Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1080 le: 19 septembre 2015, 15:21:44 »
Le prénom: Avec un sacré casting (Patrick BRUEL, Valérie BENGUIGUI, Guillaume de TONQUEDEC...), cette comédie douce amère représente à mes yeux un digne successeur au Dîner de cons. Le même humour mordant et satyrique, les dialogues remplis de finesse, la situation qui dérape de plus en plus jusqu'à l'éclatement final faisant voler les conventions en éclat, le décor minimaliste (un simple salon) et pourtant tellement vivant... Tout y est.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1081 le: 31 octobre 2015, 15:21:16 »
Ex_Machina: Un jeune programmeur est invité à passer une semaine dans le domaine de son patron, inventeur de génie et créateur d'un logiciel de recherche devenu le plus utilisé au monde. Dans ce manoir étrange isolé de tout, accessible uniquement par hélicoptère, il va devoir participer à une expérience hors-norme: tester la viabilité d'une IA révolutionnaire, logée dans un corps de cyborg. Mais à mesure que la semaine avance, le doute s'installe en lui: quelles sont réellement les motivations du maître des lieux, lui dit-on toute la vérité, quel est réellement son rôle?


Un huis-clos bien étrange que voilà: tel le personnage principal, on en vient à se demander qui dit la vérité et qui ment, à émettre des hypothèses sur la finalité du scénario, qu'est-ce qui va nous être révélé, et où se trouvera le twist... On se perd peu à peu dans un labyrinthe, piégé dans une toile aux allures de piège mortel dans lequel chaque choix ou action pourrait-être fatal.

Le film possède en outre une esthétique déstabilisante. La maison, très propre et ordonnée, trop artificielle pour être réelle, est perdue au milieu de paysages naturels de toute beauté. L'écart entre les 2 univers est saisissant, et finit par devenir oppressant. On n'a rapidement une seule envie: sortir prendre un bon bol d'air frais. Dans un sens, ça m'a presque rappelé le film Cube, tout aussi tordu et déstabilisant, les pièges mortels à chaque nouvelle salle en moins.

Et puis il y a Ava, fascinante, qui apparait d'abord comme une machine extrêmement développée, puis prend de l'assurance à mesure qu'elle se lie avec le jeune programmeur. A la longue, on ne la voit plus comme un cyborg mais comme une très belle femme que l'on souhaite à tout prix aider à accomplir ses "rêves".

Bref, un petit coup de cœur pour ce film étrange et surprenant à plus d'un titre, la fin m'a scotché, mais reste finalement d'une logique aussi imparable que cruelle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LesMaximonstres

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1082 le: 01 novembre 2015, 12:03:19 »
Ex_Machina: Un jeune programmeur est invité à passer une semaine dans le domaine de son patron, inventeur de génie et créateur d'un logiciel de recherche devenu le plus utilisé au monde. Dans ce manoir étrange isolé de tout, accessible uniquement par hélicoptère, il va devoir participer à une expérience hors-norme: tester la viabilité d'une IA révolutionnaire, logée dans un corps de cyborg. Mais à mesure que la semaine avance, le doute s'installe en lui: quelles sont réellement les motivations du maître des lieux, lui dit-on toute la vérité, quel est réellement son rôle?


Un huis-clos bien étrange que voilà: tel le personnage principal, on en vient à se demander qui dit la vérité et qui ment, à émettre des hypothèses sur la finalité du scénario, qu'est-ce qui va nous être révélé, et où se trouvera le twist... On se perd peu à peu dans un labyrinthe, piégé dans une toile aux allures de piège mortel dans lequel chaque choix ou action pourrait-être fatal.

Le film possède en outre une esthétique déstabilisante. La maison, très propre et ordonnée, trop artificielle pour être réelle, est perdue au milieu de paysages naturels de toute beauté. L'écart entre les 2 univers est saisissant, et finit par devenir oppressant. On n'a rapidement une seule envie: sortir prendre un bon bol d'air frais. Dans un sens, ça m'a presque rappelé le film Cube, tout aussi tordu et déstabilisant, les pièges mortels à chaque nouvelle salle en moins.

Et puis il y a Ava, fascinante, qui apparait d'abord comme une machine extrêmement développée, puis prend de l'assurance à mesure qu'elle se lie avec le jeune programmeur. A la longue, on ne la voit plus comme un cyborg mais comme une très belle femme que l'on souhaite à tout prix aider à accomplir ses "rêves".

Bref, un petit coup de cœur pour ce film étrange et surprenant à plus d'un titre, la fin m'a scotché, mais reste finalement d'une logique aussi imparable que cruelle.

Vu hier, tout à fait d'accord, un film OVNI qui fait bien plaisir !

