Auteur Sujet: Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]  (Lu 21993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Musashi Daryl

Legend of the Galactic Heroes [OAV - Films]
« le: 24 juillet 2006, 19:36:35 »
Legend of the Galactic Heroes

Résumé

L’histoire se déroule vers fin du 36eme siècle début 37eme de notre ère. Le théâtre des événements narrer dans gineiden c'est notre galaxie. On est en pleine période de guerre, une guerre qui dure depuis près de plus de 150 ans entre l'empire galactique et l'alliance des planètes libres. Le titre se justifie par le déroulement des événements, on est témoin de bouleversements historiques importants, bouleversement qui naissent des actions de grands hommes de cette époque, des héros. Parmi eux se distinguent particulièrement deux hommes, le premier jeune amiral de l'empire Reinhard von Lohengramm, le second est le legerment moins jeune Yang wen li, bien connu comme étant le héros de El facile, qui est conseiller stratégique dans l'alliance des planètes libre.
Bien que l'alliance des planètes alliés soit une démocratie, et que le simple nom d'empire galactique ne laisse aucun doute sur la nature de cet autre régime politique, Gineiden n'est pas une simple oeuvre manichéenne suivant bêtement un chemin tout tracer. En fait ces deux puissances ne sont pas les seules en places on pourra par exemple également citer pheezan qui reste neutre, et possède un grand pouvoir économique.


Je l'ai déjà dit dans ma critique sur le site mais je le répète l'adaptation de la version anime est somptueuse. Je ne peux que conseiller cet anime, que tout le monde s'accorde a dire qu'il est un indispensable, mais que finalement peu de personnes connaissent vraiment, ou prennent la peine d'en parler je trouve cela dommage. Donc s'il y a des fans je les encourage a se manifester, cela fera une bonne occasion de créer un bon topic. Si il y en a que cela intéresse de découvrir, on peut encore trouver le premier film en DVD français, et s'en vouloir encourager à la consommation de Interdit (alors qu'on sait pertinemment que la série ne sortira jamais en france v_v) on peut facilement la trouver quand on est débrouillard et que lire de l'anglais ne nous dérange pas.

Petite précision sur le film dont je viens de parler. Apres le succès des romans, l'auteur Tanaka Yoshiki a commencé une saga de gaiden (comprenez histoire parallèle), ainsi on fait la différenciation avec l'original que l'on appelle honden, et cette nouveau visage de la saga que l'on appelle gaiden. Les gaiden sont plus court il n'y a que quatre roman (alors que le honden en faisait 10). Les gaiden ont vu eux aussi une adaptation anime. En faite, le premier anime sortie de gineiden, et ce premier film dont je vous parlait. Il raconte une partie des gaiden, la partie se déroulant juste avant le début des honden. C'est ensuite qu'est venue la série d'ova dont je vous parlais au début. Pendant que cette série d'ova se faisait il y a eu un second film, qui reraconte le début de la série plus en détail.
Et un téléfilm dont je ne préfère pas parler (on va dire que c'était une erreur de leur part ce téléfilm est horrible). A la fin de la série d'ova honden, ils ont continuer l'adaptation de cette grande oeuvre en créant plusieurs série que l'on appelle les gaiden (la je parle de l'anime) et qui comptabilise 52 épisodes.

Voila j'espère n'avoir pas perdu mon auditoire c'est que gineiden c'est vaste quand même. En tout cas si je me suis montré imprécis signaler le moi, je m'efforcerai d'être plus clair la seconde fois. ^^
« Modifié: 03 février 2012, 16:40:49 par allbrice »
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

Sirius

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #1 le: 14 février 2009, 21:15:33 »
J'aimerai parler de 110 vieux OAVs (les premiers datent de 1988). Avec un titre en allemand qui déchire l'écran :


La série pompe d'ailleurs largement dans l'onomastique de l'épopée allemande (du Nibelungenlied en particulier).

Gineiden, c'est l'histoire banale et éculée d'un conflit galactique qui oppose l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. D'un côté un univers qui rappelle l'époque victorienne de par les mœurs et mode vestimentaire et de l'autre un monde un peu plus contemporain. Mais on est dans de la science-fiction résolument futuriste. On suit l'évolution dans la hiérarchie militaire de deux héros : Reinhard von Lohengramm et Yang Wenli qui s'affronteront sur le champ de bataille. Il doivent faire face à une noblesse et une aristocratie corrompue.




Mon premier constat après 2 épisodes a été le suivant : Je ne suis pas fan de ce genre de space opera, la série est vieille et je n'aime pas le design. Ce qui me gênait avec les deux premiers épisodes c'est qu'on avait affaire à un pur space-opera avec des décors galactiques et des combats franchement dépassés. L'impression d'être enfermé dans un vaisseau n'encourageait pas non plus et rendait l'approche difficile  et fastidieuse.

Dix épisodes plus loin j'ai le sentiment que c'est marginal et que le scénario avance plutôt bien. En fait je ne sais pas ce qui me pousse à continuer car il ne s'est rien passé de transcendant (j'ai mis sur pause l'épisode 14 pour rédiger ceci). Mais j'enchaîne les épisodes.
« Modifié: 22 octobre 2012, 10:09:03 par Sirius »

The_Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #2 le: 14 février 2009, 21:57:20 »
La première saison de LoGH est sans doute la plus "mauvaise" Sirius. Bien que le dernier épisode, le 26ème, marque un grand tournant au niveau de l'histoire et surtout au niveau de l'évolution des personnages.

