Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 299067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #420 le: 06 janvier 2010, 21:21:19 »
Oui, pareil, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde l'idolâtrait... d'accord, c'est une bonne actrice, mais par contre je la trouve pas franchement belle...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #421 le: 07 janvier 2010, 09:41:32 »
C'est une icône sexy reconnue quand même, qu'on la trouve belle ou pas. Personne n'a échappé à ses interprétations de Lara Croft :



Les films craignaient quand même pas mal et Jolie ne m'avait pas spécialement convaincue au niveau de son jeu.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Scalix, ça fait du bien de la voir dans un rôle autre que celui de "bombasse".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #422 le: 07 janvier 2010, 10:26:31 »
Disons que c'est le visage qui pose problème (argh, ces lèvres) mais disons que son corps (ben ouais je suis un mec) a pu occupé une place de choix dans mes rêves lorsque j'étais ado.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #423 le: 07 janvier 2010, 14:33:42 »
C'est une icône sexy reconnue quand même, qu'on la trouve belle ou pas. Personne n'a échappé à ses interprétations de Lara Croft
Personnellement Non. C'était juste la curiosité et l'impatience (Fanboy Tomb Raider) de découvrir de quelle manière elle s'y prendra pour jouer le rôle de Lara Croft dans ces adaptation cinématographiques.
Dans le même genre Halle Berry ou Eva Mendes me conviennent très bien.  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #424 le: 07 janvier 2010, 17:59:45 »
J'avoue, je suis tombée dans le piège; j'étais fan de Lara Croft, plus jeune... aujourd'hui je trouve qu'elle a un visage trop masculin et qu'elle est trop vieille pour le rôle. En plus c'est pas franchement dans ces films là qu'elle s'illustre le mieux en tant qu'actrice. Bon, ok, elle est bien foutue... mais comme dit Aflo, vous avez vu ses lèvres? Et puis je sais pas, on dirait qu'elle est refaite de partout ><

Enfin bon, je suis une fille, donc ça compte pas - mais si ça peut vous rassurer, son mari me fait pas fantasmer du tout non plus!  =D


Pour revenir dans le sujet, ayyéé, moi aussi j'ai vu Alien premier du nom! Et je le trouve franchement bien foutu: pas trop vieillot, bonne ambiance/ tension, enfin vraiment pas mal, il réussit bien ses effets!
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 janvier 2010, 18:06:48 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #425 le: 07 janvier 2010, 18:10:03 »
Je pense que ce sont ses vraies lèvres !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #426 le: 07 janvier 2010, 18:19:48 »
Dans ce cas, elle aurait mieux fait de recourir à la chirurgie, en fin de compte! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #427 le: 07 janvier 2010, 18:21:38 »
Rha vous êtes durs, à vous entendre c'est une monstruosité...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #428 le: 07 janvier 2010, 20:04:46 »
J'osais pas le dire, El Nounourso, mais tu m'as ôté les mots de la bouche...  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #429 le: 07 janvier 2010, 20:15:16 »
Arrêtez, elle est quand même super belle, ce n'est pas "juste une bonasse".

Dixit Mlle Jolie : "J'ai eu mon premier petit ami et j'ai fait l'amour avec lui à 14 ans. J'ai saisi un couteau et je l'ai coupé. Il m'a aussi coupé en retour."

Je crois que c'est pourssa que j'ai un gros faible pour elle <3

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #430 le: 07 janvier 2010, 22:15:31 »
C'est nase pourtant :(

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #431 le: 07 janvier 2010, 22:34:19 »
Sans commentaires... -__-"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #432 le: 08 janvier 2010, 19:33:12 »
Pas vraiment un film, mais une pièce de théâtre passée sur France 2 en début de semaine:

12 hommes en colère:

Huis clos dans un tribunal américain : 12 jurés tirés aux hasard sont désignés pour décider (à l’unanimité) si oui ou non un jeune homme âgé de 16 ans, de couleur noir et habitant d’une cité est coupable du crime dont on l’accuse à savoir : avoir poignardé son propre père suite à une violente dispute. Si le jury le désigne coupable, il sera condamné à mort sur la chaise électrique.
Tout semble concorder : le casier judiciaire déjà bien rempli, le milieu défavorisé et violent dont est issu l’adolescent, le mobile (attaque après s’être fait rosser une énième fois par le père), l’arme du crime trouvé sur les lieux et les dépositions et témoignages de différentes personnes vivant dans le même quartier. Pourtant, le jeune homme clame son innocence, étant selon lui absent au moment des faits qui lui sont reprochés.
Mais quand vient l’heure de délibérer, seules 11 voix sur 12 décident de voter coupable. Le douzième (Michel Leeb) « n’est pas sûr ».

