Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Devilblues

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #375 le: 12 novembre 2009, 18:54:28 »
C'est sans doute sans son meilleur film avec Jackie Brown.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #376 le: 16 novembre 2009, 16:33:01 »
Akira: De ce que j'ai pu en lire, c'est un incontournable de la japanimation, que j'ai pu trouver chez mon loueur habituel. Premier constat, graphiquement et pour une série qui date de 1989, ça claque, c'est fluide et c'est beau, le résultat est bluffant. L'histoire est intéressante, même si la fin n'en est pas vraiment une. Du coup, bah je vais rajouter le manga dans ma wishlist et si un jour j'arrive à mettre la main dessus, j'essaierai de me procurer les tomes.

Juste pour info, sur la série en 6 tomes de Glénat, le film couvre combien de tomes?
« Modifié: 16 novembre 2009, 16:34:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #377 le: 16 novembre 2009, 16:35:12 »
Ouais mais tu l'a pas vu à la télé ? :D

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #378 le: 16 novembre 2009, 17:43:40 »
Bah si, en DVD...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #379 le: 16 novembre 2009, 19:10:31 »
Je pense que ça aurait plus eu sa place dans "Que regardez vous en ce moment ?". Et puis ça aurait mit un peu de qualité dans cet orib' topic   :D

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #380 le: 17 novembre 2009, 16:33:19 »
Mémoire de nos pères (Clint Eastwood) - 2006: Ce film décrit la bataille d'Iwo-Jima (l'une des plus sanglantes de la guerre du pacifique) vue du côté Américain, et le parcours de 3 soldats pris sur un cliché devenu historique depuis. Acclamés en héros à leur retour puis oubliés (pour certains), ces jeunes hommes (moins de 30 ans) donnent l'impression d'être transformés en bêtes de foire servant les buts purement mercantiles et cynique des politiciens, gradés et financiers de l'époque.

Demain, je m'attaque aux Lettres d'Iwo-Jima (Clint Eastwood) sorti en 2007 et qui décrit cette fois la même bataille vue côté Japonais.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #381 le: 17 novembre 2009, 16:40:54 »
Quel est ton avis sur le film ?

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #382 le: 17 novembre 2009, 16:47:33 »
Difficile pour l'instant de juger, car je pense qu'il faut avoir vu les deux pour se faire une idée assez précise. Mais là, maintenant, encore à chaud, je dirais que c'est un très bon film, assez représentatif de l'écart qu'il y a entre la vraie vie des soldats et ce que la population civile imagine. C'est aussi le reflet d'une époque avec une Amérique déjà très capitaliste et plutôt raciste comme le montre le cas du soldat d'origine indienne (d'Amérique).
« Modifié: 17 novembre 2009, 16:50:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #383 le: 17 novembre 2009, 17:42:12 »
3:10 to Yuma : j'ai vraiment bien aimé !! bon faut aimer les Westerns, et faut pas trop trop réfléchir à la psy des persos car la fin part en cacahuète, mais tout le début est vraiment sympa.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #384 le: 18 novembre 2009, 18:31:19 »
Lettres d'Iwo-Jima (Clint Eastwood) - 2007: Après le cynisme et le mercantilisme poussés à l'extrême côté Américain, voici le nationalisme et le fanatisme presque religieux envers l'idée de patrie côté Japonais. Contrairement à Mémoires de nos pères, ce second opus se déroule exclusivement sur l'île d'Iwo Jima (à part quelques flashbacks), pour appuyer le fait que plus de 90% des soldats Japonais envoyés sur l'île y laissèrent la vie. Ainsi donc, on suit peu à peu le désespoir des différents personnages abandonnés par leur état major resté en métropole, qui durent se résoudre à affronter presque à la baïonnette un ennemi supérieur en nombre et bien mieux équipé, malgré une préparation ingénieuse et efficace du terrain par le général en charge de la bataille.

Au final, ce diptyque (Mémoire de nos pères; Lettres d'Iwo Jima) est un brillant hommage aux combattants de la bataille du Pacifique qui ne se termina que quelques temps après, par le lancement de deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Un affrontement meurtrier entre deux peuples que tout opposait.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #385 le: 23 novembre 2009, 01:49:33 »
Martyrs : et sinon, à part le plaisir de voir une femme se faire torturer, il y a un autre intérêt ? Un film de sadique comme il y en a beaucoup en ce moment...triste époque...

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #386 le: 23 novembre 2009, 08:20:50 »
les gremlins : eh bien je ne l'avais jamais vu... Et je suis trop fan. C'est pas sérieux, c'est vieillot, mais tellement bon encore. A voir pour ceux qui ne l'ont jamais vu (mais je pense qu'ils sont peu ^^).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #387 le: 23 novembre 2009, 14:51:03 »
Si tu aimes le style de Joe Dante je te conseille The Burbs (mal traduit par Les Banlieusards, mais je te le conseille en VO!), c'est exactement le même genre de film, mêlant "horreur" et humour. C'est avec Tom Hanks et Carrie Fisher et la génialissime musique de Jerry Goldmsith!^^
Et puis sinon ya bien sûr les Gremlins 2; y en a beaucoup qui le préfèrent au premier, moi je trouve personnellement qu'il est un peu plus (trop) barré, mais c'est dans la même veine.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #388 le: 23 novembre 2009, 15:10:00 »
Les grandes manœuvres: Film datant de 1955 avec Gérard Philippe (Fanfan la Tulipe entre autre). Peu de temps avant le début de la première guerre mondiale, un jeune lieutenant Français servant dans le corps des dragons (cavalerie) fait le pari avec ces collègues qu'il peut séduire n'importe quelle femme de la ville où ils sont installés. Le hasard fait que "l'heureuse élue" est une jeune modiste nouvellement divorcée...

Disons le franchement, ce n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie le plus, et je me suis plutôt ennuyé lors du visionnage. Pourtant, je ne peux nier que ce film est mis en scène de manière convaincante, avec son récit plein de cynisme et d'une certaine cruauté de cet univers franchement bourgeois. Pourtant (Gérard Philippe oblige?), de savoureuses touches d'humour sont dispersées tout au long du film et le jeu des acteur est magistral.  A voir donc si vous êtes fans des acteurs ou de ce genre de drames de qualité made in France. Si en revanche vous préférez l'action, la castagne et les gros blockbusters pas sûr que vous tombiez sous le charme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #389 le: 23 novembre 2009, 15:59:56 »
Martyrs : et sinon, à part le plaisir de voir une femme se faire torturer, il y a un autre intérêt ? Un film de sadique comme il y en a beaucoup en ce moment...triste époque...
On est quand même à mille lieux d'un Saw des familles hein. Martyrs a de vraies qualités esthétiques et dramatiques. C'est pas de la violence "ludique" hein, le but est clairement de provoquer le malaise du spectateur.