologue blond (qui lui aussi est pas mal emmerdé. Cf le coup de prendre l'aile gauche, par exemple)

Si je devais trouver un défaut au film c'est quelques phases longuettes, mais rien de préjudiciable a l'ensemble et en ce qui me concerne (un peu le début en fait). Voilou.

Bon c'est a poursuivre alors... :)
★★★★★

Kermit70

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #23 le: 04 février 2013, 19:34:23 »

Bon, tu m'as donné envie .... je tente :P

Le_Misanthrope

Re : Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #24 le: 04 février 2013, 21:58:30 »
Les fans du blondinet sont nostalgiques des tyrans. Yang Wenli all the way !
Enfin, quand tu vois la tronche de la démocratie dans Gineiden et le nombre pléthorique de persos charismatique coté empire, c'est pas étonnant. Meme si dans le fond je préfère Yang Wenli, Reinhard me fascine autant voire plus que Griffith dans Berserk (par exemple).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #25 le: 04 février 2013, 22:15:37 »
Généralement ceux qui réussissent leur coup d'état ont un fort charisme mais ce n'est pas une raison. Certains ne mettent pas leur éthique au vestiaire, y compris dans une œuvre de fiction. 8)

Down

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #26 le: 04 février 2013, 22:39:41 »
En tout cas je vais définitivement m'y mettre cette été (ou avant, qui sait), une telle série de space-opéra, qui plus est quasi-unanimement acclamée, ça me fait carrément de l'oeil depuis déjà plusieurs mois.
Pour confirmation, le mode d'emploi, c'est:
film 1 -> film 2 -> 110 OAV -> Gaiden 1 -> Gaiden 2? Ou ça marche autrement?

Le_Misanthrope

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #27 le: 04 février 2013, 23:14:46 »
Le film 2 n'est pas obligatoire car il reprend les premiers épisodes de la série. Ensuite les gaiden se situs chronologiquement avant mais mieux vaut les voir après la série. De toutes façons, on peut largement s'en passé vu que la série se suffit à elle meme. Et le film 3 lui est à éviter.

film 1 -> film 2 (optionnel) -> 110 OAV -> Gaiden 1 (24 oav)-> Gaiden 2 (24 oav)
« Modifié: 04 février 2013, 23:21:27 par Le_Misanthrope »

Einzbern

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #28 le: 05 novembre 2015, 23:29:26 »
Yop!
J'ai lu ici et là sur le web qu'il y avait un remake en projet chez production ig, vous avez des informations?
On va peut-être enfin pouvoir espérer une sortie en dvd/bluray/autre dans nos contrées francophones.  :rolleyes:

Deluxe Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #29 le: 05 avril 2018, 02:23:25 »
Die Neue These - épisode 1 : Il n'y a pas grand-chose à redire. C'est le LOTGH qu'on aime refait à la mode d'aujourd'hui. Il n'y a pas la patine d'époque, mais le résultat n'en est pas moins réussi. Les plans sont très bien composés, tout en largeur, s'accordant bien à la grandiloquence de la série. Le chara-design insipide sur le papier passe très bien à l'écran. La 3D est compétente et permet de mettre en valeur les redisigns alambiqués des vaisseaux. Je pense que c'est sans aucun doute le space-opéra d'animation le mieux produit depuis Yamato 2199.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir retrouvé mon Mozart, mon Brahms, mon Beethoven, mon Dvořák et mon Tchaïkovski pour me retrouver avec une bande-son d’ascenseur dénuée de toute virtuosité. Apparemment le compositeur est un illustre inconnu au point que la moitié des base de données du net ne le mentionnent pas, si ça se trouve il est meilleur que la totalité du répertoire de la musique savante sur plusieurs siècles mais pour le moment cela ne s'est pas trop entendu.

Avec le recul je me rends compte que ce que j'ai plus apprécié dans la série originale, que j'adore, ce ne sont pas tant les batailles spatiales que ces dialogues méta où les personnages discutent de la condition humaine devant une tasse de café. Si cet anime trouve un fragment de ce style alors il vaudra le coup quelle qu'en soit l'issue.