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1083 le: 01 novembre 2015, 12:51:02 »
Je l'avais vu au cinéma y'a quelques mois, et pareil c'est clairement un de mes coups de coeur de cette année.
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1084 le: 14 janvier 2016, 03:10:59 »
Lady Snowblood:
Citerion ont fait du vraiment beau travail de restauration. Le film est une histoire  de vengeance classique, mais bien fait, une ost bien fait. Sinon, c'est claire et net que Tarantino a pris  exemple sur ce film pour Kill Bill et vous souvenez-vous de ce thème, l'orifinal vient d'ici:

https://www.youtube.com/watch?v=7aar9H3yLhs

Il y a un entrevue avec Koike Kazuo dans les extra. Sinon, j'ai trouvé du bon divertissement dans ce film où le temps passe assez vite. Je me ferais le deuxième demains, mais il me semble qu'il n'aura pas vraiment de relation entre les deux films. 

FriedrichX

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1085 le: 14 janvier 2016, 12:44:28 »
Lady Snowblood:
Citerion ont fait du vraiment beau travail de restauration. Le film est une histoire  de vengeance classique, mais bien fait, une ost bien fait. Sinon, c'est claire et net que Tarantino a pris  exemple sur ce film pour Kill Bill et vous souvenez-vous de ce thème, l'orifinal vient d'ici:

https://www.youtube.com/watch?v=7aar9H3yLhs

Il y a un entrevue avec Koike Kazuo dans les extra. Sinon, j'ai trouvé du bon divertissement dans ce film où le temps passe assez vite. Je me ferais le deuxième demains, mais il me semble qu'il n'aura pas vraiment de relation entre les deux films.

Joli choix ! Même si je dois avouer que je préfère Kaji Meiko dans "Joshû 701-gô: Sasori" qui est à mon avis un morceau d'histoire du cinéma japonais contemporain, dommage que criterion ne l'ai restauré :(

Pour moi c'est ça, samurai cat :

« Modifié: 14 janvier 2016, 17:07:59 par FriedrichX »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1086 le: 28 janvier 2016, 21:22:19 »

Touching the Void ou "La Mort suspendue", parce qu'en France on sait pas traduire les films avec classe.

Que dire, une véritable claque, Touching the Void est un film/documentaire qui relate l'ascension hors du commun de deux alpinistes Joe Simpson et Simon Yates. Nos deux jeunes hommes en soif de défi partant faire l'ascension du Siula Grande, dans la cordillère des Andes, au Pérou. Tout se passe bien jusqu’à qu'un accident survienne, Joe se casse la jambe alors qu'ils venaient à peine d’entamer la descente d'une montagne qui culmine à plus de 6300 mètres de hauteur. A chaque instant vient se succéder une misère supplémentaire, plus d'eau, perte de matériel, doigts paralysés par le froid, tempête de neige. Des conditions extrêmes qui poussent nos deux aventuriers dans leur derniers retranchements.

A un moment donné, suspendu sur une falaise et étant au comble du désespoir. Une impasse pousse Simon à couper la corde qui le reliait à son ami Joe, le laissant pour mort dans les entrailles de cette montagne au calme glacial. C'est alors que le film prend une tournure limite métaphysique, car Joe n'est pas mort. Il est dans une crevasse au milieu de nulle part, en déshydratation, avec une hémorragie interne et une jambe fracturée. Je pense qu'on peut le dire: il est vraiment dans la merde.

Le plus fou c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie.

Citer
"Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait."

Une aventure absolument incroyable nous offrant une réflexion sur la nature humaine et l'instinct de survie. Film à ne louper sous a-u-c-u-n prétexte !

ps: fuyez la VF, elle est très mauvaise.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1087 le: 09 mars 2016, 17:56:59 »
Batman - Assaut sur Arkham


Après s'être fait dérobé plusieurs données sensibles par l'Homme-Mystère, une mystérieuse femme décide d'engager une escouade composée des gangsters (dont Harley Quinn) pour s'infiltrer dans l'asile d'Arkham, récupérer l'adepte des devinettes (entre temps arrêté par le justicier masqué) et lui faire avouer le lieu où sont cachées celles-ci...
De son côté, le chevalier noir parcours les rues de Gotham à la recherche d'une bombe abandonnée par le Joker, suffisamment puissante pour raser une partie de la ville.
Bien entendu, avec un groupe aussi hétéroclite de psychopathes, il faut peut de temps avant que des tensions apparaissent. Et quand le Joker parvient à sortir de sa cellule, c'est toute l'île qui tombe sous la menace d'une révolte de prisonniers...