Les saisons qui suivent sont de meilleur qualité, et tu verras les raisons pour lesquelles, cette série d'OAV fait parler d'elle malgré son âge.

Diyo

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #3 le: 14 février 2009, 23:10:26 »
La première saison n'est pas mauvaise! C'est une mise en route, les bases d'un scénario formidable. Il est un peu difficile d'entrer dedans à cause d'une réalisation franchement dépassée (même si pour l'époque ce n'était pas si mal). Il y a aussi les têtes des personnages mais cette remarque n'engage que moi... au début on s'attend un peu à ce que Reinhard et Siegfried fassent des galipettes dans un placard à balais d'un vaisseau =P
Mais bon, on s'y habitue vite finalement. J'arrive même à trouver du charisme à Reinhard dont design aurait plutôt tendance à me faire vomir en temps normal.

Citer
Ce sont 110 OAVs dont les premiers datent de 1988 mais je sais pas vraiment pourquoi on utilise se terme en l'occurrence. Peut-être parce que les grands moyens ont été mis dans une série dont la production a duré une dizaine d'années?
Je ne comprends pas trop ta remarque en fait. On utilise ce terme parce que les épisodes étaient vendus en VHS (ou en Laser Disc, ça se faisait beaucoup à cette époque). Ce n'est pas une série TV quoi O_O
D'ailleurs, ça aurait dû être une série TV, c'est ce que voulaient les membres du staff à l'origine, mais ils n'ont pas eu l'accord pour des raisons un peu obscures liées au fait que GinEIDen est l'adaptation d'un trop long roman.
Enfin bref, ce format lui donne une singularité supplémentaire: ça fait d'elle la plus longue série d'OAV de l'animation japonaise.

Je crois que ce qui me plait le plus dans GinEIDen c'est l'approche très adulte, sérieuse et la complexité maitrisée de l'histoire. Elle est ambitieuse mais reste toujours cohérente. Et la série ne se résume pas à de simples combats spatiaux à coup de laser. Ce n'est pas un anime d'action ni même de guerre. Non GinEIDen c'est un anime qui parle de tactique militaire, de politique et de geo-politique et surtout d'un affrontement passionnant entre deux stratèges de génie!

Faustt

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #4 le: 15 février 2009, 00:22:44 »
ça me tente beaucoup, je vais jeter un œil dessus !

watanuki

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #5 le: 15 février 2009, 01:48:32 »
tu vas trouver ça nul  :wacko:

emilie

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #6 le: 15 février 2009, 03:05:20 »
Avec vos commentaires, je m'y mettrais bien aussi. On verra si je survis à la première saison.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #7 le: 18 février 2009, 12:31:32 »
Je crois que je vais continué. j'avais juste regardé l'épisode 1, donc je vais continué.

Sirius

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #8 le: 21 février 2009, 23:47:16 »
L'épisode 82 de la série est certainement le plus marquant de la série. Bref si quelqu'un me lira un jour ^^"

Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi la série n'a désormais plus grand intérêt et je pense pas que la 4e saison me plaise.

watanuki

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #9 le: 21 février 2009, 23:57:21 »
tu t'es tapé 82 épisodes de la vieille série ?
Tu es pire que Byakuku, ça devient pathologique o_o"

Diyo

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #10 le: 22 février 2009, 00:00:10 »
Faut pas s'étonner qu'on ne le voit quasiment pas en ce moment!

The_Fan

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #11 le: 22 février 2009, 10:49:01 »
J'ai pas encore vu la saison 4, mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'elle est LA saison de Reinhard et de ses généraux, notamment Reuenthal et Oberstein, donc je pense qu'il n'y aura pas de baisse de rythme.

Sirius

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #12 le: 25 février 2009, 21:53:36 »
Je sais pas si ça vous a frappé mais je trouve que les réalisateurs ont une fixation sur les intestins. Quand ils font des plans qui montrent les soldats mourir dans les vaisseaux. Il faut toujours qu'ils dévoilent une partie des intestins. On a parfois des types qui trainent leurs intestins en se déplaçant sur les coudes, le bas du corps tranchés. Un type qui remet dans son ventre les intestins renversés sur le sol, etc. 2-3 scènes que je trouve assez stupides à vrai dire...

Sympa.

Beck

Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #13 le: 25 février 2009, 22:07:01 »
Moi, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes avec la bataille intergalactique. Le troisième était pas mal avec l'histoire de la veuve. Mais le quatrième, je n'ai toujours pas réussi à le finir tellement je trouve ça lent. Quelques séquences animées ont également terriblement mal vieillit et le chara design, comment dire, c'est quand même spécial. Bref, pas sûr que je continue l'aventure =x
Be quiet and drive !

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Legend of the Galactic Heroes
« Réponse #14 le: 29 juin 2010, 23:49:40 »
j'en suis au 30éme, et franchement plus ca va, et plus ca me passionne cette guerre et ses petits a coté. les personnages sont crédibles, les situations le sont presque aussi, ca as un petit coté épique et documentaire a le fois, non franchement je trouve ca sympa.
Par contre niveau animation ca date un peu, et même pour l'époque ca devait pas être le top du top. Mais pour l'histoire et les dialogues c'est du tout bon en ce qui me concerne. Le pire c'est que dans l'histoire les deux principaux personnages sont pas mauvais, ce qui n'est pas le cas de leurs dirigeants j'ai l'impression. Non c'est complexe et simple a la fois, ca me plait bien tout ca!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!