Voilà une pièce profondément humaine que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a peu sur France 2 (c’était ça ou « Super Nanny » sur la 6). Se déroulant un peu à la manière d’une enquête policière réalisée entre une poignée de personnes tirées au hasard dans la société, mais ayant lieu au moment le plus crucial de l’affaire, la situation à laquelle nous assistons fait figure de temps d’arrêt, durant lequel tout semble se figer pour permettre à chacun (spectateurs comme protagonistes) de se faire sa propre idée quand à l’affaire en cours. Chacun des personnages sera mis (souvent bien malgré lui) face à une décision d’une extrême gravité qui fera peu à peu ressurgir une multitude de facettes du comportement humain. Dans un premier temps chacune des personnes présentes semblera d’une banalité affligeante, impossible à différencier de ses voisins autrement que sur son statut social (présumé). Au fur et à mesure que les passions se déchaînent et que le ton monte, de nouveaux éléments viendront peu à peu éclairer leur personnalité propre, de manière positive aussi bien que négative. Certains se trouveront ainsi le courage de s’opposer à la majorité initiale malgré les cris, la colère qui grimpe et même les menaces, tandis que d’autre feront preuve d’une lâcheté ou d’une bêtise évidente, voire même d’un désintérêt total pourvu qu’ils puissent partir le plus rapidement possible.
Toutes les classes sociales et âges sont présents : ouvriers, cadres, publicitaires, artisans, financiers, retraités, et se révèleront avec une justesse dans les dialogues, répliques et dans la mise en scène de la pièce. Pourtant, malgré ces différences de statut (aussi bien culturelles que financières), plusieurs personnages parviennent à nous surprendre tout au long des scènes, et l’ordre dans lequel chacun se laisse peu à peu convaincre, à mesure que les différents éléments de l’enquête sont analysés bien plus en détail que ne l’a été (on le découvrira vite) l’enquête des autorités « compétentes », n’est pas forcément celui qu’on pourrait croire.
On regrettera cependant (mais peut-être n’était ce que l’adaptation voulue par le metteur en scène de ce que j’ai pu voir à l’écran) que si une multitude classes sociales soient présentes dans la salle de délibération, il n’en soit pas de même pour leur origine. Tous les jurés sont effectivement des hommes d’origine occidentale, pas d’origines africaines, asiatiques, latino-américaines et pas de femmes non plus.

La grande force du récit est de rester dans l’hypothèse, avec beaucoup de « si » qui restent en suspens même une fois le délibéré final décidé. Le but n’est finalement pas de savoir si l’accusé a réellement commis le crime reproché, mais plutôt de voir ce qui cloche dans l’enquête de police et pourquoi les éléments disponibles sont bien trop aléatoires pour qu’on puisse décider d’envoyer un être humain (un adolescent de surcroît) à la peine capitale.
Comme le dit la première réplique de la pièce, s’adressant aussi bien aux acteurs qu’au public (le nommant ainsi juré officieux dans l’affaire), « si vous avez le moindre doute, abstenez-vous de vous prononcer sur la culpabilité de l’accusé ».

Cette simple consigne résume la problématique soulevée ici : « en l’absence de certitudes et de preuves  irréfutables, est-il préférable de libérer une personne qui pourrait effectivement être coupable ou faut-il prendre le risque de condamner un innocent ? ». Voici une question qui peut paraître simple dans sa formulation, mais fait porter une responsabilité terrible (souvent trop lourde pour les épaules d’une seule personne) une fois que l’on se la voit posée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #433 le: 09 janvier 2010, 00:12:56 »
Changement d'ambiance avec "La folie des grandeurs" que j'ai revu pendant les vacances de Noël de l'année dernière! Archi-rediffusé, n'empêche que j'ai ri de bon coeur avec les pitreries de Louis de Funès, Yves Montand et Alice Sapritch. La scène du streap-tease reste excellente mais il y en a tant d'autre. "Mon seignor, il est l'or.."
D'ailleurs, si je repasse en France, il faudrait que j'achète la pièce de théâtre "le père noël est une ordure". Je l'ai en cassette vidéo mais bon...Le sujet n'est pourtant pas drôle, il parle de la solitude.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #434 le: 18 janvier 2010, 16:42:18 »
Ghost of Mars, de John Carpenter

Son dernier long métrage à ce jour, daté de 2001. Cette série B de science-fiction est indéniablement truffée de défauts (narration lourdingue qui gère mal les points de vues multiples et n'assume pas du tout le principe du gros flashback lancé au début par l'héroïne, nombreuses incohérences) mais bon, je la trouve quand même sympathique. Les décors martiens ont de la gueule (hormis certains trucs en synthèse moche), la bande son est réussie (100 % metal lors des bastons hell yeah) et les ennemis plutôt bien trouvés (des esprits qui prennent possession du corps des humains et les changent en brutes amatrices de piercings !). Ca ne vole pas haut mais ça reste un divertissement simple et honorable avec Ice Cube et Jason Statham en prime. Après faut surtout pas s'attendre à un truc de la trempe de Total Recall...
« Modifié: 18 janvier 2010, 23:38:58 par El Nounourso »