Auteur Sujet: Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]  (Lu 21987 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #30 le: 05 avril 2018, 09:53:39 »
13 épisodes seulement me paraissent aussi un sérieux désavantage. J'hésite à m'y mettre.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #31 le: 05 avril 2018, 13:17:48 »
Ep. 1 :

Ce premier épisode montre sans doute ce qui sera l'apanage du reste de la série : une animation somme toute assez fainéante et une 3D qui efface le mechadesign original, pourtant loin d'être inintéressant.
Un point technique qui m'a beaucoup gêné (et que beaucoup considéreront comme du détail insignifiant), c'est le placement des vaisseaux lors des scènes de combat. Nous sommes d'accord qu'il s'agit d'une flotte, et que par conséquent elle se doit d'être organisée. Néanmoins, les vaisseaux sont si régulièrement alignés que lors des manœuvres (changement de cap) ou des rotations de caméra, l’œil perçoit aisément la disposition en grille des vaisseaux, qui ont été placés automatiquement.
Je suis cependant en désaccord avec Deluxe quant au choix du character design, qui ne me paraît toujours pas spécifiquement adapté au propos. Il y avait une grandiloquence qui émanait du character design original et qui est ici complètement noyée.

Pour le reste, les scènes de combat fonctionnent plutôt bien malgré une narration qui échoue à rendre son propos particulièrement intéressant. Je regrette néanmoins la disparition totale des scènes de combat entre vaisseaux, les attaques étant réduites à des maquettes ou à de simples attaques à distance.
La narration fait également le choix d'écarter un des deux points de vue (ce qui rend le propos d'autant plus inintéressant, car la manœuvre est prévisible et ne représente en cela pas un enjeu suffisant pour le spectateur). À voir si ce choix sera confirmé par les prochains épisodes ou s'il est simplement là pour introduire, un peu étrangement, l'histoire et ses enjeux.

Mahesvara

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #32 le: 05 avril 2018, 18:47:04 »
Citer
13 épisodes seulement me paraissent aussi un sérieux désavantage. J'hésite à m'y mettre.
D'après MAL ça serait même plutôt 12 épisodes.

12 épisodes pour adapter 10 volumes d'un roman ça me paraît difficilement possible, à voir comment ils vont gérer ça

Deluxe Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #33 le: 05 avril 2018, 19:07:57 »
Qui peut sérieusement croire que cet anime ne fera que 12 épisodes ? Le studio a DÉJÀ ANNONCÉ qu'il y aura une suite ainsi que son mode de diffusion.

Et quand bien même cet argument de la longueur est complètement débile, je préfère 12 épisodes de LOTGH plutôt que 24 épisodes de je-ne-sais-quel light novel de merde que vous bouffez chaque saison.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #34 le: 05 avril 2018, 20:26:02 »
L'argument n'est pas si stupide que ça, étant donné qu'il pose une question tout à fait pertinente : celle du rythme de la série. Il ne t'aura pas échappé que le premier épisode de cette nouvelle adaptation est bien plus rapide que la série originale, étant donné que nous avons avalé presque l'équivalent de deux épisodes en un.

Qu'il y ait une suite ou non, la chose importe en fait seulement à moitié (on connaît suffisamment d'anime qui n'adaptent pas leur support original jusqu'à la fin pour ne pas en faire une règle absolue).
Ce qui m'inquiète à titre personnel, c'est d'une part un rythme trop rapide dans le déroulement des événements, et de l'autre un épisode que j'ai trouvé long par rapport aux épisodes originaux, alors qu'il est évidemment (beaucoup) plus rapide.

RadicalEd

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #35 le: 05 avril 2018, 20:59:30 »
L'argument du nombre d'épisode est assez étrange, étant donné que l'anime original est une anomalie pour avoir été à terme. Les OAVs auraient pu s'interrompre à n'importe quel moment si le public n'avait pas été fidèle, donc refuser de lui laisser sa chance car il n'y a que 12 épisodes pour le premier cours... heureusement que les fans japonais de l'original n'ont pas eu cet attitude à l'époque ;)

Concernant les CGI, on pourra s'accorder pour dire qu'ils sont au dessus de ceux de Ken  =D

Zankaze

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #36 le: 05 avril 2018, 21:19:43 »
Okay, okay, je me lance. Pas taper.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #37 le: 06 avril 2018, 02:52:30 »
De toute façon le nombre d'épisodes importe peu puisqu'il s'agit d'une nouvelle monture - même si ça ne semble pas trop avoir réussi à Kino no Tabi et Sakura Clear Card-Hen - on se doute bien qu'ils ne vont pas condenser 100 épisodes et films en 12 épisodes ni même 24 ou se contenter d'un mode repeat.

