Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #390 le: 23 novembre 2009, 16:13:38 »
Et les gens vont au cinéma pour avoir un malaise ? Allons donc, ce film est juste fait pour se rincer l'œil...comme les voyeurs qui, lors d'un accident de voiture, se presse pour regarder en espérant voir du sang... :rolleyes:
Et je vois pas en quoi voir une femme se faire dépecer vivante est "esthétique"...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #391 le: 23 novembre 2009, 16:43:37 »
Tu te doutais du contenu de ce film avant de le regarder, Faust :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #392 le: 23 novembre 2009, 16:49:40 »
Tu te doutais du contenu de ce film avant de le regarder, Faust :huh:
Nan pas du tout, j'ai zappé après la fin de 100% foot et je suis tombé là-dessus sur Canal. Comme la violence en tant que telle ne me fait pas peur, je suis resté en attendant qu'il se passe quelque chose...jusqu'au générique de fin...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #393 le: 23 novembre 2009, 17:24:27 »
Et les gens vont au cinéma pour avoir un malaise ?
Un film peut avoir de multiples fonctions : divertir, instruire, etc. Provoquer une émotion, quelle qu'elle soit, c'est déjà une réussite. Et ce film ne peut pas laisser indifférent...

Allons donc, ce film est juste fait pour se rincer l'œil...comme les voyeurs qui, lors d'un accident de voiture, se presse pour regarder en espérant voir du sang... :rolleyes:
Ca n'a rien à voir parce :
1. On peut difficilement parler de voyeurisme ou de curiosité mal placée devant une oeuvre de fiction
2. Ce n'est pas parce que la violence est esthétisée et placée ou coeur de l'histoire qu'on peut parler d'apologie ou de célébration malsaine.

Et je vois pas en quoi voir une femme se faire dépecer vivante est "esthétique"...
Je ne pensais pas à cette séquence particulièrement mais la mise en scène du film dénote une certaine maîtrise de la part du réalisateur. Personnellement le récit m'a pris aux tripes. Toi il ne t'a pas plu, dommage, mais tu es tout de même resté jusqu'au bout...
« Modifié: 23 novembre 2009, 17:25:59 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #394 le: 28 novembre 2009, 22:03:40 »
Blade Runner (Ridley Scott): En voyant ce film, on se rend compte à quel point il a pu inspirer des œuvres plus récentes telles "Le 5ème élément", "Matrix" ou "I.Robot", "I.A" et bien d'autres. On reconnait aussi la patte du réalisateur qu'on retrouve notamment dans les 2 premiers opus de "Alien", avec cette architecture très industrielle, moderne, oppressante...

Concernant le film en lui même, c'est un classique de la SF, avec des robots qui se révoltent face aux humains. Mais devant la caméra, humains et androïdes se ressemblent tellement qu'on ne sait plus très bien qui est qui, de même qu'il est difficile de savoir vers qui faire pencher sa sympathie. Après tout, la seule chose que demandent les cyborgs qu'affronte Harrison Ford, c'est le droit à être reconnus en temps qu'êtres vivants et à obtenir une espérance de vie équivalente à celle du modèle original (c'est à dire nous). De son côté, HF joue le rôle d'un policier qui mène son enquête et se retrouve bien malgré lui dans une histoire qui le dépasse complètement. Au final, ce n'est plus un combat entre l'Homme et la Machine, mais juste un affrontement entre deux êtres isolés, presque pathétiques de part l'absurdité de leurs situation respectives (un condamné et une épave qui n'a pas grand chose à perdre non plus).
Un très bon film, devenu culte depuis et qui a inspiré une majorité des plus gros succès SF de ces dernières années.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #395 le: 29 novembre 2009, 00:00:12 »
Et puis il a réussi à transcender le bouquin, ce qui est suffisement rare pour être signalé.  :)
Je suis archi-fan moi aussi... je le remate régulièrement !

Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #396 le: 30 novembre 2009, 22:24:02 »
Par contre, je pense que c'est plutôt Philipp K Dick qui s'est inspiré d'Asimov à l'époque que l'inverse.
J'avoue ne pas avoir accroché à Blade Runner, le film. Néanmoins, du mal à réaliser que c'est ce film qui en a inspiré d'autres et pas l'inverse. En plus de l'ancienneté. Un espèce d'effet Star Wars, 1e trilogie.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #397 le: 30 novembre 2009, 22:32:50 »
En effet, il est à peu près certain qu'Asimov ait influencé Dick, notamment sur les histoires d'androïdes. Je pense que Nakei parle du film I, Robot, et non du bouquin.

Après je suis moi aussi convaincu que Blade Runner a profondément marqué le cinéma de SF, ne serait-ce que visuellement. Même aujourd'hui les décors frappent par leur beauté !

Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #398 le: 30 novembre 2009, 23:05:18 »
C'est vrai que le souci du détail esthétique est impressionnant pour l'époque. De manière générale, BR est visuellement envoûtant...C'est plus la trame qui m'a laissé de marbre. Une impression de pas fini, de lourdeur. L'inverse du visuel en fait...Ouais c'est ça qui m'a dérangé : le décalage entre les deux...

Je suis pas certain que BR ait tellement influencé le film I, Robot. Ce film, à défaut d'être un chef d'oeuvre, a une charte visuelle bien établie, peu originale (dans la mouvance des nouveaux SW, de AI) mais pas tellement inspiré de BR...Après je ne suis pas un expert. Et j'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tous les films de SF des années 2000 (de A.I. à Minority Report en passant par I,Robot ou The Island) semblent tous partager le même designer...Vague qui n'a pourtant pas touché le jeu vidéo, bien au contraire.

Heureusement on en voit le bout. Déjà dans District 9 et à mon avis, Avatar va renvoyer tout le monde chez Maman et engendrer une longue série de rejeton au design repompé et mal recraché...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #399 le: 30 novembre 2009, 23:15:24 »
Pour I, Robot je ne peux pas trop argumenter je ne l'ai pas vu, mais je suis assez d'accord pour AI ou Minority Report (Paycheck même, sauf que lui il est moisi) qui semblent presque aseptisés visuellement avec leurs teintes bleues ou grises partout. J'aime mieux la crasse d'un Blade Runner ou d'un District 9.

Récemment Children of men avait un certain cachet aussi. Dans un registre plus kitch, Doomsday m'a fait marrer, mix généreux entre du Carpenter et du Mad Max... Enfin bon, la grande époque des séries B de SF est derrière nous malheureusement.

Sinon Avatar ouais. AVATAR O_O

Moonchild

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #400 le: 01 décembre 2009, 00:04:03 »
Ouais, Avatar!

Un film à voir au cinéma sur un écran aussi grand que possible, en 3D, uniquement. Enfin ce n'est que mon avis. Mais si la claque visuelle en 3D attendue, a bien lieu... au diable le scénario un peu faiblard. Ça promet juste de décoiffer du chauve!
Et il manquerait plus que Lucas suive la voie toute tracée par cette révolution 3D pour nous repondre tous ses Star Wars... Ahaha, quel véritable sourcier!

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #401 le: 01 décembre 2009, 08:24:03 »
quelqu'un sait-il où trouver ce type de salle que tu décris en france ??

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #402 le: 01 décembre 2009, 09:55:09 »
Les cinémas l'annonceront en temps voulu mais ils y aura au moins ceux qui ont passé l'avant-première :

Citer
-Bordeaux : Gaumont Talence
-Lieusaint : Gaumont Carré Sénart
-Lyon : Pathé Carré de Soie
-Marne la vallée : Gaumont Disney Village
-Marseille : Pathé Plan de Campagne
-Montpellier : Gaumont Multiplexe
-Nantes : Pathé Atlantis
-Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan
-Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)
-Rennes : Gaumont
-Rouen : Pathé Docks 76
-Toulouse : Gaumont Wilson

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #403 le: 01 décembre 2009, 11:36:08 »
bon ben ce sera paris ce WE ^^. Merci !

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #404 le: 01 décembre 2009, 13:37:23 »
Il ne sort que le 16 décembre hein !  :o