Un long métrage d'animation plutôt sympathique et original (en attendant la sortie du film Suicide Squad) qui raconte l'action du côté des gangsters. Clairement, l’œuvre s'adresse à un public mature, malgré une censure extrêmement présente qui va jusqu'à colorer le sang en "marron morve".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1088 le: 28 mars 2016, 08:06:11 »
Fury: Un très bon film avec un Brad PITT particulièrement convaincant. Le film est très dur avec des images à la limite du soutenable (comme tous ces civils pendus le long des routes): les dernières semaines de la guerre et la progression des alliés à travers l'Allemagne nazie, ça a été une vraie boucherie.
Traitant plus ou moins du même sujet, je conseille le film Le pont.

Et pour détendre l'atmosphère après, il y avait Les tontons flingueurs qui passait sur France 2.
« Modifié: 26 juin 2016, 09:24:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1089 le: 28 mars 2016, 13:54:03 »
Fury c'est pas le film où les mitraillettes tirent des rayons laser avec le code laser rouge = américain et laser vert = allemand?

Sinon moi ce weekend j'ai regardé Hot Shots 1 & 2, deux films qui parodient habilement les grands classiques du film de guerre : Top Gun, Full Metal Jacket, Rambo, Apocalypse Now... Mais aussi d'autres films auxquels on s'attend moins, comme Autant en Emporte le Vent ou La Belle et le Clochard. Pour être honnête ça vole pas franchement très haut mais les gags s'enchaînent à chaque scène et font mouche à chaque fois et j'ai franchement beaucoup ri.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ih78dz2XyLc[/youtube]
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1090 le: 28 mars 2016, 14:05:59 »
Hot Shots, ça fait partie de ces films à regarder spécialement avec des potes.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1091 le: 28 mars 2016, 14:09:41 »
J'adore ce genre de films, il faudrait que je les revois. Rahh tu m'en as donné envie... :D
★★★★★

illidark58

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1092 le: 15 mai 2016, 03:56:23 »
Resistance (Bitva Za Sevastopol) : J'ai trouvé ce film assez beau, et assez différent de Stalingrad au final. Mais nombreux sont ceux qui lui reprochent d'être mal foutu. J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question, savoir si je peux le recommander ou pas ^^

Where to invade next ? de Michael Moore : J'ai adoré. Ce type, sous le ton de l'humour, nous emmène redécouvrir les solutions européennes contre la drogue, contre les problèmes d'insertion, la malbouffe à l'école, le stress au travail, les mauvaises notes, les CA remplis d'actionnaires... Bref, des solutions par demi-douzaines, qui nous confronte à une réalité : On ne connait au final pas grand chose de nos voisins...

https://www.youtube.com/watch?v=1KeAZho8TKo

Le prénom: Avec un sacré casting (Patrick BRUEL, Valérie BENGUIGUI, Guillaume de TONQUEDEC...), cette comédie douce amère représente à mes yeux un digne successeur au Dîner de cons. Le même humour mordant et satyrique, les dialogues remplis de finesse, la situation qui dérape de plus en plus jusqu'à l'éclatement final faisant voler les conventions en éclat, le décor minimaliste (un simple salon) et pourtant tellement vivant... Tout y est.
Tu me donnes envie ^^
« Modifié: 15 mai 2016, 04:23:03 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1093 le: 26 juin 2016, 09:44:23 »
Dofus - Livre I: Le studio Ankama continue sur sa lancée dans le monde de l'animation, et s'attaque à sa licence phare sous forme d'un long métrage (voire plusieurs, si l'on en croit la numérotation par livres).

La bande-annonce - Youtube

Que dire sinon que j'ai adoré. C'est beau (visuellement et musicalement), c'est rythmé, les personnages sont loin d'être de simples clichés sur pattes et tous se révèlent étonnamment humains, avec des motivations relativement crédibles suivant une certaine logique.
A aucun moment (presque) je ne me suis demandé d'où sortait tel ou tel élément narratif et les 1h30 de film sont passés presque trop vite à mon goût.

La seule "fausse note" finalement...

Cliquez pour afficher/cacher

J'ignore si ce film a rencontré un grand succès. Si j'en crois Allociné, les critiques ont trouvé ça moyen, mais le public a adoré. Espérons que cela permettra à Ankama de produire de nouveaux opus, ne serait-ce que parce qu'actuellement, des studios Français capables de produire de l'animation de qualité (tant sur la technique que la narration) comme celle-ci, y'en pas des masses.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1094 le: 26 juin 2016, 10:42:02 »
Le film a fait un bide en salle et a difficilement atteint les 100 000 entrées, alors que l'objectif de base d'Ankama était de faire 500 000. Du coup je ne sais pas si une suite est toujours prévue.

Par contre oui il est très bon, et a globalement été très bien accueilli par le public et les fans de Dofus / Wakfu en particulier. Et comme toi la seule chose qui m'a posé problème c'est cet humour en dessous de la ceinture qui casse complètement toute la dramaturgie.
Mon compte SensCritique.