Cela étant le rythme auquel on n'était habitués n'a plus lieu d'être, une bonne occasion d'en tirer parti et de se renouveler. Je sens bien un bordel plus nerveux.
.
J'imagine qu'ils garderont l'opposition entre les deux personnages en plein conflit galactique comme fer de lance après est-ce que ce sera aussi le cas des dialogues qui finalement faisait tout le charme de la série...

En tout cas Production I.G semble avoir confiance dans les fans - mais ça n'empêchera pas les nouveaux venus de se faire une idée - pour d'ores et déjà avancé une saison 2.

dareen

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #38 le: 10 avril 2018, 23:22:33 »
J'ai trouvé ces 2 premiers épisodes étonnamment efficaces, grâce à une mise en scène plus intéressante que prévue, une direction artistique bienvenue, et des combats qui mettent bien plus en valeur la démesure de nombre de vaisseaux.
Alors certes le chara-design est pas forcément du meilleur goût, certes on a plus des discussions autour d'un café en écoutant Beethoven (de mémoire), certes les vaisseaux sont un peu trop alignés pour être crédibles, mais cette première bataille est à mon avis une bonne introduction pour les gens qui n'ont pas trop le goût de se lancer dans la série d'OAV sentant les chaussettes trouées de grand-père.
Les gars, toutes ces âmes égarées qui vont découvrir LOTGH avec Die Neue These, convainquez-les après les 12 épisodes à se lancer dans les 110 épisodes afin de profiter au maximum de cette histoire palpitante et riche en émotion (épisode 82 mon dieu).

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #39 le: 10 avril 2018, 23:40:05 »
Ce deuxième épisode était autrement meilleur que le premier. Toujours très plat, tant techniquement que dans la mise en scène, mais le point de vue est ici bien plus intéressant. Cependant, pas d'envolée pour l'instant. L'anime fait son boulot, plus ou moins correctement, mais sans grande originalité ni virtuosité évidente.

Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #40 le: 13 avril 2018, 00:36:10 »
Je ne retrouve pas du tout ce coté presque "documentaire" qu'il pouvait y avoir dans la vieille série d'oav...
Franchement, j'suis désolé, mais certaines licences devraient tout simplement rester au placard... Berserk, Gineiden, même combat. Je sais même pas à quoi je m'attendais en fait, c'était clair que ce remake serait décevant.
Je lui relaisserai peut-être une chance lorsque la diffusion sera terminée...

Deluxe Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #41 le: 19 avril 2018, 07:12:11 »
Die Neue These - Épisode 3 : probablement AOTS en ce qui me concerne, quoique j'ai pas encore vu tout ce qui m'intéressait de ce printemps.
Le pire c'est que c'est une série dont je connais déjà les tenants et les aboutissants, je sais ce qui va se passer et qui va mourir à la fin. Mais c'est un genre que j'apprécie tant et qui est tellement rare, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche.

Zankaze

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #42 le: 19 avril 2018, 09:44:41 »
Je peux pas nier que c'est plutôt bon même si extrêmement cliché pour le moment.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #43 le: 20 mai 2018, 20:20:17 »
Die Neue These - épisode 7 : Dénouement de la bataille d'Iserlohn et donc du premier gros bloc de l'intrigue. La première moitié de l'épisode 7 jusqu'à la prise d'otage était bien tendue comme il faut.

Cet anime c'est mon shot hebdomadaire ou mensuel de Qualité, quand mon niveau d'intérêt pour les animes baisse je me mets ça et hop je suis tout revigoré de l'intérieur.
Le truc qui me marque le plus dans cette série c'est la direction artistique et la production value en général, il y a un travail de la composition et des décors qui poussent la série vers le haut et qui témoigne de manière évidente de la différence visuelle qu'il peut y avoir entre un OAV et une série télé ordinaire.









Zankaze

Re : Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« Réponse #44 le: 20 mai 2018, 20:49:05 »
Je commence doucement à accrocher, même si j'ai mis le temps.


"Set your Heart Ablaze."